Le melon est un représentant de la culture du melon, une espèce du genre Gherkin.
Ces citrouilles sont appréciées pour leur bon goût sucré, qui plaira même aux enfants les plus difficiles qui ne veulent pas manger de fruits.
En plus du sucre, la pulpe de melon contient des vitamines A, C et P, ainsi que de l'acide ascorbique, des sels de fer, de sodium, de potassium et des fibres.
Le melon est apprécié pour désaltérer parfaitement la soif et rafraîchir la bouche.
En cuisine, le melon est combiné même avec la viande, en particulier, avec l'entrecôte, car les produits apparemment incompatibles, lorsqu'ils sont correctement traités, créent une excellente combinaison de saveurs.
Quels types de variétés doivent être plantés sur le site? Il suffit de lire les informations ci-dessous et vous le saurez.
Variété "Canaria"
Melon hybride à maturation très précoce - 60 à 70 jours. Le buisson ressemble beaucoup au concombre, c'est-à-dire que les pousses sont représentées par de longues vignes.
Le système racinaire se développe bien. Gros fruitsle poids atteint 1,5 - 3 kg. La forme de ces melons est ovale, la surface est lisse, pas en maille, avec une légère pubescence, d'une belle couleur jaune.
La chair de cette variété est très parfumée, de couleur vert clair, avec un merveilleux goût de melon sucré avec des notes de miel. L'épaisseur de la couche comestible atteint 6 - 7 cm Il existe de nombreuses façons d'utiliser les melons de la variété "Canaria".
Les fruits peuvent être mangés frais, séchés dans des fruits confits, de la confiture de melon cuite, de la confiture et de la confiture. En apparence, ces melons sont très bons et ne se détériorent pas non plus pendant le transport, ils peuvent donc être cultivés à des fins commerciales. L'hybride "Canaria" est hautement immunisé contre l'anthracnose, le fusarium et l'oïdium. Le rendement moyen est de 2 kg par mètre carré. m
La variété "Canaria" est très sensible à la lumière et à la chaleur, recommandez donc une culture en serre de cette culture. Sous le film peut être développé dans la propagation, et dans des conditions de serre, il est recommandé d'utiliser la méthode du treillis.
Il est nécessaire de semer des semences pour les semis au début ou à la mi-mai, afin que les semis soient suffisamment solides avant de les repiquer au sol. Les graines qui tombent peuvent ne pas dépasser 3 à 4 cm de profondeur. Dans le processus de croissance des semis, lorsque les semailles sont proches, vous aurez besoin pincer la tige sur la quatrième feuille.
Entre les lits adjacents il est nécessaire de faire des intervalles de 40 à 50 cm, entre les trous de 50 à 80 cm.
Les melons "Canaria" nécessitent un arrosage régulier avec de l'eau tiède. Cependant, le degré d'humidité du sol doit être contrôlé afin d'éviter un excès d'humidification pouvant entraîner l'apparition de pourriture des racines.
Aussi nécessaire desserrer le sol autour des buissons, mais cela devrait être fait très soigneusement pour ne pas attraper les racines des buissons. Il est également nécessaire de pincer les pousses pour que les fruits mûrissent plus vite et mieux. La procédure de fertilisation est très similaire au même processus, mais dans le cas de concombres en croissance.
Variété "Princesse Anna"
Hybride et précoce. Il suffit de 60 à 70 jours après la germination pour obtenir les fruits de la maturité. Des buissons puissants, forts.
Les melons de cette variété sont très beaux en apparence, la peau est blanc laiteux, lisse. Fruits sous forme d'ovales, le poids atteint 1,4 - 2,2 kg.
À l'intérieur de ces melons sont orange crémeux, très juteux et dense. Goût de miel. L'utilisation des melons Princess Anna est très variée, c'est-à-dire qu'ils conviennent au séchage, aux produits frais et à la préparation de divers types de produits.
Ce type de melon se caractérise par une résistance élevée aux maladies, ainsi que par son adaptabilité aux conditions météorologiques changeantes.
En raison de son manque de prétention, les arbustes de ces melons pousseront bien en plein champ, non seulement dans la propagation, mais également sur le treillis. Il faut commencer par les semis, le semis des graines, qui sera mieux produit en mai.
La question des choix dépend de la capacité des racines. Avant de planter, il est nécessaire de pincer le dessus des pousses afin que les jeunes plants aient plus de force pour s’installer dans le sol. Plan d'atterrissage standard 50x80 cm.
