Quels types d'aliments pour poules existe-t-il et lesquels valent-ils vraiment la peine d'être utilisés?

La productivité des poulets dépend de leur alimentation.

Avec une ration correctement formulée, les poules pondeuses peuvent être transportées toute l'année et les races à viande donnent un bon pourcentage de gain de poids.

Bien que les poulets ne soient absolument pas difficiles en matière d'alimentation, leur régime alimentaire doit être bien pensé et équilibré en tous les nutriments particulièrement importants.

Les aliments utilisés doivent contenir une quantité suffisante de protéines, de vitamines et d’éléments minéraux.

À la maison, les poulets sont généralement nourris 3 à 4 fois par jour. Le matin, ils reçoivent 1/3 de la valeur quotidienne du grain. Ensuite, après 2-3 heures, ils reçoivent une purée et, au fur et à mesure de leur consommation, des aliments sont ajoutés. Et avant de me coucher, je leur redonne du grain.

Aliments pour poulet

Concentré

Les aliments à base de céréales devraient constituer l'essentiel du régime alimentaire des poulets.

En raison de la concentration élevée de nutriments dans le grain, il peut être appelé une option idéale pour le corps du poulet avec son métabolisme rapide et son tube digestif court.

Cependant, ce type de flux a ses inconvénients. Par exemple, une quantité insuffisante de protéines et une composition en acides aminés défectueuse, à compenser par l’introduction de concentrés de protéines dans l’alimentation.

Le maïs - l'un des mets préférés des poulets. Avant de le donner devrait être écrasé. Le maïs est facilement absorbé par le corps d'un oiseau en raison de sa forte teneur en amidon et de ses fibres non digestibles.

La protéine de maïs est considérée comme incomplète dans certains acides aminés. Il a également relativement peu de minéraux. Ses grains contiennent également beaucoup de graisse (jusqu'à 6%), raison pour laquelle cet aliment ne peut être donné qu'aux représentants de races légères en petites portions.

Les races de viande et d'œufs de poulets ne doivent pas souvent être nourries au maïs. Cela peut conduire à l'obésité et à une diminution de la production d'œufs des poules pondeuses.

Le blé, contrairement aux autres types de céréales, contient une assez grande quantité de protéines (protéines) et de vitamines B et E.

La proportion optimale de blé dans le régime des poulets devrait représenter environ 60% de l’alimentation céréalière. Il peut être donné à l'oiseau sous forme entière ou écrasée.

Triticale - C'est un hybride de seigle et de blé. La teneur en protéines de cette céréale est plusieurs fois supérieure à celle du blé ordinaire.

Chicken Shaver Brown a les mêmes caractéristiques que ses homologues blancs.

Après le lien //selo.guru/ptitsa/kury/porody/myaso-yaichnye/lakenfelder.html, vous serez redirigé vers la page consacrée aux poulets Lakenfelder.

L'orge fait partie des aliments riches en glucides. Par la quantité de protéines, de minéraux et de vitamines qu'il contient, il perd fortement son blé et son triticale.

Cependant, l'engraissement de jeunes plants d'orge peut donner une viande blanche et tendre. Dans le cadre du régime alimentaire des poules pondeuses, l’orge peut en occuper environ 40%. En hiver, il est préférable d'utiliser de l'orge germée. Ainsi, l'oiseau pourra obtenir plus de vitamines et de nutriments.

L'avoine. Ce type de grain contient un pourcentage élevé de fibres et de graisses non digestibles. Son utilisation peut stimuler la formation de couvertures de plumes chez les oiseaux et réduire les manifestations de cannibalisme. Il vaut mieux donner les pondeuses d’avoine germée ou cuite à la vapeur.

Le seigle est proche du blé dans sa composition protéique. Cependant, l'oiseau ne le mange pas volontiers. Il est préférable d'ajouter du seigle haché et cuit à la vapeur dans la purée.

Les légumineuses

Pour nourrir les haricots peut être attribuée pois, haricots, haricots. C'est une excellente source de protéines.

