Comment garder et comment nourrir les chèvres laitières

Les chèvres sont des animaux sans prétention en termes de maintenance et de nutrition, mais l'ordre devrait être dans tout.

Pour que l'animal se réalise pleinement en termes de potentiel laitier, les chèvres doivent être à l'aise dans la pièce où elles habitent.

Ils devraient également avoir un régime alimentaire équilibré afin que le corps traite correctement les aliments pour libérer le produit laitier.

Le moyen le plus courant de garder les chèvres dans les conditions climatiques de l'Europe de l'Est est le pâturage en stabulation.

Pourquoi exactement?

Le gel et le soleil ne sont pas dangereux pour les chèvres, mais le lait peut disparaître ou sa capacité à se reproduire peut diminuer en raison d'une hypothermie excessive chez les animaux laitiers. Donc en hiver, les chèvres doivent être gardées dans des stalleset sur une litière profonde, et en été, vous pouvez aller au pâturage.

En été, les animaux doivent pouvoir se cacher du soleil brûlant, alors assurez-vous de les équiper du couvert.

Tous les animaux doivent être différenciés selon leur âge et gardés en petits troupeaux selon leur groupe d'âge.

Les troupeaux individuels peuvent comprendre des chèvres, des chèvres, des chèvres de réparation et des animaux abattus.

Les chèvres laitières doivent toujours être séparées de tout le monde, car pendant la lactation, d'autres animaux peuvent interférer avec la traite.

Une autre raison de cette séparation est la nécessité de contrôler le processus de succion des chèvres pendant la période sèche.

Comme il est connu en hiver, il peut y avoir des gelées assez sévères dans notre région. Les chèvres laitières restent donc presque tout le temps dans la vesce.

La température la plus confortable pour eux sera la plage + 13 ... +21 C. L'humidité doit être comprise entre 60 et 70%.

En raison de leur simplicité, les animaux se sentiront normaux dans une pièce où la température et l'humidité sont maintenues à + 4 ... + 6 C et 80%, respectivement.

Il est impossible d’autoriser le froid extrême dans la chèvre et la chaleur. La pièce doit être suffisamment spacieuse, lumineuse, bien ventilée et sans courants d'air. En hiver, dans la chèvre, vous devez maintenir régulièrement la propreté, changer la litière sale ou humide.

En été, les chèvres laitières passent presque toute une journée au pâturage. Vous pouvez conduire des animaux sur le terrain lorsque la terre est sèche et que de l'herbe y pousse. Vous ne pouvez pas laisser les pâturages avant que la rosée ne sèche, ou si l'herbe est recouverte de givre.

En hiver, les chèvres se sevrent de l'herbe fraîche. Ainsi, pendant les premiers jours de pâturage dans les pâturages, elles peuvent manger beaucoup de verdure, ce qui peut provoquer une diarrhée grave ou un gonflement de la cicatrice. Par conséquent, les animaux ont besoin nourrir pas faimet avant de vous retirer, vous devez leur donner une petite quantité de foin.

Lorsque les chèvres se sont enfin habituées à l'herbe, elles ne peuvent plus donner de foin.

En plein été, quand il fait très chaud dehors, il est nécessaire d'amener les chèvres au champ au lever du soleil.

Si l'animal est trop chaud, alors il devient lent, ne pince pas l'herbe, essayant de trouver un endroit pour se cacher. Si les chèvres restent trop longtemps au soleil, le risque de subir un coup de chaleur augmente.

Afin de protéger les animaux, ils doivent être conduits dans une stalle pendant une durée comprise entre 11h00 et 14h00. Lorsque la température extérieure commence à baisser, les animaux peuvent être ramenés juste avant la nuit.

Il est déconseillé d'amener les chèvres au pâturage si un orage approche ou par temps de pluie, car ce bovin est suffisamment sensible aux variations de la pression atmosphérique.

Si le champ est bon, une chèvre laitière aura le temps de manger dans 5-6 heures. La gomme dure à peu près au même moment, mais pendant cette période, les animaux doivent s'allonger. Par conséquent, il est nécessaire de les équiper pour le Tyrol, où ils pourraient se coucher tranquillement, se reposer, se cacher du soleil.

Il est important de donner suffisamment d'eau aux chèvres pour éviter la déshydratation. Si la chèvre est une herbe juteuse, vous pouvez la boire une fois, sinon il faut lui donner à boire deux fois et par temps frais.

Première fois l'eau devrait être donnée le matin, avant de conduire une chèvre sur le terrain, et la deuxième fois - après une journée de repos. Vous devez également équiper le buveur sur le terrain. Ce devrait être un peu d'eau salée, car les chèvres paîtront mieux si elles en boivent.

