Le record de productivité - variétés de pommiers "Antonovka ordinaire"

Pommier Antonovka ordinaire facilement reconnaissable par un très spécifique arôme persistant agréable.

Son chair aigre-douce juteuse suffisante, et une peau jaune lisse et riche est attrayante en apparence.

Un rendement allant jusqu'à 90% convient à la vente fraîche. Convient pour la préparation de tous les types de billettes d'hiver, savoureux sous forme pelée.

Plus loin dans l'article - description de la variété Antonovka ordinaire et photo de ses fruits.

Quel genre est-ce?

Antonovka ordinaire - l'hiver (fin de l'automne) haut rendement et variété à floraison tardive avec une bonne rusticité.

Aphrodite, Babushkino, Orlik, Orlovskoye Polesye et Winter Beauty font également partie des variétés d’hiver.

La période d’atteinte en masse de la maturité technique par les fruits, la durée de la période de stockage des pommes enlevées (qualité de conservation), dépendent de la latitude géographique de la zone de croissance de l’arbre.

Trier auto-stérile. Les meilleurs rendements fourniront un quartier avec différentes espèces: Anis, Automne Rayé, Welsey, Pepin Safran.

Description de la variété Antonovka ordinaire

Il est difficile pour un non-spécialiste d’observer les jeunes arbres d’Antonovka, que ces frêles spécimens se transforment en arbres robustes et en expansion, bien toléré Russes féroces gelée et vents forts.

Les plants, les jeunes arbres ont couronne ovale. Au fil du temps, il a "servi" en largeur et devient sphériquelégèrement aplati au sommet.

Les principales branches squelettiques se développent initialement parallèlement au tronc, puis se développent sur les côtés. La ramification est abondante. La fructification principale tombe sur les branches âgées de plus de trois ans. Pousses coudées, à facettes en coupe.

La couleur du tronc, l'écorce des branches de plus de deux ans est brun chaud.

La couleur du feuillage, qui est situé sur les pétioles courts avec les implants à lancette large, est vert vif, la forme est ovale-ovale.

Les bords sont en dents de scie, en dents de scie. La surface de la feuille est modérément froissée.

Les gros boutons floraux sont blancs avec une teinte rosâtre à peine perceptible, atteignant le bord des pétales. Les pétales ont une forme oblongue, s'emboîtent les uns dans les autres, formant une élégante "soucoupe". Les pilons ne sont pas à l'échelle, les stigmates au-dessus des anthères.

Les pommes mûres ont une couleur jaune avec une légère teinte verte, prononcée "Antonov" saveur. Des fruits moyen ou gros (jusqu'à 300 g), légèrement côtelé.

Au cours du processus de maturation, l'odeur agréable du fruit augmente, le reflux vert disparaît complètement. La peau est lisse, seule la surface de l'entonnoir et une petite zone en dehors de celle-ci sont recouvertes de "rouille".

Les pommes qui poussent au centre des sacs de fruits ont une forme arrondie, légèrement aplatie des côtés supérieur et inférieur et situées sur le côté - plus allongées. La partie inférieure du fruit est déjà un peu supérieure.

Calice fermé, "en retrait" dans une petite soucoupe. Le tube de Podchashechnaya a la forme d’un cône ou d’un entonnoir.

Lorsque vous coupez un Antonovka ordinaire mûri, il est clair que:

  • la chair est jaunâtre,
  • dense,
  • juteux,
  • cavité axiale à peine visible,
  • la connexion de la cavité axiale avec les chambres de distribution est à peine visible.
IMPORTANT! Les fruits tiennent fermement les branches jusqu'à la pleine maturité, si les arbres ne souffrent pas d'un déficit d'humidité.

Photo






Histoire de reproduction

Les enregistrements de l'orateur commun d'Antonovka sont répertoriés comme une variété élevée il y a quelques siècles par les éleveurs de folklore russe par la culture à long terme de descendants de pommiers forestiers sauvages.

Sur sa base, les spécialistes modernes ont obtenu plusieurs variétés populaires de la variété (A. sweet, A. blanc, A. demi-pied) et des variétés individuelles formées en croisant Antonovka vulgaris avec d'autres variétés de pommiers (Bogatyr, Cerisier, Imrus, Orlov, Amitié des peuples).

Région en croissance

Régions d'où la variété s'est répandue - Provinces de Toula et Koursk.

Aujourd'hui, il est élevé dans Oryol, Penza, Bryansk, Moscou, Kalouga, Lipetsk, Riazan, Tula fermes de jardinage, dans régions "froides" de l'Ukraine, la Biélorussie.

Tenue de registres qualité des fruits de Antonovka ordinaire (avant le printemps) se manifeste dans les pommes obtenues à partir d’arbres de régions où les étés sont modérément chauds et les hivers froids et neigeux.

Dans le même temps, la qualité des conditions de stockage influe également sur la durée de conservation du fruit.

Dans ces régions, des variétés de pommes sont cultivées avec succès: Melba, Idared, Granny Smith, Anis Sverdlovsk et Lobo.

Rendement

Arbres matures séparés sont en mesure de donner jusqu'à une tonne de fruits pour la récolte. La moyenne de la plupart des pommiers est 300-400 kg.

