"Crinum" - une magnifique fleur puissante. Ses feuilles d’émeraude sont étendues et allongées.
Recommander pour la culture dans les jardins botaniques et d'hiver, serres et chambres spacieuses.
En pleine croissance sans prétention, mais nécessite toute l'année un éclairage de haute qualité.
Quelle est la bonne fleur "Crinum" photo, la description et les soins de la plante à la maison - tout ce dont vous avez besoin est dans cet article.
Description
Crinum est une fleur à feuilles persistantes. Fait référence aux plantes bulbeuses. Patrie considéré Afrique du Sud, Asie.
Il pousse bien sous les tropiques des États-Unis. Doté d'une beauté spectaculaire. À l'état sauvage, la hauteur atteint plus de 5 à 7 mètres.
Le diamètre des bulbes atteint 18-26 cm. Les feuilles sont étroites, allongées, atteignent plus de 1,5 mètre de long. Dans des conditions ambiantes, les feuilles poussent de 65 à 100 cm de long.
En raison de sa grande taille, ce représentant de la flore ne convient pas à la culture dans de petites salles, car il occupera presque tout l’espace. Ce géant est génial convient pour la décoration des bureaux, des bureaux de directeur, des écoles, jardins d’enfants, halles commerciales et divers locaux d’atelier.
"Crinum" se réfère à des plantes sans prétention et certainement ne nécessite pas d'entretien minutieux. En raison de son apparence spectaculaire, on le trouve souvent dans les serres, les jardins d’hiver et les jardins botaniques. Appartient à la famille: Amaryllidaceae.
IMPORTANT! La fleur est très pointilleuse sur la pureté de l'oxygène. Ne tolère pas la pollution par les gaz, les odeurs persistantes de carburant diesel et de mazout. Lorsqu'il se développe dans des zones ouvertes, Crinum protège contre les précipitations excessives et les vents froids.
Votre photo d'attention "Crinum":
Soins à domicile
Arrosage
Compte tenu des caractéristiques de "Crinum", les soins à domicile pour une plante ne sont pas trop difficiles. Fleur aime arrosage modéré. En été, ce représentant de la flore est arrosé une fois par semaine et demi. En hiver, cela lui suffit 1 à 2 fois sur 30 jours. Ne pas laisser sécher fortement le coma de sol. Pour l'irrigation avec de l'eau douce sans impuretés chimiques.
Pendant la floraison de cette flore représentative, il faut arroser plus souvent, mais après la floraison arrosage considérablement réduit. Vous ne pouvez pas remplir la fleur. Sinon, le système racinaire pourrira.
Humidité de l'air
"Crinum" peut tolérer toute humidité. Il se développe activement dans les zones arides et en cas d'humidité excessive. Parfois il est recommandé d'essuyer les grandes feuilles lingettes humides pour fleurs. Pendant la chaleur, les producteurs professionnels vous conseillent de vaporiser la fleur avec l’eau du pulvérisateur.
Plantation et repiquage
Ce représentant de la flore est très puissant. fleur avec un système racinaire bien développé. Les racines nécessitent beaucoup d'espace.
Par conséquent, les conteneurs à planter doivent être grands, profonds, larges et spacieux. Il est important qu'ils correspondent à tout le système racinaire de la plante.
C'est impossible permettre de sorte que les racines reposent contre les parois du pot. De petits trous sont faits au fond du pot et une couche de drainage est posée.
L'argile expansée est parfaite pour cela. Les jeunes copies de Crinum sont transplantées une fois par an. Pour ce faire, choisissez des conteneurs profonds et larges. Les fleurs adultes sont transplantées lorsque le réservoir est rempli du système racinaire.
La procédure est généralement effectuée une fois tous les 2-4 ans. Le temps est le début et le milieu du printemps. Lors du repiquage les bulbes ne peuvent pas être profondément profonds dans le sol. Ils devraient être 2/3 de leur volume au-dessus du sol. Après cela, la plante est abondamment arrosée et placée dans un endroit chaud et bien éclairé.
Le sol
Le sol peut être acheté dans le magasin ou cuisiné vous-même. Pour cela besoin d'un substrat d'humus, de sable de rivière à grain fin et de tourbe. Chernozem devrait contenir un substrat de feuille et de gazon. Vous pouvez également ajouter un peu d'argile. Pour augmenter la perméabilité à l'air, du charbon de bois est ajouté au sol.
