Tous les détails de la culture du lumbago

Mal de dos ou pulsatilla - C'est une fleur associée à de nombreuses légendes et traditions. Il n'y a probablement personne parmi nous qui, dans son enfance, n'apporterait pas de bouquets de ces merveilleuses fleurs, que nous appelions perce-neige ou primevères. Il appartient à la famille du lupus et se trouve dans presque tous les pays européens, ainsi qu'au Canada, dans les États du nord des États-Unis et dans la partie centrale de l'Asie.

Chaque année, la fleur devient de plus en plus populaire auprès des paysagistes et des producteurs de fleurs. Et ce n’est pas une coïncidence, car tous les lumbagos ont une caractéristique commune: il est impossible de trouver une seule plante de cette espèce avec une floraison indescriptible. Les fleurs sont lumineuses, colorées et voyantes, représentant une valeur décorative élevée. Les cultivateurs de fleurs avancés qualifient cette plante de "chaleureuse", car quand elle sort de la chambre, elle procure une sensation de chaleur, donne une humeur positive et guérit de la dépression hivernale.

C'est important! Un lumbago très prisé profite injustement des fleurs des commerçants du marché. Ils creusent des plantes adultes poussant dans la nature et les vendent sur les marchés. Les producteurs de fleurs inexpérimentés achètent souvent des fleurs, ignorant qu'elles ne s'enracineront pas et ne mourront pas. Les lumbagos ont une longue racine pivotante, souvent endommagée par les fouilles, ce plant est donc condamné à mort.

Cultiver des lumbago

Au total, nous connaissons plus de 40 espèces de lumbagos ou de graminées dormantes, mais nous en cultivons environ 20 sous nos latitudes. Vous ne pouvez les cultiver sur votre propre sol que par la méthode de la graine. Les graines de lumbago ont un trait caractéristique: la présence de "touffes" - épines velues. Ils remplissent la fonction de reproduction et aident les graines à mûrir après avoir mûri sur de longues distances. Les graines de lumbago subissent une stratification naturelle à la surface du sol, qui est soumise à un séchage et à un mouillage alternés. À ce moment, la colonne vertébrale de la graine devient humide, puis, en séchant, elle fait des mouvements circulaires et ainsi la graine est «vissée» dans le sol. La coque de la graine se ramollit progressivement, et la jeune tige n'est pas difficile de s'en débarrasser.

Le meilleur moment pour semer des graines pour les semis

Les semis lombaires sur les semis doivent être effectués au début du printemps, en mars. Vous pouvez utiliser des graines récoltées à l'automne ou achetées dans un magasin spécialisé. Les semis à l'automne, mais tous les spécimens dans ce cas ne seront pas transférés en hiver.

Sélection du sol

Pour la germination lombaire sur les plantules, il est préférable de prendre un sol léger acheté, par exemple un sol forestier (feuille), et de le mélanger avec du sable grossier à parts égales. Le substrat un jour avant le semis doit être bien humidifié.

Semer des graines pour les semis

Pour les graines fraîches, un traitement de pré-semis n'est pas nécessaire. Si les graines ont plus d'un an, il est préférable de les conserver pendant 2-3 heures dans une solution de stimulants, tels qu'Epina ou de l'acide succinique, afin d'améliorer la germination. La germination des graines se produit réellement à la lumière et dépend de la profondeur à laquelle les graines sont semées.

Lors du dragage, les graines ne germent pas bien. Le semis doit donc être effectué sur la surface humide du sol, légèrement saupoudrée de sable. Vous pouvez planter chaque graine dans un pot séparément, enfouie dans le sol à la moitié de sa hauteur.

Les graines de lumbago restent viables jusqu'à deux ans. Après le semis, les pots sont recouverts d'une pellicule de verre ou de plastique.

Conditions de germination

Les cultures de lumbago nécessitent une ventilation attentive et régulière lorsqu'elles sont cultivées à partir de graines. La température optimale devrait être d'au moins 22-25 degrés. Vous devez également surveiller l'humidité du sol pour éviter son dessèchement.

Soins des semis

Les premières pousses dans de telles conditions apparaissent dans les trois semaines. Si les germes ne sont pas apparus pendant ce temps, vous devez arrêter d'arroser pendant deux semaines, puis reprendre. Ainsi, il existe une imitation des conditions de croissance naturelles, ce qui facilite la germination des graines.

Lorsque deux ou plusieurs feuilles apparaissent sur les plantules, elles plongent. Les capacités de cueillette sont choisies suffisamment profondes pour que le système racinaire se développe librement. Les verres en plastique d'un demi-litre sont bons, leur volume est suffisant pour faire pousser des plants tout au long de l'année.

Planter des plants en pleine terre

Un lumbago de semis prêt à être planté en pleine terre un an après la germination.

Choix du moment et de l'emplacement

Il est préférable de planter les plants dans des zones légèrement ombragées., malgré le fait que le mal de dos se développe assez bien dans les zones ouvertes. Les endroits sud du site légèrement biaisés conviennent, ce qui permettra à l’eau de pluie de ne pas stagner, car les tirs ne supportent pas l’humidité. L'endroit idéal est un toboggan alpin, une plate-bande de plantes pérennes basses ou de rocailles. La plantation est faite du printemps à l'automne, en utilisant des plants âgés de moins d'un an.