Les plus gros fruits, formés le plus souvent uniquement sur de jeunes arbres, pèsent pas plus de 340 g. Typique poids de la pomme -150-200

La fructification est régulière tant que les arbres sont jeunes. Par la suite, des rendements importants d’arbres matures sont obtenus une fois tous les deux ans.

Les premiers frais significatifs ont représenté Antonovka 5 à 7 ans après la fin du bourgeonnement.

La récolte des pommes est massive en septembre - S'il y avait beaucoup de journées chaudes en été.

Avec un été relativement chaud, la cueillette des fruits commence à octobre, obtenant ainsi la possibilité de garder des pommes avec une excellente attrait des consommateurs jusqu'au milieu de l'hiver et même avant le début du printemps.

Des rendements élevés peuvent également se vanter de variétés: Persianka, Korey, Elena, Jonagold et Bratchud.

Stockage

Recommandations de base pour prolonger la durée de conservation des pommes cueillies sans perdre leur présentation et leur goût:

Il est interdit aux pommes de se détacher de l'arbre, car cela entraînerait une pourriture rapide du fruit dans les lieux d'impact.
Fruits à conserver à long terme doivent être supprimés juste avant d’atteindre la maturité technique.

Contenants réutilisables avant la récolte, ou fumés avec une solution contre les cultures fongiques, puis séchés.

Lorsque vous déposez des pommes dans le conteneur d'expédition, évitez de heurter les fruits les uns contre les autres ou contre les parois du conteneur.
Avant d'être envoyés à la cave, à l'entrepôt ou au stockage, les pommes sont calibrées, se débarrasser du fruit, ayant le moindre dommage sur la peau.

Les fruits triés sont stockés dans des boîtes en bois et en plastique avec des copeaux ou enveloppés dans une feuille de papier séparée, du papier calque.

La température optimale de l'air dans la pièce où sont entreposées les pommes: 1,4-1,8 ° C

La présence du système de ventilation existant augmente la qualité de conservation du fruit.

Plantation et entretien

Bookmark jeune verger de pommiers effectuer au début du printemps ou en automne. Si la région est différente en été sec, la deuxième option est le moment de la plantation des semis.

Avant que les arbres atteignent l'âge de trois ans, il faut procéder à un abattage régulier. Pour une meilleure survie du représentant de la variété, le sol autour de l'arbre peut être paillé avec de la bouse.

Cela contribuera à maintenir le niveau optimal d'humidité autour des racines, ce qui est très important pour Antonovka, quel que soit son âge.

Les jeunes plants d'Antonovka sont assez coûteux, car le rendement en produits de bonne qualité commerciale, adaptés à la pose d'un jeune jardin, représente moins de la moitié du volume du matériel planté dans le sol et greffé.

Lors de la plantation de semis cultivés / acquis, la profondeur des trous, le mélange de sol et les engrais sont les mêmes que pour les autres variétés.

Compte tenu de la faiblesse physique des semis annuels et bisannuels, il convient de assurez-vous d'installer une longue cheville fiable près de l'arbreet attachez-y le pommier.

Avant de placer le semis dans la fosse finie, son fond doit être assez pour humidifier, ne versant pas moins d'un seau d'eau.

Une inspection visuelle régulière des cimes des jeunes arbres permet d’identifier rapidement les branches faibles qui doivent être enlevées.

Cela permettra à la puissance de l'arbre de former une couronne saine de la forme souhaitée.

Antonovka vulgaris produira des récoltes abondantes à partir de fruits qui ne sont pas particulièrement gros, mais aussi à partir de vieux fruits, à condition que:

  • de plus en plus dans les régions du nord
  • sur les terrains avec un bon arrosage.

Si vous souhaitez recevoir de gros fruits à vendre au cours du premier mois suivant leur enlèvement, le sol autour des arbres doit être maintenu sous une vapeur noire.

Maladies et ravageurs

Le pommier Antonovka ordinaire résiste à la gale et confère cette qualité à de nouvelles variétés après croisement.

Immunité contre les autres maladies dans les pratiques agricoles typiques (assouplissement opportun du sol, blanchiment à la chaux saisonnier, protection des troncs contre les rongeurs, pulvérisation périodique de produits chimiques en tenant compte des menaces existantes).

Pour prévenir les dommages aux cultures causés par le papillon de nuit et d'autres espèces de chenilles, utilisez:

  • chlorophos et karbofos,
  • entobactérine pure
  • un mélange d'entobactérine avec du chlorophos.

Ne négligez pas la prévention des ravageurs les plus courants dans les vergers de pommiers, par exemple le carpocapse, la marmotte, le papillon des mines, les vers à soie, l’aigle.

Malgré un nombre important de nouvelles variétés de pommiers résistant à l'hiver, Antonovka ordinaire continue de croître dans les jardins privés et privés.

Résistante aux dommages typiques des pommiers, sans souffrir pour elle-même et des hivers rudes, elle est un objet de soin rentable, qui répondra à la récolte abondante de fruits attrayants, de gros fruits vert jaunâtre à l’arôme charmant.

Regardez la vidéo sur les variétés de pomme Antonovka