Une variété d'hybrides de géranium angel: photos, descriptions et recommandations d'entretien

Le géranium est un groupe de plantes indigènes qui sont appréciées par les floriculteurs pour leur floraison abondante et magnifique, leurs soins médiocres et leur résistance aux maladies.

Il existe un large choix de ces couleurs, qui diffèrent non seulement par l’aspect, mais aussi par la méthode de reproduction, les particularités des soins. De l'article, vous en apprendrez plus sur cette fleur. Voir la plante sur la photo.

Description botanique et histoire

Geranium Angel a reçu ce nom, car l'une de ses variétés a participé à l'hybridation du géranium. En 1820, pour la première fois L'hybride d'un géranium a été trouvé et décrit, ce qui s'appelait au début le buisson. Au cours de son autonomie, d'autres variétés de plantes domestiques ont été obtenues, parmi lesquelles l'Ange.

Après 10 ans, le producteur de fleurs Arthurs Langley-Smith a réussi à produire des hybrides de pélargonium et de géraniums bouclés. C'est grâce à la dernière sorte de plaque de feuille parfumée ange. Initialement, ils s'appelaient hybrides Langley-Smith, et ensuite seulement - des anges.

Apparence

L’apparence de l’Ange en géranium ressemble au pélargonium royal, mais sous une forme réduite. Ils ont de nombreuses fleurs, plutôt petites, et des tiges ligneuses.

Les fleurs sont arrondies et les pétales situés au-dessus sont plus larges que ceux du bas, qui se chevauchent comme un éventail. Les fleurs d'ange ressemblent beaucoup aux pensées ou aux violettes et, par conséquent, la plante s'appelle un géranium de couleur violacée. La couleur des pétales peut être comme suit:

  • mauve;
  • blanc;
  • orange;
  • rose avec des points sombres et des rayons de maille.

Série populaire de variétés et de photo hybrides

Ailes d'ange

L’apparence de variétés de géraniums de la série Angel Wings est véritablement royale. Seules les fleurs sont très petites et pour obtenir des hybrides, elles ont utilisé le croisement d'un géranium frisé avec une grande fleur. Les anneaux d'ange en géranium sont des plantes éclatantes qui forment une magnifique couronne de petites pousses à un feuillage unique.

Petit ange

La série Little Angel n'est pas une plante naine.Juste pendant la période de floraison, le géranium leur ressemble beaucoup. Et bien que la croissance des anges soit petite, les bourgeons sont nombreux, de petite taille. La plante fleurit abondamment et efficacement. En raison de la similitude avec les pensées, la plante s'appelle souvent Viola.

Yeux de Deerwood

Ces yeux d'ange peuvent être attribués à la zone géranium, qui pousse bien dans la maison, sur le balcon et même dans le parterre de fleurs. La série d'hybrides à laquelle appartient cette variété est le leader incontesté du nombre d'espèces de géranium cultivées et de sa popularité. Seulement maintenant, ils sont environ 75 000.

Parmi les autres variétés de géranium domestiques, zonal est facilement reconnaissable à la couleur spéciale de la feuille. Les zones sombres sont clairement visibles sur un fond vert clair. Les boutons de géraniums zonaux sont simples et doubles.

Où et comment planter du pélargonium?

Les places sont mieux organisées en mars.en suivant la procédure ci-dessous:

  1. Préparez le pot. Il doit être spacieux, sinon la plante ne peut pas fleurir.
  2. Le sol pour le géranium Angel devrait être meuble et léger. Il devrait inclure du sable et de la tourbe. Avant de planter dans le sol pour fabriquer des engrais minéraux, en utilisant un mélange d'humus, de tourbe, de sol de compost et de sable: 1: 1: 1: 1.
  3. Poser une couche de drainage sur le fond du réservoir.
  4. Saupoudrer de terre et planter les plantes. Saupoudrer avec le reste du sol, légèrement condenser et verser de l'eau.

Éclairage et emplacement

À la maison, le géranium Angel fleurit et ne se développe que dans de bonnes conditions d'éclairage. Seulement dans ce cas, la plante sera en bonne santé et le feuillage juteux. En été, la fleur prendraenyyat, protégeant de la lumière directe du soleil. En hiver, la lumière manquera, une source et une lumière supplémentaires seront donc nécessaires. Dans une pièce sombre, les tiges seront sorties et les feuilles se faneront.

Exigences du sol

Geranium Angel aime pousser sur un sol fertile. En outre, il devrait être lâche et respirant avec un pH neutre. Si ces conditions ne sont pas remplies, le développement des fleurs sera plus lent.

Soins

Les buissons de géraniums ne semblent que miniatures et fragiles, ce sont en fait des plantes robustes et robustes. En pleine terre, une floraison abondante est fournie à l'ombre et au soleil. Cependant, après avoir placé son ange à l'ombre, les producteurs de fleurs recevront une formation brillante de tiges de géranium, tandis qu'avec un éclairage suffisant, le buisson deviendra fort et se dressera tout seul. Et ici les anges de la poterie devront surveiller de plus près.

