Belle prune tardive aux gros fruits - variété "Voloshka"

Il est très difficile de trouver un jardin dans lequel une prune ne pousserait pas - une culture de jardin merveilleuse avec des fruits savoureux et sains.

Grâce au travail inlassable des sélectionneurs, la variété augmente chaque année et le jardinier peut facilement choisir les variétés les plus intéressantes pour sa parcelle.

Oui, et leur acquisition n'est plus un problème - livrés de n'importe où, plantez et grandissez pour la santé.

Prune Voloshka: description de la variété

Voloshka - maturation tardive des prunes à la mi-septembre.

L'arbre a un grand pouvoir de croissance, une très belle couronne, comme tirée d'un dessin d'enfant, arrondi, avec un épaississement moyen des branches, densément couvert de fleurs blanches au printemps et gros fruits bleus à l'automne.

C'est bleu, pas pour rien que le nom "Voloshka" se traduit par "bleuet".

La variété est classée parmi les gros fruits., bleus avec une couche épaisse de cire, les prunes peuvent légèrement peser jusqu’à cinquante grammes, les fruits de même taille ont une couture étroite et profonde et un entonnoir okolochereshkovuyu profond, comme si c’était spécifiquement pour les casser.

La pierre est facilement détachée et ronde., identique au fruit. Le goût de la variété de prune Voloshka est tout simplement magnifique, jaune avec une touche de vert. la pulpe est dense, juteuse, douce avec une agréable aigreur.

Haut rendement - jusqu’à cinquante kilos d’un arbre, entre dans la fructification la cinquième année après l’atterrissage.

La variété est sans pépins. Rusticité moyenne.

Photo

La photo ci-dessous montre visuellement la variété de prune Voloshka:





Élevage

Variété de prunes Voloshka est une forme hybride de variétés hongroise italienne et Big Blue. Cet hybride est né en Ukraine à Mlievsk, dans l'institut de recherche. L.P. Simirenko a été inscrite au registre national en 1997 pour la région du Caucase du Nord.

Les variétés de prunes tardives incluent également: Korneevskaya hongrois, Mémoire de Timiryazev, Bogatyrskaya, Siny Dar et Anna Shpet.

Plantation et entretien

Au cas où la variété Voloshka vous intéresserait, n'achetez pas de jeunes plants au hasard. Si les prunes ne poussent pas dans votre région, prenez soin des variétés de pollinisateurs.

Même les variétés de samoplodnye donnent de bien meilleurs résultats si des prunes d’autres variétés poussent à côté, mais Voloshka est pratiquement stérile sans une pollinisation excessive.

Les plants prennent beaucoup mieux racine, s’ils n’ont pas plus de deux ans - plus un arbre est vieux, plus il lui est difficile de s’enraciner dans un nouvel endroit.

On remarque que dans les vieux jardins, les prunes, bien que plusieurs variétés, sont plantées de manière compacte, et même quelques arbustes épineux poussent à proximité. Et à côté des frères gris osseux, on trouve également la cerise - car prendre soin de ces plantes est semblable.

Toutes les plantes aiment les sols fertiles et sont en mesure d'ennoblir les plus pauvres. Avec suffisamment de soleil, les fruits seront d'une qualité remarquable et une bonne ventilation empêchera le développement de maladies fongiques.

Donc les grands arbres doivent être placés à des intervalles de trois à quatre mètres d'affilée et de cinq à six mètres entre les rangées. La taille de la fosse de plantation dépend de la taille de la plantule, plus la plante est grande, plus le diamètre et la profondeur de la fosse sont grands.

Condition principale - placement libre des racines et bonne pénétration du collet de racines. Pour les jeunes arbres de deux ans, un trou de 80 cm sur 80 cm et une profondeur pouvant aller jusqu'à un demi-mètre suffisent.

La fosse doit être remplie d’humus, c’est environ un ou deux seaux, ajoutez deux ou trois poignées de superphosphate, une poignée de sels de potassium, un couple de pelles de cendre de bois et mélangez le tout soigneusement.

Placez un jeune arbre dans la niche en fonction de la taille des racines et endormez-vous en foulant le sol pour éviter la formation de vides. Faites attention à la position du collet, il ne doit pas être enterré.

À côté du semis, vous devez placer une colonne en bois pour la jarretière du plant, le piquet ne doit pas gêner la croissance du semis et la jarretière doit être libre. Un rouleau de terre est disposé sur le bord du cercle, l'eau ne doit pas couler lorsqu'elle est irriguée. Lors de la plantation lors de la plantation, 2 ou 3 seaux d'eau seront nécessaires, le cercle proche de la tige est broyé.