Les soins pour les buissons de melon de cette variété sont normaux. Il vous suffit d'arroser régulièrement les plantes, de nourrir et de cultiver le sol qui les entoure.
Une fois que les fruits sont déjà apparus, il sera nécessaire de couper le dessus des pousses au-dessus de la cinquième ou sixième feuille, en laissant simultanément 3 à 5 fruits sur le buisson. Ensuite, les melons mûrissent plus rapidement et seront de grande qualité.
Si vous voyez que dans environ 10 à 15 jours, les fruits sont déjà mûrs, arrêtez d'arroser les arbustes pour qu'ils ne soient pas liquides.
Variété "Ananas Doux"
Hybride précoce (65 à 70 jours). Les plantes poussent bien et forment des racines assez fortes. Les fruits sont de forme ovale, jaune orangé, pesant jusqu'à 2,5 kg.
La surface est rugueuse, recouverte d'un grand maillage. La chair de cette variété est jaune-vert, elle sent l'ananas et a un goût très sucré. Cet hybride était immunisé contre l'anthracnose.
De plus, les mauvaises conditions météorologiques et les fluctuations de température ne font pas peur aux buissons de ce melon. En raison de son goût, cette variété convient à la culture commerciale.
Il est possible de semer les graines à un moment où la température de la terre a atteint au moins 15 ° C. Les semis de melons «aiment» les températures plutôt élevées, à savoir 25-30 ° C. Avant la plantation, les plants doivent être conservés dans des pots de tourbe pendant au moins 25-30 jours.
Le schéma d'atterrissage est normal. Il est préférable de cultiver des melons de cette variété dans des abris de serre, mais uniquement là où il y a beaucoup de soleil. Ensuite, les plantules prendront racine plus rapidement et les fruits atteindront bientôt la maturité.
Ces melons ont besoin de beaucoup de lumière et d'eau, il est donc déconseillé de soumettre les plantes à des tests tels que la sécheresse ou l'hypothermie. Si la nuit la température baisse de manière significative, il vaut mieux couvrir le jardin d'une pellicule plastique.
Veillez à assouplir le sol pour que l'oxygène circule uniformément dans toutes les racines. Vous pouvez également couvrir le sol avec de la sciure de bois ou de la paille pour empêcher la croissance des mauvaises herbes.
Variété "Early Sweet"
Variété à maturation moyenne (71 - 80 jours). Les buissons ressemblent beaucoup au concombre, les fleurs des deux plantes sont de la même couleur jaune.
Les fruits sont presque sphériques, légèrement oblongs, pesant de 2 à 3 kg. La peau est jaune vif, lisse au toucher, la grille est manquante. La portion charnue de melons crémeux à teinte jaune, fondante en bouche, de goût sucré, dégage un excellent arôme.
Ni l'oïdium ni l'anthracnose ne peuvent frapper les buissons de cette variété. En plus de ces avantages, le melon "Early Sweet" peut résister aux intempériesainsi que très résistant au froid.
Les semences doivent être semées environ 26 à 33 jours avant la transplantation dans le sol. Il est préférable de cultiver ces melons en serre, mais dans les conditions climatiques du sud, la fructification sera active même sur des terres non protégées. Assurez-vous de pincer le dessus des pousses sur chaque plant, afin que la plante ne soit pas libérée trop activement de ses beaux-enfants. Le plan d'atterrissage est ordinaire.
Pour les plantes de ce melon sera assez d'arrosage régulier, pasynkovaniya et quelques pansements. C’est grâce à sa simplicité que ces plantes sont si faciles à entretenir.
Premièrement, l'eau pour l'irrigation doit être chaude, mais lorsque la température diurne est suffisamment élevée, vous pouvez passer à une eau froide. Passez les buissons nécessaires après l'apparition de la 6ème feuille. La charge normale sur une plante sera de 3 à 5 fruits. Lors de l'alimentation, il est important de ne pas en abuser avec des engrais azotés, sinon les fruits ne seront pas très bons.
Grade "Scythes d'or"
Melon hybride précoce. Les fruits peuvent être consommés et utilisés 75 à 80 jours après la germination des graines.
Les buissons sont ordinaires, ne diffèrent pas des plantes des autres variétés. Les fruits sont de forme oblongue et ronde, pesant de 1 à 1,5 kg, de couleur jaune et présentant une grande grille.
La chair est jaune, très juteuse, douce, avec une odeur agréable. Possède résistance à l'oïdium. Ces melons se vendront bien grâce à leur goût.
