Nombreuses et aimées en Russie - poules de race Brahma Svetlaya

Bright Brama (colombienne) a frappé l'Europe en 1853. Ils l'ont emmenée des États-Unis directement au zoo de Berlin, où elle a été exposée en tant que représentante d'une race rare.

Aux États-Unis, les poulets Brahma ont été élevés à des fins économiques. La masse des coqs adultes atteint 7 kg. Les jeunes animaux pesaient déjà 3 kg pour le 5ème mois. Puis a commencé à se précipiter, apportant 160 oeufs par an.

Mais il se trouve que les éleveurs européens ont davantage apprécié les avantages décoratifs de cette race que ceux qui sont productifs. En conséquence, le Brahma léger moderne a été élevé avec un plumage luxuriant du tronc et des jambes.

Description de la race: Bright Brama

Le type européen Bright Brahma a une petite tête, un large front avec des sourcils légèrement menaçants. Bec, écusson et boucles d'oreilles - petits. Sous le bec - "bride".

  • Lobes des oreilles - longs et rouges.
  • Le cou n'est pas long. Crinière - magnifique.
  • Le corps de Brahma est massif, avec un plumage luxuriant. La poitrine, le dos et le dos sont larges et la queue est courte.
  • Les jambes, les pieds et les doigts se distinguent par leur force et leur plumage incroyablement luxuriant de l'extérieur.
  • Le plumage de Brahama est doux, blanc et seule la crinière à queue est noire.

Brama - race de viande de poulet. Le poids moyen d'un poulet est de 3 et le coq est de 4 kg. Environ 100 œufs sont pondus par la poule chaque année. En moyenne, un œuf pèse 56 g.

Caractéristiques

Avantages:

  • tempérament calme et malléable;
  • facile à apprivoiser;
  • hiver bien toléré;
  • signes décoratifs.

Inconvénients:

  • viande rugueuse;
  • tard commencer à se précipiter.

Photo

Sur la première photo, vous voyez plusieurs individus brillants de Bram dans la maison la plus ordinaire:

Vous pouvez voir ici à quoi ressemblent les très jeunes poulets:

Et bien sur en fuite. Comme déjà mentionné, ces poules adorent marcher.

Beau coq comme si posant devant la caméra:

Eh bien, sur la dernière photo de poulets, qui sont conservés dans une cage spéciale séparée:

Contenu et culture

Brama est un oiseau plutôt lourd. Pour elle, la meilleure façon de construire le poulailler est de faire du parpaing à une hauteur de 2 mètres.

Les sols sont bétonnés et recouverts d'une literie chaude. Les nids doivent être construits au même niveau afin que les poules ne se battent pas pour la plus haute place et ne soient pas blessées.

L'éclairage devrait être présent de 10 à 14 heures par jour.. Il est souhaitable de combiner la lumière naturelle et artificielle.

Une hygiène stricte est l’une des conditions essentielles à la conservation du poulet Brama. La litière doit être gardée au sec. Pendant la saison froide, il devrait être assez épais.

Pour que l'oiseau ne souffre pas de parasites, il est nécessaire de mettre un bateau avec des cendres une fois par mois. Bain de cendres remplit parfaitement sa tâche. Dans le même but, il faut traiter les cuisses de poulet avec du goudron de bouleau.

La base de l'alimentation du poulet Brahma devrait être le blé. Le maïs devrait être d'environ trois pour cent. Les suppléments minéraux sont souhaitables: graines de tournesol, tourteau de soja, protéines, etc.

Nourrir le poulet Brama besoin deux fois par jour. C'est souhaitable en même temps. Pour empêcher les aliments de coller et l'apparition de goitre chez les oiseaux, utilisez des coquilles d'oeufs. De l'eau propre et fraîche devrait toujours être disponible pour les oiseaux.

La quarantaine

Avant d'introduire de nouveaux poulets dans la famille besoin d'être mis en quarantaine. Sinon, vous pouvez perdre tous les poulets du ménage. Pendant 30 jours, les poulets nouvellement arrivés doivent être gardés séparément et traités contre divers parasites.

S'installer dans un nouvel endroit déprime généralement les poulets. Pour améliorer l'état psychologique des oiseaux, il est recommandé de les garder dans les mêmes conditions que celles où ils se trouvaient avec l'ancien propriétaire.

