Des raisins noirs très savoureux et sains.
Il contient de nombreux antioxydants, renforce le système cardiovasculaire et est capable d'abaisser le taux de cholestérol.
Les baies de raisin noir sont idéales pour la fabrication du vin.
Aujourd'hui, nous allons rencontrer les meilleurs raisins de raisins noirs.
Variété "Delight Black"
Variété Delight noir fait référence aux variétés de raisin de table. Ses fleurs sont des fleurs femelles, il a donc besoin de pollinisateurs. Il est caractérisé arbustes à croissance forte et puissants. À un grade, grandes grappes de forme cylindrique et dense.
Les baies sont grosses, généralement ovales ou rondes, de couleur bleu foncé, agréables, de goût sucré, leur chair est charnue. Les pousses mûrissent bien. Les raisins commencent à porter leurs fruits la deuxième année après la plantation. Il y a environ 50 boutons sur un buisson.
Le noir donne du délice rendements élevés.
Les vendanges peuvent commencer à récolter à partir de la mi-septembre, car elles mûrissent en 125 jours.
Pros variétés Délice noir:
- hauts rendements;
- résistance à la moisissure et à l'oïdium;
- excellente résistance au gel, jusqu'à -25 degrés.
Manque de raisins Délice noir:
- affecté par la moisissure grise
Il est recommandé de cultiver la variété Black Delight sur de grandes superficies, car la forme des arbustes nécessite une formation puissante.
Les semis sont plantés du côté ensoleillé, dans un sol bien drainé, il ne devrait y avoir aucune stagnation d'eau et aucune tourbière. Le sol commence à se préparer pendant trois semaines. Il est d'abord creusé, puis si le sol est acide, ajoutez de la chaux.
Et dans les sols pauvres faire du fumier et des engrais minéraux complexes. La température du sol ne doit pas être inférieure à +10 degrés. Les boutures sont plantées dans un trou de 60 cm de profondeur et 50 cm de largeur. Le sol est ensuite fertilisé avec un engrais phosphore-potassium et arrosé.
Delight Black est planté à l'automne et au printemps.
Variety Delight black nécessite une régulation des pousses et des fruits. Nous ne pouvons pas permettre une forte densité d'arbustes, car cela peut entraîner la mort d'inflorescences pollinisées. Avant que la floraison des inflorescences ne commence, les jardiniers prennent des mesures pour pincer les sommets des pousses. Pour l'hiver, vous devez le couvrir.
Kishmish de raisin noir
Kishmish de raisin noir est considéré comme l'une des variétés les plus anciennes, dans les baies pour lesquelles il n'y a pas de graines. Ce sont des raisins précoces et moyens.
Kishmish a des feuilles de taille moyenne, de forme ronde, légèrement surélevées. Il a une fleur bisexuée, il n'a donc pas besoin d'un pollinisateur. Les grappes ressemblent à un cylindre. Les baies Kishmish noires sont légèrement aplaties en bas et allongées en haut, elles sont de forme ovale et de taille moyenne.
Les baies sont peintes en noir, sur une peau fine il y a un revêtement de cire. La chair est croustillante et dense, modérément douce. Les pousses mûrissent plutôt bien. Raisin les buissons poussent beaucoup.
Les rendements de raisins sont moyens mais stables.
Les baies mûres peuvent être récoltées 130 jours après le début de la saison de croissance.
Avantages:
- Les baies de la variété Kishmish n'ont pas de graines
- Facile à transporter, en gardant votre apparence
- Maturation précoce
Cépage Kishmish noir du tout instable à l'oïdium, il est facilement endommagé par un ver à feuilles et par l’anthracnose. Pour l'hiver, il a besoin d'un abri, car il ne tolère pas les fortes gelées.
La récolte doit être arrachée dès qu'elle est mûre et les baies perdent leurs qualités marchandes.
Pour planter du Kishmish, les raisins noirs doivent être sur une zone spacieuse, car les arbustes doivent pousser à une distance décente les uns des autres, la distance dans le rang doit être d’environ 2,5 mètres et entre les rangs de 3 mètres. Le site doit être sans courants d'air, avec un bon éclairage solaire. Lors de la plantation de jeunes plants, vous devez essayer de garder les racines aussi profondément que possible dans le sol.
Il devrait être planté au printemps, pour qu'il puisse bien commencer au cours de l'été et reprendre des forces.
Les soins pour la variété noire Kishmish sont en irrigation modérée, mais deux semaines avant la récolte, ils ne sont pas arrosés; seule l'irrigation des terres entre les rangées est effectuée. Nourrissez avec des engrais azotés avant le début de la saison de croissance.
Pendant la saison, ils fertilisent avec du sulfate et lorsque les ovaires apparaissent, les raisins ont besoin d'un habillage minéral. Les raisins ont besoin de soutien.
Depuis la variété est Kishmish noir non résistant au gel, il doit être couvert. Vous devez également couper une vigne faible, et les grosses pousses sont recouvertes de paille, car les racines doivent être chaudes.
À propos du cépage Black Finger
Le cépage Black Finger, ou comme on l'appelle aussi le Black-finger, appartient aux variétés tardives, dans les baies où il n'y a pas de graines.
Baies - grandes, noires, de forme semblable à un doigt (d'où son nom est apparu). Ils ont bon goût. Raisins nécessite un traitement constant avec des antifongiques.
La chair est charnue. La masse d'un groupe peut atteindre deux kilogrammes. Fleur bisexuelle. Les arbustes sont vigoureux. Le doigt noir a de grandes et de grandes grappes.
La variété apporte des rendements élevés et stables.
Les raisins mûrissent le jour 120-130.
Avantages:
- Résistance au gel;
- Haute transportabilité des grappes de raisin;
Variété Le doigt noir ne convient pas à la culture dans les régions du nord.
Les semis sont plantés avec un système racinaire bien développé et des pousses matures. Avant de planter, raccourcissez les racines de 15 cm et supprimez celles qui sont malades ou gelées. En plus des racines, ils enlèvent également la pousse, laissant 4 bourgeons inférieurs dessus, qui ont bien mûri. Puis système de racine coupé trempé dans le mélange préparécomposé de fumier et d'eau.
La fosse d’atterrissage est creusée à une profondeur de 80 cm et à une largeur d’environ 100 cm.Le drainage est aménagé au fond de la fosse, vous pouvez utiliser des briques brisées, du sable ou de la pierre concassée. La terre excavée est mélangée avec de l'humus, du superphosphate et du chlorure de potassium, puis elle est versée dans un trou.
Une colline est faite au bas et une bouture y est placée, les racines sont étendues et lentement, recouvertes uniformément du reste du sol, jusqu'au sommet de la fosse. Ensuite, la plante est arrosée.
Doigt noir planté au printempsen mai
Soins pour la variété Black-finger consiste à arroser, à fertiliser le fumier et les engrais azotés-phosphorés et potassiques. Pour que la vigne mûrisse mieux, les beaux-enfants qui apparaissent apparaissent et se pincent.
Aussi intéressant à lire sur les raisins roses
Raisins de table "Automne noir"
Buissons de variétés vigoureuses. Baies oblongues en forme d'oeuf, de couleur noire, mais pouvant être violettes, de grande taille. Peel recouvert de cire.
Les raisins sont très savoureux, doux, légèrement acidulés, mais avec modération. La pulpe est de densité moyenne et ressemble à de la marmelade. Les grappes sont denses, ont une forme conique. Les fleurs de cette variété sont bisexuées.
Grade automne noir fait des charges bien, s'adapte facilement à n'importe quelle formation. Sur une pousse, il est fixé sur 3 brosses.
Cela nécessite l'application d'engrais minéraux en quantités modérées, ce qui conduit à une plus grande fructification. Par temps sec, il doit être arrosé fréquemment. Cette variété peut même faire pousser un jardinier amoureux.
