Begonia Cleopatra - la meilleure décoration du bureau ou de l'appartement

Cléopâtre Bégonia - plante à fleurs décorative de la famille Begonia. Il vient des tropiques et des régions subtropicales d'Afrique, d'Asie et d'Amérique.

Autres noms - Begonia boveri, feuille d'érable.

Description

En intérieur, la plante atteint jusqu'à 50 centimètres de hauteur.

Tige mince, dressé, couvert de poils.

Feuilles vert foncé, forme palmée, pointu au bout.

L'apparence présente un certain nombre de caractéristiques qui distinguent cette plante des autres:

  • Les feuilles présentent différentes nuances en fonction de l'angle d'éclairage.
  • La surface de la face inférieure des feuilles a une couleur rouge ou bordeaux;
  • Les feuilles autour du périmètre sont couvertes de petits cheveux blonds.

Soins

Cléopâtre soins sans prétention à la maison.

Planter et cueillir un pot

Des pots en plastique peu profonds avec un diamètre large sont utilisés pour la plantation. Les pots en argile ne ressemblent pas au fait que les racines peuvent se développer dans la surface rugueuse de tels plats. Tout drainage est mis sur le fond: cailloux, argile expansée, éclats. 1/3 du sol est mis sur le drainage, la plante est préparée et poudrée avec le reste du sol. Ensuite, le sol est versé avec de l'eau tiède.

Au sol

Le sol doit être meuble, légèrement acide. Vous pouvez planter une plante dans le sol préparé, achetée au magasin ou dans la sienne.

Pour vous préparer vous-même, vous aurez besoin de terres forestières, cuites au four, de tourbe, de sable grossier, de perlite et de mousse plastique.

Arrosage

L'arrosage doit être modéré, en évitant l'humidité stagnante dans le sol. La terre arable devrait se dessécher au prochain arrosage.

Mode lumière


Cléopâtre préfère l'éclairage diffus. À cet égard, il choisit un emplacement sur la fenêtre ouest ou est.
Lors de l'installation sur la fenêtre d'orientation sud plante pritenyat. Sur la fenêtre nord la plante n'aura pas assez de soleil et commencera à s'étirer; un éclairage supplémentaire avec des lampes sera donc nécessaire.

Taille

La taille est obligatoire au printemps ou pendant la transplantation. Tiges étirées élaguées à 5 centimètres au-dessus du sol.

Mode thermique

La plage de température peut varier de 17 à 26 degrés.

Les emplacements proches de la batterie de chauffage central doivent être évités et, si cette condition ne peut être remplie, le dessus de la batterie doit être recouvert d’un matériau dense empêchant la circulation de l’air chaud.
Begonia ne tolère pas les courants d'air.

Élevage

Le bégonia se propage bien par boutures, feuilles et graines.

  • Lors de la propagation par boutures, une bouture de 5 à 7 centimètres est coupée et placée dans de l'eau jusqu'à l'apparition des racines. Ensuite, les germes sont transplantés dans des pots.
  • Pour la reproduction des feuilles, une feuille avec une tige est coupée et peut être immédiatement enracinée dans le sol. Avant de vous enraciner dans le sol, vous devez traiter des tranches de racine. Après la plantation dans un pot, les jeunes plantes sont nourries avec des engrais liquides 1 fois en 2 semaines.
  • La propagation des semences est un processus difficile mais intéressant. Le processus commence par le semis de sol meuble en surface avec une légère indentation de graines. Ensuite, le sol est légèrement humidifié, le conteneur de semences est recouvert d’un film et placé dans un endroit chaud. Après un moment, les pousses commencent à s'habituer à l'air sec de la pièce, ouvrant lentement la protection du film.

Durée de vie


Vit 3-4 ans. Après cette période, la plante est à nouveau retirée par coupe.

Engrais

Au printemps et en été, a besoin d'être nourri. L'alimentation doit être à la fois minérale et organique engrais 2 fois par mois. Pour l'alimentation, il existe des engrais spécialisés.

Greffe

Transplantez cette plante chaque année au printemps. Le pot pour la transplantation est choisi avec un diamètre plus large que le précédent.

Maladies

Cléopâtre est sujette à une caractéristique de nombreuses maladies à bégonias, comme infection fongique. Il manifeste la pourriture tachetée sur les feuilles. Si la plante est malade, les zones infectées sont enlevées et le reste de la plante est traité avec une préparation fongicide. À l'avenir, pour prévenir les infections fongiques, il est nécessaire de respecter le bon régime de température.

Autres problèmes croissants:

  • Jaunissement des feuilles dû à un arrosage excessif ou à un air trop sec;
  • Taches brunes causées par des carences nutritionnelles;
  • Mauvaise croissance et manque de floraison en l'absence de pansements au potassium et au phosphore.

Des soins appropriés soulageront le bégonia des maladies ci-dessus.

Ravageurs

Il est susceptible d'être endommagé par les boucliers, les thrips et les tétranyques. Pour lutter contre les parasites, utilisez des produits chimiques spéciaux.

La maladie la plus commune du bégonia est l'oïdium, qui fleurit les feuilles atteintes.

Il convient de rappeler que le facteur déclenchant de l'apparition de l'oïdium est l'augmentation de l'humidité. Et pour la prévention de cette maladie nécessite le respect d'une humidité de l'air ne dépassant pas 60%.

Cléopâtre Bégonia - plante ornementale sans prétention, qui, pour sa croissance et son développement, nécessite le respect de certaines règles de soin.

Ces plantes herbacées aux feuilles inhabituelles sont merveilleuses. décorer l'intérieur et créer une atmosphère chaleureuse dans la maison.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo: