Comment fabriquer un fumoir fumé à chaud avec les outils disponibles

Aromatique, odeur de fumée et d'épices viande ou poisson rouge fumé à chaud décorer la table de vacances, apporter de la variété au menu du jour et faire un pique-nique dans la nature vraiment inoubliable.

L'appareil et le principe de fonctionnement du fumoir fumé à chaud

Préparer une méthode de fumage à chaud peut consister en une grande liste de produits: saindoux, viande, volaille, poisson et légumes. La préparation s'effectue sous l'influence de la fumée et de la température, avec un bon échauffement des copeaux de bois. Le processus de fumage à chaud dure de une à six heures, selon le produit sélectionné.

Au fond du fumoir, vous trouverez du bois approprié, préalablement coupé, au-dessus duquel se trouve une casserole spéciale dans laquelle le jus sécrété par le produit est fumé. A distance, les réseaux sont situés à l'emplacement du produit sélectionné. Dans le fumoir, il y a des trous pour la fumée. Le feu sous le fumoir ne doit pas être trop intenseLa température optimale pour le procédé est de 45 à 55 ° C. En principe, l’arbre ne doit pas brûler, il doit brûler.

Avantages et inconvénients du fumoir fumé à chaud

Le tabagisme - il ne s'agit pas seulement du traitement thermique du produit, mais également de sa conservation partielle. Dans le processus de fumage, les produits perdent partiellement de l'eau, ce qui contribue à leur conservation à long terme. Fumer à chaud des produits ne prend pas beaucoup de temps, il convient aux produits non gras. Un fumoir séché à la fumée peut être installé dans n'importe quel endroit pratique en prenant des mesures de sécurité.

La conception de ces fumoirs n’est pas compliquée, ils peuvent être fabriqués à partir de matériaux de récupération. Les fumeurs de fumée mobiles peuvent être utilisés à l'extérieur de la maison, lorsque vous sortez. Fumer ne nécessite aucun traitement supplémentaire des produits. Un fumoir fabriqué par lui-même répond aux paramètres les plus pratiques, faciles à utiliser et ne nécessitant pas de fortes injections financières.

À en juger par les critiques des heureux propriétaires, les défauts des structures elles-mêmes n'ont pas été retrouvés. La seule chose que l'on puisse dire par rapport à la méthode de fumage à froid est que les produits ont une durée de conservation plus courte et une plus grande quantité de substances cancérogènes lors du traitement de la fumée.

C'est important! Si vous décidez d'utiliser du bois de bouleau lorsque vous fumez, veillez à en retirer l'écorce, sinon les produits auront un arrière-goût amer.

Choisir un endroit pour le fumoir

Lorsque vous installez un fumoir sur le site, il serait bon de l’organiser de manière à ce que les arômes et la fumée ne pénètrent pas dans votre maison et dans celle du voisin. Option de localisation pratique - sur une petite colline, et s'il y a une pente sur votre site, celle-ci peut être utilisée comme base pour un fumoir.

Placez sous le fumoir choisissez un spacieux et à une certaine distance de la maison. Premièrement, l'odeur ne va pas tremper les objets dans la maison, et deuxièmement, vous n'aurez pas à respirer les produits de la combustion. Les températures élevées et la fumée empêcheront les plantes. Lors du choix du lieu, tenez compte du degré de proximité des plantations. Ne faites pas de construction sous les arbres, ils risquent de se dessécher du fait de l’exposition constante à des températures élevées. Veillez également à la sécurité incendie: il ne doit y avoir aucun objet inflammable à proximité du fumoir.

Le processus de fabrication d'un fumoir, les outils et le matériel nécessaires

Les lampes à huile faites maison peuvent être créées à partir de presque rien. Un baril et un seau peuvent être adaptés sous le corps du fumoir, et vous pouvez souder une boîte à partir des feuilles de métal disponibles.

Fumoir du réfrigérateur

Si vous avez un vieux réfrigérateur qui traîne, ne vous précipitez pas pour le jeter. Il est facile et facile d’en faire un fumoir fumé. En principe, les matériaux et les outils ne seront pas nécessaires, à l'exception de la tôle pour les pièces rapportées, s'il y a des trous dans le corps. Réfrigérateur exempt de toutes les pièces en plastique et placage.

Les grilles métalliques internes ne doivent pas être jetées: ils seront des produits localisés. Au bas du boîtier, installez la cuisinière électrique, laissez-la chauffer pendant environ trois minutes. Ensuite, éteignez la cuisinière, versez de la sciure de bois sur la spirale et copiez les aliments avec la porte fermée. Pour le poisson, le temps sera de six heures, pour la viande plus longue.

Seau fumoir

La méthode la plus simple pour fabriquer un fumoir consiste à le transformer en un vieux seau. Cette lampe convient à une petite quantité de produits. Pour le travail, vous aurez besoin: d’un seau, d’un couvercle (de taille ou appropriée), d’une grille (dont le diamètre correspond au diamètre du seau pour qu’il ne tombe pas au fond), d’un fil pour la fabrication de tiges avec un crochet, d’une pince, d’un clou de 120 mm et d’un marteau.

Au bas des bâtons de bois mis, puis râper. Dans la partie supérieure du seau, vous devez faire des trous pour le fil avec des crochets sur lesquels les produits seront suspendus. Faites également des trous sur le dessus du seau pour la fumée. Smokehouse est prêt. Après avoir déposé les frites, mettez-les sur le feu. Dès que les frites sont bien réchauffées et commencent à s'infecter, placez les produits sur les crochets.

Attention! Il est fortement déconseillé d'utiliser des conifères pour fumer. Il y a beaucoup de goudron dans leur bois.

Baril fumoir

Avant de fabriquer un fumoir fumé à chaud à partir du tonneau, vous devez d'abord préparer le récipient lui-même. Le baril en métal doit être débarrassé de la peinture. Pour ce faire, chauffez-le pendant une heure sur le feu, la peinture va tomber. Le tonneau en bois doit être lavé et complètement séché.

Vous aurez besoin de tels outils et matériels: feuille de contreplaqué, tuyau en métal (0,6 cm de diamètre), scie à métaux, fil pour tiges, grilles, marteau et ciseau fin, tôle.

À partir du tuyau, faites un verre qui est inséré plus près du fond du baril. Il est nécessaire pour utiliser un chalumeau comme source d’incendie. Dans le cas du canon, faites des trous pour les tiges auxquelles la grille sera attachée. En fonction de la taille du canon et du nombre de produits, vous pouvez installer plusieurs grilles. À partir d’une tôle, faites une casserole pour la graisse, installez-la et au-dessus des grilles.

Mettez une charge sur le capot supérieur en feuille de contreplaqué pour plus de stabilité et d’ajustement. Dans un fumeur fumant, vous ne pouvez pas fumer sur le gril, mais verticalement, en suspendant le poisson ou la viande sur des crochets.

Fumoir de Mangal

Smokehouse du barbecue nécessite un effort ridiculement peu de fabrication. Le plus grand confort dans un tel appareil - il combinera plusieurs fonctions. Pour la fabrication, vous aurez besoin d'un baril avec un fond, une machine à souder, une tôle pour la porte, un grill.

Installez la grille de cuisson dans le boîtier et soudez la porte à la place du couvercle. Le canon doit être installé sur le brasier couché, de sorte qu'il soit inamovible. Au fond, sous la grille, se trouvait de la sciure de bois. Dans le grill faire un feu. Smokehouse du gril est facile à démonter et à utiliser le gril aux fins pour lesquelles il est destiné.

Le savez-vous? Selon les historiens, les Juifs ont été les premiers à fumer du poisson et de la viande. Ils croyaient que la volaille fumée nettoie les péchés.

Fumeur de brique

Pour la construction, vous aurez besoin de brique, de mortier, de caillebotis métalliques, de raccords, de coins métalliques, de fils, de planches et d’argile.

Tout d'abord, une fondation fiable est nécessaire pour l'ensemble de la structure. Lors de la détermination de la taille, veuillez noter que la chambre de fumage doit être deux fois plus grande que la chambre de combustion. Lors de la construction, il est préférable d'utiliser des briques en céramique. Commencez la pose avec les coins en les renforçant avec du fil de fer, essayez de suivre la séquence de pose uniforme. Pour la disposition du four est préférable de choisir un métal résistant à la chaleur.

Avant d'installer la chambre de combustion, assurez-vous qu'elle est bien fixée avec les coins et les raccords. Lors de la construction ne pas oublier le conduit, il doit être au quart de la hauteur de la structure. Placez le couvre-joint "collier". La couverture est faite de planches de bois. Par la suite, vous pouvez y déposer une toile de jute pour plus d’étanchéité. Le processus de fumage dans un hangar à briques fumées à chaud est le même que dans les autres appareils.

Intéressant Dans le processus de fumage pour le traitement thermique des produits ne nécessite pas l'ajout de graisse, de tels aliments ne portent pas le cholestérol, qui est caractéristique des aliments frits. Par conséquent, en mangeant des aliments fumés, le corps ne reçoit que les graisses primaires contenues dans le produit.

Astuces d'opération

De nombreux experts estiment que la légère fumée dégagée lors de la combustion incomplète du bois de chauffage améliore considérablement le goût et la couleur des produits. Il est déconseillé de gonfler un feu dans une plaque à rôtir: cela pourrait provoquer un incendie. La nuance des produits fumés dépend du bois que vous choisissez.

Par exemple, une couleur appétissante jaune d'or donnera aux produits des aulnes et des copeaux de chêne. Pour le brasier, le bois est finement haché et recouvert de sciure de bois, de sorte qu'il ne brûle pas, mais couve, ce qui est nécessaire pour fumer. Pour obtenir une fumée aromatique après la formation de charbon, fermez toutes les ouvertures. Pour des produits de qualité, gardez un œil sur la température, vous devez verser de la sciure de bois car elle brûle. Il n'est pas souhaitable d'ouvrir constamment le couvercle pour vérifier le degré de préparation.

Faites le premier échantillon quarante minutes après le début de la procédure. Pour déterminer la température dans la lampe à huile, vous pouvez projeter de l'eau sur le couvercle. À la température la plus appropriée pour le processus, l'eau s'évaporera en silence. En tant que bois de chauffage, il est préférable d'utiliser du bois d'arbres fruitiers: pommes, cerises et argousier.

En plaçant le fumoir sur votre propre site, vous pourrez enchanter votre foyer avec des aliments savoureux et, surtout, sans additifs nocifs, avec de la nourriture en semaine et pendant les vacances, ainsi que pour traiter vos amis et vos voisins.