Comment multiplier et faire pousser des jacinthes à la maison?

Jacinthe appartient à la famille des lys.

Il comprend plus de 30 espèces de différentes sous-espèces.

Les fleurs de la plante peuvent être épongées, parfumées et simples.

Convient pour la culture à la maison, les jardins domestiques, les serres et les jardins botaniques. Le berceau de la fleur est l'Asie.

Cultiver des jacinthes en pots

Comment faire pousser des jacinthes en pots?

La plante préfère la lumière diffuse et brillante. N'aime pas les vents froids et les courants d'air.

Le sol doit être lâche, respirant. De l'humus doit être ajouté au substrat.

Dans les réservoirs devrait être un système de drainage qui ne permettra pas l'accumulation d'humidité excessive. Pour cette claydite convenable, cailloux, éclats ou brique cassée.

Après la floraison, l'épi doit être coupé. Au début de l'automne, les arrosages et les pansements sont réduits au minimum.

Au début de l'hiver, la plante commence une période de repos. A cette époque, les feuilles rétrécissent et meurent. Toutes les substances bénéfiques vont dans le bulbe.

Astuce: Au début du printemps, le sol est paillé avec du compost. Dans le même temps, la reproduction peut être effectuée.
Le point important est le soin des jacinthes sur lequel vous pouvez lire dans nos articles:

  • Que faire avec une jacinthe quand elle s'est évanouie?
  • Soins à la jacinthe.

Élevage

Considérez comment propager des jacinthes à la maison. Il y a quatre méthodes d'élevage.

Les graines

La reproduction de jacinthes à la maison à l'aide de semences ne devrait être utilisée que pour la sélection de nouvelles variétés.

Lors de la plantation des graines, la plante ne fleurira que 6 à 9 ans après la plantation.

Comment faire pousser une jacinthe à partir de graines à la maison? Il est préférable d’attacher le matériel de plantation par temps chaud. Il est nécessaire de choisir des cases non encore ouvertes.

Il est important qu'ils soient orange.

L'utilisation d'émeraude n'est pas recommandée, car ils n'ont pas eu le temps de mûrir. Une semaine après le montage, les boîtes elles-mêmes se fissurent.

Les graines sont soigneusement séchées et nettoyées des écailles. Les sacs en papier sont les meilleurs. Avant de planter, ils doivent être stockés dans un endroit frais.

Il est nécessaire de préparer le conteneur avec le substrat. Faire des petites rainures avec une profondeur maximale de 2 cm.

Si vous semez les graines plus profondément, elles n'auront pas le temps de monter et de pourrir dans le sol.

Sur 1 carré. mètre semé environ 200 graines. Le drainage et le sable sont versés au fond du réservoir. Cela permettra au système racinaire de ne pas pourrir. Après six mois, nous devrions nous attendre aux premiers tournages.

IMPORTANT: Les semences doivent avoir le temps de passer le stade de la vernalisation. Les semis se font au début de l'automne. Les premières pousses n'apparaîtront qu'au milieu du printemps prochain.

À la fin de la saison de croissance devrait apparaître un petit oignon. Il a la forme d'une poire. Pendant toute la période de croissance, le sol doit être assoupli, fertilisé, aéré et systématiquement arrosé.

Astuce: Pour la fertilisation, on peut utiliser du nitrate d'ammonium, du sulfate de potassium ou des superphosphates.

Ampoules

Comment faire pousser une jacinthe d'une ampoule? Pour chaque ampoule, émettez un récipient d'un diamètre de 18 à 20 cm.

Un drainage est fait de pétioles d'argile dans le réservoir. Du sable marin à grain fin est versé au fond.

Le sol doit être enrichi avec beaucoup de nutriments.

Les oignons ont été plantés de telle sorte qu’un tiers reste à la surface du sol. La profondeur de semis ne doit pas dépasser 4 cm, le sol doit être assoupli, fertilisé et arrosé systématiquement.

Deux ans après la plantation, une plante à part entière devrait se développer. A 3 ou 4 ans de vie, ce représentant de la flore fleurit. Pendant toute la croissance active, la fleur a besoin d'une température de 17-21 ° C. La pièce doit être lumineuse et bien ventilée.

Astuce: Les spécimens malades doivent être enlevés.

Feuilles

En phase de bourgeonnement, ce représentant de la flore est autorisé à se propager avec des feuilles.

De chaque fleur, vous pouvez prendre 2 feuilles. Ils sont immédiatement immergés dans un mélange d'hétéroauxine. Sur 1 litre d'eau, une moitié de comprimé.

Garder les folioles en solution prend 6-9 heures.

Ensuite, ils sont plantés dans des conteneurs avec le substrat. Le sol est mélangé avec du sable de mer fin et de la tourbe.

ATTENTION: La croissance devrait avoir lieu à une température de 14-16 ° C. L'humidité ne devrait pas tomber en dessous de 90%.

Après 9-11 jours, un cal doit apparaître sur la surface de la plaie. Un mois plus tard, les premiers rudiments d'oignons apparaissent. Après 60 jours, les oignons doivent apparaître jeunes, nouvelles feuilles et système racinaire. Après cela, la fleur doit être transplantée dans un sol enrichi en nutriments.

Une feuille peut donner de 7 à 10 enfants.

Doubles échelles

Oignons nettoyés et séchés. Dans les ampoules, vous devez couper 1/3 de sa hauteur. Après cela, il est divisé en 8 parties égales.

Il est important que chaque partie ait un petit morceau du fond.

Une grande ampoule peut donner jusqu'à cent écailles jumelées. Pour la désinfection des plaies de matériel de plantation, il est nécessaire d'utiliser du charbon de bois broyé.

Ensuite, le matériel de plantation est mis dans des sacs en plastique avec de la perlite. La perlite est pré-humidifiée avec 1 goutte d'un mélange de fondationol. Packs étroitement liés.

ATTENTION: Le stockage doit être effectué à une température de 23-25 ​​° C.

Au bout de 30 jours, une callosité doit apparaître sur la ligne de coupe. Il forme des tubercules - de nouveaux bourgeons d'oignons futurs. Encore une fois, ils doivent être traités avec du baseol et placés dans des sacs en plastique.

3-4 mois après la division, un système racinaire doit se former au niveau du matériel de plantation. Ensuite, chaque bulbe est planté dans un substrat de sable fin de mer. Les réservoirs sont placés dans une chambre froide.

ATTENTION: La croissance devrait avoir lieu à une température de 9-13 ° C.

Le substrat doit être constamment hydraté. Périodiquement, il est nécessaire d'attendre le séchage de la couche supérieure du sol.
Vous pouvez en apprendre davantage sur la plantation de jacinthes dans des conditions ambiantes ici, et plus en détail sur la plantation de jacinthes en pleine terre, nous l'avons dit dans ce document.