Pelle à neige bricolage: ce que vous devez prendre en compte lorsque vous créez vos propres outils de déneigement

La neige tombée apporte généralement de la bonne humeur, de beaux paysages et ... des efforts supplémentaires pour les propriétaires de maisons privées. Son abondance peut rendre difficile les déplacements dans la cour, la voiture et généralement la salle. Par conséquent, en hiver, une pelle à neige devient l'un des principaux outils pour les résidents du secteur privé ou les résidents d'été. Dans cet article, nous allons partager avec vous la technologie, comment fabriquer une pelle à neige de vos propres mains et vous montrer également quels matériaux il est préférable de fabriquer.

Bien sûr, vous ne pouvez pas lutter et ne pas être suspendu et acheter un appareil prêt à l'emploi pour le déneigement dans le magasin. Toutefois, si vous disposez du matériel, des outils et de quelques heures de temps libre, pourquoi ne pas les utiliser pour le fabriquer vous-même. Après tout, vous pouvez d’abord économiser de l’argent, puis vous serez satisfait des résultats de votre propre travail. En outre, vous pouvez faire des pelles pour bébés, de taille confortable et adaptée à vos petites aides. Pour la fabrication d'une pelle avec leurs propres mains, utilisez du bois, du plastique ou de l'aluminium. Pour apprendre à fabriquer un outil de déneigement à partir de différents matériaux, lisez ci-dessous les avantages et les inconvénients de chacun d’eux.

Comment fabriquer une pelle à neige en bois

Une pelle en bois bien faite peut durer de cinq à six ans. Les matériaux qui sont souvent présents dans le ménage d'une personne qui aime bricoler seront utilisés pour le fabriquer.

Donc, pour la fabrication d'une pelle en bois pour le déneigement, vous aurez besoin de:

matériaux:

  • une feuille de contreplaqué de dimensions 45 (50) x 45 (50) (30 x 30 pour une pépinière) et d’une épaisseur de 6 mm;
  • planche de 45 (50) cm de long (ou 30 cm, selon la largeur de la pelle), 2,5 cm d'épaisseur;
  • découper dans une vieille pelle ou râteau une barre (longueur: 2 m, largeur: 4 à 6 cm, épaisseur: 2,5 cm);
  • fine plaque métallique ou bande d'étain de 5 à 7 cm de large;
  • clous, vis;
outils:

  • lime ou scie sauteuse;
  • avion;
  • marteau;
  • des pinces;
  • burin;
  • papier de verre.
Le temps consacré à la fabrication de pelles en bois est d'environ une heure.

Fabrication de seaux

Premièrement, préparez la base pour la fixation du contreplaqué. Prenez la planche et labourez-la avec un avion de tous les côtés sur une surface plane et lisse. Nous posons la planche horizontalement sur l’établi, son dessous doit rester uniforme et le haut doit être découpé en arc de cercle. Nous dessinons un arc avec un crayon, au centre il devrait être égal à 8 cm, sur les bords - 5 cm, nous coupons le bois en excès. Donc, nous devrions avoir la fin d'une pelle. Au centre de la crosse, il est nécessaire de marquer la coupe sous la forme d'un rectangle, où le manche de la bêche sera attaché. La largeur de la coupe doit être égale à la largeur de la coupe, et la profondeur d'un côté et de l'autre côté du rectangle doit être différente - afin que le support soit fixé à la pelle de biais. Ainsi, un côté doit être égal à 4 cm, le second à 4,5 cm.Un petit biseau de 0,5 mm permettra à la coupe de bien reposer et il est pratique pour vous de travailler avec l'outil. "Nid" pour planter la coupe se fait avec une scie sauteuse et un ciseau.

C'est important! L'angle d'inclinaison de la partie soviétique dépendra de la quantité de biseau de l'ouverture pour la coupe. Vous pouvez sélectionner le niveau du biseau pour vous-même, pour votre hauteur et votre manière de travailler. Un biseau de 0,5 mm est considéré comme optimal pour la plupart des gens. Un angle correctement sélectionné facilitera le travail.
L'ouverture pour le titulaire peut être faite immédiatement, si vous l'avez à l'état fini. S'il n'a pas encore été fait, le renfoncement est découpé une fois prêt et sa largeur est mesurée avec précision.

