Poires Ural: nous sélectionnons les variétés adaptées aux conditions climatiques

Nous sommes habitués au fait qu'une poire aime le climat chaud et, sous des latitudes plus froides et instables sur le plan climatique, il est difficile de cultiver de gros fruits savoureux et sucrés.

Cependant, grâce au travail des éleveurs, vous pouvez facilement obtenir de belles poires, même dans l'Oural. L'essentiel est de choisir correctement le bon type de climat, et c'est pour vous, le type d'arbre.

De plus, les poires de ce type de variétés présentent de nombreux avantages.

Les variétés les plus célèbres de l'Oural

Sverdlovskaya Sverdselka (Talitsa)

L'arbre "Sverdlovsk Rapids" se développe très rapidement et atteint de grandes tailles. Les branches de la couronne ne sont pas très rugueuses, ce qui leur permet de plier sous le poids du fruit lors d’une récolte abondante. En général, la couronne est pyramidale avec des branches étalées.

Les fruits de cette variété mûrissent assez tôt, vers la mi-août. Talitsa est le résultat du croisement de variétés de poires telles que Bere Yellow et Early Summer, de sorte que ses fruits sont relativement petits. en poids atteint un taux maximal de 110 grammes.

La forme d'un peu ressemble à de petites pommes avec une peau lisse et rose. De couleur jaune pâle, ces poires présentent à la surface de grands points à la structure solidifiée.

Pâte "Talitsy" couleur crème, sa structure ne contient pratiquement pas de fibres caillouteuses, inhérentes à de nombreuses variétés de poires. Goût les poires caractérisé comme miel aigre-douxqui est en harmonie avec une forte odeur agréable émanant du fœtus. En outre, les fruits de cette variété sont juteux.

À mérite Cette variété doit inclure le début de la maturation des fruits, qui survient 78 jours après la floraison. Il convient de noter que les variétés à rendement élevé, qui dans les meilleures années est d’environ 39 tonnes par hectare.

Fruits régulièrement, à partir de 5-6 ans. Comme la variété a été créée spécifiquement pour la région de l'Oural, la résistance de la variété avant le gel est très élevée. Les gelées printanières sont également facilement tolérées. Dans le même temps, la résistance à la sécheresse et aux températures élevées est moindre. Rarement affecté par la gale.

Parmi les des carences Poires "Talitsy" devrait être appelé une courte période d'aptitude à la consommation de ses fruits, qui est un maximum de 10 jours à compter du moment de la résiliation.

En outre, les jardiniers devront être très attentifs à la maturation des fruits, car ils peuvent tomber très intensément seuls. Trier pratiquement pas approprié à la vente parce que possède une transportabilité très faible.

Caractéristiques de qualité. Les caractéristiques distinctives de cette variété comprennent le fait qu’elle est stérile. Cependant, il peut être pollinisé par absolument toutes les variétés de poires. La seule exception est la poire Ussurian, dont la période de floraison ne coïncide pas avec celle de "Sverdlovsk Skorospelkoy". Selon le critère de finalité économique, il s’agit d’un tableau et d’une note technique.

Bere yellow amélioré (Protégé)

La caractéristique la plus distinctive de la variété de poires «Bere» est très haute résistance du bois aux basses températures. Sa forme est courte, sa calotte est arrondie, ses branches sont très robustes, son profil de croissance est incliné et dirigé vers le haut.

La variété a été obtenue à la suite d'une mutation en laboratoire de boutures de «Bere yellow», qui ont été traitées avec des radio-mutagènes. Sur les territoires des régions du nord de la Russie a une distribution spéciale, différente dans le rendement et la qualité des fruits.

Mûri les fruits avoir relativement moyen magnitudecomposer en masse environ 110 grammes. La forme du fruit "Cured" est ovoïde régulière avec une peau lisse et lisse. La couleur principale des poires de cette variété est jaune clair, sans couvercle.

La pulpe crémeuse des poires a une densité moyenne, une jutosité et un caractère huileux différents. Il n'y a pas de cellulose caillouteuse dans la pulpe de "Bere yellow améliorée". Les dégustateurs célèbrent le bon goût de ces poires. Sa gamme de goûts est pleine de notes aigres-douces associées à un arôme délicat.

Parmi les avantages de la poire "Berezhenoy", il convient de noter que, selon les experts, elle est considérée comme la meilleure variété à planter dans le nord de la Russie. Après tout son la résistance aux basses températures est très élevée. Les fleurs tolèrent aussi facilement les gelées. L'arbre commence à porter ses fruits à l'âge moyen, environ 5 ans.

Distinguée variété de haut rendement, qui visait à sa sélection. Les avantages comprennent la régularité des variétés fruitières, ainsi que le faible degré d'auto-effacement des fruits mûrs de l'arbre. Les fruits sont sujets au transport et diffèrent par un bon habillage commercial.

Durée de vie relativement grand, maquillant de trois à plus de quatre mois, avec une cueillette correcte et en temps voulu des fruits mûrs et en tenant compte de toutes les règles de conservation nécessaires. Un gros plus à toutes les qualités ci-dessus, vous pouvez ajouter le fait que la variété n'est pas exposée aux maladies et aux dégâts causés par divers parasites.