Élevage

Les poules de Brahma ont gardé l'instinct d'incubation Mais à cause du poids important de ces poules, environ un tiers des œufs sont écrasés.

Par conséquent, leurs compétences en couvaison s’appliquent mieux aux œufs de canard ou d’oie. Et pour le retrait des poulets de Brahma, il est préférable d’utiliser un croisement avec des poules de race ovoïde, dont le poids est bien moindre.

Pour l'élevage léger besoin de Brahma assurez-vous de produire la marche. Poulets Brahma se dépêche bien en hiver, mais les poules élevées après juin ne survivent souvent pas à l'hiver.

Cela est dû au fait que pour la première fois, les poussins vivent, vous devez constamment maintenir la température requise. Et seulement après la première semaine, les petits peuvent être libérés de la boîte sous la lampe.

À la suite du long travail des éleveurs, les poussins Brahma actuels grandissent très lentement. Par conséquent, ils doivent être séparés des jeunes des autres races, ainsi que des oiseaux adultes.

Nourrir le jeune Brahma est un processus très sensible et coûteux. Les poulets sont très difficiles en matière de nourriture. La meilleure chose à faire est de les nourrir avec des aliments prêts à l'emploi sous forme de granulés et spécialement pour les poulets.

Comme un appât adapté un mélange d'oeufs à la coque avec du gruau de blé ou de maïs. Ajouter au régime alimentaire du soufre affectera le plumage, qui deviendra luxuriant et durable.

Le deuxième mois, vous pouvez vous nourrir de leur propre cuisine. Comme pour les poulets adultes, les poussins doivent rester propres et spacieux. Il est recommandé de procéder à une vaccination en temps opportun.

Où acheter en Russie?

  • Ferme "Lumière".
    Personne de contact: Svetlana.
    Adresse: région de Novosibirsk, Novosibirsk, zone "BERD" de DoSNT de la station rurale.
    Téléphone: +7 (913) 000-34-84.
    Site: //svetlaya-ferma.ru.
  • Usine de volaille de la Caspienne, LLC.
    Adresse: Russie, Daghestan, Makhachkala, pos. Krasnoarmeysk, mort en 963.
    Chef: Maglamad Madlaev.
    Téléphone: +7 (963) 616-81-11.
  • Poulailler de race Kennel "Kurkurovo".
    Adresse: région de Moscou, district de Lykhovitsky, village de Kyrovo, 33.
    Téléphone: +7 (985) 200-70-00.
    Site Web: //www.kurkurovo.ru.
  • Composé "Heist".
    Adresse: région de Moscou, quartier de la Résurrection, pos. Belozersky, village de Mikhalevo, st. Nouveau, déc. 16.
    Courriel: [email protected].
    Téléphone: +7 (909) 910-86-69.

Les poulets May Day en blanc ressemblent un peu aux races Brama et Sussex. Mais les similitudes ne s'arrêtent pas là ...

Pour faire le câblage dans la maison de vos propres mains, il suffit de suivre ces instructions.

Les analogues

Light Brama est apprécié principalement pour ses qualités décoratives. Par conséquent, si nous voulons lui trouver un remplaçant, les mêmes beautés sont représentatives d’autres races décoratives.

De nombreux experts pensent que Brahma était issu des races Kokhinkha et Malay. De Kokhinkhinsky, elle a reçu un magnifique plumage et de Malay, une fière posture.

Les coqs de Cochin sont des oiseaux calmes et crédules. Le corps entier, y compris les jambes, est recouvert d'un plumage luxuriant. Primordialement, c'est une race de viande, mais principalement cultivée à des fins décoratives. L'instinct a été enregistré.

Les combats en Malaisie ont un long cou musclé et les mêmes jambes. Le plumage est dur et rare. La viande est très dure. Cultivé pour le combat de coq.

Il y a beaucoup de roches décoratives différentes. Parmi eux figurent des Bentams miniatures, des Ayam Tsemani noires, des poulets Phoenix - propriétaires des queues les plus luxueuses parmi les poulets et bien d’autres.

Mais si vous avez vraiment aimé le brillant Brahma, cela vaut la peine de le prendre. Cet oiseau est très beau, gentil et affectueux. Si vous mettez votre genou dedans, il sautera immédiatement dessus.