Ensuite, l'extrémité finie doit être reliée à une feuille de contreplaqué - la partie travaillante de la pelle. Pour ce faire, vous avez besoin de trois clous ou vis. Trouvez le centre du contreplaqué et le centre de la crosse et connectez-les avec un clou. Ensuite, nous enfonçons des clous le long des bords, fixant ainsi les bords du contreplaqué et de la crosse. Seau de pelle à neige prêt.

Le savez-vous? Pour éviter que le panneau de contreplaqué ne se fende en clouant des clous, vous pouvez mordre leurs parties pointues. Ainsi, les extrémités ne déchireront pas les fibres de contreplaqué, mais les sépareront simplement. Lors de l'utilisation de vis autotaraudeuses, il est conseillé de percer d'abord les trous plus petits que leur taille, puis de procéder au vissage.

Comment faire une coupe pour une pelle

Si vous décidez de ne pas utiliser une poignée d’achat pour une pelle, ni de la fabriquer vous-même, vous aurez besoin d’une planche ou d’un râteau de 2 m de long (pour une crèche - nous sélectionnons la hauteur de l’enfant) et d’une largeur de 2,5 cm.

Les avantages de cette méthode sont que vous pouvez la créer sous n’importe quelle forme - rectangulaire ou ronde. Le panneau ou le rail utilisé pour fabriquer le support ne doit pas contenir de nœuds.

Le savez-vous? La longueur optimale d'une pelle avec un support ne doit pas dépasser la hauteur humaine aux épaules.
La billette doit être nettoyée de l'écorce, légèrement sur les bords. Ensuite, le support doit être poncé et rendu lisse. N'oubliez pas que cette partie est prise à la main et que, s'il y a des zones non traitées, vous pouvez vous blesser à leur sujet ou provoquer une écharde.

Tige prête attachée au contreplaqué. Pour ce faire, calculez le lieu de sa fixation à l'aide d'une roulette Les points d’entrée des clous doivent être marqués au dos de la feuille de contreplaqué.

Faites attention car des marques incorrectes peuvent rendre le support mal assis et rendre difficile le travail avec une pelle.

C'est important! Toutes les pièces doivent être parfaitement ajustées. Sinon, la neige s'encrassera dans le trou.
Et finalement, pour que votre déneigement maison soit durable et durable, vous devez le renforcer avec des bandes de métal. Pour eux, soit du fer galvanisé du toit, soit des boîtes de conserve. Pour leur coupe, ils auront besoin de ciseaux pour le métal. Nous coupons une plaque de 50 à 60 cm de large sous le bord inférieur - un peu plus que la largeur d’un seau à pelle. La plaque doit avoir une longueur de 6 cm et la plier en deux. Ensuite, nous plaçons l’ourlet au fond du seau et le fixons en pliant les côtés saillants. Fixez l'ourlet avec trois clous. De la même manière, nous enfonçons le joint bout à bout avec une pelle. À l’aide de vis autotaraudeuses, fixez une plaque de métal d’une longueur de 10 cm et d’une largeur de 4 à 5 cm au point d’entrée de la coupe dans la partie extrême. La jonction du support avec du contreplaqué au verso est également renforcée par un petit morceau de plaque métallique. La découpe peut être ouverte avec un vernis et le contreplaqué peut être enduit d'imprégnations pour empêcher l'infiltration d'humidité. Une pelle «fabriquée à la main» pour motoneige est prête. Gardez-le dans une pièce chaude, mais à l'écart des radiateurs. Avec une manipulation et un stockage appropriés, il peut vous servir pendant cinq hivers.

Faire une pelle à neige en plastique

Une petite pelle en plastique est tout à fait appropriée pour dégager la passerelle de la maison. Essayons de faire une telle option. Vous aurez besoin de:

  • un morceau de plastique de haute qualité avec des dimensions de 45 x 45 ou 50 x 50 cm;
  • fil;
  • support en bois;
  • plaque d'aluminium;
  • puzzle ou scie à métaux;
  • tournevis;
  • vis autotaraudeuses.

Quoi faire le seau: préparer le matériel pour la pelle

Pour un seau, par exemple, un bol en plastique ou un autre récipient peut convenir. La chose principale est que le plastique était dur et bien plié. Avant de s’engager, il faut tester sa force. Faites tous les efforts pour le casser. Si le plastique se plie bien et ne se casse pas, le matériau de la pelle fera l'affaire.

