Espèces Hippeastrum

Hippeastrum - une charmante fleur de beauté qui nous est venue d'Amérique centrale. En grec, le nom de la plante signifie «étoile du chevalier». En raison de sa beauté extraordinaire, la fleur est très populaire parmi les fleuristes. Cet article décrit les types d’hippeastrum les plus sophistiqués et intéressants, et en particulier ses variétés.

Hippeastrum Leopold (Nippeastrum leopoldii)

Les variétés d’Hippeastrum comprennent environ 80 variétés. Hippeastrum Léopold a été isolé sous une forme séparée en 1867. Dans des conditions normales rencontrées au Pérou et en Bolivie.

Le bulbe de cette variété a une forme ronde et atteint une taille de 8 cm. Les feuilles sont longues, ressemblent à la forme d’une ceinture arrondie au bout, atteignent 50 cm de long et jusqu’à 3-4 cm de large.

Deux capitules sont produits à partir d'une tige. La tête d’une fleur est large, jusqu’à 20 cm de diamètre et est représentée par cinq ou six pétales. La forme ils ressemblent aux pétales de lis, mais un peu plus long et plus étroit.

Le milieu de la fleur est vert clair, les pétales sont bruns au centre et encadrés de bandes blanches sur les bords et à la base. Fleurs de cette variété d'une rare beauté, en raison de la combinaison simple de la couleur marron avec des rayures blanches, il semble qu'elles soient en velours.

Fleur à l'automne. La reproduction se produit en divisant l'oignon. Les principales règles de soin incluent:

  • bon éclairage;
  • arrosage fréquent pendant la floraison;
  • pendant la période de repos, l'arrosage est modéré;
  • eau d'irrigation - température ambiante;
  • Les ampoules doivent être protégées de l'eau.
  • une fois toutes les deux semaines, il est nécessaire de fertiliser (à partir du moment de la formation des bourgeons et jusqu’à ce que les feuilles soient sèches);
  • la transplantation est réalisée pendant la période de repos (août).
C'est important! En fournissant un éclairage aux plantes, protégez-le des rayons directs du soleil et de la surchauffe. Sinon, la fleur disparaîtra rapidement.

Hippeastrum tacheté (Nippeastrum pardinum)

Cette variété s'appelle aussi le léopard. Hippeastrum a une grande forme et de longues feuilles atteignant 60 cm de long et 4 cm de large, pouvant atteindre un demi-mètre de hauteur. Deux capitules émergent de la tige. Les têtes de fleurs sont grandes, jusqu'à 20 cm de diamètre. Se composent généralement de six grands pétales larges, pointus aux extrémités. Pétales de couleurs variés:

  • rouge;
  • rose;
  • orange;
  • la chaux;
  • framboise
  • marron.
Tous les pétales sont couverts de petites taches. De cette variété et a obtenu ce nom. Les côtés intérieurs et extérieurs des fleurs ont la même couleur. Le milieu est vert clair, intercalé au centre des pétales par de longues lignes triangulaires.

Les fleurs sont rarement monochromes, dans la plupart des cas, elles associent rose et blanc, marron et vert clair, rouge et blanc, orange et vert clair. Parmi les représentants monochromes, le plus souvent, il y a le rouge, l'orange et le citron vert.

Le savez-vous? Hippeastrum désigne les plantes dont les fleurs émettent des substances toxiques. Par conséquent, les usines de traitement de transplantation, recommandé de porter des gants. Sinon, une irritation allergique peut se produire sur la peau.

Hippeastrum en forme de perroquet (Nippeastrum psittacinum)

Le Brésil exotique est considéré comme le lieu de naissance de cette plante. Les caractéristiques distinctives de cette variété, en plus de la forme des fleurs, sont: la longueur de la plante, qui peut atteindre un mètre, la couleur vert grisâtre des feuilles, le nombre de pédoncules sur la tige. Les feuilles ont la forme d'une ceinture, typique d'Hippeastrum, atteignant 50 cm de long. Contrairement aux espèces décrites précédemment, l'hippeastrum en forme de perroquet a une floraison abondante. D'une tige va jusqu'à quatre capitules. Les fleurs peuvent avoir cinq à six pétales de forme oblongue.

La principale différence de la variété est la couleur bigarrée des pétales. Le milieu peut être rouge ou vert clair. Les bords des pétales sont généralement rouges ou bruns, avec des rayures vert clair ou jaunâtres au centre. Il fleurit au printemps.

Hippeastrum royal (Nippeastrum reginae)

Le foyer de cette espèce est l'Amérique centrale et le Mexique. Les feuilles sont linéaires avec une extrémité arrondie. Leur longueur peut aller jusqu'à 60 cm, leur largeur jusqu'à 4 cm et jusqu'à quatre capitules sortent d'une même tige. Le capitule a la forme d'un astérisque avec six grands pétales pointés vers la fin. Les pétales monochromes ont une couleur riche et charmante. Les couleurs les plus courantes de rouge, marron, orange. Le milieu peut être blanc avec une teinte vert clair ou rouge foncé. Il fleurit en hiver et en automne.

C'est important! Après la floraison, assurez-vous de couper les têtes de fleurs afin qu'elles ne consomment pas les nutriments dont le système racinaire a besoin pendant cette période. Les feuilles n'ont pas besoin de se toucher, elles se fanent. La plante a besoin d'une greffe annuelle, car elle utilisera très rapidement des éléments utiles du sol.