Ils contiennent presque tout le spectre des acides aminés essentiels pour l'oiseau, y compris ceux essentiels.

Il vaut mieux donner aux poulets des haricots bouillis. À cette fin, ils sont d'abord trempés dans l'eau pendant 2 heures, puis cuits à feu doux. Les légumineuses traitées thermiquement sont mieux absorbées par le corps de l'oiseau.

Racines et tubercules

Légumes-racines - une bonne source de glucides. Vous pouvez nourrir presque tous les oiseaux - carottes, pommes de terre, betteraves, citrouilles, navets, etc.

Ces aliments sont riches en glucides mais faibles en calcium et en phosphore. Les carottes sont les plus riches en vitamine A, surtout en automne.

Au fil du temps, pendant le stockage, il peut perdre ses propriétés bénéfiques. Par conséquent, comme de nombreux autres types d'aliments, il est préférable de l'ensilage. En outre, les carottes peuvent être salées ou séchées.

Betterave à sucre peut servir de remplacement partiel des aliments concentrés, et la citrouille contient une quantité suffisamment importante de carotène.

On peut également donner à l'oiseau des pommes de terre, riches en glucides. Cependant, avant cela, il doit être bouilli et broyé. Sur sa base, vous pouvez préparer une variété de purée pour la volaille.

En aucun cas, l'oiseau ne devrait germer des pommes de terre. Ils contiennent une substance toxique - la solanine.

Silo

Un fourrage juteux peut donner de l'ensilage à l'oiseau. Cependant, il doit être de haute qualité. L'ensilage de légumineuses (trèfle et luzerne) est considéré comme la composition la plus précieuse en protéines et en acides aminés.

Vous pouvez également utiliser du maïs. ensilage de pommes de terre et de betteraves à sucre. Il peut être administré à un oiseau sous forme de purée de haricots ou mélangé avec du son et de la farine d'orge.

Vert

Le fourrage vert est un autre élément important du régime alimentaire des poulets.

Avec eux, l'oiseau reçoit presque toutes les vitamines, provitamines, substances digestibles et fibres, ainsi que les sels de fer dont il a besoin.

Les aliments verts devraient représenter au moins 20% du volume quotidien des concentrés d'aliments. Un bon mélange d'herbes devrait comprendre une bonne quantité de légumineuses (vesce, luzerne, trèfle), car elles sont riches en protéines, en calcium et en phosphore.

Jeunes feuilles d'ortie riche en protéines, en vitamines A, C, K et en vitamines du groupe B. Vous pouvez également nourrir les cimes des plantes cultivées. En été, l'herbe est généralement donnée dans son intégralité et en hiver, séchée et broyée. De plus, de l'herbe séchée peut être ajoutée à la purée.

Le corps de l'oiseau ne digère pas les fibres. Par conséquent, il est nécessaire qu'elle ne donne que de l'herbe jeune qui n'a pas eu le temps de grossir.

Chou peut également agir comme un aliment succulent. Elle a volontairement mangé par un oiseau. Les poulets sont mieux donnés sous forme écrasée.

Conifère

La farine d’aiguille peut être donnée aux poulets, à la fois sous forme pure et dans une variété de purée.

Il est préférable de l'utiliser en hiver, lorsque l'oiseau est gravement carencé en vitamines, car il est riche en vitamine C et en carotène. Ainsi, il est possible d'améliorer l'état physiologique des poulets, d'améliorer leur immunité et d'augmenter la production d'œufs.

Foin

La plupart des oiseaux aiment le foin de trèfle et de luzerne. Il peut être administré dans son ensemble ou sous une forme broyée. Le foin de trèfle et de luzerne est particulièrement riche en protéines, provitamines et composants minéraux (phosphore et calcium en particulier).

Gâteau et Repas

Ce type d'additifs alimentaires est considéré comme très important pour le corps d'un oiseau en raison de sa teneur élevée en protéines (environ 41 à 43%).

Glands

Les résidents des régions riches en forêts de chênes et en forêts peuvent se permettre d’ajouter des glands blanchis à la nourriture des oiseaux. Ils contiennent une quantité relativement faible de protéines.

