La merveilleuse note justifiant le nom - une poire fantastique

Variété de poires fantastique sans prétention en croissance. Ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires.

Non sensible aux parasites et aux maladies fongiques. Il a de beaux fruits, haut rendement. Jusqu'à 10 kilogrammes de fruits sont récoltés d'un arbre.

Pear Fantastic - plus loin dans l'article une description complète des caractéristiques de l'arbre et du fruit, des critiques de producteurs et des photos de jardiniers.

Quel genre est-ce?

Fait référence à pour les variétés d'été. Dans sa composition, les fruits contiennent des vitamines et des oligo-éléments bénéfiques. La fibre améliore la santé et le métabolisme. Le fer synthétise les cellules sanguines. À l'aide d'huiles essentielles, le corps humain résiste aux infections.

Les bouillons, les jus de fruits cuits et les poires sont très utiles, ont un effet astringent pour améliorer le tractus gastro-intestinal. En raison de leur faible teneur en calories, les poires peuvent être consommées pendant les régimes.

Les variétés d'été incluent également: Enfants, Carmen, Ilyinka, Cosmic et Limonka.

Histoire de la reproduction et région de reproduction

Poires de variété conte de fées a été élevé par reproduction, par croisement Hung (variété d'automne avec des fruits conservés jusqu'en novembre) x La tendresse (variété résistante à l’hiver avec un rendement stable jusqu’à 40 kilogrammes par arbre).

La variété est élevée dans l'organisation FGBNU YuUNIISK.

L'aide FSBNU YuUNIISK est un organisme de recherche qui étudie et crée de nouvelles formes de plantes agricoles. L'institut a été créé au début des années 30 du siècle dernier et mène jusqu'à présent ses activités avec succès.

Les auteurs de la variété sont des éleveurs remarquables: Erich Aleksandrovich Falkenberg, Mikhail Aleksandrovich Mazunin et Vladimir Ilitch Poutiatine. En l'état. Un test de variété fabuleux a été autorisé au début des années 90.

Les variétés de reproduction se sont produites sur des semis du poirier Ussuri. Tri élevé spécialement pour le dur climat de la Sibérie. A acquis une grande popularité dans Région de l'Oural. Recommandé pour la culture en Régions centrale et Volga-Vyatka.

Sur les parcelles de jardin cultivées dans Territoire de Krasnodar, régions de Moscou, Léningrad, Yaroslavl, Omsk, Irkoutsk et Nijni Novgorod.

On trouve des poires fabuleuses dans toute la Fédération de Russie, en Ukraine, en Moldavie et en Biélorussie, Description plus détaillée des caractéristiques et des photos du fruit.

Dans ces régions, ils se sentent également bien lorsqu'ils grandissent: moscovite, marbre, svetlyanka, héra et krasulia.

Description Variétés Fée

Considérez séparément l'apparence de l'arbre et du fruit.

Arbre

Arbres de variété avec une forte croissance - atteindre une hauteur de quatre mètres. La couronne est étroite, dense sous la forme d'une pyramide. Branches tentaculaires avec une forme droite. Sur le coffre sont situés à proximité. Au départ du coffre, ils forment un angle droit de 90 degrés.

Les extrémités des tiges sont dirigées vers le haut de l'arbre. Écorce de tronc et tiges squelettiques de couleur marron. Il a un léger pelage. Les pousses sont lisses, lisses, sans pubescence. Avoir une nuance bordeaux foncé. Les lentilles sont grosses, abondantes et abondantes.

Les boutons sont miniatures, ovales-arrondis, courbes, avec une surface lisse. Les feuilles sont petites, allongées. Ils ont une surface courte et pointue et une teinte émeraude.

Les bords des feuilles sont uniformes avec de grandes dentelures crénelées. Stipules miniatures, longues. Pétioles larges, allongés, sans pubescence. Lame aplatie, radieuse, plate.

Le fruit

Poires leur taille, leur poids moyen vont de 180 à 200 grammes. Avec de bons soins et une riche garniture de l'arbre, les fruits peuvent peser jusqu'à 250 grammes. Au cours des années à rendement élevé, les fruits sont uniformes et présentent la forme en forme de poire appropriée.

