Le lieu de naissance de partenocissus est la Chine centrale. Cette plante a une quinzaine de variétés.
Description générale
Partenocissus est un grande plante grimpante, qui peut être utilisé pour l'aménagement paysager des façades de bâtiments et à l'intérieur.
Les pousses bouclées de cette plante peuvent atteindre quinze à vingt mètres de long s'élevant le long des murs ou tombant magnifiquement.
Il est fixé au mur par des ventouses en forme de disque, il n’a donc pas besoin de support supplémentaire.
Les fleurs de la plante sont réunies dans pinceaux complexes formant des panicules particulières sur le bout des branches.
En été, ces jolies pousses sont densément couvertes de feuilles vert foncé brillantes à cinq lobes. Au début de l’automne, le feuillage devient violet brillant.
Sur son fond se démarquer clairement grappes de petites baies noir bleuâtre, dans lequel est de une à quatre graines.
ATTENTION! Les baies de Parthenocissus sont immangeables.
Photo
Photo Partenocissus ou raisin fille, comme on l'appelle par le peuple:
Soins à domicile
Soins après achat
Les plants sont mieux achetés dans un pot. Ils doivent être cultivés dans votre pays et nourris engrais de l'action prolongée. Dans ce cas, les raisins ne sont pas déterrés et leur système racinaire n'est pas endommagé. Il est donc garanti qu'il prend racine après la plantation.
Vous pouvez planter des raisins achetés dans un pot de mars à novembre, sans avoir à ajouter d’engrais supplémentaire lors de la plantation.
Et initialement, vous pouvez placer votre partenocisse sur un rebord de fenêtre, une véranda ou un balcon.
Taille
Chaque printemps, partenocissus, dès son plus jeune âge, a besoin d’être rajeuni.
Grâce à cette procédure, vous aurez du matériel pour la plantation et la reproduction. La taille consiste à enlever faible et flétri pousses et direction des jeunes pousses dans la bonne direction.
IMPORTANT! Si vous négligez la taille, les pousses sèches au fil des ans vont s'accumuler et former un filet dense et laid séché sous les jeunes pousses.
Arrosage
Raisins fille n'a pas besoin d'arrosage régulier. Pendant la saison, vous ne pouvez l'arroser que trois ou quatre fois, en utilisant environ dix litres d'eau pour chaque plante adulte.
S'il fait chaud dehors, arrosez les raisins plus souvent, en empêchant le sol de se dessécher.
Atterrissage
Si vous envisagez de le cultiver en pleine terre commencez par creuser un trou dont la taille correspond à la taille de la coupe. Mélangez le sol obtenu en creusant avec du sable et du compost, ainsi que deux poignées d'engrais complexes.
Au fond de la fosse, vous devez mettre une couche de drainage, dont le rôle peut jouer des éclats de brique, de sable grossier ou de gravier. Drainage verser une partie du mélange de sol.
Ensuite, inclinez légèrement la tige et placez-la dans le trou, puis versez le reste de la terre. N'oubliez pas de former un puits pour l'irrigation, dans lequel les précipitations persisteront.
Après la plantation, arrosez bien la plante. Faites un support pour lui ou attachez un fil pour le rendre plus facile à gravir.
Les raisins de petite fille n'exigent rien de particulier sur le sol, mais il est préférable de se sentir mieux. dans un sol fertile qui laisse facilement passer l'humidité.
Lors de la plantation de partenocisse dans le pot, choisissez un pot avec un trou au fond. Vous pouvez faire un mélange de sol vous-même.
Pour ce faire, vous devrez mélanger une partie du sol en plaques avec une partie du sol humifère, ainsi que la moitié de la perlite ou du sable grossier.
Greffe
Greffer le parthenocissus attitude négative mais pendant les deux premières années de sa vie, il en a besoin en raison de sa croissance rapide. Replanter cette plante au printemps.
Si vous cultivez des raisins dans un pot, vous devrez les remplacer tous les ans jusqu'à ce que le diamètre du pot atteigne trente centimètres.
Après cela, il suffira de ne changer que la couche supérieure de terre de trois centimètres dans le pot.