Variété raisins noirs d'automne excellent rendement.
Ceci est une moyenne, et avec une charge et srednepozdny, et variété tardive en termes de mûrissement des baies.
Principale les avantages les variétés sont:
- Résistance au gel, bien maintenue à une température de -20 degrés.
- Résistance accrue à la moisissure, à l'oïdium et à la pourriture grise.
- Les raisins déchirés au réfrigérateur peuvent être conservés jusqu'à 5 mois.
Le plus gros inconvénient de la variété Autumn Black est peut-être que lorsque les températures chutent, les baies peut être affecté par la moisissure grise.
Les raisins noirs d'automne sont plantés dans la zone où le niveau de la nappe phréatique est aussi bas que possible, sinon la plante pourrait mourir.
Avant un événement aussi important que la plantation, un trou est creusé dans deux semaines, sa profondeur devrait être de 80 cm et sa largeur d’environ 60, un peu plus. Lors de la plantation, des engrais minéraux sont appliqués (superphosphate, sulfate de potassium, cendres de bois ajoutées).
Le fond de la fosse d'atterrissage est saupoudré d'une couche d'humus et de terre noire. Les boutures de raisin plantées sont arrosées avec de l'eau tiède uniquement.
Les plants d'un noir d'automne conviennent à l'atterrissage et à l'automne, en septembre et au printemps, à la fin d'avril.
Pour l’hiver, Autumn Black est couvert, car même des températures critiques à court terme (inférieures à -20) peuvent endommager les racines.
Cépage "Odessa noir"
La calotte et les feuilles de la jeune pousse sont colorées en vert avec une nuance rouge. Les feuilles sont petites, moyennes, solides, arrondies. Les feuilles supérieures sont surélevées. Avec l'arrivée de l'automne, les feuilles sont peintes en rouge vin. Les fouilles aux tiges sont ouvertes. Fleur bisexuelle.
Grappes de raisin de taille moyenne, de forme conique, en vrac. Leur poids varie de 140 à 280 grammes. Les baies sont rondes, noires, recouvertes d'un revêtement de cire, à la pulpe juteuse. La peau est ferme.
Le jus de raisin a une belle couleur rubis. Le goût de baies fondues, avec un goût de cerise-épineux. Il y a des graines dans la baie. La vigueur des pousses est moyenne, la vigne mûrit à 80%. De cette variété faire des vins rouges secs et des vins de dessert top qualité.
Les rendements sont élevés et constants.
Les raisins mûrs commencent à cueillir 160 jours après le début de la saison de croissance, vers la fin du mois de septembre.
Les pros Odessa raisins noirs:
- résistance à la moisissure grise et à l'oïdium;
- résistance accrue à l'hiver.
Manque de variété - c'est la maturation tardive des baies.
Pour planter des semis, creuser un trou d’une profondeur de 10 cm et d’un diamètre de 80 cm. Les boutures de raisin sont enterrées complètement, seul le rein supérieur doit rester au sol.
La fosse est fertilisée avec du fumier ou du compost, de l'azote et des engrais minéraux sont appliqués. Une fois les raisins plantés, le sol est arrosé autour de celui-ci, recouvert d'une petite couche de fumier et de sciure de bois.
Le temps de plantation dépend directement de l'âge du semis ou de la bouture. Les semis annuels sont plantés en avril et verts à la mi-mai. Les boutures et les semis bisannuels sont plantés en octobre jusqu'au premier gel.
Grade Care raisins Odessa noir est:
- Arrosage régulier des raisins, environ 3-4 arrosages par mois. De plus, arrosez pendant la période de floraison et terminez l'arrosage une semaine avant que les baies mûrissent.
- Désherbage, assouplissement du sol.
- Parfois, ils dépensent arrosage podzimnye.
- Avant l’arrivée de l’hiver, ils organisent un événement comme katarovka ou recouvrent leurs racines.