Ce que vous devez savoir lors de la plantation et de la croissance du ranunculus

L’une des fleurs les plus appréciées des jardiniers et des fleuristes est jardin renoncule ou comme on l'appelle renoncule Il comporte de nombreuses variations de couleurs et vous permet donc de parcourir de fantastiques projets de design.

Types de ranunculus de jardin

Tous les types de renoncules conditionnellement peut être divisé en deux groupes principaux:

  • stalky ou africain dont les fleurs ont la forme d'une pivoine;
  • Persan qui a la forme d'un bouton de rose.
Les variétés restantes sont des variétés de ces deux. Buttercup pivoine vendu principalement avec de grandes fleurs éponge. Il peut s'agir de boutons d'or, rouges, jaunes, roses et blancs. Les persans ont une forme de fleur plus simple et se caractérisent par une petite croissance.

Le savez-vous? Ranunkulyus est aussi appelé le "bouton d'or asiatique" car il nous est venu d'Asie Mineure. Au XVIe siècle, il est venu de Turquie en Angleterre, où il a immédiatement suscité un vif intérêt. A la fin du 19ème siècle, sa popularité était sensiblement réduite, mais aujourd'hui, la plante fait revivre l'intérêt des jardiniers. Les fleurs sphériques de 8 à 10 cm de diamètre avec une tige de 15 à 50 cm de hauteur peuvent rester coupées dans l'eau pendant deux semaines.

Écrous et boulons

La plante appartient à la famille des renoncules, par conséquent, il présente des caractéristiques de culture biologiques, morphologiques et agrotechniques caractéristiques de cette famille.

Heure d'atterrissage optimale

Si les tubercules sont plantés dans des semis, ils devraient être posés au début du printemps et si vous envisagez de planter immédiatement en pleine terre, cela se fera au début du mois de mai. Autrement dit, les bulbes de la plante, ainsi que les plants, ne sont plantés que lorsque le risque de gelée printanière soudaine disparaît. En général, la question "Comment planter un ranunculus?" La solution est simple si vous connaissez les règles de base de ce processus.

Comment choisir un lieu d'atterrissage

La plante pousse bien à l'ombre partielle, bien qu'elle se sente bien au soleil. Mais à l'ombre claire, les fleurs deviennent plus brillantes, plus grandes et ne se fanent pas longtemps. Il est donc important de trouver un endroit où il n'y aura pas de vent constant, mais où la chaleur sera suffisante.

Comment préparer les tubercules

Pour préparer les tubercules à la plantation, ils sont placés plusieurs heures dans un environnement humide. Cela peut être de la mousse, de la sciure de bois humide ou une éponge, avec laquelle ils sont humidifiés avec de l'eau ou une solution de permanganate de potassium. Parfois Pour une meilleure saison de croissance, un stimulant de croissance spécial est ajouté. Certains jardiniers recommandent d'envelopper les tubercules avec un chiffon imbibé d'Appin. Dans ce cas, ils ne sont pas maintenus dans cet état plus de six heures. Pendant ce temps, ils parviennent à obtenir suffisamment d'humidité, sans aspirer trop de liquide, ce qui provoque la pourriture des racines.

Comment préparer le sol

La plante pousse bien dans un sol léger, neutre et fertile. Cela peut être un sol noir avec de l'humus ou du sable, ou de la tourbe avec de la craie pour neutraliser la forte acidité. Il est absolument impossible de planter des renoncules dans le terreau. Il est important que la terre ne retienne pas l'humidité, mais qu'elle l'absorbe bien pendant l'irrigation. Par conséquent, il est nécessaire de choisir un sol drainé, chaud et riche en humus avec un intervalle de réaction moyen entre pH 5-8. Le niveau de l'eau souterraine doit être d'au moins un mètre et demi.

Ne pas oublier le drainage, sinon les racines vont pourrir. Au fond de la fosse, vous devez verser un peu de sable. Le sol lui-même nécessite également une préparation. Avant de planter, ils le creusent avec du compost et une solution de foundationol.