Vous pouvez couper la taille requise de la pelle avec une scie sauteuse ou une scie à métaux. Vous ne devriez pas chercher des bords lisses, car le bord d'une pelle et si rapidement aiguisé autour de la neige lorsque vous travaillez.

Comment faire un support pour une pelle avec vos propres mains

Nous avons déjà écrit plus haut sur la fabrication d’un support pour une pelle de nos propres mains - dans la technologie de fabrication d’une pelle en bois. Il peut être utilisé en toute sécurité pour les pelles en plastique.

Outre le bois, le support peut également être en plastique et en aluminium. La poignée est attachée au plastique à l'aide d'un fil. Dans la partie en plastique, nous faisons quatre trous avec un clou chaud: deux à la place du contact avec la poignée, deux à la place où se trouve l'extrémité du plastique. En eux, nous poussons le fil et fixons le support.

Un moyen plus difficile est de fixer la coupe avec des plaques de fer. Pour le fixer à l'aide d'un tournevis. Une plaque supportera la coupe, la seconde est montée à un endroit où l'extrémité du support est en contact avec la pelle.

Une pelle à neige en plastique avec ses propres mains peut durer un peu plus longtemps que le bois ou le métal et est pratique en raison de son faible poids.

Comment fabriquer une pelle à neige en aluminium avec ses propres mains

Sous un seau à pelle en aluminium, par exemple, vous pouvez poser un couvercle sur une vieille casserole de 60 litres, une machine à laver ou un autre objet en métal de 60 x 40 cm, à la taille souhaitée avec une lime en métal ou une meuleuse. Vous aurez également besoin de:

  • une bande de métal ou d'acier de 3 cm de large et de 2-3 mm d'épaisseur;
  • perceuse électrique;
  • pistolet à riveter;
  • marteau;
  • tige de bois;
  • vernis

Comment faire une louche pour une pelle avec vos mains

Si l'aluminium que vous utilisez sous votre chasse-neige est mince, il devra être renforcé avec des bandes de métal, dont la longueur doit correspondre à la longueur de chaque côté du godet - 40 et 60 cm. Des trous doivent être percés dans les bandes tous les 4 cm. rivets.

Faire et monter des boutures

La coupe peut être faite de la même manière que dans la version avec une pelle en bois, ou prendre à la main. Nous le fixons à l'aluminium avec des plaques métalliques. Coupez un morceau de 8 à 10 cm de long, placez-le sur la poignée et enfoncez-le jusqu'à ce que les bords de la plaque touchent le seau en aluminium. Sur les bords, nous forons deux trous et insérons des rivets.

Le second ruban métallique est placé 10 cm plus bas sur le support. Nous attachons avec des rivets.

Le titulaire est recouvert de vernis. Après le séchage, vous pouvez essayer la pelle dans la pratique. Si l'outil est utilisé uniquement pour le déneigement, il peut vous servir longtemps.

Il existe un autre moyen de fabriquer une pelle en fer pour la neige - à partir d’une vieille plaque à pâtisserie. Le bout en bois et le support sont fixés au plateau de la cuillère à l’aide de vis. Il faudra 15 à 20 minutes pour créer un tel outil.

Aluminium, contreplaqué ou plastique - ce qui est préférable

Pour comprendre cette question, nous allons essayer de répertorier les avantages et les inconvénients de chacun des matériaux de la pelle.

Nous pensons que chaque personne ayant déjà participé au déneigement manuel comprend que l'outil pour ce processus devrait être:

  • facile
  • confortable
  • levage
La plus facile de toutes les pelles décrites sera en plastique. De plus, du fait que le plastique n'est pas sensible à l'humidité et à la rouille, il peut durer plus longtemps que le métal ou le bois. Une pelle en plastique peut être stockée à l'extérieur et à l'intérieur.

Plus de neige peut contenir des pelles de fer. Un outil en bois, il est plus facile de trouver les matériaux nécessaires, vous aurez besoin d’outils simples et plus facile à fabriquer.

Nous avons envisagé plusieurs options pour fabriquer une pelle à neige. Nous sommes sûrs que les artisans de tous les métiers peuvent en inventer d'autres, en utilisant d'autres matériaux. Les expériences et le travail de nettoyage de la neige ne seront pas un fardeau pour vous, mais des ennuis agréables.