Déjà à l'automne de la première année après la plantation, on verra clairement à quel point les plants sont à l'aise, quelle est leur croissance.

Si les semis venaient à l’automne, il est préférable de différer la plantation jusqu’au printemps et de planter les semis dans une tranchée peu profonde avec des racines, formant ainsi un petit mur de terre, laissant la partie au sol à un angle de 45 degrés au-dessus du sol. La neige protège les jeunes arbres du gel.

Arrosage et engrais

Les jeunes plantes nécessitent une attention constante, le sol ne doit pas s'assécher, il faut alterner arrosage, assouplissement et désherbage.

Bien que les plantules ne soient pas envahies par la végétation, les rangées peuvent être plantées avec des fraises ou semées avec des légumineuses, elles enrichissent le sol en azote et, sous les légumes nécessaires, de bons lits. Mais vous ne devez pas planter de plantes hautes, elles ombrageront les semis.

Avant le début de la fructification, il est préférable de déterrer les cercles proches de la tige en introduisant des engrais.

La fertilisation avec des engrais organiques est effectuée une fois tous les trois ans et des engrais minéraux sont appliqués chaque année.

Notre industrie produit des engrais minéraux dans diverses combinaisons de substances actives.

En lisant attentivement les instructions, il n’est pas difficile de choisir ce qui est nécessaire et le dosage de chaque cas est précisé.

Avec le début de la fructification, il est plus pratique de treller le sol de la région avec des prunes, en remplaçant le désherbage par la tonte de l'herbe.

En même temps que l'herbe, la croissance des racines est fauchée, ce qui permet à la prune de couvrir tout l'espace qui l'entoure.

Si l'été était sec, les pruniers doivent être arrosés avant la floraison, après la floraison et après la récolte. Une jeune plante a besoin de 2 ou 3 seaux d'eau, et pour un adulte de 4 ou 6 seaux, il est pratique de combiner l'arrosage avec un top dressing.

Taille

La première taille d'un semis de prunes est effectuée au printemps prochain après la plantation - la formation de la plante commence. Lorsque la prune entre dans les arbres fruitiers, la formation est terminée, mais la taille sanitaire est nécessairement effectuée chaque année.

Ne pas épaissir la couronneCela conduit à l'étirement des branches et à la diminution du rendement pour cette raison.

Lutte contre les maladies et les ravageurs

En hiver, à première vue, il n'y a rien à faire dans le jardin, restez à la maison, attendez le printemps. Tous ceux qui le pensent se trompent, les arbres dorment sous la neige et les parasites nuisibles des jeunes plantations sont des souris, ne dormez pas.

Sous la neige, il leur est très facile de se faufiler dans la jeune écorce et seule la piétination de la neige autour du tronc peut les empêcher. Cet événement peut être évité si vous attachez les troncs à l'automne avec des matériaux durs à portée de main.

Au printemps, sous la chaleur du soleil, les plantes se réveillent et, avec elles, les insectes qui les parasitent. Les premières pulvérisations d'insecticides doivent être effectuées avant la floraison, les secondes après la floraison.

Des plantations de pruneaux Bordeaux fluide sont pulvérisées chaque année et tous les trois ans - avec une solution à 3% de Nitrafen.

Les oiseaux ne montrent aucun intérêt pour les prunes, les guêpes volent avec une fête, ce qui facilite grandement le travail du jardinier.

Récolte

La variété "Voloshka" mûre à la mi-septembre. En récoltant vous devez préparer à l'avance, la récolte de prunes de l'arbre, en moyenne, environ 50 kilogrammes, vous avez besoin d'un conteneur et une échelle.

Sur un tel arbre du sol, vous ne cueillez pas beaucoup, c’est vous qui cassez les branches, ce qui est tout simplement inacceptable.

Variété Varoshka à usage universel, les fruits sont bons en frais et transformés.

Les jardiniers qui ont planté cette riche prune bleue dans leurs parcelles ne seront pas déçus - Voloshka est bonne à la fois comme variété de table et pour les blancs comme les confitures, compotes et confitures, elle est suffisamment résistante à la menace des parasites et ne souffre pas de débits sanguins élevés au printemps.

La seule chose à ne pas oublier est la taille plutôt grande de l'arbre, qui est supérieure à celle des prunes de nombreuses autres variétés bien connues.