Schéma et profondeur d'atterrissage

Planter des renoncules avec des tubercules a ses propres caractéristiques. Donc, nous devons garder à l'esprit que la plante ne tolère pas les greffes, le lieu doit donc être choisi à l’avance, après avoir tout pesé. Pour planter les tubercules, creusez un trou et placez-les à une profondeur de 5 à 8 cm, maintenez-les à une distance de 10 à 15 cm et à partir du sommet, endormez-vous de sable ou de sol meuble. S'il y a un risque de gelées, vous pouvez utiliser de la paille ou un autre matériau de revêtement au lieu du sable. Au début, arroser devrait être maigre pour ne pas pourrir les racines. Habituellement, les premiers pédoncules apparaissent dans deux ou trois mois, respectivement, le moment où le renoncule est en fleur est vers le milieu de l'été.

Des soins appropriés sont la clé de la bonne floraison du ranunculus.

Comme le montre la pratique, sur 10 tubercules de tubercules achetés, seuls 6 à 7 prennent racine, et seulement la moitié d'entre eux fleurissent. Le problème est que Les racines renoncules perdent très rapidement de l’humidité et sont également exposées à des risques au cours des deux premières semaines de croissance. Par conséquent, pour augmenter les chances d'obtenir une plante à fleurs, vous devez savoir quand planter les renoncules et également comment en prendre soin pendant la croissance.

Le savez-vous? Traduit du latin, Ranunculus signifie "grenouille", et il a reçu un tel nom pour le fait que certaines de ses espèces aiment s’installer dans les marais. En Italie, la plante est appelée "les boutons d'or des prés", et certains racontent la légende selon laquelle Jésus a transformé des petites étoiles en fleurs et les a présentées à sa mère en signe d'amour. Les gens qui ne connaissent pas bien le jardinage appellent les boutons d'or les miniprops ou les minipions. Aujourd'hui, les experts ont plus de 600 espèces de plantes.

Arroser et nourrir le sol

Ranunkulyus doit être arrosé régulièrement, mais un peu. Comme déjà mentionné, un excès d'humidité entraîne la pourriture des racines. En externe, ce problème est déterminé par la chute des bourgeons et l'apparition de moisissure sur les feuilles. Faire face à ce problème est assez simple. Il est nécessaire de réduire les arrosages, d'éliminer les racines endommagées et de détacher le sol autour de la plante.

Les renoncules doivent être nourris toutes les deux semaines. Pour cela, les engrais potassiques sont utilisés à raison de 40 g par mètre carré de sol. Pendant la plantation et pendant la floraison, il est recommandé d'ajouter des cendres, du sulfate de potassium ou du sel de potassium au sol. De la molène ou des engrais complexes sont utilisés comme support.

Désherber et assouplir le sol

La technique de culture des plantes est simple. Le paillis est utilisé en plus de l’arrosage et de l’élimination des pédoncules en fleurs. Il est également nécessaire de régulièrement assouplir le sol pour que les racines de la plante soient bien ventilées et non pourries.

Les soins pour les renoncules à la maison sont similaires, la seule différence étant que le désherbage régulier du lit de la fleur dans ce cas n'est pas pertinent. Pour faire pousser une fleur sur le balcon, il est recommandé de planter plusieurs types de boutons d'or dans un même pot afin de créer une belle composition. Il est conseillé de placer le pot du côté est ou ouest. Mais si c'est du côté sud, alors vous aurez une floraison aussi longue que possible. Dans la question "Comment faire pousser du ranunculus à la maison?", Non seulement le sujet de l'arrosage et de l'alimentation réguliers, mais aussi la pulvérisation de la plante sont pertinents.

Taille

Il est important de chronométrer la taille des inflorescences en fleurs, parce que la plante produit des tiges de fleurs très épaisses et qu'elles peuvent interférer avec de nouvelles fleurs. À partir de tiges coupées, formez des bouquets et mettez-les dans l'eau, où ils peuvent rester au moins deux semaines.

Creusement et stockage des tubercules

Cette étape du jardinage est réalisée après la plante ottsvetet et prisohnet. Combien de temps dure un ranunculus? Au milieu de la piste, il nous dorlote avec des fleurs de la fin mai au début août - dès que la chaleur s'est installée, mais avant même que la chaleur ne commence. Cependant, il ne faut creuser les tubercules que lorsque les feuilles de la plante sont complètement sèches, quel que soit le mois de l'année. Avant cela, il est nécessaire de couper ses feuilles et tiges sèches. Lors du ramassage des tubercules, soyez très prudent, ils sont fragiles et cassants.