Au milieu de l'été, l'herbe du champ deviendra plus rugueuse. Vous devrez donc abreuver les animaux 2 heures après le début du pâturage et 2 heures après la pause de l'après-midi.

Le régime alimentaire de la chèvre laitière doit être conçu de manière à ce que l'animal reçoive tout ce dont il a besoin. Sinon, une chèvre faible peut naître chez elle, ou une réduction de la production de lait sera perceptible.

Si la nourriture est bonne et de bonne qualité, elle a tout ce dont vous avez besoin, mais il est conseillé de fournir aux chèvres un abreuvoir séparé dans lequel placer les lizunets au sel et le phosphate tricalcique. Chaque jour, une chèvre laitière devrait recevoir 4 g de calcium et 2,4 g de phosphore et 12 à 15 g de sel.

Pendant la journée, la chèvre mange autant que nécessaire et on obtient la quantité requise de composés chimiques, mais pendant la lactation, les concentrés doivent être administrés à la chèvre.

Il est également intéressant de lire sur les meilleures races de chèvres.

Les chèvres devraient être transférées en stabulation graduellement au cours d'une semaine. Environ 9 à 10 jours avant le transfert des animaux dans une stalle, vous devez réduire la durée de la marche, vous devez conduire les chèvres dans la pièce plus tôt que d'habitude et dans la stalle, vous devez les nourrir avec du bon foin et des concentrés.

La marche est nécessaire même en hiver. La durée de la marche devrait être égale à 3-4 heures. Amener les chèvres à l'air frais est nécessaire, car dans des conditions de mouvements limités, l'animal peut se sentir mal.

Avant d’équiper la chèvre, vous avez besoin du côté sud de la remise. équiper une petite enceinte clôturée, où il sera possible de faire paître des chèvres. En hiver, il est nécessaire de nourrir les animaux avec du bon foin, du fourrage succulent et des suppléments minéraux.

Il y a des recommandations concernant la quantité de nourriture donnée. Au fond d'une chèvre, il devrait contenir chaque jour 1,2 à 1,4 kg d'herbe ou de foin d'herbe, 0,5 à 0,7 kg de foin de haricots, 1,5 à 2,5 kg d'aliments juteux sous forme de betteraves hachées et de pommes de terre bouillies, 0 , 3-0,5 kg de concentrés, 13-15 g de sel et 12-15 g de suppléments minéraux.

Très souvent, afin d'améliorer la digestion cicatricielle de chèvres nourries de balais (branches séchées avec des feuilles) et de feuilles d'automne. En hiver, une chèvre en bonne santé peut manger entre 100 et 18 balais. Les balais sont mieux fabriqués en tremble, érable, frêne, bouleau.

Élevage

Il y a deux façons d'élever des enfants: sous l'utérus et sans lui. Dans le cas des chèvres laitières, les jeunes doivent être sevrés immédiatement.

Les jeunes animaux peuvent être relâchés à l'extérieur même en hiver, mais pour une courte période et uniquement lorsque les enfants sont suffisamment forts.

Si les enfants du printemps, il est préférable d'attendre quelques semaines et seulement ensuite poursuivre les enfants pour la marche.

Gardez les animaux nouveau-nés au chaud et au sec afin qu’ils ne prennent pas froid par manque d’immunité. Premièrement, ils doivent être nourris avec du lait frais et, bien sûr, du colostrum, qui contient des oligo-éléments qui contribuent à la formation du système immunitaire de l'animal.

1 semaine après la naissance, les enfants doivent cuire la bouillie (farine d'avoine, semoule), en y ajoutant un peu de sel et laisser refroidir. À partir de 10 ans, vous pouvez commencer donner du foin ou des balais, et aussi sur 4 - 6 g de sel sur la tête.

Après 20 jours après la naissance, vous devez ajouter de la nutrition minérale sous forme de farine d'os (5-7 g) ou de craie. Les concentrés peuvent être administrés un mois après la naissance.

Assurez-vous d'arroser les enfants avec de l'eau tiède. Si le régime alimentaire est correctement compilé, le gain de poids mensuel devrait être de 3 à 5 kg. Vous pouvez traduire en décrochage les enfants âgés de 7 à 8 mois. Chaque jour, ils doivent être nourris avec 1,5 kg de bon foin, 200-300 g de concentrés et 1 kg d'aliments juteux ou d'ensilage.

Garder une chèvre de lait est facile. Elle tire de nombreux avantages, non seulement sous forme de lait et de colostrum, mais également sous forme de jeunes chèvres. Si la chèvre est en bonne santé, les plus jeunes en sortiront en bonne santé.