Les inconvénients et inconvénients de la variété sont qu’elle nécessite une pollinisation. Pour cela, vous pouvez utiliser le pollen de nombreuses autres variétés de poires. En outre, la résistance de la variété à la sécheresse et aux indices de température élevée est faible.

Caractéristiques de l'utilisation des fruits: La poire "Bere yellow améliorée" est utilisée pour le dessert et la table, ainsi que pour divers types de traitement technique.

Poire Zarechnaya (Compact)

L'arbre de cette variété de poires a des tailles relativement petites, leur croissance est très rapide. Crohn a une forme arrondie qui, avec le temps et en raison des récoltes abondantes, est dispersée sur le côté. Diffère en densité de feuillage. La poire "Zarechnaya" est le résultat du croisement des variétés "Theme" et "Early Milevskaya".

Même si l’arbre n’est pas arrosé, la masse de ses fruits peut atteindre 140 grammes au maximum; en moyenne le poids du fruit est d'environ 115 grammes. La forme du fruit est en forme de poire, la forme correcte. La peau de poire est mince et lisse. La couleur des poires mûres est jaune doré avec un blush orange flou.

La pulpe est caractérisée par une structure à grain fin avec une densité moyenne. Il n’ya pas de fibres dures et caillouteuses qui rendent la chair plus tendre lorsqu’elle est consommée. La couleur de la chair est crémeuse, les poires ont un goût sucré, sans aigreur.

Les avantages de la variété dans l'aspect attrayant des fruits mûrs. Dans la composition des poires de la variété "Zarechnaya", il y a de l’arbutine, de l’acide ascorbique, dont la quantité dans 3,5 grammes est de 3,5 mg. Les jardiniers apprécieront le fait que les fruits ne sont pas arrosés de l'arbre.

Moins de variétés dans une durée de conservation relativement courte de fruits mûrs, qui est d'environ un mois.

Les particularités de cette variété sont la période de maturation du fruit, comprise entre le 28 août et presque la mi-septembre. Arbre commence à fructifier à propos de dans 5-6 ans.

Il est également intéressant de lire sur les variétés de poires pour le groupe intermédiaire

Sepyabrina (Dobryanka)

L'arbre de cette variété de début d'automne a une taille moyenne, mais sa croissance est suffisamment rapide pour qu'il commence à produire un bon hôte pour la récolte à l'âge de 4 ou 5 ans. La couronne est très forte et mince, de type pyramidal. Les branches sont fortes, s'éloignant du tronc selon un angle obtus. L'arbre a une couronne de feuillage moyenne. Également une variété de sélection obtenue à la suite du croisement numéro 2-39 et des poires de la variété “Firstborn”.

Fruits mûrs etpoids moyenqui en moyenne est environ 165 grammes. La valeur maximale du poids des poires "Serebryanka" est de 190 grammes.

Citron en forme de poire et en forme de poire, prolongé au milieu. La surface de la peau est lisse mais sèche, avec un aspect terne. La couleur du fruit est vert foncé, qui acquiert avec le temps une nuance vert jaunâtre avec une couleur rouge brunâtre diffuse qui couvre une plus petite partie du fruit en lanières.

La pulpe de fruit mûr a une teinte jaunâtre. Sa densité est moyenne, caractérisée par la succulence et le manque de fibres caillouteuses, ce qui lui confère sa tendreté lors de la consommation. Goût très appréciée des dégustateurs, par type - aigre-doux.

Les avantages de la variété Dobryanka sont la bonne transportabilité des fruits et leur présentation élevée. Convient à toutes les variétés de pollinisateurs. Vintage annuel, élevé.

Une résistance élevée aux gelées d'hiver et de printemps a été établie, que même les fleurs de l'arbre peuvent tolérer. Aussi marqué résistance à la gale et divers parasites de poiriers. Les fruits mûrs ne sont pas douchés.

Les inconvénients sont moyens durée de vie fruits mûrs - environ 30 jours.

La variété a une période de floraison moyenne. Les fruits sont principalement utilisés frais ou sont transformés au besoin. La date de récolte "septembre" - le 1er septembre.

Poire Sverdlovchanka

Cet automne, la variété de poires Ural a un arbre moyennement développé. La couronne de l'arbre est arrondie, par type - pyramidal large. Le résultat des variétés de pollinisation "Lukashovka" variétés de pollen de la région sud de la Russie. En raison de ses qualités, il était particulièrement populaire sur les territoires de la région de l'Oural.

Les fruits mûrs ont maximum poids jusqu'à 180 grammes. La forme du fruit est en forme de poire, allongée et peut varier jusqu'à une forme courte. La peau lisse a une couleur verte qui, après avoir été coupée de l'arbre, prend une teinte jaunâtre. En outre, les fruits sont caractérisés par la présence de "blush", qui se forme sous l'influence de la lumière du soleil.

