Règles de soin et de reproduction pour afelandra à la maison et sa photo

Parmi la variété des plantes d'intérieur mérite une attention particulière flower - afelandra. Cela a sa propre explication.

Cette plante se caractérise par un jus juteux étonnant de la couleur des feuilles, ce qui les rend superbes sans floraison. Mais il fleurit très beau, grandes fleurs jaunes.

Essayons donc de comprendre les caractéristiques de la croissance et des soins.

Quelle est cette fleur?

Cette fleur appartient à la famille de l'acanthequi a environ 150 espèces de plantes. Certaines espèces sont activement cultivées par les producteurs à la maison.

Le lieu d'origine de cette famille est l'Amérique du Sud, centrale et du Nord. Cette circonstance explique le besoin accru d'afelandry dans l'humidité.

Aphelandra, un fleuriste de l'amour, méritait des feuilles d'une beauté exceptionnelle, décorées de traînées jaunes. En plus, à l'automne, la plante est décorée de fleurs en forme de cône.

Photo

Caractéristiques de croissance

Aphelandra est un arbuste court et persistant. La forme la plus courante qui est capable de s’enraciner à la maison est un bombement d’apelanda.

En règle générale, à la maison, cette plante n’atteint pas plus de 30 à 50 cm.

Référence. Dans la nature, Apelandra skurosa se développe sous la forme d'un arbuste atteignant parfois environ 2 mètres.

Alandland a de grandes feuilles qui ont une surface lisse et brillante. Les feuilles sont rondes avec une extrémité pointue. Différents types de plantes peuvent avoir des feuilles givrées, épineuses ou brillantes. Pour la surface brillante caractéristique de la fleur domestique. La couleur est vert foncé avec de nombreuses veines jaunes, grâce auxquelles la plante a un aspect décoratif presque toute l'année.

En automne, vous pouvez observer l'apparition d'inflorescences lumineuses, dont la taille atteint parfois 15 cm. Les plus courantes sont les fleurs orange vif, jaunes ou écarlates. La corolle a quatre étamines et un pistil et peut être violet, écarlate, orange ou jaune vif.

Afelandra fleurit pendant près de 2 mois. Une fois la période de floraison terminée, une boîte à graines est formée, qui est divisée en deux parties. Dans chaque partie il y a deux graines.

Soins à domicile

Si vous décidez d’acheter une interface pour vous-même, sachez que Cette fleur est très difficile et nécessite des soins minutieux., une bonne reproduction à la maison, il est préférable de faire des floriculteurs expérimentés.

Si les conditions domestiques ne sont pas adaptées à la plante, la fleur ne fleurira plus, se flétrira ou pourrait même mourir.

ATTENTION Si vous ne supprimez pas les inflorescences fanées à temps, ne nourrissez pas la plante, ne savez pas quel sol acheté convient, et ne respectez pas le niveau d'humidité requis, aflandra commencera d'abord par jeter les feuilles, puis disparaîtra complètement.

Température et éclairage

Aphelandra est une plante plutôt chaleureuse et légère. Même en hiver, la fleur nécessite une température de 20 à 23 degrés Celsius pour une existence normale. Le niveau minimum auquel la chute de température est acceptable est de 16 degrés de chaleur. Si la température de l'air tombe en dessous de 13 degrés, la fleur meurt.

En outre, cette plante n'aime pas les sauts de température soudains. La température de l'air doit être aussi uniforme que possible.

Séparément, il convient de noter que l’afelandra aime les éclairages assez vifs. La position optimale de la fleur est bien entendu le rebord de la fenêtre. Les plus appropriées sont les fenêtres est et ouest.

Il est important de veiller à ce que la fleur ne tombe pas directement au soleil. Sinon, la plante peut être brûlée. En été, vous pouvez sortir au grand air.

En hiver, la lumière naturelle peut ne pas suffire. Dans ce cas, il est recommandé de fournir une lumière artificielle avec une lampe fluorescente.

Si vous n'observez pas un niveau d'éclairage suffisant, l'alandra cesse de fleurir et les feuilles perdent leur couleur juteuse et s'allongent.