Engrais
La plante réagit bien au top dressing. Pour cela utiliser des engrais liquides. Ils sont amenés avec arrosage. Il est préférable d’utiliser l’alimentation achetée pour les plantes à fleurs domestiques. Fréquence de soumission: une fois toutes les deux semaines.
La température
La meilleure température pour la culture en été varie de 21 à 26 ° C. En hiver, Crinum a besoin d'une température d'au moins 13-19 ° C.
L'éclairage
Ce représentant de la flore fait référence aux fleurs qui aiment la lumière. Il a besoin d'un maximum d'accès à la lumière du soleil.
La plante adore pousser du côté sud de la pièce, à côté d’une grande fenêtre.
Que plus Crinum obtient le soleille mieux et plus actif, il se développe. En hiver, elle aime l'éclairage artificiel supplémentaire.
Ombrer une plante avec du papier d'aluminium contre les rayons du soleil n'est pas nécessaire. En été, cette flore représentative aime être à l'air frais.
A cette époque, il peut être emporté dans un jardin, la datcha saisonnière, une loggia, un balcon, un porche. Si ce n'est pas possible - la salle est nécessaire. bien aérer.
IMPORTANT! Nous ne pouvons pas permettre aux feuilles de la fleur en contact avec le verre de la fenêtre. Sinon, la fleur subira de graves brûlures.
Période de repos
La période de repos arrive au début de l'hiver. Après la floraison ce représentant de la flore commence à réinitialiser activement les feuilles. Ainsi, il se prépare pour le repos à venir. À ce stade, l'arrosage devrait être considérablement réduit, de même que l'arrêt de la fertilisation.
La fleur est transférée dans une pièce plus froide. Il est important que la pièce soit bien éclairée. Même au repos, l'usine a besoin d'un éclairage artificiel supplémentaire.
Si Crinum manque de lumière, il commencera à faire très mal, ce qui sera fatal. Par conséquent, il est préférable de choisir des vérandas froides avec de grandes fenêtres, des loggias, des balcons ou des serres. Il est interdit de placer la plante dans la cave ou le placard.
Élevage
Ce représentant de la flore propagé par graines avec l'aide de la pollinisation artificielle. La reproduction peut également se produire. jeunes ampoules. Utilisez habituellement le matériel de plantation formé autour de la plante mère.
Pendant la reproduction, il est très facile d’endommager les racines des jeunes plantes. Par conséquent, la procédure de séparation doit être effectuée avec soin. Pour les dommages mineurs, les coupes sont traitées avec du charbon de bois broyé.
Floraison
Les fleurs sont blanches ou rose pâle. Recueillies en grandes inflorescences. Grandir sur des flèches florales allongées. Posséder un agréable arôme sucré. Les fleurs peuvent décorer la plante. Ils sont également autorisés à couper et à mettre de l'eau dans un vase. Période de floraison: fin de l'été - début de l'automne.
Maladies et ravageurs
Avec un mauvais soin des fleurs affecté par les acariens et les insectes farineux.
Les insectes nuisibles sont nettoyés avec du coton imbibé de permanganate de potassium, d’alcool ou de savon à lessive.
Si les remèdes populaires n’aident pas, alors la fleur pulvérisé avec "Aktellik", "Aktar" ou "Bankol".
Tous les enfants et les animaux sont emmenés à l’avance.
Après la pulvérisation, la plante est placée hors de la portée des enfants et des animaux domestiques. En cas d'ingestion de médicaments sur la peau ou à l'intérieur, il est urgent de consulter un médecin.
Des maladies à "Crinum" a été observée seulement la carie des racines. La raison est un arrosage excessif. Au premier signe, la fleur est transplantée dans un autre pot, a versé un nouveau sol et arrête d'arroser. Les zones fortement pourries des racines sont enlevées avec des cisailles de jardin.
Crinum est une plante à fleurs à feuilles persistantes. Il répond bien à podkorki, arrosage systématique et soin doux. Peut tolérer la lumière directe du soleil.
Il pousse bien dans des pièces lumineuses à une température de 21-26 ° C. Pendant la période de repos peut activement perdre des feuilles. Peut être affecté par une cochenille et un tétranyque.