Le début d'avril est la meilleure période pour semer des graines de prikopat sur les semis de ce dina. Après 30 à 35 jours, il sera possible de transplanter les plantules dans le sol, de plus, fermées, car cette variété est conçue spécifiquement pour la culture en serre.
Les plants qui gouttent ont rarement besoin, selon le schéma 70x150 cm.
L'arrosage de ces plantes doit être modéré, afin de ne pas avoir un excès d'humidité dans le sol. Vous devez particulièrement arroser les buissons lorsque les melons mûrissent.
Il est préférable de laisser les buissons le long du treillis pour faciliter la récolte et l'entretien des plantes. Lorsque la longueur des pousses atteindra 50 cm, vous devrez alors supprimer tous les beaux-enfants. Toutes les autres procédures d'élagage devront être effectuées au niveau de la première, de la troisième feuille.
Grade "Golden"
Le melon moyennement précoce, 70 à 80 jours s'écoulent à partir du moment où les plantules germent avant que les fruits ne soient suffisamment mûrs.
Les plantes sont fortes, belles, avec des racines développées près de la surface. Les fruits sont jaune riche, ovales, avec des rayures.
Le poids varie entre 1,5 et 2 kg. La chair est jaune pâle, juteuse, avec un goût de nectar et une saveur de melon. Ces melons ont non seulement bon goût, mais aussi haute concentration de diverses vitamines.
Ces fruits peuvent être facilement transformés en confitures et confitures, séchés et également consommés frais. Cette note résistant à l'anthracnose et à l'oïdium.
Les graines peuvent être enterrées dans des conteneurs pour les semis à la mi-mai. Quand ils auront germé 25 à 30 jours, il sera alors possible de replanter les plantules dans le sol.
Si le climat de la région est instable, il est préférable d’attribuer une place à ces melons dans la serre. Si le temps le permet, vous pouvez alors faire pousser ces plantes en toute sécurité en plein air.
Il est important que les plants aient beaucoup de lumière et il devrait être distribué uniformément. Le schéma d'atterrissage est normal.
Variété en fait sans prétention dans les soins, ce qui facilite le soin de ses plantes. Par conséquent, vous devez arroser ces melons de manière opportune, mais une sécheresse à court terme ne fera pas beaucoup de mal. Le pansement est préférable avec l’irrigation afin que les nutriments soient mieux passés dans le sol.
Après la fertilisation et l'irrigation, le sol doit être défait et paillé, sinon des mauvaises herbes se développeront autour des lits. Il est également nécessaire de procéder à des pincements et à des poussées.
Il est également intéressant de lire les meilleures variétés de fraises.
Grade "Cendrillon"
Variété hybride à maturité précoce, qui ne nécessite que 60 à 70 jours pour que le fruit atteigne sa maturité technique. Les buissons tressent lourdement, le feuillage moyen.
Les feuilles sont grandes, vertes, coupées légèrement. Les fruits sont ovales, de couleur jaune, malgré la présence d'une grille, la surface est lisse.
En poids atteindre 1 - 1,2 kg, mais variétés à haut rendement - 4 kg par m² Chair couleur crème, formée par une couche de 3 à 3,5 cm d'épaisseur, croque sur les dents, très douce et parfumée.
Cendrillon a très résistant aux maladies, ainsi que les changements de température. Cette variété se caractérise par une longue conservation de l'apparence et du goût pendant 15 à 20 jours après la rupture. Par conséquent, la transportabilité du fruit est bonne.
Les semis doivent pondre au plus tôt au début du mois de mai, sinon ils deviendront des pots. Les semis âgés de 25 à 30 jours peuvent être égouttés, et pas seulement dans un sol clos. Le schéma de plantation en plein air est l'un, à savoir 140x100 cm, et dans la serre, il est différent - 70x70 cm.
Lorsque la troisième ou la quatrième feuille est déjà formée sur le plant, il est possible de transplanter les plantules.
La variété elle-même très sans prétentionpar conséquent, son entretien est très simple. C'est-à-dire que vous devez constamment arroser les buissons avec de l'eau tiède, vous pouvez ajouter des engrais.
Vous devez également supprimer les beaux-enfants inutiles et couper le sommet des pousses de chaque buisson. Le rationnement des plantes est nécessaire. À titre préventif, les arbustes peuvent être traités avec des médicaments antifongiques.
Cultiver un melon n'est pas plus difficile que de cultiver un concombre. Alors n'hésitez pas à acheter des graines, à les semer pour les semis, à les transplanter sur le site et à attendre l'apparition de fruits sucrés jaunes.