Arrosage

Comme indiqué ci-dessus, la plante a besoin d'un arrosage abondant et d'une humidité élevée. Pendant la période chaude (du printemps à l'automne), la fleur doit être arrosée régulièrement, en observant une humidité constante du sol. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de permettre la stagnation de l'eau dans le pot. En hiver, l'arrosage devrait être plus modéré.

L'eau doit être à la température ambiante et douce. Il est recommandé d'arroser la pluie ou de faire fondre de l'eau. Dans les cas extrêmes, vous pouvez utiliser de l'eau bouillie.

Il est également important de garantir une humidité élevée. Pour cette fleur doit être pulvérisé régulièrement. La meilleure option serait de placer la plante dans une palette avec des cailloux humides.

IMPORTANT Aflandru ne doit pas être pulvérisé pendant la période de floraison.

Taille

Un article distinct dans les soins d'Aphelandra est la taille opportune. Il est particulièrement nécessaire pour la plante ancienne, car avec l’âge, elle commence à s’étirer et à perdre les feuilles inférieures. Cela rend la fleur moche.

La taille devrait être faite à la fin de l'hiver, jusqu'à ce que la plante entre dans une phase de croissance active. Toutes les jeunes pousses sont généralement parées. Les feuilles doivent avoir une hauteur de penechki de 20 cm, tout en garantissant un niveau élevé d'humidité, elles sont appliquées sur les sacs et pulvérisées abondamment. Pour faire fleurir un arbuste, les pousses doivent être épinglées.

Top dressing et engrais

Aphelandra se caractérise par une croissance très intensive, qui nécessite une quantité suffisante de minéraux et d'oligo-éléments.

La plante doit être nourrie pendant la saison de croissance (période printemps-été). La fréquence de fertilisation devrait être 1 fois en une ou deux semaines. Le sous-cortex épisodique d'une fleur est autorisé pendant la saison froide.

En règle générale, les engrais spéciaux sont utilisés pour la floraison des plantes d’intérieur (azote, potasse, phosphate, etc.).

Fertiliser peut être de différentes manières. Il existe des engrais sous forme liquide, sèche, sous forme de comprimés, de gélules ou de bâtonnets. La principale condition lors de l'utilisation de pansements est de suivre clairement les instructions.

Maladies et ravageurs

Au cours de la culture d'apelandra à la maison peut être confronté à certaines difficultés sous forme de maladies et de ravageurs.

Alors, considérons les principaux types de maladies des fleurs et leurs causes:

  1. La base de la fleur est en train de pourrir. Raison: humidité excessive, basse température de l'air.
  2. Feuilles paresseuses. La raison est un projet.
  3. La plante a cessé de fleurir, les nouvelles feuilles sont petites. La raison en est un manque de nutriments dans le sol, la nutrition des plantes est nécessaire.
  4. L'apparition de taches brunes sur les feuilles. La raison - l'emplacement de la fleur en plein soleil.
  5. Les pointes sèches des feuilles, ainsi que leur abscission. La raison est un arrosage insuffisant de la plante.

De plus, l'afelandra peut également être affecté par une variété de parasites. Parmi les plus communs sont:

  • acarien farineux - quand une plante est infectée par cet insecte, des taches blanches apparaissent sur la partie inférieure des feuilles, ainsi que dans leurs sinus, ayant une structure rugueuse;
  • bouclier - caractérisé par l'apparition de taches rugueuses de couleur jaune le long des nervures des feuilles. Des insectes bruns peuvent également être observés de l’arrière de la feuille et sur la tige;
  • puceron - les feuilles sont pliées et recouvertes d'une substance collante;
  • tétranyque rouge - Au dos de la feuille apparaît une toile d'araignée.

En tant que méthode principale de lutte contre les ravageurs, la pulvérisation d'apelandra avec un insecticide systémique est utilisée. De plus, la fleur peut être traitée avec une teinture d'ail ou de pyrèthre.

Ainsi, lorsque l’on cultive un aflandra chez soi, le plus important est d’assurer les conditions de vie requises. Cela nécessitera sans aucun doute des efforts et du temps. Cependant, la récompense sera une belle fleur lumineuse qui, pendant longtemps, ravira les yeux et décorera la maison.