Le cyprès est un arbre légendaire, connu depuis l'Antiquité.
Initialement, il a grandi en Californie, mais avec le temps, il s'est étendu à divers pays de la zone relativement chaude de l'hémisphère nord.
Ces dernières années, la culture du cyprès à la maison est devenue un phénomène de plus en plus courant. Si vous voulez avoir cet arbre à feuilles persistantes à la maison, vous devez vous familiariser avec les règles de base de sa culture.
Comment faire pousser un cyprès à partir de graines?
Comment faire pousser un cyprès à la maison? Pour faire pousser une maison de cyprès, vous aurez besoin de ses graines.
Vous pouvez les acheter dans le magasin ou vous préparer si vous avez la possibilité de collecter des cônes de cyprès mûrs mais non encore ouverts. Ils doivent être pliés dans une boîte en carton et attendre qu'ils se déroulent.
Atterrissage
La saison préférée pour les graines de cyprès est la seconde moitié du printemps.
Le sol de cyprès devrait être composé d'une partie de tourbière, d'une partie de terre en plaques, d'une partie de sable et de deux parties de terrain feuillu.
Le sol préparé doit être versé dans un pot ou un récipient, puis humidifié et compacté.
D'abord, les graines sont versées à la surface de la terre, puis elles sont remplies d'une couche de sol dont l'épaisseur devrait être de sept à dix millimètres.
Après cela, il est nécessaire de saupoudrer le sol avec de l'eau et de le recouvrir d'un film ou d'un verre. Le pot doit être placé dans un endroit chaud et attendre quelques semaines jusqu'à ce que les semis apparaissent.
Mettez-vous souvent à l’abri pour aérer les jeunes plants et finissez-les par l’enlever définitivement. N'oubliez pas de surveiller le maintien d'une humidité optimale du sol, car un manque ou un excès d'eau peut détruire les semis.
Arrangements de sièges
Lorsque la hauteur des plants atteint cinq centimètres, ils doivent être transplantés dans des récipients séparés, qui peuvent être des gobelets en plastique ordinaires, d’un volume de cinq cents millilitres.
Au fond de chaque tasse, il est nécessaire de percer des trous d'un diamètre d'environ cinq millimètres et de remplir l'argile au fond. Donc, vous obtenez un drainage.
Les semis doivent utiliser le même sol que pour les semences, mais le sable doit être pris non plus en une, mais en deux parties.
Tous les mois, nourrissez vos semis avec un engrais complexe et, dans un an, ils devraient être transplantés dans des pots.
Mieux encore, le cyprès poussera dans un pot haut et étroit, au fond duquel sera drainé un drainage d'argile expansée ou de crânes brisés.
Les quatre à cinq jours suivant la transplantation de cyprès doivent être diffusés sous une lumière diffuse, après quoi ils peuvent être placés sur le rebord de la fenêtre ensoleillé. Le meilleur de tous, si c'est le seuil de la fenêtre est ou nord En hiver, le cyprès peut être placé dans une loggia vitrée bien éclairée et maintenu à une température comprise entre quinze et dix-sept degrés au-dessus de zéro.
Vous pouvez créer la hauteur et la forme nécessaires de votre cyprès en le coupant. La plante commence à porter ses fruits à l'âge de cinq ou six ans.
Pour plus de détails sur la façon de soigner le cyprès à la maison, lisez ce qui suit. Cet article vous indiquera quelles maladies et quels ravageurs la menacent et ce qu'il faut faire pour les éviter.
Conclusion
La culture de cyprès à partir de graines à la maison est un processus très intéressant, dont l'observation fera plaisir à l'enfant et à l'adulte.
Si vous suivez toutes les règles de soin pour le cyprès, il vous ravira longtemps avec ses aiguilles parfumées.