Bergamote de poire

Aujourd'hui, grâce au développement actif de l'élevage, de nombreux nouveaux représentants des cultures agricoles apparaissent.

Pour leur création, utilisez des variétés précédemment dérivées. Les nouvelles variétés améliorent le goût, améliorent la résistance à diverses maladies.

Une de ces variétés de base est la poire "Bergamote".

En raison du croisement de cette variété avec d’autres cultures, la culture de la poire continue d’évoluer à ce jour.

Description de la variété

"Bergamote" - un groupe de variétés de poires de table. Parmi toutes les variétés, la plus célèbre est "Bergamote d'automne".

La "bergamote" est le fruit de la sélection populaire. Mûrit au début de l'automne. Aujourd'hui, la variété est en déclin, car elle perd à tous égards de nouvelles variétés. Des arbres Cette variété est de taille moyenne, la couronne a la forme d’une pyramide inversée et n’est pas très dense. Les pousses sont épaissies, raccourcies, ont une couleur brune. Les feuilles ont la forme d'un œuf de poule, pliées à la partie centrale (ressemblant à un tubule), pointues sur les bords.

Des fruits petit, pesant jusqu'à 85 g, rond, vert jaunâtre avec une tache rouge sur le côté. La chair est blanche, assez dure, a un goût et un arôme particuliers. Le temps des récoltes arrive au début de septembre. Après la collecte des fruits peuvent être conservés 2,5 à 3 semaines. La bergamote commence à porter ses fruits 7 à 8 ans après la plantation. Le rendement est faible car les arbres de cette variété sont exposés à la tavelure. La résistance au gel est faible et, sous l’influence des basses températures, la croûte du tronc et des branches squelettiques est endommagée.

Les vertus

-dommages minimes pendant le transport

Inconvénients

- goût direct

- faible résistance au gel

gravement endommagé par la croûte

Il est également intéressant de lire sur les variétés de poires populaires.

Caractéristiques d'atterrissage

Trier auto infertileil faut donc des pollinisateurs, dont le rôle convient aux variétés de poires "Bessemyanka" et "Tonkovetka". Sous la poire, vous devez choisir un endroit bien éclairé, suffisamment humide dans le sol. Les poires peuvent être plantées au printemps et à l'automne. Pour planter, vous devez creuser un trou dans une plantule. La profondeur de la fosse devrait être d'environ 0,9 à 1 m et son diamètre de 50 à 60 cm Si vous plantez des arbres au printemps, vous devez creuser des trous à l'automne.

Si la plantation est prévue pour l'automne, il est nécessaire de creuser des trous dans les 3 à 4 semaines. Le sol qui a été creusé en premier dans chaque fosse devrait être mélangé à deux seaux de fumier, une tasse de superphosphate et trois cuillères à soupe de sulfate de potassium. Si les racines des plants sont séchées, avant de les planter, placez-les dans l'eau pendant plusieurs heures. Dans chaque puits du mélange de sol et d’engrais, vous devez former un monticule sur lequel étaler les racines du semis.

Avant de déposer l'arbre dans le sol, vous pouvez conduire un support en bois pour une future poire. Ensuite, le semis est jeté avec de la terre, arrosé avec 2 à 3 seaux d’eau et un paillis avec du fumier, de la tourbe ou de la sciure de bois.

Soins

1) Arrosage Il est nécessaire d'arroser les poiriers pendant toute la période où la température est élevée. L'eau doit être versée dans des tranchées circulaires autour de l'arbre.

2) Le paillage Le premier paillage est effectué lors de la plantation, puis le paillis autour des poires plus régulièrement. En tant que paillis, vous devez utiliser des matériaux naturels: humus, sciure de bois, cendres de bois, herbe tondue.

3) Portage La bergamote a particulièrement besoin d'un abri, car cette variété a une faible résistance au gel. À la mi-octobre, les souches et la partie inférieure des branches squelettiques devraient être lavées à la chaux. Pour protéger contre divers animaux, la partie inférieure du tronc de poire peut être enveloppée avec des tiges de tournesol, une étoffe de coton. Sur le cercle pristvolny jeter un paillis (fumier, sciure de bois, feuilles). Il est également possible de réchauffer les fûts et les troncs d'arbres avec de la neige.

4) Taille La poire devrait être coupée au printemps, lorsque la température ne sera pas en dessous de zéro, mais que les boutons ne sont pas encore épanouis. Le conducteur central et les branches latérales inférieures doivent être raccourcis d'un quart et les branches restantes du deuxième niveau doivent être supprimées. Pour que l’arbre porte mieux ses fruits, il est nécessaire de raccourcir tous les rameaux de la couronne tous les deux ou trois ans. En outre, les branches malades ou endommagées doivent être enlevées. L'élagage complet des branches doit être effectué au niveau du tronc et recouvert de la poix avec un terrain de jardin.

5) Engrais Nourrir les poires régulièrement. 20 à 30 g d'engrais azotés doivent être préparés au début du printemps et après la floraison de la deuxième année du poirier dans le jardin. À compter de la quatrième année de l'automne, les poires devraient être nourries avec d'autres engrais - phosphate (30 g), potasse (20 g) et organique (solution en suspension, rapport 1: 4).

6) Protection Variété "Bergamote" sujette à la gale, vous devez donc mener des actions préventives ou un traitement. Avant la germination, les arbres doivent être traités avec une solution à 3% de Bordeaux liquide et, après la fin de la floraison, le fongicide systémique «Skor» doit être utilisé (un flacon de 2 ml est dilué dans 10 litres d’eau pour 3 à 4 arbres). À titre préventif, vous devez brûler les feuilles mortes, gérer tous les dommages causés à l'écorce de l'arbre et le fertiliser régulièrement.

Regarde la vidéo: Recette Confiture Poire & Bergamote. Cook e Club (Décembre 2024).