Résistance à l'hiver et grade peu exigeant du cassis "Venus"

Cassis - une des cultures de baies les plus populaires et les plus populaires de tout l'espace post-soviétique.

Il s'est répandu au Moyen Âge, en tant que meilleure plante médicinale de l'époque.

En tant que médicament, le cassis est utilisé de nos jours, grâce à l’énorme quantité de vitamines et de sels minéraux contenus dans ses baies et ses feuilles.

Récemment, toutes les nouvelles variétés de cette magnifique baie ont commencé à apparaître.

Comment ne pas se tromper, et parmi plus de 200 variétés choisir la plante idéale pour la parcelle de jardin?

Il convient de prêter attention aux variétés de cassis Vénus jeunes et peu connues. Il possède de nombreuses qualités et propriétés utiles et ne présente aucun inconvénient majeur.

Description de la variété Vénus

Description de la variété Currant Venus:

  • Arbuste cassis vénus pas très élevé, de densité moyenne et moyennement étendu. Les pousses sont vert tendre, fortes, légèrement incurvées, rosâtres au sommet. Les bourgeons sont tranchants, petits, ovales, non pressés.
  • Les feuilles sont de taille moyenne, brillantes, vertes, avec des dents acérées sur les bords. Le scape est plutôt épais, long et lisse.
  • Les fleurs sont petites, rose pâle, avec des sépales pubescents mats. Cultivez de petites brosses, 11 fleurs simples.
  • Les baies de Vénus sont très grandes, pesant de 2,5 à 6 grammes, rondes, unidimensionnelles, noires. Goût sucré, doux, presque pas d'acide. La peau est fine, fondante et les aliments ne sont presque pas ressentis.

Vénus - Universel, c’est-à-dire parfaits pour la consommation en frais et pour la cuisson de confitures et de conserves.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Reçu Vénus suite à la traversée de la variété finlandaise Bredtorp (Karelian) avec la colombe de la Sibérie.

L’éleveur de l’Institut de l'horticulture du sud de l'Oural, V. S. Ilyin, s'est occupé de l'élever.

En 2004, Vénus a été répartie dans l’ensemble de la région de l’Oural. En raison de sa résistance accrue au gel, il a rapidement commencé à être cultivé dans toute la Russie, ainsi qu'en Biélorussie, dans les États baltes et dans d'autres pays caractérisés par un climat instable.

En savoir plus sur les variétés de cassis résistantes au froid:

Dobrynya, Gulliver, bonbon biélorusse.

Caractéristiques des groseilles

Groseille - Il s’agit d’une variété moyenne ou moyenne tardive. La récolte est nécessaire en 2-3 doses, car les baies mûrissent en même temps. Commencez la collecte vers la mi-août.

Vénus commence à porter ses fruits un an après la plantation et a un rendement extrêmement élevé. Avec un arbuste adulte, vous pouvez collecter jusqu’à 5 kg de baies.

Un autre grand avantage de cette variété est sa très haute résistance à l’hiver. Vénus supporte facilement des températures allant jusqu'à -35 à 37 ° C et n'a pas besoin d'abri. En plus du froid, il supporte la chaleur et une sécheresse prolongée.

Comme la plupart des variétés de cassis, Vénus est autofertile et n’a pas besoin de variétés de pollinisateurs. Il est peu exigeant pour les conditions de croissance, sans prétention dans les soins et résistant à des maladies aussi dangereuses que l'oïdium et l'anthracnose.

Photo


Plantation et entretien

Lieu pour les groseilles correspond presque tout. Elle aime les sols bien humides, mais non marécageux et non acides, légers et fertiles, plutôt limoneux. Vous ne pouvez pas avoir de buissons dans des endroits avec des niveaux d'eau souterraine élevés. Vénus tolère un léger ombrage. Par conséquent, il est bien adapté aux lieux de plantation situés dans la pénombre.

Crop Groseilles c'est possible aussi bien au printemps qu'en automne, mais pendant les semailles d'automne, le taux de survie est plus élevé. Le sol à l'endroit choisi commence à être préparé en août et la plantation est effectuée en septembre. La parcelle est bien déterrée, les mauvaises herbes sont éliminées et les engrais appliqués, sur la base d'un mètre carré: 3 à 4 kg de fumier pourri, 2 c. l superphosphate et 1 cuillère à soupe. l sulfate de potassium. Puis creuser et atterrir.

