Le fruit de la poire est un excellent produit alimentaire sans allergène, recommandé pour les aliments pour bébés depuis l’année.
Outre la poire - c'est très savoureux!
Une des variétés préférées de poire est la poire Moscou tôt - Une description des caractéristiques variétales, des photos du fruit et des recommandations et des critiques des jardiniers sur les règles de plantation et de soin plus loin dans l'article.
Quel genre est-ce?
La première poire de Moscou est l'une des plus précoces.
Les variétés de poires sont généralement divisées en trois types:
- été
- l'automne;
- l'hiver
Chacun de ces groupes, à son tour, est également divisé en trois sous-types. Ainsi, en été, on peut distinguer les variétés au début de l’été, au milieu de l’été et à la fin de l’été.
Early Moscow pear - fait référence au début de l'été.
Histoire de la reproduction et région de reproduction
Variétés de poires Moscou tôt élevé en 1991. Sélection Sélection à l'Académie d'agriculture de Timiryazev (maintenant l'Université agraire d'État de Russie).
Des boutures de cette variété sont obtenues. de Vladimir Ivanovich Susov - Agronome reconnu de Russie, chercheur de premier plan au jardin Michurinsky.
Variété non zonée, a eu lieu immédiatement de nombreux "parents", bon pour la région nord-ouest et centrale, commence à porter ses fruits à l'âge de 6-7 ans.
Lada, Rossoshanskaya est belle, la Moscovite, Noyabrskaya et Rogneda sont excellentes dans ces régions.
Description variétés Moscou tôt
Variétés de poirier Moscou tôt atteint 4-5 mètres de hauteur. Remplissage moyen de Crohn, forme pyramidale. Le tronc et les branches principales sont de couleur verdâtre avec une légère teinte grise.
Les fruits avec la cote de Susov en taille 4, à goûter 5. Si ces chiffres sont traduits dans la langue d'un jardinier ordinaire, le poids des poires atteint la taille de 120 à 140 g, et leur goût est parfait: très juteux, fondant dans la bouche et avec un arôme délicat.
En apparence, la première poire de Moscou est un fruit bonne forme conique arrondie. Peau lisse et épaisse jaune verdâtredans lequel au cours de la période de pleine maturité apparaît rougir d'un côté.
Ce bronzage de surface est nuancé de points rouge orangé. Si vous coupez la poire, elle s'ouvrira à l'intérieur chair grossière et juteuse de couleur blanche ou légèrement crème.
Photo
Caractéristiques
Susov lui-même, l’éleveur précoce de Moscou, a attribué à son échelle quatre solides avec une note maximale de 5 points.
Naturellement que le rendement peut varier en fonction de l'année, des conditions naturelles et de la qualité des soins aux arbres. Surtout poire sensible Moscou dès le début de l'arrosagecombien de fois en été il est nécessaire et la description des soins pour la poire est plus loin dans l'article.
Pour la résistance au gel (ou la résistance au froid), ce type de poire a reçu dans ce tableau une note de 4,5.
Ceci est très important, car les variétés précoces commencent à se développer tôt, alors qu'il y a toujours un danger de retour des gelées nocturnes.
Les variétés de poires se distinguent également par une bonne résistance au gel: les variétés Svetlyanka, Severyanka, Tonkovka, Sverdlovchanka, Perun et Orlovskaya.
Les pollinisateurs pour le début de Moscou peuvent servir toutes les variétés précoces de poires, réparties dans le centre de la Russie.
Fruits mûrissent fin juillet - début août assez sympa. Le seul inconvénient des variétés précoces en général, et des variétés précoces de Moscou en particulier - stockage court. Les poires sont conservées même dans des conditions idéales de réfrigération. de 5 jours à deux semaines maximum.
Plantation et entretien
Planter des plants peut être fait au printemps et en automne. Plantées avant l'hiver, les plantes sont généralement plus résistantes au gel, mais dans les zones situées dans la bande intermédiaire, vous devez être en sécurité et choisir le moment de la plantation du printemps, car la plante aura alors le temps de se renforcer et de ne pas geler.
L'emplacement de la poire doit être choisi. ensoleillé et chaud. Toute ombrage de l'arbre répondra à la faiblesse et, en conséquence, aux petites et petites cultures.
Le trou pour la poire doit être creusé à l'avance. C'est la loi. Idéalement - pour la plantation au printemps de l'automne devrait être creusé des fosses. Cela est nécessaire pour que le sol s’installe et ne se déforme plus. Sinon, le cou de la racine de la plante risque de passer sous terre, ce qui est inacceptable pour les poiriers.
