Voulez-vous faire pousser des raisins?
Vous ne savez pas quelle variété planter en premier?
Obtiendrez-vous une bonne et abondante récolte?
Ces questions ont une excellente réponse.
Et le nom de cette réponse est la variété "Vodogray".
Avec un soin approprié, les arbustes de cette variété raviront non seulement par leur aspect vert, mais également par une excellente récolte. En outre, toutes les caractéristiques de cette classe sont prises en compte.
Description des cépages "Vodogray"
Les raisins de la variété Vodogray sont un hybride de table des variétés radiantes Arcadia et Kishmish, élevés par l'éleveur V.V. Zagorulko.
"Vodogray" fait référence à variétés de début-moyen raisins à maturité, qui sont 120 - 125 jours.
Les buissons sont puissants, les pousses mûrissent bien. Les feuilles sont de taille moyenne, à cinq lobes.
Les grappes sont grandes, le poids atteint 1 kg, forme conique.
Les baies sont grosses, de couleur rose, pesant jusqu'à 10 g, taille 34x20mm, ovales.
La chair est juteuse, charnue, avec une saveur et un arôme de muscat caractéristiques.
Haut rendementécurie La résistance au gel est moyenne, la température admissible chute à -21 ° C. Vodogray est résistant à la moisissure et à l'oïdium. Ne se détériore pas pendant le transport.
Les vertus:
- bon goût
- récolte régulière
- transportabilité
- résistance aux maladies fongiques
Inconvénients:
résistance moyenne au gel
À propos des caractéristiques des variétés de plantation
On sait que les raisins vont survivre à la plantation au printemps et à l'automne. Mais dans le cas de la variété "Vodogray", cet événement se tient mieux au printemps.
Dans la variété considérée, le seuil de températures basses n’est pas très élevé; par conséquent, en automne, les semis seront plus vulnérables en raison des gelées éventuelles.
Chaque semis récolte son propre puits de 0,8 x 0,8 x 0,8 m Il est important de creuser des trous à l'avance, c'est-à-dire à l'automne, afin que le sol soit compacté.
Si, pour une raison quelconque, cela n’était pas possible, toutes les terres enterrées dans la fosse doivent être piétinées avec précaution. Lorsque vous creusez ces trous à environ 40 cm de sol de la couche supérieure, veillez à enregistrer. Cette terre est mélangée à de l'humus, des cendres et éventuellement des engrais organiques et versée dans chaque puits de manière à ce que chaque puits soit à moitié plein.
À partir du sol, qui a déjà été enterré au fond de la fosse, vous devez former un petit monticule sur lequel le semis est placé. Sur ce cône, les racines doivent être uniformément réparties. Ensuite, dans la fosse, vous devez remplir le sol, qui était la couche inférieure. Mais il n'est pas nécessaire de tomber complètement un jeune arbre. Dans la hauteur d'espace restant de 5 - 10 cm l'eau est versée déjà après l'atterrissage terminé.
Conseils d'entretien pour Vodogray
- Arrosage
Pour que le raisin produise une récolte stable, ses racines ont besoin d'une quantité suffisante d'humidité. Par conséquent, les arbustes de ces plantes qui aiment l’humidité ont besoin irriguer régulièrement.
Pendant toute la saison d'activité, les buissons doivent être saturés d'humidité.
La première fois que les arbustes doivent être arrosés au début du printemps, lorsque les bourgeons n’ont pas encore été rejetés. Après tout, la plante a besoin de beaucoup de force pour se remettre de l’hiver. Un tel arrosage sera juste le chemin.
La prochaine fois que les arbustes devront être arrosés avant la floraison, mais en aucun cas à temps, sinon les fleurs s'effondreront.
Une fois la floraison terminée et les premiers fruits apparus, les arbustes doivent également être arrosés. Le volume d'irrigation végétative est de 3 à 4 seaux d'eau pour 1 arbuste.
