Cultiver des sansevierii à trois voies: caractéristiques, reproduction, soin des plantes

La plupart des fleuristes connaissent le nom de "langue Teschin", comme l'appelle une plante merveilleuse d'Afrique du Sud - Sansevieria à trois voies (laurenti).

Cette fleur d'intérieur trouvera sûrement sa place à l'intérieur, elle conviendra à la fois à un décor classique et à des styles tels que village, loft, moderne, oriental et autres.

Caractéristiques générales

Sansevieria laurenti se réfère aux plantes succulentes. Ses feuilles sont longues, droites et rigides, et s'étendent du rhizome rampant. Les feuilles lumineuses sont ornées de rayures vertes transversales sur toute la longueur. Les feuilles balayées peuvent atteindre 1 mètre.

Atterrissage

Au fond du pot devant la greffe correspond au drainage, adapté à ces fins claydite. En tant que sol, un mélange de gazon et de terre en feuille est utilisé, avec l’ajout obligatoire de sable pour donner du mou.

Il est recommandé de transplanter les jeunes plantes chaque année, progressivement augmentation de la taille du réservoir. Les spécimens adultes suffisent à replanter à mesure que le pot devient à l'étroit. Il est important de prendre en compte que le rhizome est peu profond, donc le réservoir de réception est pris bas mais large.

Arrosage
Comme la sanseviería est une plante grasse, l’arrosage doit être effectué avec soin, surtout en hiver et par temps nuageux. Eau du robinet ordinaire bien tolérée, mais il est souhaitable de la défendre à température ambiante.

Lors de l'arrosage pas d'eau est autorisée dans le centre les bouchons, cela peut causer la pourriture des feuilles.

La pulvérisation n'est pas nécessaire car cette plante tolère à la fois l'air sec et humide.

Top dressing
La croissance de la sansevieria n’est pas très rapide, donc elle n'a pas besoin d'être nourrie fréquemment. Engrais approprié pour les plantes succulentes ou dilué en deux pour les plantes à feuilles caduques.

L'éclairage
Il pousse bien en pleine lumière et à l'ombre partielle. Au soleil, le motif sur les feuilles sera plus clair et la croissance sera plus rapide.

Peut être sous lumière artificielle, auquel cas il est recommandé éclairage supplémentaire jusqu'à 16 heures par jour

La température
La température n'est pas exigeante. Il pousse bien à la maison et à l'extérieur.

En hiver, une température d'environ 14 degrés est souhaitable, elle peut résister à une chute à court terme à 5 degrés. Cependant, il n’a pas besoin de repos ni de repos. se sent bien dans l'environnement intérieur.

Floraison

Avec de bons soins, la plante apparaît une panicule avec des fleurs tubulaires vertes et blanches. Durée de la floraison - environ une semaine.

Parfois, des fruits se forment sur l'inflorescence.

Taille
Pour ajouter de la valeur décorative, les feuilles anciennes et celles qui commencent à sécher sont parfois enlevées, mais généralement taillées ne pas utiliser.

Élevage
Le moyen le plus pratique et le plus rapide - rhizome divisé pendant la transplantation.

Une autre méthode qui prendra plus de temps - plaques de feuille. Pour cela, une partie de la feuille est séparée de la plante et plantée verticalement dans le sol.

Maladies et ravageurs

Sansevieria peut être surpris thrips et cochenilles. Se débarrasser d'eux aidera produits chimiquesActellic est l’un des plus efficaces et des plus sûrs.

En plus des parasites un arrosage excessif est dangereux - Dans ce cas, le rhizome se décompose et la plante meurt. L'apparition de taches brunes sur les feuilles est la conséquence d'un arrosage excessif.

Dans le cas où l'arrosage est très rare, les feuilles commencent à se dessécher en premier, ce qui gâche l'aspect décoratif de la plante.

Chaque cultivateur doit savoir que Sansevieria fait référence à plantes toxiquesPar conséquent, il est nécessaire d'empêcher tout contact avec lui des animaux et des enfants.

Photo

Voir les photos des plantes ci-dessous: