Cyclamen médecin naturel - collyre "Cyclomed", recettes folkloriques pour antritis

On sait depuis longtemps que la plupart des plantes utilisées en médecine sont utilisées comme produits pharmaceutiques. Le cyclamen est l’un des plus utilisés.

Le cyclamen conserve ses merveilleuses propriétés médicinales dans des nodules. Le plus souvent, des gouttes à base de cyclamen sont utilisées pour les antrites du pus.

Aussi étrange que cela puisse paraître, le cyclamen lui-même est considéré comme un poison, son venin affecte différemment chaque organisme. Il a beaucoup de noms différents. Par exemple: ver à bois Adjar (géorgien), cyclamen européen.

Composition chimique

La saponine cyclamine, une substance toxique, est divisée par hydrolyse en amphores, sapogénine, cycmeritrine (alcool), glycosides et sucre. Ces substances forment la composition chimique du cyclamen européen.

Ce médicament a été utilisé dans les temps anciens. Les gens croyaient qu'il possède des propriétés telles que l'ouverture et la dissolution. Jus de tubercules, vous pouvez vous débarrasser des taches de rousseur, soigner la maladie du renard, arrêter l'écoulement de l'oreille, enterrer le jus des tubercules.

Moyens à base de plantes

Les gouttes à base de cyclamen peuvent être utilisées pour le traitement de la rhinite et des yeux. Examinons plus en détail le traitement de chacun des organes.

Pour le nez

Ces gouttes sont le plus souvent utilisées pour traiter la sinusite (le cyclamen la sauvera-t-il de la sinusite?). Appliquer 2 fois par jour, matin et soir, 2 gouttes dans chaque narine. Avant d'enterrer, vous devez vous allonger sur le dos et vous allonger pendant 10-15 minutes après l'instillation. En moyenne, le traitement est prescrit de 7 à 10 jours, mais tout dépend du corps, beaucoup peuvent se sentir mieux après 3-4 jours.

Si vous utilisez des gouttes pour la première fois, alors vous devez tester. Appliquez quelques gouttes de solution non diluée au poignet. Si, après un certain temps, une irritation, une rougeur apparaissent sur la peau, le médicament ne doit pas être utilisé. Mais, si les changements de la peau n'ont pas changé, vous ne devriez pas avoir peur d'une réaction allergique.

Il existe également un autre moyen, uniquement issu de la médecine traditionnelle: le jus de cyclamen pressé mélangé à parts égales avec de l'huile raffinée - tournesol ou olive. Enterrer le médicament 2-3 fois par jour, 2 gouttes dans chaque narine.

L'huile de base aidera à assouplir la muqueuse nasale et empêchera le dessèchement.. Avant d'utiliser des gouttes, elles doivent être sorties du réfrigérateur et réchauffées, en tenant le flacon à la main, et seulement après cela, utilisez les gouttes.

Effets secondaires:

  • démangeaisons et brûlures au nez;
  • éternuer;
  • toux
  • des vertiges;
  • réaction allergique cutanée;
  • transpiration accrue.

Contre-indications:

  1. enfants de moins de 7 ans;
  2. les femmes enceintes;
  3. mères allaitantes.

Pour les yeux

En médecine, ces gouttes sont utilisées pour élargir la pupille. Les gouttes sont produites dans une bouteille de 5 millilitres. Le nom des gouttes oculaires est «Cyclomed». Libéré uniquement sur ordonnance.

La composition chimique comprend:

  • chlorure de benzalkonium;
  • édétate disodique;
  • chlorure de sodium;
  • eau pour injection.

Cet outil bloque les récepteurs du tissu oculaire, ce qui entraîne un tonus musculaire, qui finalement élargit la pupille. Le muscle responsable de la constriction de la pupille, lors de l'action des gouttes, est au repos.

La méthode d'application est attribuée à chaque patient individuellement, en coordination avec votre médecin. L'autotraitement avec de telles gouttes est interdit car il existe des contre-indications et des effets secondaires.

