Introduction au pélargonium miniature Circulaire de Ludwigsburg

Le Pelargonium Ludwigsburg Flyer est considéré comme une variété naine. Mais malgré sa taille miniature, Ludwigsburg fleurit abondamment et pour longtemps. C'est cette qualité qui a rendu ce type populaire parmi les producteurs de toute l'Europe.

L'article décrit les règles de culture et de reproduction de cette espèce, ainsi que les moyens de lutter contre les ravageurs.

Description botanique et histoire

Pelargonium Ludwigsburg Flyer est une plante zonale. Par sa texture, elle est éponge. Cette variété est très compacte. Cependant, les cultivateurs expérimentés disent qu'il y a des cas où cette espèce pousse des arbustes assez grands et larges.

Le dépliant fleurit généralement plusieurs fois par an., les bourgeons restent longtemps sur les branches. Mais tout cela n'est possible qu'avec des soins appropriés, en particulier il est nécessaire d'observer le mode d'irrigation, l'éclairage et la température. Cette race a été élevée par des éleveurs allemands, ce qui lui a valu le nom de la ville allemande: Ludwigsburg.

Apparence

La plante décrite est l'une des rares plantes pouvant se vanter de sa finesse et de sa fragilité. Les inflorescences sont très grandes, surtout par rapport à la taille globale de la plante. Ils ne sont pas seulement luxuriants, mais aussi assez lourds. Un bourgeon est composé de nombreuses petites fleurs.

Pelargonium Ludwig forme de forme sphérique régulière. Cela donne à la plante un look très noble et un charme unique.

Si nous parlons de la couleur des fleurs, Ludwigsburg se démarque ici du fait que sur un bourgeon, vous pouvez voir les pétales de plusieurs nuances à la fois - rose, jaune, blanc et même vert.

Dans l'œuf, les pétales poussent en plusieurs morceaux dans une rangée, ce qui donne un volume supplémentaire. Le feuillage de cette espèce est également remarquable, surtout avec un bon éclairage. Dans ce cas, la couleur des plaques devient vert saturé, ce qui souligne favorablement les boutons délicats.

Où et comment planter?

Éclairage et emplacement

Ce facteur est l'un des principaux responsables du développement de Pelargonium. Pour cette plante, vous devez fournir beaucoup de lumière afin qu’elle soit complètement développée et richement fleurie. Avec une quantité de lumière insuffisante, Ludwigsburg ralentira sa croissance, voire mourra complètement.

Le fait est que le manque de lumière entraîne une diminution de l'immunité, ce qui signifie que les maladies et les ravageurs ont plus de chances d'attaquer avec succès le Pelargonium. Donc lors du choix d’un emplacement pour l’emplacement de cette fleur est de privilégier les plus illuminés. Et en hiver, il est nécessaire de recourir à un éclairage supplémentaire. Avec ce mode léger en saison froide, le Flyer peut libérer de nouveaux boutons.

Une condition importante pour le développement de Pelargonium est une diffusion régulière. Mais en même temps, il est nécessaire de veiller à ce qu'aucun brouillon ne se forme.

Exigences du sol

Pour que la plante se développe pleinement, elle doit être plantée dans le sol, qui sera léger, meuble, libre de laisser passer l’air et l’eau. Tel le substrat peut être acheté au magasin déjà prêt. Et vous pouvez le cuisiner vous-même à la maison.

Pour ce faire, vous avez besoin des composants suivants:

  • deux parties de gazon et de feuilles de terre;
  • deux parties d'humus et de tourbe;
  • une partie du grand sable de la rivière.
C'est important! Lors de la préparation du sol, tous ses composants doivent être désinfectés. Pour ce faire, ces composants doivent être placés dans le micro-ondes pendant quelques minutes ou dans le congélateur pendant quelques heures.

Lors de la plantation, n'oubliez pas la couche de drainage obligatoire.qui est responsable de s'assurer que l'eau dans le pot ne reste pas. Autrement, une telle tourbière pourrait entraîner la décomposition des rhizomes.

Comment s'en occuper?

  • La température Pelargonium aime les températures modérées. Ils doivent être maintenus à une température de 20 à 22 degrés de chaleur en été et en hiver, l’air doit être légèrement refroidi - à environ + 12-15 degrés.
  • Arrosage Cette plante nécessite un arrosage régulier, mais en même temps modéré. S'il y a suffisamment d'eau, de nouveaux processus apparaissent régulièrement à Ludwigsburg. Pour humidifier le sol doit être préparé avec de l'eau à la température ambiante, dans tous les cas, ne pas utiliser froid. Nouvel arrosage est effectué uniquement après que le sol est sec après l'humidité précédente.

    Un signe que la fleur manque d'humidité sont des plaques feuillues sèches. Les feuilles ramollies signalent l'effet inverse - un excès d'eau.

    En hiver, l'arrosage doit être réduit au minimum, car beaucoup d'eau dans des conditions de basse température peut provoquer l'apparition de divers parasites.