La peau du poirier est sèche, mal mangée, pâle et lisse. Au moment de la récolte a une teinte émeraude. À maturité - ambre-émeraude. Il y a un petit blush, la couleur de la surface est faible.

Points sous-cutanés lumineux, larges, innombrables avec une nuance argentée. La tige est allongée, large, incurvée. L'entonnoir est petit, étroit et peu rouillé. Calyx fermé. La soucoupe est épaisse avec des murs lisses. Le coeur a une forme bulbeuse.

Podchashechnaya tube allongé, épais. Les chambres à graines sont de type fermé.

Les graines de poire sont grosses et épaisses, avec une teinte brune. Avoir la forme de nénuphars.

Pulpe de fruits blanche comme neige, grasse, de densité moyenne. Il a une taille de grain fine et des jus abondants.

La saveur de poire est douce. La finale est agréable, douce.

Caractéristiques

Variétés à floraison représentées fin mai - début juin. Poire Fantastique - variété samoplodny. Pour augmenter le rendement, vous pouvez utiliser des pollinisateurs.

Les variétés de poires sont les mieux adaptées: Krasulia (variété de début d'été), Arc en ciel (skoroplodny, haut rendement), Nordiste (grade résistant au gel).

Le type de skoroplodnost excellent. Un à deux ans après la plantation, le rendement était faible, jusqu'à trois kilos par arbre. Avec l'âge, le rendement augmente.

De bons rendements peuvent également se vanter: Tatiana, la beauté Talgar, Bere Russkaya, Bere Bosk et Severyanka.

Les poiriers arrivent à maturité 4 ou 5 ans après l'atterrissage. D'un arbre est recueilli jusqu'à 10 kilogrammes de poires.

Arbres fruitiers stables, sans périodicité.

Comptes de maturation des fruits pour sur la deuxième décade d'août.

Après mûrissement complet, la poire est excellente. tenue sur les tiges, pas douche.

Temps de conservation des fruits ne doit pas dépasser 10 jours. Avec stockage à long terme la chair devient brune.
Fait référence à à des variétés sans prétention. Variétés de rusticité hivernale élevées. À la température moins 48 degrés Celsius, la congélation de l’arbre utérin peut être inférieure à deux points.

Une excellente résistance au gel est également démontrée: Yakovlevskaya, Feeriya, Uralochka, Chizhovskaya et Skorospelka de Michurinsk.

Photo





Plantation et entretien

Variété de poires La race de fée se multiplie par différentes méthodes. Ajustement parfait semences et méthode végétative. Lors de la reproduction des semences, les semis sont utilisés comme stock. La stratification des semences devrait être appliquée. La plantation est faite en automne.

Il convient de rappeler que lors de la reproduction des semences, les propriétés des plantes mères ne seront pas préservées.

Quand la méthode végétative est utilisée reproduction par les pousses et les bourgeons.Lorsque cela est fait variétés en herbe sur les yeux de l'arbre. Avec cette méthode, il est nécessaire de considérer la compatibilité des variétés.

Maladies et ravageurs

La variété a une excellente capacité de réduction après le gel.

Résistant à la sécheresse. Ne nécessite pas de traitements préventifs obligatoires.

Les lésions //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html et l'acarien biliaire du poirier n'ont pas été observées. Non sujet aux maladies fongiques. Le cancer, la pourriture des fruits, les taches ne sont pas malades.

Conclusion Variété de poires Fairytale a de beaux fruits de la forme correcte. Au cours des années à haut rendement, les fruits sont uniformes avec une fructification stable. Quand ils sont complètement mûrs, ils ne sont pas douchés. Fait référence aux variétés d'été. La variété est résistante au gel, pas fantaisiste en culture. Immunisé contre les maladies fongiques et les parasites.

Regarde la vidéo: Marcel Proust, Du côté de chez Swann, Partie 2: UN AMOUR DE SWANN, À la recherche du temps perdu (Mai 2024).