Dans la pulpe de fruit mûr, il n'y a pratiquement pas de granulation. En structure, il est gras et très juteux. La couleur de la pulpe est blanche avec une légère teinte jaunâtre. Il a un bon goût, une gamme aigre-douce avec un arôme agréable.

Les avantages de la région de Sverdlovsk sont son excellent goût de dessert et la taille de ses fruits. Les fruits mûrissent très vite. Les arbres fruitiers commencent à l'âge de 4 ans et augmentent rapidement le volume de la récolte chaque année.

Le rendement moyen d’une variété est d’environ 200 centièmes par hectare. Haute résistance aux basses températures et aux maladies diverses. Les fruits ne tombent pas à maturité et peuvent être transportés.

Les inconvénients de cette variété sont que est auto infertile. Cependant, il peut être pollinisé avec du pollen de presque toutes les variétés disponibles. Il y a également une diminution de la résistance au gel lors de la plantation d'un arbre dans les régions plus septentrionales.

Les caractéristiques de l'utilisation des fruits sont très larges - de l'utilisation du cru au traitement technique, il est considéré comme une qualité de dessert des poires. Il convient de noter que la floraison de «Sverdlovchanka» a lieu tardivement, ce qui a pour conséquence une maturation tardive de la récolte, vers la fin septembre et le début octobre.

Apprendre à préparer des semis et un lieu pour planter des poires

En choisissant un endroit pour planter une poire, vous devez être conscient de sa fantaisie au sol, qui doit être fertile. La présence dans le sol de petites quantités de chaux et d'argile est également la bienvenue. L'humidité devrait être moyenne.

Grâce à ses longues racines, l’arbre peut pousser même sur un sol sec, bien que de rares arrosages lui soient bénéfiques, en particulier lors de la formation des ovaires.

Avant de planter un jeune arbre, vous devez couper ses branches et ses racines en excès, ne laissant que les plus grosses. Il est important de noter s'il y a une couleur claire sur les bords, ce qui est la preuve que les semis sont en bonne santé. Les flux blanchâtres aux extrémités - ce sont les racines qui n'ont pas besoin d'être coupées.

Lors de la préparation de la fosse en vue de la plantation, les couches supérieure et inférieure de la terre doivent être dispersées en plusieurs piles et le sol au fond doit être assoupli. Après cela, un enjeu central est enfoncé dans le bas. Ensuite, la couche supérieure de terre mélangée avec des engrais est versée dans la fosse.

Après avoir compacté le monticule résultant, nous y plantons notre semis en étendant les racines sur sa surface. En même temps, il est très important que le col racinaire soit à une distance de 5 à 6 centimètres du sol. Nous nous endormons des racines de la terre restante et le tassons.

Dans le cercle des plantules il est recommandé de creuser un fosséqui servira de système d'irrigation pour notre arbre. Il faut y verser 20 litres d’eau et le recouvrir de tourbe ou d’humus.

Le soin des poires doit être juste

Un peu d'engrais

La poire ne nécessite pas beaucoup d'engrais. Cependant, si vous remarquez que sa croissance est insignifiante (le jeune arbre mesure moins de 40 cm), il est alors intéressant de le fertiliser. Il est recommandé de fertiliser les arbres à partir de la deuxième année en automne, en apportant une alimentation supplémentaire et en été.

Les engrais sont introduits dans la tranchée, que nous avons creusée pendant la plantation du semis. Pour les poires, il est recommandé d'utiliser des engrais phosphatés de potassium et organiques (tourbe et humus), qui sont mélangés à la terre et versés dans une tranchée.

Maintenant, à propos de l'arrosage des arbres

Il est préférable d'arroser la poire à l'aide d'un système de pluie ou de verser de l'eau dans un fossé creusé autour du tronc. L'arbre n'a pas besoin d'arrosage abondant. L'apport d'eau dans le sol n'est que quelques fois au printemps et en été. Une exception n'est faite qu'en cas de forte sécheresse estivale, lorsque l'arbre doit être arrosé plus souvent.

Il est également recommandé de desserrer le sol après l'arrosage pour assurer l'apport d'oxygène aux racines de l'arbre. Le volume d'eau par 1 m2 de douve est de 3 seaux.

Aller à la taille

Les jardiniers expérimentés recommandent de tailler une poire au printemps pour former le bon arbre fruitier. Si nous le faisons à l'automne, nous risquons de givrer notre arbre.

Lorsque vous coupez une branche, dirigez-la sur la partie la plus étroite du sécateur. Les pousses latérales sur les branches doivent être coupées au-dessus des bourgeons. N'ayez pas peur de tailler quelques-uns des bourgeons, car cela ne profitera qu'à votre arbre, ce qui vous permettra de produire de meilleurs fruits et de le protéger contre la surcharge résultant de l'abondance de la culture.

Dans la deuxième année de l'arbre, il est recommandé de couper le conducteur principal en le raccourcissant de 25 centimètres. Si un concurrent commence à apparaître avec lui, retirez-le immédiatement de la racine, sinon l'arbre se développera très mal et la forme de la cime sera perdue.

Il est important de faire très attention à ce que l’arbre donne une bonne récolte.