Cépage "Gala"

À ce jour, faire pousser une vigne n’est pas difficile.

Quelle que soit la variété, avec les soins appropriés, elle portera ses fruits et ravira les yeux du jardinier.

Les vignobles ne sont pas seulement de belles structures dans leur structure, mais sont également utiles en termes de récolte.

Vous pouvez également reconstituer votre collection de raisins avec des raisins "Gala".

Description du cépage "Gala"

La variété "Gala" est un représentant brillant des raisins de table, obtenue en croisant les variétés "Gift to Zaporozhye" et "Kodryanka" par V.V. Zagorulko.

Mûrit rapidementpendant 110 à 125 jours. Les buissons sont vigoureux, les feuilles sont grandes, les pousses mûrissent bien. Fleurs bisexuées. Les grappes sont grandes, la masse atteint 1 kg, parfois 2 kg, de forme cynique ou cylindrique. Les baies sont grosses, de forme ovale, bleues, conduites jusqu'à 12 g. La chair est juteuse, charnue, avec un goût aigre-doux.

"Gala" donne abondante, rendement stablepar conséquent, vous devez surveiller la charge sur les vignes. Sinon, le goût et la taille des baies changeront, ce qui n'est pas bon. La résistance au gel est moyenne, peut supporter une température minimale de -21 ° C.

La résistance à la moisissure et à l'oïdium est assez bonne. Lorsqu'elles sont trop mûres, les guêpes peuvent endommager la culture. Les grappes doivent donc être retirées à temps. S'il y a un excès d'humidité dans le sol, les baies «Gala» peuvent se fissurer.

Les vertus:

  • stabilité au rendement
  • bon goût
  • résistance aux maladies fongiques

Inconvénients:

  • résistance moyenne au gel
  • les baies craquent avec un excès d'eau

À propos des caractéristiques des variétés de plantation

La variété "Gala" ayant une résistance moyenne au gel, il est préférable de planter ces raisins au printemps, lorsque les gelées ne sont plus prévisibles.

Lors de l'achat, vous devez examiner soigneusement le jeune arbre afin d'éviter tout dommage mécanique et toute conséquence d'une maladie.

Avant de planter, le système racinaire du semis doit être préparé, c'est-à-dire couper les racines. Ainsi, les racines sont rafraîchies. En outre, vous devez raccourcir et échapper, et si elles sont deux ou plus, alors le plus faible coupé. Sur le tournage doit rester 2 - 3 judas.

Pour planter des raisins creuser trous 80x80x80 cm à une distance de 2 à 3 mètres les uns des autres. Au fond de la fosse, une couche de terres fertiles de 30 à 40 cm d'épaisseur est remplie d'engrais organiques (2 à 3 seaux par fosse) et de superphosphate.

Un jeune arbre est mis sur cette couche avec un "talon", qui devrait être versé sur 5-10 cm avec le même mélange de sol. De plus, la fosse est remplie de sol ordinaire sans engrais supplémentaire, mais elle n'est pas complètement remplie.

Il est nécessaire de laisser 5 à 10 cm d’espace vide pour un prochain arrosage. Une petite fosse de 30 cm de diamètre est formée autour de la pousse dans laquelle, après la plantation, il est nécessaire de verser de l'eau et de remplir le paillis.

Conseils pour prendre soin d'une variété de "Gala"

  • Arrosage

Les baies de Gala peuvent souffrir d'un excès d'humidité, vous devez donc être prudent lorsque vous arrosez. Les raisins ont besoin d'humidité pendant toute la saison de croissance, c'est-à-dire d'avril à octobre.

Le premier arrosage est fait au début du printemps, quand le gel n'est pas prévu.

Une fois la taille réussie (les coupes n’ont pas commencé à «pleurer»), vous devez l’arroser une seconde fois.

Ensuite, les buissons "Gala" ont besoin eau si nécessaireafin qu'il n'y ait pas d'humidité excessive.

