Besoin d'une récolte abondante avec un minimum d'effort? Regardez la variété de pomme Krasa Sverdlovsk

Variétés de pomme Beauté de Sverdlovsk jardiniers connus et amateurs, et les professionnels qui se sont consacrés à la culture des arbres fruitiers pour la vie.

Pommier est assez sans prétention, donne des rendements abondants et des fruits de haute qualité, capables de stockage à long terme. Description de la variété et photos plus loin dans l'article.

Quel genre est-ce?

Variété de pomme Krasa Sverdlovsk se réfère aux variétés d'hiver période de maturation.

Les pommes ont une longue période de conservation sans dommage, elles restent utilisables. d'octobre (c'est-à-dire l'heure de la collecte) au début du mois de mai.

Avoir un bon transportabilité et attrayant apparence.

Il est recommandé de conserver les fruits dans des endroits protégés de la lumière vive (caves, caves) où aucune différence de température prononcée n’est observée.

La température moyenne devrait être 0-7 degrés Celsius.

Si vous stockez des pommes dans des endroits où la température peut tomber en dessous de zéro, il est recommandé de réchauffer les contenants de fruits.

Découvrez d'autres variétés de pommes d'hiver: Lada, Cliff, Rennet Simirenko, Perce-neige, Don du Comte, Persianka, Sinap du Nord, Rozhdestvenskoe, Spartan, Starkrimson, Fuji.

Pollinisation

La variété est autoproductive, car une récolte abondante de pollinisateurs est requise. Presque toutes les variétés de pommes courantes dans la région de l'Oural conviennent comme arbre pollinisateur.

Description de la variété Krasa Sverdlovsk

Le pommier est une couche moyenne, les fruits dépassant la taille moyenne. Considérez plus.

Pommier en croissance légèrement au-dessus de la moyennela densité de la couronne est abondante, la rondeur moyenne.

Les branches principales sont dirigées du tronc sous un angle de 90%, peint en brun, légèrement courbé.

La fructification est réalisée sur kolchatka, ainsi que sur des brindilles de fruits.

Le feuillage est vert foncé, avec de légères rides et plat, la base est en forme de coeur.

Pendant la floraison, donne de gros boutons blancs avec une teinte rose.

Comme le bois, ils dépassent légèrement les dimensions standard, parfois ils atteignent grande masse (jusqu'à 240 g). Assez semblable les uns aux autres, la bonne forme arrondie large.

La plupart des fruits imitent des formes légèrement coniques au sommet. La peau est sèche et lisse, les nervures sont à peine perceptibles.

Au cours de la période de maturation, ils ont une couleur jaune verdâtre; après un stockage prolongé, la couleur devient crémeuse avec un rougissement rouge et rouge.

Pâte aussi crémeux, fort et dense, la structure a un grain moyen, un goût aigre-harmonieux harmonieux avec des épices discrètes et un arôme léger.

Il convient également de noter que l'augmentation teneur en vitamine C.

Photo








Histoire de reproduction

La pomme Krasa Sverdlovsk a été élevée il y a plus d'un quart de siècle grâce au métissage par semis de variétés qui ont tendance à donner de gros fruits.

Créé une variété d'employés de la station expérimentale de Sverdlovsk Gardening, à savoir: L.A. Kotov, L.G. Vegerova, P.A. Dibrova.

Zoné pour Sud et moyen de l'Oural.

Région de croissance naturelle

Variété de pomme activement répandue La beauté de Sverdlovsk dans le sud de l’Oural, la Haute Volga et le Moyen-Oural.

Il est prometteur pour l'atterrissage et la distribution dans régions centrales.

En outre, selon les prévisions de jardiniers expérimentés, la culture stlant s’enracinera remarquablement dans Région de l’Altaï et en Sibérie occidentale.

Découvrez les variétés adaptées à la plantation de ces régions: Pepin Saffron, cadeau aux jardiniers, sabot en argent, Sokolovskoye, Uralets, Phénix de l’Altaï, fille Pepinchik, Lyubava.

Rendement

Variétés de pommes Krasa Sverdlovsk entre en fructification 6-7 ans après le débarquement. Il n'a pas besoin de repos entre les périodes productives, donc la fructification est régulière.

Récolter à l'âge adulte d'un arbre atteint 70-100 kg. Dans les pépinières d'un hectare de terre plantée avec cette variété, collecter 100-200 centners de fruits. La variété est modérément résistante aux gelées sévères.

Plantation et entretien

La beauté de Sverdlovsk est la norme en matière de plantation et de soins. L'important est la première année de vie, la taille, les engrais et l'arrosage.

Planter des variétés de pommiers Krasa Sverdlovsk est recommandé sur deux rangs à distance. 6 mètres les uns des autres.

Le moment optimal pour planter des pommiers: automne (mais au plus tard deux semaines avant le début du gel) et printemps (avril-début juin).

La croissance doit se faire sur les éléments surélevés du relief afin de protéger l'arbre des vents violents.

Choisissez un lieu avec le sol le plus fertile.

Lorsque vous commencez à creuser une fosse d’atterrissage, séparez la couche de terre supérieure et inférieure.

La couche supérieure, la couche la plus fertile, s’endormira dans la partie inférieure de la fosse pour soutenir la plantule.

Astuce: Il est conseillé de préparer la fosse d'atterrissage un mois avant le débarquement.