Conditions d'irrigation

En été, les arrosages doivent être abondants et en hiver, modérés. S'il fait chaud en été, arrosez la fleur tous les deux jours ou tous les jours. En hiver, à une température de 16-18 degrés, l'arrosage doit être effectué 2-3 fois par mois.

Les variétés d'anges sont sèches, elles peuvent donc accumuler de l'humidité. Le jardinier devra veiller à ce que le sol ne soit pas trop humide pendant l'irrigation, car cela affecterait négativement le système racinaire.

Pendant la floraison, les plantes ne doivent pas être pulvérisées, sinon les fleurs en pâtiraient.

Conditions de température

Dans la période de floraison et de croissance, le géranium doit être maintenu à une température de 20-25 degrés. D'octobre à février, l'usine entame une période de paixpar conséquent, il est nécessaire de lui fournir de la fraîcheur en observant le régime de température de 12 à 15 degrés. Si la culture en hiver doit rester dans une pièce chaude, alors arrosez-la pour qu'elle soit dans le même mode qu'en été, mais ne fabriquez pas d'engrais.

Engrais et fertilisation

Du printemps à l'automne, le géranium Angel commence à fleurir activement. C'est le bon moment pour se nourrir. Faites cela 2 fois par mois en utilisant des formulations liquides. Amenez-les dans un sol légèrement humide. Utilisez des composés contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.

Pour obtenir beaucoup de légumes verts, vous devez rester habillé avec une forte teneur en azote. Un pour la floraison abondante dans la composition devrait être de potassium et de phosphore. Parfaitement adapté à ce médicament Pelargovit. Pour le ramener à la dose et à la fréquence désignées dans l’instruction.

Maladies et ravageurs

Géranium Angel tombe rarement malade, mais en l’absence de soins appropriés, les problèmes suivants sont possibles:

  • Jambe noire. C'est une maladie fongique qui affecte la base de la tige. Se produit en raison de l'humidité excessive du sol ou de la contamination. Enregistrer la fleur ne fonctionne pas, il est donc préférable de s'en débarrasser. Vous pouvez essayer de pélargonium.
    Pour prévenir d’autres plantes, il vaut la peine d’acheter un nouveau substrat, de le stériliser et de ne pas le ré-humidifier avec des soins ultérieurs.
  • Si les tiges commencent à s'étirer et que les feuilles tombent, la faute est manque de lumière. Il est nécessaire de réorganiser la fleur dans une pièce lumineuse ou de fournir un éclairage artificiel.
  • Moisissure grise. C'est une maladie fongique qui survient lorsque Botrytis est affecté. Pour sauver la plante, vous devez enlever les feuilles atteintes, effectuer le traitement avec un fongicide, réduire les arrosages et ventiler la pièce plus souvent.
  • Gonflement sur les feuilles signaler un arrosage excessif du sol. Le fleuriste doit ajuster la fréquence et le volume de l’arrosage.
  • Mouche blanche et puceron. Ces insectes attaquent le plus souvent le géranium Angel. Pour vous en débarrasser, vous devez utiliser des médicaments contenant de la perméthrine. Les fongicides aideront à vaincre les tiques.

Reproduction à la maison

Le processus de sélection des géraniums Boutures et graines d’Ange.

Les graines

Cette méthode de reproduction est la plus populaire parmi les jardiniers, car elle permet d'obtenir des plantes plus résistantes sans trop de difficulté. La procédure:

  • Pour les plants en croissance, il est nécessaire de préparer un substrat universel, qu'il est préférable d'acheter dans un magasin spécialisé. Il contient tous les composants nutritionnels nécessaires.
  • Posez le sol dans le bac, puis semez le matériel de plantation à une profondeur de 0,5 cm, les graines doivent être placées à une distance de 20 cm.
  • Saupoudrer toute la terre, verser et installer la capacité dans une pièce chaude et éclairée. La température de l'air devrait être de 20-25 degrés Celsius.
Avant que les premières pousses apparaissent, le sol doit être soigneusement arrosé. Les pousses peuvent être vues après 7 jours. Dès que les feuilles apparaissent, vous pouvez effectuer une cueillette en transplantant les plantes dans des pots séparés. Après 2-3 mois, le géranium devrait fleurir.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, il est important de choisir une tige en bonne santé. Convient à ces fins, une plante qui n’a pas encore fleuri et qui n’a pas une grande ramification.

La procédure:

  1. En mars, les boutures ayant plusieurs connexions nodales.
  2. Ils doivent être coupés à un angle de 90 degrés, puis posés sur de la gaze et laissés pendant 10 heures.
  3. Plantez les boutures dans un sol mouillé universel, couvrez-les avec une bouteille en plastique coupée et faites une mini-serre.

Pour éviter la pourriture des boutures, vous devez les conserver dans une pièce où la température ambiante est de 23 degrés. Après 3 semaines, les plantes prendront racine, vous pourrez donc les planter dans des pots séparés de 14 à 17 cm de diamètre.La même année, le géranium fleurira abondamment.

Geranium Angel est une belle plante d'intérieurqui fleurit abondamment, tombe rarement malade et ne nécessite pas de soins particuliers. Un large choix de couleurs vous permettra de transformer votre pièce et de créer votre mini-jardin à la maison.