Vous ne pouvez pas arroser les raisins pendant la floraison, sinon les fleurs s'effriteront.

Une fois que vous avez déjà retiré les grappes des branches, vous devez reconstituer l’apport d’humidité pour l’hiver.

Le dernier arrosage est appelé recharge en eau et est calculé en tant que 50 - 70 litres d’eau par mètre carré. À tout autre moment, le volume d'arrosage devrait être de 40 à 60 litres par mètre carré.

Pour arroser correctement les raisins, vous pouvez installer un système de drainage ou creuser quelques trous de 30 à 40 cm de profondeur autour du buisson. Ces fosses devraient être à environ 50 cm du tronc.

  • Le paillage

Le paillage joue un rôle très humide dans le maintien de l'équilibre hydrique du sol. Après avoir atterri, assurez-vous de pailler le semis autour du semisafin que les jeunes racines ne souffrent pas d'un manque d'humidité.

Paillez le sol devrait être régulièrement tout au long de la saison de croissance. Avant de couvrir les gaules ou les arbustes, le sol doit également être paillé. De la tourbe, de l'humus, de la paille, des feuilles et des matériaux spéciaux peuvent être utilisés.

L'épaisseur de la couche de paillis organique devrait être d'environ 5 à 10 cm.

  • Portage

Pour protéger les arbustes du gel et des vents froids de l’hiver, ils doivent être couverts pour l’hiver.

Avant que l'abri soit requis irrigation par recharge d'eau!

Pour couvrir les arbustes, ils doivent être attachés, posés sur le matériel préalablement posé au sol et fixés. Après cela, des arches en fer spéciales sont installées au-dessus des buissons, qui doivent être bien immergés dans le sol. Sur ces voûtes, le polyéthylène ou un autre matériau de protection est étiré. Sur le côté, il convient de le fixer au sol.

Les extrémités doivent d'abord être laissées ouvertes avant le début du froid, puis ouvertes dès le dégel. En plus de cette méthode, il existe un autre point commun. L'essence de cette méthode consiste à épousseter des arbustes pliés contenant une grande quantité de terre et, plus tard, de neige. Si vous faites tout bien, alors vos raisins n'auront pas peur du froid.

  • Taille

La taille des raisins joue un rôle très important dans la détermination de la récolte future et de sa quantité. Après tout, si la charge sur le buisson est trop importante, les baies de «Gala» perdront leur goût exquis et leur taille diminuera. Par conséquent, à l'automne, peu avant l'abri, vous devriez couper les vignes en laissant 6 à 8 yeux.

Le nombre total de bourgeons sur un buisson ne devrait pas dépasser 45.

  • Engrais

Les arbustes «Gala» répondent bien à la fertilisation. Par conséquent, une alimentation régulière et appropriée ne doit pas être oubliée. Jeune plant aucun engrais nécessaire. Mais dans les années suivantes, il est recommandé de nourrir au moins trois fois par saison.

Vous devez fabriquer des engrais organiques et minéraux. De l'humus, du compost et un top pansement similaire sont appliqués une fois tous les deux ou trois ans, avec un calcul de 10 kg par mètre carré. Les engrais minéraux sont appliqués chaque année.

Au début du printemps, vous devez produire de l'azote, par exemple du nitrate d'ammonium. Et avant et après la floraison, vous devez préparer des sels de superphosphate et de potassium. En conséquence, vous obtenez une récolte abondante.

  • Protection

Malgré la résistance des arbustes Gala au mildiou et à l'oïdium, les mesures préventives n'interfèrent pas. Après tout, si des taches étrangères apparaissent sur les feuilles, vous devez prendre des mesures urgentes.

La probabilité que de telles taches se forment sur les feuilles de "Gala" est faible, mais vous pouvez traiter les arbustes avant la floraison avec des fongicides ou un mélange à 1% de Bordeaux. Cela protégera précisément vos arbustes des effets de diverses maladies fongiques.