Planter des plants sur le site

Le sol pour la plantation des plants lombaires doit être léger, bien drainé. Sols alcalins, limoneux, sableux et graveleux préférés. Lumbago aime les sols fertiles. Par conséquent, avant de le planter, il ne sera pas superflu d'introduire une petite quantité de sable, de tourbe et d'engrais minéraux. Les plantes doivent être plantées à une distance de 40 à 50 cm les unes des autres, sol légèrement semé de priminaya. L'effet décoratif peut être attendu d'un croisement dans les 3-4 ans de la vie d'une plante.

Semer des graines de lumbago en pleine terre

Le sol doit être préparé, ainsi que pour les semis: appliquer du sable, de la tourbe et des engrais minéraux. La plupart des types de lumbago sont recommandés pour semertom - en juin ou juillet. La température optimale pour la germination des graines en pleine terre + 22-25 degrés. Les lumbagos des espèces alpines ont besoin d'une stratification des semences; leur semis est donc souhaitable à l'automne.

Ils sèment les graines jusqu'à une profondeur de 1,5 cm dans une couche épaisse afin de germer plus rapidement. Il est recommandé de couvrir la plantation avec de la paille pour éviter l'hypothermie ou, au contraire, la surchauffe du sol chaud. Les premières pousses apparaîtront dans 20-30 jours. La méthode consistant à semer immédiatement des graines en pleine terre se justifie lorsque vous avez beaucoup de graines, car elles ne germeront pas toutes. Par conséquent, lorsque la graine est petite, il est préférable de la planter sur les semis.

Utilisation de lumbago dans des compositions paysagères

L'utilisation du lumbago dans l'aménagement paysager est très répandue chez les fleuristes et les jardiniers modernes. En raison de la couleur attrayante, le lumbago a une apparence favorable dans toutes les compositions florales.

La plante fleurit au printemps ou au début de l'été avec des fleurs pubescentes simples en forme de cloche de violet, violet, jaune d'or, rouge, bordeaux ou blanc. Toutes les couleurs de cette plante ont l’air très impressionnantes dans les jardins (y compris caillouteux), sur les pelouses ouvertes, les collines alpines, dans les plantations groupées le long des zones de pins et de parcs forestiers à feuilles caduques. Lumbago semble élégant et en combinaison avec d'autres plantes, telles que les crocus, primevères, Scylla, tulipes.

Le savez-vous? Connu dans les légendes folkloriques "herbe de rêve" - ​​il s’agit d’une chambre noircie. Une espèce en voie de disparition, car elle est constamment mise à jour par des marchands de fleurs sans scrupules. Ce nom de lumbago a des racines anciennes. Ses capacités de rêve ont été remarquées par les guérisseurs et les herboristes il y a de nombreuses années. Ils croient que les ours sautent de lumbago, et si un chasseur s'endort sur ces fleurs, il dormira jusqu'à la fin du printemps. De plus, les fleurs du lombaire ont longtemps été dotées de pouvoirs magiques, elles ont été utilisées pour la divination et pour faire fuir les mauvais esprits.

Comment prendre soin dans le processus de croissance

Comme il est possible de cultiver du lumbago de bonne qualité et en bonne santé uniquement sur le site d'atterrissage, il est fortement déconseillé de le replanter. En outre, pour obtenir de belles fleurs lumineuses en été, vous devez suivre quelques consignes simples pour prendre soin de la plante.

C'est important! Lumbago est répertorié dans le Livre rouge, il est donc impossible de déterrer ou de cueillir ses fleurs dans la nature.

Mode d'arrosage

Lumbago nécessite des soins réguliers, qui permettent un arrosage rapide et la destruction des mauvaises herbes. En période de sécheresse estivale, les adultes qui plantent du lumbago doivent être arrosés avec soin, sans verser de fleurs, car ils ne tolèrent pas les eaux stagnantes.

L'arrosage devrait être juste suffisant pour éviter l'assèchement du sol. Les jeunes plants (jusqu'à deux ans) nécessitent un arrosage hebdomadaire plus abondant. Le désherbage est recommandé à la main, pour éviter d'endommager les fleurs délicates et les outils de jardinage du système racinaire.

Top assaisonnement et engrais de plantes

Lumbago se développe mieux sur des sols fertiles et nutritifs, il doit donc être nourri périodiquement. À l'automne, il faut faire de l'humus pourri. Au printemps, deux fois par saison, la plante est fertilisée avec de la chaux et de petites doses d'engrais azotés. Les engrais phosphatés potassiques sont appliqués plusieurs fois au cours de l'été.

Paillage de sol

Dans les deux premières années suivant la plantation, le lumbago nécessite un paillage obligatoire pour l'hiver. Paillis adapté à la tourbe et à l'humus, il protégera les racines des rayons du soleil et fournira des nutriments au sol.

Lumbago, maladies et ravageurs, comment y faire face

La plante est souvent exposée à la maladie de la jambe noire. Pour la prévention, un traitement du sol avec un fongicide avant de planter des semences aidera. Parmi les parasites de la chambre, les rongeurs attaquent en hiver et les limaces en été. Les rongeurs peuvent être détruits à l'aide de tornade à poison, d'amusement, de testoks et de limaces - drogues "Slized" et "Orage".

En tenant compte de toutes les recommandations relatives au départ de cette fleur surprenante et mystérieuse, il deviendra la véritable décoration de tout site de jardin pendant de nombreuses années. Au moment de la croissance, le mal de dos n’est nullement inférieur aux autres vivaces moins décoratives et s’agrandit au même endroit de 10 à 20 ans.