Avant d'abriter des arbustes doivent faire irrigation par recharge d'eau. Son volume est supérieur à celui d'un arrosage ordinaire et 4 à 5 seaux d'eau sont préparés pour un buisson. Si vous avez planté des raisins en rangées, vous devrez verser de l'eau dans les sillons. Si les buissons sont sporadiques, un fossé circulaire de 30 cm de profondeur est créé autour de chacun d’eux et l’eau y est versée.
- Le paillage
Le paillage consiste à recouvrir d'un cercle d'un rayon de 40 à 50 cm de matériau afin de préserver l'humidité du sol et de prévenir le développement de mauvaises herbes.
Le premier paillage est effectué immédiatement après la plantation. Cela contribue à une meilleure survie des racines.
De plus, cette procédure est répétée plusieurs fois par saison, selon le développement des arbustes. Le matériel peut être utilisé paille, herbe, feuilles mortes, humus, tourbe. Il existe maintenant de nombreux matériaux spécialement conçus pour le mulching. Par conséquent, vous pouvez couvrir le sol autour du semis bush et d’eux.
- Portage
La variété "Vodograi" a une résistance moyenne au gel, vous devez donc vous préoccuper à l'avance de la protection des arbustes contre le gel. Cette procédure est effectuée à l'automne, avant le début du premier gel.
Il existe plusieurs types d’abris, mais le plus populaire est l’abri de terre et le polyéthylène. Dans le premier et le second cas, les vignes de chaque buisson doivent être divisées en parts égales, posées sur le sol et sécurisées par des feuillards métalliques.
Mais avant de vous coucher sur le sol, vous devez mettre une sorte de matériau de protection afin qu’il n’y ait pas de contact avec le sol. Dans le cas de couvrir le sol, les vignes posées doivent endormir une grande quantité de terre pour former une colline.
Mais si vous voulez recouvrir de polyéthylène, il est nécessaire d'installer au dessus d'une rangée de vignes des arcs en fer sur lesquels du polyéthylène est tendu. Sur le côté, il est appuyé contre le sol et les extrémités doivent rester ouvertes jusqu'à ce qu'il fasse assez chaud dehors. Avant que la température ne devienne inférieure à zéro, les extrémités devront être fermées.
- Taille
Comme les raisins "Vodograi" sont assez lourds, cela peut entraîner une surcharge des vignes, ce qui entraînera diverses conséquences désagréables. Par conséquent, à l'automne, vous avez besoin raccourcir toutes les pousses fructueuses 4 - 8 yeux, de sorte que la charge sur le buisson pendant la période de fructification était uniforme.
- Engrais
Jeunes plants de raisins dans les 3 à 4 premières années de la vie une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire, puisque des engrais tant organiques que minéraux ont déjà été introduits dans la fosse pour la plantation.
Les adultes, les arbustes à fruits ont simplement besoin non seulement de matière organique, mais également d'azote, de phosphore et de potassium. Par conséquent, chaque année, vous devez fabriquer des engrais minéraux.
Pour la première et la deuxième alimentation, qui sont faites avant l'ouverture du buisson après l'hiver et quelques semaines avant la floraison, un mélange est ajouté. Ce mélange est constitué d’eau, de superphosphate, de nitrate d’ammonium et de sel de potassium. 10 g d'eau représentent 20 g de superphosphate, 10 g de salpêtre et 5 g de sel de potassium.
Un seul volume d'un tel mélange suffit pour un buisson. Avant la maturation, l'azote n'est pas nécessaire, les arbustes ont besoin de phosphore et de potassium. Avant de couvrir les arbustes pour l'hiver, vous devez préparer du sel de potassium. Il augmente la résistance des plantes à l'hiver.
Les engrais organiques sont appliqués moins fréquemment, à savoir une fois tous les deux ou trois ans. Le superphosphate et le sulfate d'ammonium peuvent également être ajoutés à l'alimentation organique.
- Protection
La variété "Vodograi" présente des taux élevés de résistance aux maladies fongiques, mais la prévention ne fait pas mal.
Les fongicides contenant du phosphore, ainsi qu'une solution de liquides de Bordeaux (1%), aident également à lutter contre le mildiou et l'oïdium. Avant la floraison, les arbustes doivent être traités avec ces préparations et aucun champignon ne nuira à votre récolte future.