Caractéristiques des plantes raffinées en croissance - tissage de la Guinée

Gynura tissage - une plante vivace, dont le genre comprend plus de cinquante espèces.

Le nom vient du nom grec qui signifie "femme avec une queue".

Description générale

Le feuillage Guinura est incroyablement beau: les feuilles vertes sont sculptées et recouvertes d'une sieste pourpre. Sur les bords d'une teinte pourpre plus saturée. C'était pour la beauté du feuillage que la plante s'appelait "femme". À ginura très longues pousses, qui s'appellent "queue".

Les feuilles sont si inhabituelles et belles que le ginura est devenu de plus en plus répandu dans la culture.

IMPORTANT! Gynura fleurit long. Beaucoup de fleurs, mais ils odeur désagréable et ne sont pas particulièrement attrayantes, alors certaines s’arrêtent.

Comme les fleurs perdent rapidement leur apparence, il convient de les retirer après la floraison. La floraison abondante conduit à un feuillage plus court qui gâche toute la beauté de la plante.

Voir visuellement le tissage de gynura peut être dans la photo ci-dessous:

Soins

Soins après achat

Tissage gynura sans prétention et pas particulièrement exigeant. Elle aime bien la lumière et quand il y a peu de lumière, les feuilles se fanent.

Disposez la plante mieux sur les fenêtres orientées ouest ou est. Lorsqu'elle est placée sur un siège de fenêtre au sud en été, une fleur est mieux appliquée. Par la lumière ginuru mieux enseigner peu à peu: Ne privez pas le soleil, mais éloignez-vous de la fenêtre. Rapprochez progressivement le pot de la lumière vive.

Taille

Le problème principal du tissage Guinura - croissance rapide et étirement. Afin de maintenir la splendeur du feuillage, il est nécessaire d'arracher les sommets des pousses, puis les côtés se développeront beaucoup mieux.

Merci aux longues pousses pour former une couronne peut être à votre goût. Vous pouvez organiser la plante sous la forme d'un arc, en pliant le fil avec un arc et en le plaçant le long des bords du réservoir. La voûte doit être soigneusement tressé pousses, si nécessaire, fixez-les avec des fils à plusieurs endroits.

Arrosage

Depuis le début du printemps, la fleur doit être arrosée. très abondamment, mais veillez à attendre que la couche de finition sèche. La plante est très friande d'une bonne humidité de l'air, vous devriez donc vaporiser l'endroit près de la plante, sans tomber sur les feuilles à cause de l'apparition possible de taches sur celles-ci.

Vous pouvez placer un récipient avec une fleur sur un plateau rempli d’eau ou de mousse humide. L'eau de la palette ne doit pas monter au sol. Certains mettent dans un plateau cailloux et ajoutez un peu d'eau.

IMPORTANT! En hiver, la plante nécessite un arrosage modéré. Il n'est pas souhaitable de permettre la déshydratation, car le gynura commence à faire tomber les feuilles.

Une fois toutes les 3 semaines, la fleur peut être fertilisée avec solution complexe. Ceci s'applique aux périodes de printemps et d'été. En hiver, un repas suffit pour un mois et demi.

Plantation et repiquage

Gynura pletochnaya nécessite une greffe annuelle, le moment préféré - printemps. Avant la procédure, nous arrosons intensément la fleur.

Ensuite, nous commençons dans un nouveau pot avec un volume important pour remplir le système de drainage. Sur le drainage mettre une couche de terre de gazon. Vous pouvez acheter un substrat prêt à l'emploi pour les plantes ampeleuses.

Ginur doit être soigneusement retiré de l'ancien pot, sans endommager les pousses. Le système racinaire doit être débarrassé de l’ancien sol. Ensuite, la plante doit être abaissée dans un nouveau conteneur et recouverte de racines avec un nouveau substrat.

La fleur greffée pour activer le système racinaire doit être mise dans un endroit ombragé. Un couple de jours ginuru mieux ne pas arroser. Après adaptation de la fleur peut être mis sur le rebord de la fenêtre.

En grandissant

Bien que le tissage de gynura soit considéré comme une plante vivace, il est rarement conservé plus de deux ans, car avec le temps, la couleur du feuillage commence à s'atténuer. Le gynura adulte tolère mal l’hivernage par rapport aux jeunes. Lorsque vous décidez de laisser une fleur pour une longue période, vous devez vous préparer au fait que vous devez couper régulièrement une fleur adulte pour propager la plante ou couper lui

Élevage

Ginuru tissage propagé boutures et graines.

Dans une fleur adulte, une tige est coupée. 10 cm. Doit être en bonne santé. La coupe est traitée avec un médicament spécial d'enracinement. Nous plaçons la bouture dans un petit récipient avec un système de drainage au fond.

Le substrat est fabriqué à partir de gazon mélangé avec du sable, mieux grossier. Ensuite, vous devez arroser et couvrir la tige avec un paquet. Retirez le colis quotidiennement pendant 5 minutes. Le sol doit toujours être hydraté. Gynura est transplanté dans un conteneur permanent après trois semaines.

AIDE! Certains producteurs cultivent le ginuru dans l'eau.

La température

Cette plante n'aime pas l'air trop chaud. Au printemps et en été, il est préférable de garder le ginuru à une température 20-23 degrés.

En hiver, la fleur est préférable pour assurer la paix afin de préserver l'apparence. Pendant cette période, placez le pot dans une pièce fraîche avec une température de 12-15 degrés.

Si nous laissons le ginura tisser en hiver dans une pièce chaude, les qualités décoratives de la fleur disparaîtront.

Au printemps, il est préférable de résister aux plantes sur le balcon ou dans le jardin. Peut être transplanté pour le ginuru de la période estivale en pleine terre.

L'éclairage

La lumière d'une fleur doit être diffuse et suffisante. Avec un manque de lumière, le ginura change la couleur des feuilles.

Bénéfice et préjudice

ATTENTION! On croit que le tissage de Gynura nettoie la maison des informations négatives, des peurs inutiles et des émotions négatives. Cette plante adoucit le caractère de personnes trop strictes et exigeantes.

En raison de la croissance très intensive de la fleur, les processus métaboliques dans le corps sont accélérés chez l'homme.

Nous recommandons à tous les jardiniers de se familiariser avec la description et les variétés de Ginura, et également de se renseigner sur la plante Ginura Orange et sur la façon de bien en prendre soin.

Maladies et ravageurs

Affecte le plus souvent le ginuru tétranyque. Lorsqu'elle est infectée, la plante est traitée Aktellik.

Les fleurs malades sont très rares, mais si les feuilles sont coupées et perdent leur sophistication, cela signifie que la plante a donné tout le pouvoir aux fleurs. Pour corriger ce problème, vous devez supprimer les boutons et les fleurs.

Lorsque des taches noires apparaissent sur le feuillage, il convient de pulvériser la plante plus soigneusement pour éviter que de grosses gouttes ne restent sur les feuilles. Après la procédure, vous pouvez placer le ginura dans un endroit ombragé.

Avec fléchissement des pousses, il est préférable de changer la plante pour une nouvelle, car cela signifie que le gynura est devenu vieux.

Malgré le fait que le tissage de gynura soit considéré comme une plante vivace, il conserve son apparence élégante et raffinée. quelques annéeset puis la plante est remplacée par une nouvelle ou transplantée chaque printemps avec arrachage préalable des pointes des pousses. La plante est rarement malade mais préfère les soins en respectant les conditions de luminosité et de température.