Une résistance élevée à l'hiver et une fructification régulière donneront une variété de pommes Antey

La variété de variétés de pommes est vraiment énorme. Ils diffèrent en termes de maturation des fruits, de leur taille, de leur goût, de la forme de la cime, du caractère cyclique de la fructification.

Et par conséquent, avant de planter un pommier sur votre terre, vous devez définir clairement ce que vous souhaitez obtenir de l’arbre.

Si le facteur le plus important est garder la qualité des fruitsalors une bonne option pourrait être variété Antey.

Quel genre est-ce?

Antey - variété d'hiver. Les pommes peuvent être stockées dans un endroit frais et bien ventilé pendant 5-6 mois.

Cependant, ils ne sèchent pas en raison de la densité de la peau et de la pulpe et, pour la même raison, ne souffrent pas pendant le transport.

Pas moins robuste et l'arbre lui-même, donnant ainsi fruit durable et fort.

En 1996, Antey a été introduit dans le registre national des variétés et des espèces d’artisanat artisanal de Biélorussie pour son endurance et ses fruits abondants.

Antey fait référence aux variétés rustiques et est capable de grandir en toute sécurité et de porter ses fruits régions de la Russie, où en hiver la température descend en dessous de trente degrés.

Les variétés d'hiver incluent également: Idared, Golden Delicious, Granny Smith, Aport et Antonovka ordinaire.

Pollinisation

La plupart des pommiers auto infertilepour la fructification, ils ont besoin d’arbres avec lesquels la pollinisation croisée est possible.

Antey ne fait pas exceptionpar conséquent, il est recommandé de le planter à côté d'autres variétés avec une période de floraison moyenne.

Ce peut être presque toutes les variétés d’automne ou d’été - parmi lesquelles les meilleures sont: Welsey, Anis, Autumn Striped, Pepin safran. Variétés d'hiver pereopilyatsya mauvaises entre eux.

En tant que pollinisateur, vous pouvez utiliser les variétés d'été Golden Summer, Fille Papirovka, Yandykovsky, Orlov et Summer.

Description de la variété Antey

Considérez séparément l'apparence de la pomme et du fruit lui-même.

La hauteur de l'arbre est moyenne atteint 2,5 mètres.

Crohn clairsemé, pyramide ronde, clairement divisé en niveaux, qui facilite la taille formative et sanitaire, ainsi que la cueillette des fruits.

Les feuilles sont grandes, vert foncé, ont de longs pétioles, le long du bord sont sculptées avec des dents arrondies et les stipules sont semi-lunaires ou en forme de lancette.

La base de la feuille est arrondie, la pointe est pointue.

La fructification est mixte, mais les anneaux sont dominants, l'arbre peut commencer à fleurir et fructifier à partir de deux ou trois ans.

Temps de floraison moyen - les bourgeons fleurissent à la mi-mai.

Pommes de variété Antey différent grande tailleleur poids moyen est 200 à 250 grammes.

Ces pommes ont une forme légèrement conique et émoussée, une soucoupe pliée assez large et un entonnoir profond, généralement éruption.

Les sépales sont fermés et peuvent parfois être semi-ouverts.

La tige est souvent inclinée.

Le fruit est recouvert de rouge vif ou de pourpre, uniformément flou le long du ton vert de base.

La cire à la patine abondante donne à la peau une teinte bleuâtre.

La chair des pommes de cette variété est dense, juteuse, verdâtre pâle, les os sont gros, les cavités des graines sont ouvertes, de taille moyenne, en forme de cœur.

Photo


Histoire de reproduction

Antey a été élevé par un employé de l'Institut de recherche biélorusse pour la culture de pommes de terre, de légumes et de fruits, G.K. Kovalenko, en croisant des variétés de pommier Newtosh et De grand-mère, et le croisement ultérieur de l'hybride résultant avec Pourpre biélorusse.