Cependant, ils sont riches en glucides et en graisses. Il convient de rappeler que le fait de nourrir les glands des poules pondeuses peut entraîner le jaunissement du jaune.

Il est préférable d’utiliser des glands comme aliment pour les volailles en croissance.

D'origine animale

En tant qu'aliment facultatif, l'alimentation peut être incluse dans l'alimentation des volailles et des aliments d'origine animale.

En règle générale, on utilise du fromage cottage, du lait, de la viande et des os et de la farine de poisson. Ces suppléments contiennent tous les acides aminés nécessaires au corps du poulet, ce qui entraîne une augmentation de la productivité de l’oiseau.

Certains éleveurs de volaille nourrissent les poulets avec des vers de terre, qu'ils cultivent eux-mêmes pour leurs parcelles familiales. Cela permet aux oiseaux de fournir des appâts aux animaux, même en hiver.

Déchets de jardinage

Les poules peuvent également recevoir des déchets de jardinage. Par exemple, les pommes ou les poires contaminées seront perçues par les oiseaux comme de véritables mets délicats. Sur la base de baies et de fruits pourris, vous pouvez préparer une variété de purée pour la volaille.

Suppléments minéraux

Les aliments minéraux jouent un rôle important dans l'alimentation des volailles, en particulier chez les races à œufs.

Donc, pour former un seul œuf, le corps de l’oiseau doit dépenser environ 2 grammes de calcium. Par conséquent, les poulets devraient avoir un accès illimité constant aux suppléments minéraux.

Il ne fait pas mal d'ajouter des appâts minéraux dans le moût ou de les donner en combinaison avec des aliments pour animaux.

Additif minéral peut être considéré sel, craie, pierre calcaire, cendre, farine d'os ou gravier. Avant de donner l'oiseau, ils doivent être soigneusement broyés.

Le sel de table pour oiseaux fournit une source d'éléments tels que le sodium et le chlore. Toutefois, lors de l'ajout à l'alimentation devrait être prudent. Sa concentration ne doit pas dépasser 0,5 g par jour et par tête d'oiseau.

Nourrir

Une autre partie importante de l'alimentation quotidienne des poulets - l'alimentation.

Il s’agit d’un aliment parfaitement équilibré pour tous les nutriments, les aliments secs pour volaille, qui peuvent être produits à la fois en vrac et sous forme de granulés cylindriques.

Il doit être présent à la mangeoire tout au long de la journée. L'aliment composé, qui est produit sous forme de granulés, est beaucoup plus pratique pour nourrir les oiseaux, qui est contenu dans le type d'habitat ambulant.

Loose, au contraire, convient mieux à ceux qui sont détenus en liberté.

En règle générale, le grain et le fourrage de blé, le carbonate de calcium sont inclus dans les aliments composés. soja, tourteau de tournesol, graisses végétales, suppléments de sel et de vitamines. N'achetez pas d'aliments contenant des colorants, des médicaments, des suppléments hormonaux et des exhausteurs de goût.

De l'eau

Dans des conditions normales (température ambiante de 12 à 18 degrés Celsius), un poulet en frappe consomme 250 à 300 g d’eau.

Si la température dans la pièce ou la quantité de nourriture consommée augmente, les besoins en eau de l’oiseau, respectivement, augmentent. En règle générale, le poulet préfère boire de l'eau après avoir mangé. Malgré cela, les poulets devraient avoir un libre accès permanent à l'eau potable.

Si nécessaire, en hiver, l'eau peut être partiellement remplacée par de la neige. Ici, vous pouvez lire plus en détail sur l’arrosage des poulets.

Le traitement correct des aliments avant de les nourrir contribue à leur meilleure absorption par le corps de l'oiseau. Il vous permet également d'améliorer le goût des aliments et aide à prévenir la survenue de certaines maladies aiguës. La manière dont les aliments sont transformés peut varier en fonction du groupe d'âge des poules auxquelles ils sont destinés.