Dans tous les cas, une semaine est un terme obligatoire pour maintenir le terrain dans la fosse d’atterrissage.
Une attention particulière devrait être accordée au terrain, dans lequel la poire est plantée et dont dépend le taux de survie et la récolte suivante.
La fosse excavée est remplie de terre fertile et meuble. Vous pouvez le mélanger avec coquille d'oeuf, cendre, superphosphate. Alors - Assurez-vous de l'eau. Il est préférable que l’eau soit chaude - environ 20-25 degrés.
Et pailler pour garder le sol sec. Cela dépend beaucoup de l’arrosage pendant toute la période de développement du poirier. Mais Il est également interdit de planter dans des endroits argileux, humides et froids.
Il serait plus correct d’attacher une forte jarretière au centre de l’atterrissage. Il aidera à se tenir et à bien formé la poire.
Faites attention lors de l'atterrissage afin que les racines soient aménagées et qu'il n'y ait pas de vide dans leur voisinage. Il est conseillé de tasser légèrement le sol à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la fosse de plantation.
Les engrais peuvent nourrir les poires de la deuxième année de sa vie. Engrais minéraux peut être fait à l'automne et au printemps. Et ici Le bio est préférable de ne pas en abuser.Avec des terres fertiles une fois tous les trois ans - une quantité suffisante.
Au printemps, vous pouvez préparer du salpêtre pré-dilué (à raison de 30 g par mètre carré) et de la carbamide (100 g). En automne, vous pouvez vous nourrir de phosphore et de potassium.
L'élagage des poires variétales précoces est très importantParce que la puissante couronne d'un arbre nécessite une formation et un amincissement constants, afin de ne pas ombrager les fleurs et les fruits.
Les branches malades et flétries, les pousses annuelles doivent également être supprimées. Pour cela utilisez uniquement un sécateur, après l'avoir préalablement désinfecté. Taille généralement en automne après avoir ramassé le fruit.
Il est recommandé de couvrir les jeunes arbres. Surtout sujette au gel des racinespar conséquent, après avoir ramassé les feuilles, saupoudrez un petit cercle de sciure de bois avec un cercle radical, puis mettre des branches. La seule chose à faire est de s’assurer qu’il n’est pas emporté par les vents automne-hiver. Vous pouvez saupoudrer de neige.
Maladies et ravageurs
Résistance à l’une des maladies les plus courantes - gale Susov évaluée à 4.
Mais cela n'empêche pas de connaître les signes d'infection. Premièrement - il y a des points jaunes à l'arrière de la feuille, qui se transforment en taches brunes. Ensuite, les feuilles atteintes se courbent et tombent.
La résistance aux maladies peut se vanter de: Samara Beauty, Thème, Bere Russkaya, Yakovlevskaya et Fairy.
Vous pouvez combattre cette infection fongique avec pulvérisation au printemps bordeaux liquide. Et aussi faire attention à la prévention de la maladie, ramasser et brûler ou composter des feuilles mortes.
Maladie fongique similaire - cancer noir. Il se manifeste par des taches rouges sur l'écorce et sur les feuilles et même sur les fruits. Traitement - solution de sulfate de cuivre avec élimination simultanée des zones infectées de l'écorce.
Le temps sec et chaud peut provoquer l'oïdium. Symptômes de la maladie - feuilles pliées, couvertes de fleurs blanches. Ceci peut être évité en pulvérisation d'une solution de soufre colloïdal.
Parmi les parasites doivent être notés mite. Orient et poire. Ce sont de petits papillons qui pondent sur des feuilles ou des inflorescences.
Une fois que les chenilles se sont formées et ont rampé, une destruction massive du fruit a eu lieu. Mesures de contrôle - ceintures de piégeage, pièges à phéromones, examens préventifs, nettoyage des foyers d’infection.
De tiques nuire poire poire brun acarien du fruit et acarien biliaire. Combat - pulvérisation au cours de la floraison de l'un des acaricides, mais de préférence différentes espèces afin d’éviter la dépendance et la résistance des parasites.
Le papillon du jour est dangereux - aubépine. Ses larves dévorent les feuilles de poirier en fines veines et interfèrent fortement avec l'arbre. Mesures de contrôle - pulvériser des insecticides, se débarrasser des mauvaises herbes en fleurs qui attirent ces lépidoptères nuisibles.
Le plus souvent dans le jardin se trouvent les maladies suivantes des arbres fruitiers: //selo.guru/ptitsa/bolezni-p/gribkovye/parsha.html, rouille, brûlure bactérienne.
La poire est plus capricieuse que le pommier plus commun dans la zone centrale, mais avec les soins appropriés, elle récompensera le jardinier au centuple.