Qui est la mouche blanche et comment s'en débarrasser sur les fleurs d'intérieur?

La mouche blanche est l’infection la plus répandue parmi les plantes d’origine de serre. Un insecte comme un minuscule papillon blanc peut causer de graves dommages aux plantes d'intérieur. C'est avec elle que la plupart des agriculteurs se rencontrent pour cultiver des légumes. Considérez les caractéristiques de cette maladie.

Qu'est-ce que vous devez savoir sur le ravageur?

Un petit papillon appelé l'aleurode cause des dommages considérables à diverses fleurs ou légumes de jardin cultivés en serre. La longueur d'un tel organisme nuisible atteint un maximum de trois millimètres. Le corps du papillon est blanc et recouvert de pollen en poudre. De la larve à l'organisme adulte, l'aleurode se nourrit de la sève de diverses plantes, ce qui endommage une plante ou même sa destruction.

La propagation de l'organisme nuisible et sa reproduction se déroulent en plusieurs étapes:

  1. Pondant par la femelle. Souvent, les œufs sont pondus sur la face inférieure de la feuille de la plante. Ces œufs peuvent être déplacés par la femelle afin de trouver une option plus appropriée pour l'alimentation.

    Lorsque les œufs sont très étroitement attachés à la plante dans les dix jours, ils commencent leur développement au point de se transformer plusieurs fois.

  2. À la fin du développement et de la reproduction, les larves elles-mêmes changent déjà la forme et l'apparence de leur corps. A ce stade, le corps forme les jambes et les ailes.

    Lorsque les larves sont complètement nées, elles ressemblent à un chat gris.

  3. Quand une mouche blanche naît, elle est complètement au-delà de l’influence de divers facteurs externes.

    Avec le développement de l'organisme, il devient possible de se nourrir de la sève de la plante et également de répandre le champignon noir sur la feuille de la plante.

    Les feuilles sous l'influence de ce ravageur deviennent léthargiques et tombent avec le temps.

Causes d'apparition sur les fleurs

Attention! Le climat le plus propice à la destruction des aleurodes est chaud, principalement en été, accompagné de précipitations assez fréquentes.

Cela est justifié par le fait que ces parasites préfèrent une combinaison de température élevée et d'humidité. Si la température atteint moins de dix degrés, il s'agit d'une température mortelle pour cet organisme.

En dehors de la saison, l'endroit le plus approprié pour la mouche blanche est la serre ou la serre. (Comment faire face à la mouche blanche, qui est apparue dans la serre, vous pouvez lire ici). En particulier, ces créatures préfèrent les pièces mal ventilées et l'emplacement de l'usine proche l'une de l'autre.

Sur cette base, il est nécessaire de commencer à combattre le ravageur au tout début de sa manifestation. Et afin de prévenir la manifestation de cet insecte, il est nécessaire de ne pas créer de conditions propices à la mouche blanche.

Photo

De plus, vous pouvez vous familiariser avec la photo du papillon de la mouche blanche:





Comment se retirer des plantes d'intérieur?

Produits chimiques

C'est important! Pour lutter contre les insectes tels que la mouche blanche est préférable par des moyens chimiques.

Il faut comprendre que les préparations dites complexes sont les mieux adaptées, c'est-à-dire les préparations adaptées aux adultes et aux larves.

Les médicaments les plus courants qui aident vraiment sont:

  • "Actellic".
  • "Double effet".
  • "Commandant".
  • Tanrek "et d’autres drogues.
  • Tous les médicaments ci-dessus ont un effet dévastateur sur le parasite de cette nature, mais ils sont utilisés de manières complètement différentes.

    À la première étape de la lutte contre les insectes, l'agent doit être dilué conformément aux instructions. Pulvériser la solution avec les feuilles, ainsi que les tiges et le sol près de la plante.

    Cela devrait être fait régulièrement. À travers le sol, cette solution tombera dans la sève de la plante, qui se répandra dans la tige et les feuilles. Les insectes qui sucent le jus de la plante vont avoir des substances toxiques avec elle.qui les empoisonne. En outre, les larves auront leur part de ce poison.

    Il est nécessaire de traiter la plante avec de telles préparations pendant un mois.

    Il faut comprendre que la lutte antiparasitaire sera assez difficileil serait préférable d'identifier le ravageur au tout début de sa manifestation.

    En savoir plus sur les remèdes anti-aleurodes ici.

    Méthodes populaires de lutte

    Depuis l'Antiquité, diverses plantes ont été sauvées grâce à l'utilisation exclusive de remèdes populaires. Et même aujourd’hui, la popularité des remèdes populaires n’a pas diminué.

    En association avec des agents chimiques, il est nécessaire d’appliquer des méthodes de lutte antiparasitaire traditionnelles.

    La solution la plus simple pour pulvériser les plantes est l'ail ou l'oignon. Également inclus dans l'eau dans la quantité de trois cuillères. Cette perfusion doit être perfusée pendant 12 heures dans une pièce fraîche. Une fois qu'il est prêt, vous devez filtrer le mélange et commencer à pulvériser les plantes.

    Il faut bien comprendre que cette méthode de traitement des plantes convient exclusivement aux plantes d'intérieur, mais pas aux plantes cultivées en serre. Il convient également de noter que la plupart des remèdes populaires ne contiennent pas de substances actives.

    Les pièges

    Des types de pièges absolument différents sont une version extrêmement inoffensive du contrôle des insectes pour les plantes. C'est-à-dire que les conséquences négatives pour l'usine dans ce cas ne sont pas fournies.

    Attention! Vous pouvez collecter ces insectes à la main à partir des feuilles de la plante. Il est nécessaire de comprendre qu'il est pratiquement impossible d'attraper un grand nombre d'insectes de cette manière.

    Basé sur le fait que les papillons de ce type aiment la couleur jaune, une telle stratégie peut alors être appliquée à leurs pièges.

    Tel type de piège impliquant la production de contreplaqué et sa peinture en jaune vif attirer les insectes. Une fois la peinture sèche, appliquez de la vaseline ou un autre produit collant.

    Fumigateurs

    Dans certains cas, les fumigateurs constituent un excellent moyen d’éliminer les aleurodes. Ces fonds sont généralement destinés aux mouches ou aux moustiques.

    Il est important de savoir que la pièce où ce fumigateur est installé est également dangereuse pour les personnes et les animaux domestiques. Pour établir ce désordre devrait être plus proche du buisson malade de la plante.

    Avec les larves peuvent être combattus et des méthodes simples. Par exemple, en nettoyant l’extérieur de la feuille avec vos propres mains. Dans ce cas, vous aurez besoin d'une éponge et d'une casserole d'eau tiède.

    Du savon est ajouté à cette eau et avec l'aide de celle-ci, les feuilles doivent être bien lavées et de haute qualité. S'il n'y a pas beaucoup de plantes affectées, cette méthode fonctionne assez bien.

    Comment se débarrasser des insectes sur une grenade?

    Combattre ce ravageur à la grenade est le même que dans n'importe quel autre cas. Toutes les méthodes ci-dessus sont excellentes contribuent à cette action. Mais quand même besoin d'être prudent lors de l'utilisation de produits chimiques.

    Mesures préventives

    Pour que les insectes nuisibles ne puissent pas apparaître sur les plantes, il est nécessaire d'appliquer diverses mesures préventives.

    En automne, il faudra creuser en profondeur pour que les insectes puissent ramper et ils ne vivront pas dans le froid.

    Attention! L'élimination des éléments végétaux après la récolte est un excellent moyen de prévention.

    Conclusion

    La mouche blanche est un ravageur assez méticuleux pour les plantes. Par conséquent, il est nécessaire d'appliquer des mesures préventives. Si vous avez déjà autorisé l'apparition de parasites, il est nécessaire de commencer à traiter la plante affectée dès que possible.