Hippeastrum reticulum (Nippeastrum reticulatum)

La variété vient du Brésil. La plante atteint 50 cm de hauteur, les feuilles atteignent 30 cm de long et 5 cm de large, et trois à cinq capitules émergent de la tige. Les caractéristiques distinctives de la variété sont les suivantes:

  • la présence au centre des feuilles de la bande blanche située presque toute la longueur de la feuille;
  • grandes têtes de fleurs aux charmantes nuances rose-rouge ou blanc-rose;
  • odeur agréable.
Les fleurs de cette variété sont très belles. Les pétales sont larges, arrondis au milieu et pointus aux extrémités. Le milieu est vert clair. La couleur principale des pétales est blanche ou rose. Sur la couleur principale, les pétales sur toute la longueur sont densément percés de fines lignes, respectivement roses ou blanches. Les fleurs ont l'air tendre et gracieuse. Il fleurit en automne jusqu'au début de l'hiver.

Hippeastrum rougeâtre (Nippeastrum striatum / striata / rutilum)

Dans des conditions normales, il pousse dans les zones boisées du Brésil. Les hybrides sont produits sous forme de plantes d'intérieur. C'est l'un des plus petits représentants de l'Hippeastrum. Il atteint une hauteur de seulement 30 cm.

Les feuilles d'environ 50 cm de long, environ 5 cm de large, ont une couleur vert clair. D'une tige peut partir de deux à six capitules.

Le capitule est représenté par six longs pétales minces (environ 2 cm de large). Le milieu est vert clair, en forme d'astérisque, et les pétales ont une riche teinte rouge. Il fleurit en hiver et au printemps.

Le savez-vous? Chaque variété d’hippeastrum a sa propre période de floraison et de repos. Cependant, sous réserve des règles de transplantation, qui modifient le temps de plantation des bulbes, vous pouvez modifier le temps de floraison de la plante.
La variété a plusieurs variétés:

  • Hippeastrum striatum var. Acuminatum (fleurs jaune-rouge);
  • Citrinum (couleur jaune citron différente des fleurs);
  • Fulgidum (différents pétales ovales ayant une couleur de velours rouge vif);
  • Hippeastrum striatum var. Rutilum (fleurs cramoisies au centre vert).

Hippeastrum variété rougeâtre pointue (Hippeastrum striatum var. Acuminatum)

Ce gippeastrum est un type de variété rougeâtre. Il diffère de Nippeastrum striatum par la hauteur, la forme et la couleur des pétales. En hauteur, la plante peut atteindre un demi mètre à un mètre. De la tige, 4 à 6 capitules partent le plus souvent, rarement deux. Les fleurs sont plus grandes que les espèces principales, pointées vers la fin. Les feuilles de cette variété ont une forme de ceinture, de 30 cm à 60 cm de long, et de 4 cm à 5 cm de large. Les pétales ont une nuance jaune-rouge, le milieu est représenté par un "astérisque" vert clair. Pleurs fleurissent en hiver et au printemps.

Hippeastrum élégant (Hippeastrum elegans / solandriflorum)

La plante atteint jusqu'à 70 cm de longueur. Superficiellement très semblable aux lis Feuilles de la forme en forme de bracelet, atteignant 45 cm de long et 3 cm de large. Quatre capitules partent d'une tige. Les pétales sont grands, de forme ovale, avec une pointe vers la fin. La longueur des pétales peut atteindre 25 cm. Les fleurs de cette variété ont des nuances blanches-jaunes et jaunes-vertes, peuvent être recouvertes de taches pourpres ou de fines rayures rouges. Le milieu est vert clair. Il fleurit en janvier et tout le printemps.

C'est important! Lors de la transplantation du hippeastrum, assurez-vous de couper les racines pourries et sèches qui dépassent du bulbe. Cela se fait avec des ciseaux tranchants. Placez les tranches doivent être saupoudrées de charbon noir.

Hippeastrum rayé (Hippeastrum vittatum)

Cette variété a de très belles fleurs. Il diffère des autres espèces par la disposition des pétales. Au total, il y en a six sur la tête et ils sont placés comme deux triangles en miroir. En hauteur, la plante atteint 50 cm à un mètre. Les feuilles ont une couleur vert vif, oblongue avec des extrémités arrondies. En longueur, atteindre 60 cm et en largeur - jusqu'à 3 cm.Une tige a deux à six capitules.

Les pétales sont ovales, blancs avec des rayures cerises ou rouges sur les bords et le centre, pointés vers la fin. Il fleurit en été.

Le savez-vous? La particularité de cette variété est que ses feuilles apparaissent après la floraison des boutons.

Hippeastrum rougeâtre (Hippeastrum striatum var fulgidum)

Cette variété est un type d’hippeastrum striatum. Il diffère des espèces principales par la largeur des feuilles, la couleur des pétales et le plus gros bulbe qui, au cours du développement de la plante, produisent des oignons latéraux (ils se plantent et se multiplient).

Les pétales de cette espèce, contrairement à Nippeastrum striatum, ont une forme ovale et atteignent environ 10 cm de long et 2 à 3 cm de large. Les fleurs ont une charmante couleur rouge vif. Le milieu est vert en forme d’astérisque.

Hippeastrum est représenté par de nombreuses espèces. L'article donne une idée générale de ce qui se passe gippeastrum, et discute de ses variétés les plus populaires et belles.

D'après les informations ci-dessus, nous pouvons conclure que les variétés de plantes diffèrent par la hauteur, la longueur de la tige, la taille et la couleur des fleurs, ainsi que par la période de floraison. Sinon, ils sont similaires.