Effets secondaires:

  • acuité visuelle réduite;
  • augmentation de la pression oculaire;
  • réaction allergique sous forme de rougeur de la coquille à l'extérieur.

Contre-indications:

  1. le glaucome;
  2. parésie du sphincter de la pupille;
  3. hypersensibilité à la composition du médicament.

Vous découvrirez d'autres produits à base de cyclamen dans un article séparé.

Instructions pour l'utilisation du médicament pour le nez

Description:

  • Plante herbacée vivace de la famille Marcin.
  • Le plus commun en Méditerranée.
  • Pour la fabrication de gouttes sont utilisés des tubercules de cyclamen.

Instructions d'utilisation:

  1. Lors de l'utilisation d'une solution de cyclamen doit être dilué à 1:20 avec de l'hydrolat d'eucalyptus. Mais si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire à la température ambiante.
  2. Avant l'utilisation, il est nécessaire de vérifier la tolérabilité de ce médicament: s'il est légèrement brûlé, vous devez utiliser une solution de 1/10.

La beauté de telles gouttes est qu'elles ont une plus grande concentration. À la maison, cet effet est assez difficile à atteindre.

Le prix moyen du médicament pour le traitement des maladies du nez est de 400 roubles.

Cuisiner à la maison

Recette simple

  1. Broyer la racine lavée sur une râpe fine.
  2. Pressez le mélange à travers 2-3 couches de gaze.
  3. Jus dilué avec de l'eau dans un rapport de 1: 5 - 1 partie de la solution résultante, 5 parties d'eau.
  4. Enterrez les gouttes résultantes 2 fois par jour, 2 gouttes dans chaque narine.
  5. La procédure est effectuée en décubitus dorsal, après quoi rester dans cette position pendant environ 10 minutes.

Le traitement avec ces gouttes ne dure pas plus de 7-10 joursVous pouvez stocker le produit fini au réfrigérateur.
Ensuite, une vidéo visuelle sur la préparation des gouttes de cyclomen:

Recette compliquée à base d'aloès, d'oignons et de Kalanchoe

  1. Moudre et presser le jus de la racine de cyclamen.
  2. Diluer avec de l'eau 1:20 et enfouir 2 gouttes dans chaque narine.
  3. Il est nécessaire de mentir après la procédure pendant 10 minutes en massant le nez et les sinus.

Cours - 1 semaine. Mélange stocké dans le réfrigérateur. Préchauffez (avant utilisation) pour réchauffer à la température ambiante.

Une autre option de cuisson:

  1. Jus de cyclamen, aloès, kalanchoe, oignons mélangés (quelques gouttes de chaque) à la pommade Vishnevsky.
  2. Faites cette huile de tamponnement pendant 30 minutes pendant 1-2 semaines deux fois par jour.

Contre-indications

Comme pour tout médicament, certaines contre-indications nécessitent l’attention du lecteur.

  • Allaitement
  • Intolérance individuelle aux éléments chimiques des drogues à base de fleurs.
  • Petits enfants.
  • Maladies de l'estomac et des intestins.
  • Maladies du système cardiovasculaire.
  • Tendance à l'apparition de réactions allergiques.
Le cyclamen n'est pas seulement une belle plante, mais aussi un excellent "docteur". Ses propriétés utiles et cicatrisantes ont longtemps été étudiées et utilisées pour traiter la sinusite, les maladies inflammatoires du nez et des sinus (par exemple, Neonox), ainsi que les maladies du foie, la faiblesse générale et l'insomnie.

Le cyclamen est l’un des médicaments contenant des substances bénéfiques et toxiques. L'application peut causer un inconfort, mais en même temps, le pus laisse s'échapper les sinus nasaux. Le traitement ne peut pas commencer sans consulter un médecin. Et lorsque vous utilisez le médicament, vous devez vous rappeler de la sécurité, afin qu'il n'y ait pas de complications à l'avenir.