La température
En été, la température la plus optimale pour partenocissus est celle qui varie de dix-huit à vingt et un degrés de chaleur. En hiver il faut de la fraîcheur par conséquent, il doit être maintenu à une température de douze à seize degrés au-dessus de zéro.
L'éclairage
Raisins Girlish sont très aime la lumière ambiante brillante. À l'intérieur, il est préférable de se sentir sur les fenêtres est et ouest. La plante peut être située dans la pénombre, mais vous devez vous rappeler qu'un éclairage adéquat contribuera à sa croissance rapide.
Élevage
Les graines
Les graines peuvent être plantées au printemps ou en automne.
Avant la plantation d'automne, ils ont besoin tremper dans l'eau pendant trois ou quatre jours et avant le printemps - mis au froid pendant trente jours.
La profondeur à laquelle les graines sont immergées dans le sol doit être d'au moins un centimètre.
Le meilleur moment pour planter les plants obtenus en pleine terre est la période de mai à juin.
Boutures
Les boutures utilisées pour la reproduction doivent être coupées en automne ou au printemps. Pour ce faire, vous devez choisir des branches épaisses, mais pas très anciennes, qui doivent chacune avoir au moins quatre têtes saines.
Les boutures sont plantées dans le sol pour au dessus du sol il y avait deux bourgeons, et les autres étaient souterrains et arrosés périodiquement, maintenant une humidité du sol constante.
Bientôt, ils envahiront avec de jeunes pousses.
Superposition
Pour obtenir la stratification, il est nécessaire de courber une des vignes au sol et de la saupoudrer de terre. Lorsque l'enracinement se produit à cet endroit, vous pouvez transplanter le jeune plant dans un endroit plus approprié.
Bénéfice et préjudice
Application
Les raisins de fille peuvent être utilisés non seulement pour l'ornement, mais aussi à des fins médicinales. Les médecins chinois ont depuis longtemps remarqué qu'une décoction des branches de cette plante avait des propriétés hémostatiques et permettait également de dissoudre les tumeurs.
Partenocissus bénéficie également d'un point de vue pratique. Les murs recouverts de ses vignes sont moins exposés au soleil, à la pluie et au vent, ainsi qu’à la poussière et à une humidité excessive.
Dommage
Sous les tuiles ou l’ardoise, les pousses sont capables de les détruire.
Les pousses situées près des gouttières peuvent pénétrer dans les tuyaux et se boucher.
Courbant la fenêtre, les vignes privent la pièce de la lumière du soleil.
Le système racinaire, qui s’étend sous le sol sur plusieurs mètres, peut endommager les plantes du voisinage.
Si les raisins poussent près du mur en plâtre, cela peut endommager le plâtre.
Maladies et ravageurs
Partenocissus se caractérise par une résistance élevée aux maladies et aux parasites, mais il peut parfois être affecté par les acariens, les squames et les cochenilles.
Si c'est arrivé, couper toutes les pousses ne laissant que vingt centimètres de leur longueur, puis traitez la plante avec des fongicides.
Si les raisins de petite fille poussent dans une pièce mal ventilée et humide, un champignon peut frapper ses feuilles.
Les coups de soleil provoquent des points lumineux sur eux.
Eh bien, la lente croissance de la plante, l’absence de floraison, qui se produit généralement en juillet-août, et la couleur pâle des feuilles, peuvent indiquer un manque d’éclairage et de nutriments.
- Liane spectaculaire à grandes feuilles - Rafidofora.
- Raisins d'intérieur cissus.
- Bouleau (Roitsissus): les soins à domicile, les avantages et les inconvénients de la fleur d'intérieur.
- Ruellia.
- Usine d'argent (Potos).
- Magnifique vigne Tunbergia.
- La plante unique à croissance rapide Philodendron.
- Magnifique plante vivace Tseropegiya Sanderson.
- Fleurs décoratives Eschanantus.
- Évaluation
Conclusion
Si, après avoir pesé tous les avantages et les inconvénients du parthenocissus, vous décidez quand même de le planter, il vous fournira décoration de jardin élégante pendant de nombreuses années.