  • Engrais. Cette plante nécessite des suppléments minéraux constants. Cette manipulation doit être effectuée deux fois par mois. Il est préférable d'utiliser pour ces complexes prêts à l'emploi achetés dans le magasin. Il est nécessaire de suivre strictement les instructions, en observant le dosage.

    À l'aide! Pelargonium ne tolère pas les complexes organiques des engrais.
  • Récolte. Cette procédure est nécessaire pour la plante afin de former un buisson de la forme correcte. Ne coupez que les pousses faibles et trop longues. En même temps, il ne reste plus que 10-15 centimètres de ces boutures. Il est préférable de le faire au début du printemps - de cette manière, Pelargonium se prépare pour une nouvelle saison de croissance. Environ un mois après la taille, la plante sera prête pour une nouvelle saison active.

Maladies et ravageurs

Les maladies de Pelargonium sont souvent associées à des soins inappropriés. Parfois, des insectes apparaissent sur la plante à partir d'autres fleurs. C'est souvent le cas lorsqu'une nouvelle exposition apparaît dans la collection de fleurs.

Pourriture des racines et de la tige

Une telle nuisance se retrouve assez souvent dans le Pelargonium.

La raison de ce problème est l'arrosage excessif. en combinaison avec des températures de l'air basses et une humidité élevée. Les signes de pourriture sont une pigmentation noire (parfois brun foncé) sur la partie inférieure de la plante.

Malheureusement, il est impossible de se débarrasser de cette maladie. Cependant, vous pouvez couper le haut de la fleur et l'enraciner à nouveau.

Vertselleznoe se fanant

Cette maladie a un caractère fongique et affecte principalement la partie interne de la plante. La prévention de ce champignon est la désinfection du substrat avant la plantation., car c’est dans le sol que se multiplient les spores qui causent la maladie.

Assiettes à feuilles rouges

Ce processus est généralement observé en hiver, surtout si le pot est placé près de la fenêtre. Dans de telles conditions, la fleur gèle, ce qui explique pourquoi les feuilles deviennent rouges. Pour éliminer ce problème, il suffit de réchauffer la plante et d’enlever les parties touchées. Pelargonium affecte les tétranyques, les pucerons et les thrips. Pour s'en débarrasser, il est nécessaire de traiter la plante avec un médicament insecticide. La procédure est effectuée plusieurs fois avec un intervalle de sept jours.

Nous n’avons cité que les problèmes les plus courants rencontrés à Pelargonium Ludwigsburg. Cependant, d'autres maladies peuvent survenir, bien que beaucoup moins fréquemment. Pour éviter tout problème avec l'installation, vous devez suivre quelques règles simples:

  • ne pas trop humidifier le substrat, le donner à l'air;
  • désinfecter le sol avant de planter une fleur;
  • s'assurer que les pélargoniums ne sont pas très proches les uns des autres;
  • inspecter régulièrement la plante pour détecter les maladies et les ravageurs afin de commencer le traitement à temps;
  • organiser une quarantaine pour les Pelargonium nouvellement acquis.

Caractéristiques d'élevage

À l'aide! Ludwigsburg fait référence aux plantes zonales de nature hybride.

Il existe deux modes de reproduction: les boutures et les graines.

Si le fleuriste veut préserver les caractéristiques de l’espèce mère, le pélargonium doit être multiplié par boutures, car les graines cultivées perdent beaucoup de signes extérieurs d'une fleur adulte.

Instructions pour la plantation de boutures:

  1. Couper la tige, qui aura au moins trois feuilles, sa longueur devrait être d'au moins 7 centimètres. Mieux vaut le faire début février. Ensuite, il y a une chance qu'en été la jeune plante fleurisse.
  2. Le greffon doit être séché en l'enveloppant dans du papier.
  3. Ensuite, mettez dans l'eau jusqu'à l'apparition des racines.
  4. Après l'apparition des racines, la jeune fleur est transplantée dans un pot permanent et placée dans un endroit bien éclairé.

Culture par graines.

  1. Le matériel de semis est semé dans le sol préparé, légèrement ils prrushchivayut et couvrir avec du verre.
  2. Mettez dans un endroit lumineux.
  3. Les premières pousses apparaîtront dans 7 à 10 jours.
  4. Dès que deux ou trois feuilles apparaissent sur les pousses, elles sont plantées dans des récipients séparés.
Le pélargonium est l’une des plantes les plus communes sur nos appuis de fenêtre et nos jardins. Une variété d’espèces se distinguant par la floraison et la forme des feuilles aidera tout le monde à choisir une fleur qui s’intègre parfaitement à l’intérieur général de l’appartement. Lisez nos documents sur la culture des tissus bouclés, parfumés, lierre, nains, ainsi que sur les variétés de soie, ange, pak, rococo, stellaire.

Pelargonium Ludwigsburg Flyer a un certain caprice dans les soins, contrairement à ses homologues spécifiques. C'est parce que cette espèce est très décorativey. Par conséquent, pour conserver son apparence magnifique, ils doivent fournir des soins décents.