De l'audience nom "stonecrop", nous rappelons immédiatement un couvre-sol modeste aux fleurs jaune vif. C'est sedumOn se souvient de ses fleurs.
Sinon, parmi les environnements les plus clairs, qui prêterait attention à lui, ainsi qu'aux centaines de membres de sa famille moins dynamiques en pleine floraison?
Notre article décrit en détail le type de stronecrop Matron, ainsi que sa plantation, son entretien et ses photos.
Histoire
Les compte environ 600 espèces et sous-espèces, et ils occupent, en raison de leur manque de prétention, tous les coins de la Terre, où seules les plantes les plus simples peuvent survivre.
La plupart des stonecrops sont des plantes de type couvre-sol, mais il existe des espèces avec une tige dressée prononcée.
Ceux-ci incluent matrona éminente stonecropil est originaire du nord-est de la Chine.
Grâce à de belles couleurs et une croissance facile Stonecrop de premier plan trouvé répandu dans la conception de paysage et parmi les floriculteurs amateurs, ce qui a incité les sélectionneurs à développer de nouvelles variétés intéressantes et, parmi elles, la qualité matron de stonecrop.
Apparence
Signe de la matrona - un buisson jusqu’à 60 centimètres, les fleurs sont petites, blanc-rose, réunies en inflorescences-boucliers de 10 à 20 centimètres de diamètre, les feuilles sont denses, brillantes avec une légère teinte pourpre, rassemblées en verticilles.
Les plantes fleurissent de la mi-juillet au début du froid extrême. Les vents d'automne n'interfèrent pas avec la floraison de cette plante étonnante, le buisson durable ne s'effondre pas, son apparence ne souffre pas du tout.
La variété Matrona est apparue dans nos jardins dans les années 90 du siècle dernier et son intérêt ne cesse de croître.
La variété Matron ne nécessite aucun soin particulierarroser et désherber en temps opportun, assouplir le sol - cela suffit pour que les plantes se développent bien, fleurissent abondamment et en permanence.
La vie des arbustes élégants dépend de la qualité de leurs soins.
Photo
Sedum (mat):
Soins
Choisir un site d'atterrissage
Sedum saillant, y compris la variété Matrone, matériau merveilleux entre les mains d'un paysagiste, il n’est pas nécessaire de l’utiliser comme couvre-sol pour couvrir des endroits mal visibles.
La vue est bonne en soi, il est la décoration de n'importe quel endroit où qu'il soit planté, et il devrait être planté dans des endroits ensoleillés, seulement au soleil ses couleurs joueront dans toute sa splendeur, à l’ombre la plante produira des pousses minces avec de petites inflorescences, puis se fanera.
Grade Matron combiné avec d'autres variétés de premier plan, créez une image incroyablement belle.
Préparation du sol
Sedum peut pousser même dans les crevasses des rochers la qualité du sol n'est pas importante, pierre de taille proéminente aime les sols sableux.
En préparant un lieu pour la plantation de stonecrops, les engrais minéraux pour le creusage n’ont pas besoin d’être assez d’humus. Si le sol est trop lourd, vous devez ajouter une petite quantité de sable.
Atterrissage
Les jeunes plantes sont plantées au printemps, la distance entre les arbustes ne doit pas être inférieure à 50 centimètres, l’épaississement des plantations est réduit à la réduction des feuilles et des fleurs, ce qui affaiblit l’ensemble des plantes.
Les semis de Matron sont arrosés abondamment lors de la plantation, puis, si nécessaire, un excès d'humidité entraînera la mort des plantes.
Il n'est pas nécessaire de planter des plantes en automne, ils n’auront peut-être pas le temps de s’enraciner et de se figer. À un endroit donné, les stonecrops peuvent avoir de 3 à 6 ans, les plantes vieillissantes perdent leur effet décoratif et doivent être remplacées par des plus jeunes, en les plantant au même endroit, après avoir préalablement déterré le sol et le fertilisé avec de l'humus.
Préparer l'hiver
La variété Matron s'épanouit de juillet au gel, mais ce sera mieux si, avant le début du froid, vous préparez correctement la plante aux conditions défavorables.
Les tiges doivent être coupées, saupoudrer d'humus un buisson, formant un monticule bas et laisser le sedum jusqu'au printemps. Les fleurs coupées ne jettent pas, elles sont toujours aussi bonnes! Mettez les dans l'eau.
Élevage
Matron's Sight se propage de deux manières..
Inflorescences
Sedum, y compris le visible, très facile à multiplier, enraciné, même les tiges de coupe et de mettre dans les inflorescences de l'eau.
Il suffit de couper les boucliers fanés de fleurs et de laisser les tiges dans l'eau. Bientôt, vous remarquerez des racines en pleine croissance, et c'est ainsi que la jeune plante s'est formée.
Vous pouvez le laisser dans l'eau jusqu'au printemps en ajoutant constamment de l'eau fraîche, ou vous pouvez planter de jeunes sedums dans des récipients et au printemps, repiquer les semis déjà enracinés dans un endroit permanent.
Cette méthode d'élevage peut être utilisée pendant l'été.en coupant les tiges et en les enracinant de la même manière, même sans germination des racines dans l'eau, la tige plantée dans le sol s'enracinera.
Les plantes ainsi propagées ont toutes les qualités d'un arbuste mère, ce qui signifie que l'arbuste pour la reproduction doit être choisi avec les meilleures données, fort, avec des fleurs lumineuses et grandes.
La propagation des semences
Les formes hybrides à floraison vive ne peuvent être obtenues qu'en semant des grainesC'est une chose gênante, mais le résultat en vaut la peine, car les nouvelles plantes ont hérité d'une variété de qualités imprévisibles résultant d'une pollinisation libre.
En mars ou avril, les graines sont semées dans une boîte avec un sol fertile, abondamment arrosé, mieux avec un pulvérisateur, recouvert de verre et placé sur la clayette inférieure du réfrigérateur pendant 2 semaines.
Après 2 semaines, la boîte est placée sur la fenêtre, le taux de germination des graines est différent, ne vous précipitez pas pour jeter la boîte, soyez patient.
La collecte de semences de la variété Matrona n’a de sens que si vous n’avez que des arbustes de la variété Matrona, sinon vous traiterez des formes hybrides de pollinisation libre.
Sedum ou Sedum ont beaucoup de synonymes: violon, herbe fébrile, chou de lièvre, herbe jeune, herbe de hernie, zhivuchka, promnikom, herbe vive.
Tous ces noms reflètent certaines qualités de la plante. La beauté en fleur et la simplicité étonnante ont rendu cette plante populaire, et La variété matrone est plus commune en raison de la longue période de floraisoncar il fleurit en juillet et non dans la deuxième quinzaine d’août, comme beaucoup d’autres variétés.
Ravageurs et maladies
Sedum peut souffrir de pucerons, thrips, éléphant sillonné - ses larves endommagent les racines et le charançon se nourrit de feuilles.
Pour la destruction des parasites insecticides appropriés pour le cassis.