La profondeur de la fosse doit être de 50 à 60 cm et son diamètre de 60 cm. La couche supérieure du sol est mélangée à deux seaux de tourbe ou d'humus et 200 à 300 grammes de cendres sont ajoutés, soit environ 1 c. superphosphate et 2 c. sulfate de potassium. Tout cela est soigneusement mélangé et déposé dans une fosse préparée. Par le haut, verser une petite couche de sol propre et fertile, verser 1-2 sècs d’eau et laisser reposer une semaine. Puis procéder à l'atterrissage.

À l'atterrissage racines de semis devrait être soigneusement redressé et étroitement enterré. Au fur et à mesure que la fosse est instillée, le sol est bourré et arrosé plusieurs fois. Pour un bon enracinement du buisson, le cou de sa racine a une profondeur de 5-7 cm dans le sol. Après la plantation, le sol humide est bien paillé avec de la tourbe sèche.

Au cours des deux premières années suivant la plantation, l’entretien des groseilles consiste à détacher, arroser et désherber le sol autour de la brousse.

Bien que Vénus et tolère bien la sécheresse, mais elle aime beaucoup l'humidité et a besoin d'un arrosage régulier. Pour la saison, le buisson doit être arrosé 3-4 fois: début juin, début juillet, en septembre et novembre.

Au moins un buisson a versé au moins 2 ou 3 seaux d'eau.

Avec le début de la fructification, vous pouvez commencer à nourrir la plante. Le traitement d'épandage avec des engrais organiques fonctionnera bien au printemps et le phosphore et le potassium à l'automne. La préparation du printemps est effectuée après la fin de la floraison et en automne - après la récolte.

Le premier buisson de taille effectuée au moment du débarquement. En même temps, toutes les pousses fortes et épaisses sont raccourcies à 3-4 boutons, et les pousses minces et petites sont éliminées. La formation de la brousse est réalisée pendant 5 ans. Dans une plante adulte, il ne devrait pas y avoir plus de 14-15 branches principales.

Après 6-7 ans, vous pouvez faire des restes anti-âge. En automne, les branches et les pousses anciennes et malades sont complètement coupées. Il est important d'éviter un fort épaississement du buisson. Cela conduit souvent à un affaiblissement de la plante et à des rendements plus faibles.

Maladies et ravageurs

Variété Vénus presque jamais affecté par l'oïdium, l'anthracnose ou la rouille. Mais il est suffisamment sensible à la septoriose et peut parfois être attaqué par une tique du rein.

La septoriose ou tache blanche est une maladie fongique très commune des groseilles. Son premier signe est l'apparition sur les feuilles de petites taches à bordure brune. Un peu plus tard, les feuilles sont couvertes de petits points noirs, commencent à se dessécher et tombent.

Les méthodes de lutte contre cette maladie seront les suivantes: nettoyage et combustion rapides des feuilles sèches endommagées et traitement du buisson avec une solution de sulfate de cuivre ou d’oxychlorure de cuivre (40 grammes par seau d’eau).

La pulvérisation des feuilles avec 1% de liquide bordelais 4 fois par saison est également bénéfique: avant la floraison, immédiatement après, deux semaines après la récolte. Pour la prévention de la septoriose, vous pouvez traiter le sol et les feuilles de la plante avec une faible solution de sulfate de manganèse, sans oublier l’application ponctuelle d’engrais minéraux.

Le tétranyque des reins se nourrit de jeunes bourgeons. Vous pouvez remarquer son apparition par des bourgeons très enflés et l'apparition de petites feuilles brillantes sur les pousses.

Combattre cet insecte est facile. Pour éviter son apparition, il suffit de planter plusieurs parterres d’ail et d’oignons à côté du cassis. Si la tique est toujours apparue, toutes les pousses frappées sont coupées et détruites.
Au tout début de la floraison, il est très utile de pulvériser une solution d'ail sur un buisson (150 grammes par seau d'eau tiède).

Cassis Vénus à tous égards, une grande variété, parfaitement adaptée à la culture amateur et industrielle.

Ses avantages incontestables sont:

  • excellente résistance au gel;
  • haut rendement;
  • tolérance à la sécheresse;
  • très grandes baies au goût de dessert exceptionnel;
  • assez bonne résistance à l'anthracnose et à l'oïdium;
    auto-fertilité.

De la des carences on peut noter que pas très haute résistance à la défaite de la septiciose et des acariens du rein.

Vénus - Parfaitement adapté à la plantation dans n'importe quel jardin.

Il est assez simple et très facile à entretenir, mais il donne régulièrement de riches rendements de baies très savoureuses et saines.