Ce n’était pas la première tentative réussie de l’éleveur pour créer une variété de pommes hivernale fructueuse et savoureuse - la framboise biélorusse était aussi son invention. Antey a hérité de nombreuses qualités de cette variété.

Région de croissance naturelle

Bien que la variété Antey ait été créée sous des latitudes assez méridionales, où les hivers sont très froids, Ce pommier n'a pas peur du froid.

L'arbre est sans prétention et ne nécessite aucune mesure d'adaptation supplémentaire dans les régions au climat rigoureux.

De plus, la période de floraison permet aux bourgeons et aux ovaires de la plante d'éviter les fortes gelées printanières.

Lors de la plantation de jeunes plants il est utile de traiter le système racinaire avec des phytohormones pour stimuler la formation de nouvelles racines et une adaptation plus rapide aux nouvelles conditions.

Rendement

Contrairement à la plupart des autres variétés de pommes, Antey n'a pas de récurrence clairement prononcée de la fructification.

Il pose des boutons floraux pas dans un an, mais chaque annéepar conséquent, même pendant les saisons où les autres pommiers ne produisent pratiquement pas de cultures, les arbres de cette variété sont recouverts de fruits en train de mûrir.

Le nombre de pommes sur une plante adulte est environ 50 kilogrammes, en plantant selon un schéma de cinq par trois, la récolte peut être obtenue jusqu'à 40 tonnes par hectare le jardin En raison de sa fructification régulière et abondante, cette variété a une valeur commerciale.

Les fruits arrivent à maturité dans la seconde quinzaine de septembre ou début octobre.

Leur maturité du consommateur vient autour deux mois après la cueillette des pommes, le ton de la peau et de la pulpe devient légèrement plus chaud, légèrement jaunâtre.

De l'hiver au milieu du printemps, Antey préserve tous les goûts.

Faites attention aux autres variétés fructueuses de pommiers: Dessert Petrova, Papirovka, Orlovskoye Polesye, Marat Busurin et Orlovskoye Polesye.

Plantation et entretien

C'est une plante peu exigeante. n'a pas besoin de soins à forte intensité de main-d'œuvre.

Tous ses besoins sont limités par les procédures élémentaires nécessaires pour toutes les autres variétés de pommiers:

  • arrosage par temps sec
  • top dressing
  • coupe formative,
  • élagage sanitaire,
  • traitement contre les parasites et les maladies.

Commencer à planter de jeunes arbres mieux en automne, pas au printemps - après la chute des feuilles, la période pendant laquelle la plante prend racine en toute sécurité est beaucoup plus longue qu'avant le débourrement.

Au cours de l'été, les plantes ont réussi à accumuler les éléments nutritifs avant l'hibernation, leur période de croissance s'est terminée et elles ont été transférées dans un nouvel endroit assez facilement. l'essentiel - avoir le temps de les poser dans le sol avant les geléesafin d'avoir des racines fraîches.

Pour planter des pommiers besoin de choisir un endroit bien éclairé avec un sol neutre, léger et suffisamment fertile.

Les eaux souterraines très enterrées et les terres acidifiées ne sont pas la meilleure option, cela vaut la peine veillez à ce que le territoire du futur jardin soit suffisamment sec.

Les racines, cependant, sont dangereuses à sécher., avant de débarquer, il est nécessaire de les maintenir légèrement humides, enveloppées dans un tissu imperméable, et immédiatement lors de la préparation de la mise en place des plants dans un endroit permanent - mettez-les dans l'eau pendant quelques heures.

Après la taille de racines mortes et brisées, un monticule de terre de jardin fertile est versé dans une fosse préparée pour un pommier, dans laquelle elles sont réparties de manière uniforme.

Pit a besoin de creuser, étant donné que la racine du cou devrait être 2-3 centimètres au dessus du sol.

Au mieux, l'approfondissement du col peut retarder le développement et la fructification, au pire, la plante mourra.