Avant de planter la plantule, inspectez soigneusement le système racinaire, retirez soigneusement les racines malades et cassées et couvrez les coupures avec un bouillon de jardin.

Il est impossible de planter un jeune arbre recouvert du premier feuillage ou dans lequel les bourgeons ont déjà gonflé - il ne s'enracinera pas.

La fosse pour la plantation devrait être de 50 à 60 centimètres de profondeur.

La terre arable est mélangée à de l'engrais, Il est recommandé de mettre 1 seau d'humus, 800 g de cendres et 1 kg d'engrais minéral dans la fosse.

Le mélange obtenu est versé au fond du trou de plantation, formant un monticule.

Après quoi une couche 5-6 cm s'endormir sans engrais.

C'est important: il doit y avoir une distance entre les racines et l'engrais, car le contact direct avec le mélange d'engrais peut causer une brûlure de la racine dans la plantule.

Le système racinaire du semis doit être soigneusement redressé. Un arbre est placé sur une colline, une cheville est abattue à côté de laquelle un pommier est attaché. Après cela, le sol est rempli sans engrais.

Astuce: couvrir le sol progressivement, en secouant doucement la plantule de manière à ce que le sol soit uniformément réparti dans les creux entre les racines.

Vous ne pouvez pas vous endormir au cou de la racine d'un semis, sinon la pourriture peut commencer. Après l'atterrissage remplissez le trou de plantation avec 2-3 sècs d'eau.

Récolte. L'élagage est le principal processus d'entretien d'un pommier. Si votre arbre est jeune, la couronne devra être formée chaque année.

Fait intéressant, un arbre avec une cime bien formée porte des fruits plus abondants et les pommes sont de grande qualité.

Les premières passes de taille avant que les bourgeons ne gonflent au printemps, dans la deuxième année de la vie des gaules.

Les pousses verticales sont élaguées, ce qui limite la croissance de l'arbre en hauteur et évite l'apparition de pousses latérales.

Chaque printemps il faut couper les pousses par 1/3, apparu l'année précédente, contribue à l'apparition des rameaux et accélère la croissance.

La taille des ovaires et des fruits est également une condition importante pour garder un arbre.

Il est nécessaire de retirer le fruit moyen de chaque inflorescence et de le couper avec des imperfections évidentes et une forme modifiée. Arroser en premier l'année où les arbres vivent jusqu'à 4 fois en une période chaude dans le 3-4 seaux sur un jeune arbre.

Après avoir arrosé, fertilisez le sol avec un sol meuble ou de l'humus. Les pommiers doivent également être arrosés environ un mois avant la fin de la floraison et encore un mois avant la récolte.

Les pommiers nécessitent l'épandage annuel de fumier et de divers types de compost. Il est nécessaire d'alterner ces engrais avec des pansements minéraux.

Maladies et ravageurs

La beauté des pommiers de Sverdlovsk est exposée à trois grandes maladies de ces arbres fruitiers: la gale, le mildiou et le cancer de la pomme. Considérez les méthodes de traitement des pommes pour ces maladies.

Gale
La gale est une maladie fongique qui se développe avec un excès d'humidité, hiverne sur le feuillage et ne se récolte pas à l'automne. Manifesté par des taches vert-brun à l'intérieur de la feuille, sur les fruits - quelques talons bruns. Avec la gale, le fruit est inutilisable.

Traitement: L'arbre doit être traité au printemps et à l'automne avec une solution à 5% d'urée. Sur un arbre aura besoin d'environ 5 litres. Les premières veines sont traitées avec de l'oxychlorure de cuivre avant la floraison et après la nouaison. Et aussi traitement acceptable Bordeaux liquide et sulfate de cuivre.

Rosée farineuse
Il affecte toutes les parties de l'arbre, il apparaît comme une floraison blanche, ressemblant à de la poussière. À la défaite, les feuilles sèchent et tombent. Sans traitement, des points noirs commencent à apparaître.

Traitement: Pulvériser un arbre de colloïde gris (80 g par 10 litres d'eau) au printemps.

Crabes

L'une des maladies les plus graves résultant de circonstances indépendantes de la volonté des propriétaires de l'arbre: les chutes de température excessives sont à blâmer. Le cancer se manifeste soit par des ulcères, soit par des croissances noires et brunes. Dans les zones touchées, l'écorce exfolie et disparaît.

Traitement: Avec des soins appropriés de l'arbre, il est facile d'éviter de graves conséquences. Tout d'abord, vous devez éliminer toutes les branches touchées par la maladie. L'écorce atteinte est également parée. Dans le même temps, il est nécessaire de saisir la partie saine d'un centimètre par 2-3. Le bois est traité avec antiseptique, plaies - décoction de jardin.

Si vous décidez de planter dans votre jardin un pommier de la variété Krasa Sverdlovsk, vous pouvez être calme - elle ne vous apportera pas de problèmes.

Bien que le pommier ait besoin d'un pollinisateur pour fructifier, il est facilement pollinisé par la plupart des variétés.

La beauté de Sverdlovsk est suffisamment résistante à la gale, mais ne résiste pas toujours au gel, de sorte que le bois doit être réchauffé chaque année. Mais le montant de la récolte justifiera tous vos efforts.

Regarder une vidéo sur comment et comment fertiliser les arbres fruitiers?