C'est important! Le ranunculus est une plante vivace à la base, mais il meurt en terrain découvert à des températures inférieures à -7 ° C. Par conséquent, en hiver, il est placé dans le sous-sol, où la température est maintenue à + 4 ... +6 ºC.
Après avoir déterré les tubercules, il est conseillé de rester une demi-heure dans la fondation ou 15-20 minutes dans une solution de permanganate de potassium, puis de sécher pendant trois jours dans un endroit sombre. Pour le stockage, ils sont emballés dans un sac en papier ou dans une mousse sèche et stockés dans un endroit ventilé dans des boîtes. Si les hivers de votre région ne sont pas très rigoureux, la plante peut être transplantée dans un endroit ombragé, puis recouverte de feuilles sèches, de feuilles d'épinette ou d'un autre abri pour l'hiver.

Le savez-vous? À la fin de la saison de croissance, on trouve 5 à 7 jeunes pousses sur chaque tubercule. Elles peuvent être utilisées pour la reproduction ultérieure de plantes, mais avec elles les fleurs sont plus petites, plus faibles et moins juteuses.

Élevage de renoncules

Il y a deux manières principales de reproduction des plantes: tubercules et graines. Vous pouvez utiliser la méthode de propagation par les germes, mais ensuite la plante dégénère progressivement.

Les tubercules

Les tubercules bouton d'or ont plusieurs procédés et ressemblent à un pied d'oie. Pour la reproduction, il est nécessaire de choisir le plus grand d'entre eux, avec au moins quatre processus. Il est important qu'ils soient solides, denses et suffisamment saturés d'humidité.

Lorsque vous plantez des tubercules, faites attention au fait que le rein est strictement vertical au-dessus du sol. Si elle est même un peu dépassée, la plante peut mourir. Remplir cette condition est assez simple, puisqu'il est facile de déterminer l'emplacement du rein. Placement correct du tubercule à l'atterrissage - doigts vers le bas.

Les graines

La germination des graines de renoncule étant très petite, les jardiniers s’engagent rarement à le propager de cette manière. Ceux qui décident de vivre une telle aventure collectent les graines des premiers bourgeons fanés. Avant que le panier de graines ne mûrisse, il est enveloppé dans de la gaze afin que les graines ne tombent pas. Puis retiré et envoyé au stockage.

La germination commence fin février ou début mars. Les graines sont versées sur le sol préparé et par-dessus par 1,5 à 2 cm supplémentaires, puis placées dans du verre ou du film et placées dans un endroit bien éclairé. Dans le même temps, la température de l'air doit être comprise entre + 15 et + 17 ° C, et le sol est périodiquement humidifié. Les premières pousses apparaissent deux à trois semaines après le semis. À ce stade, il est déjà possible de retirer le couvercle protecteur et de continuer à faire pousser les graines jusqu'à ce que les germes apparaissent dans une paire de feuilles. Ensuite, ils plongent dans des réservoirs individuels et, en attendant le bon moment, sont plantés dans un sol dégagé.

C'est important! Plantés de cette manière, les semis ne donneront des fleurs que l'année prochaine et avec de nouveaux tubercules, la floraison débute quelques mois après la plantation.

Lutte antiparasitaire

La plante décrite, comme toute autre, est sujette à son apparition ravageurs et les maladies. Donc, si vous avez remarqué sur les tracts oïdium (sous forme de moisissure blanche) ou taches brunes - c'est signes de maladies fongiques. Ils se produisent avec une humidité excessive, par exemple, en raison d'un arrosage excessif ou pendant les périodes d'été pluvieux. Les plantes fortement touchées détruisent. Si le champignon s'est légèrement répandu, organisez une légère éruption du renoncule.

Les parasites dans le système racinaire des renoncules s'installent le plus souvent vers nématodes. Sur le dessus de la plante sont des parasites papillons, thrips, acariens, pucerons, ce qui peut indiquer des taches argentées et blanches sur les feuilles. Pour lutter contre les insectes par temps chaud en été, les plantes sont traitées avec des médicaments insecticides. À titre préventif, les rancules sont pulvérisées deux ou trois fois par semaine avec une solution à 0,2% de mercaptophos.

Comme on le voit, la culture du ranunculus est une affaire relativement simple. Il suffit de les poser dans un sol approprié, dans un endroit bien ventilé, ensoleillé et modérément arrosé. Prendre soin d’une plante à la maison est presque identique à s’occuper du jardin.

Regarde la vidéo: MARIE MOORE CANCER MAY 2018 MONTHLY HOROSCOPES (Novembre 2024).