Après avoir enfoncé, si nécessaire, un piquet de soutien, vous devez remplir les racines avec de la terre, en les compactant avec soin au moment de les verser dans un trou.

Vous ne pouvez pas trop le piétiner. Un petit monticule doit rester au-dessus du niveau du sol, qui se déposera après un arrosage abondant.

Après avoir ligoté et arrosé un jeune arbre (il est utile d’ajouter des stimulants d’enracinement à l’eau), il ne reste plus qu’à remplir le sol s’il est lourdement tassé et vous pouvez le laisser s’installer tranquillement.

Pommiers émondés au printemps de mars à mai.

Grâce à la rare couronne divisée en niveaux, les Anteas se forment facilement et de manière optimale, et il est minime de travailler sur la disposition correcte des branches.

Mais l'enlèvement des sommets et des branches mortes doit être effectué régulièrement. Les branches mortes sont un foyer de champignons et de vers à bois, elles ne peuvent pas être laissées sur l'arbre.

Par temps chaud et sec, les arbres doivent être arrosés. La quantité optimale d’eau suffisante pour imprégner la couche de sol avec les racines - 50 à 80 litres.

Pour une bonne croissance et une bonne fructification, les pommiers sont nourris avec des engrais, qui contiennent une quantité suffisante de boutons floraux importants pour la plantation. phosphore et azote.

Il peut être comme engrais minéraux complexes et organiques - on est parfait crottes d'oiseaux. L'application d'engrais est généralement effectuée:

  • après la floraison,
  • au début de la maturation des fruits,
  • en août-septembre (pour soutenir le système racine).

La fréquence de fertilisation dépend de la fertilité et de la densité du sol.

Si la terre est claire, perméable et pauvre, il est alors souhaitable de fertiliser les arbres chaque année. Dans un substrat plus dense et plus gras, ils se sentiront bien en recevant un traitement de surface tous les trois ans.

Avec suffisamment de nutriments, d’humidité et de lumière, les pommiers commenceront rapidement à fructifier abondamment et régulièrement.

Maladies et ravageurs

Antey possède résistance modérée aux ravageurs. Les insectes suivants le menacent:

  • puceron;
  • le ver à feuilles;
  • ver à soie;
  • la mouche de la pomme;
  • mangeur de fleurs;
  • taupe minière;
  • charançon;
  • paille de fruits;
  • aubépine;
  • Codling.

Afin d'éviter l'infestation d'arbres par les arbres, la perte de rendement des cultures et la santé des plantes, il est nécessaire d'utiliser des insecticides à effet complexe tous les soirs, tels que Nerthus et DuPont, installation de pièges contenant un fluide attirant les insectes nuisibles et de ceintures piégeuses fixant les parasites le long du tronc jusqu'aux branches.

De remèdes populaires s'appliquent solution d'huile lubrifiante et solution de tabac forte.

Aussi Antey enclin à la gale.

Cette maladie fongique gâte le fruit et endommage les feuilles. Il se produit le plus souvent là-bas, où est l'été brut et froid, mais même les habitants des régions méridionales ne sont pas assurés contre l’apparition de la tavelure dans leur jardin.

Seulement traitement opportun avec des fongicides et garder les plantes en bonne santéUne condition forte peut soulager le jardinier de ce problème.

Antey est une variété qui, avec un minimum de soins, donne une récolte abondante, adaptée à la consommation crue et à toute option de traitement pour des pommes délicieuses.

Leur qualité de conservation, leur grande résistance à l'hiver et leur fructification régulière sans périodicité prononcée en font l'une des variétés qui méritent une attention particulière.

Parmi les variétés sans prétention devrait faire attention à la fraîcheur, Oryol Sinap, Scarlet Early, Bryansk Golden et Moscou tard.

Regardez une vidéo contenant des conseils d’Oktyabrina Ganichkina sur la façon de préserver la récolte de pommes des papillons papillons.