De nombreux jardiniers pensent que pour une excellente récolte de poivrons, vous devez sélectionner la variété appropriée, le lieu de plantation et d’arrosage deux fois par semaine.
Mais ce n'est pas tout à fait vrai. Ce légume aime beaucoup l’eau et pour faire pousser un gros fruit sucré, il est nécessaire d’arroser les plants de poivron correctement et à temps.
Comment déterminer si suffisamment de plantes d'humidité?
Le sol doit toujours être maintenu humide.. Si la terre s'assèche même pendant un certain temps, cela affectera les plantes. Mais aussi, il n'est pas nécessaire d'inonder les plants, cela peut conduire à la pourriture du système racinaire et il va périr, ou cesser de croître complètement.
Pour déterminer avec précision s'il y a assez d'eau dans le sol pour une plante, il existe deux méthodes simples:
- Obtenez de la terre de la profondeur du récipient où le poivron est planté et formez une boule. S'il y a suffisamment d'humidité, la balle ne tombera pas en morceaux et, dans le cas contraire, il faudra arroser.
- Le doigt ou la baguette fait une petite empreinte. S'il y a suffisamment d'humidité, le doigt ou la baguette seront mouillés, et si ce n'est pas assez, ce sera humide.
Comment arroser les semis de poivre pour la croissance?
Pour que les plantes deviennent fortes et saines, leur doit toujours être arrosé avec de l'eau chaude et séparée. Pour cela, trop n'est pas nécessaire. Le soir, remplissez les récipients pour l'arrosage et couvrez-les avec n'importe quel couvercle.
Aussi vous pouvez arroser les plantes avec de l'eau de fonte. Dans ce cas, ramassez les bouteilles ou les canettes vides avec de l’eau froide et mettez-les au congélateur pour une congélation complète. Puis décongelé et amené à un état chaud. Mais cette méthode prend trop de temps.
Souviens toi! Les pousses ne peuvent pas être arrosées avec de l'eau froide du robinet. Dans de tels cas, la plante peut infecter une maladie appelée "jambe noire" et elle disparaîtra.
Combien de fois arroser les plants de poivre sur la fenêtre?
Le besoin d'humidité dépend de nombreux facteurs de ce légume:
- À partir de l'âge. L'arrosage des semis de poivrons après l'ensemencement ne produit pas avant les premiers germes. Bien que les plantes soient petites, l'eau n'aura pas besoin de trop, mais à mesure qu'elles grandissent, le volume augmente et l'arrosage doit être régulier. En savoir plus sur la préparation des semences avant la plantation.
- Densité de plantation. Lorsque les plants sont plantés trop près les uns des autres, le sol sèche rapidement et il est nécessaire de l'arroser très souvent sans le laisser se dessécher.
- À partir de quantités de terre. Si ce n'est pas assez, alors l'arrosage est fait aussi souvent que possible, et s'il est beaucoup, c'est plusieurs fois moins.
Comment arroser les plants de poivrons?
Tout d’abord, décidez quel type de sol et ensuite seulement irriguez.
- Tapez dans le réservoir d'eau, défendu le soir ou décongelé.
- Commencer arrosez lentement, afin que l'eau ne tombe pas sur les feuilles des plantules. Si de l'eau pénètre à l'intérieur, essayez de l'essuyer doucement.
Arrosage après la cueillette
L'arrosage des plants de poivrons après la cueillette changera un peu. Immédiatement après le repiquage en pleine terre, dans le trou où sont plantés les plants, versez de l’eau, attendez quelques minutes et saupoudrez-le doucement de terre. Ainsi, l'humidité restera longtemps dans le sol.
Après cela, les plantes ne sont arrosées pour la première fois qu'après cinq jours. À l'avenir, arroser les produits une ou deux fois par semaine, en fonction de l'humidité du sol.
Quelles erreurs les jardiniers font-ils en arrosant?
Depuis le poivre est une plante qui aime l'humidité, tout le monde pense que pendant la chaleur, il faut arroser non seulement le matin mais aussi l’après-midi. Ce n'est pas du tout le cas. Après tout, l’eau tombée sur les feuilles sèche rapidement et laisse derrière elle de grandes brûlures. Après quelques arrosages, vous remarquerez les feuilles manquantes.
Tout cela conduira à ralentir la croissance et, par la suite, aux petits fruits courbes du poivre. Il n'est pas nécessaire d'arroser les plants avec une petite quantité d'eau, car la terre ne sera mouillée que d'en haut, mais elle n'atteindra pas les racines.
Comment arroser dans les serres?
L'arrosage du poivre dans les serres est légèrement différent de l'arrosage en plein champ ou à la maison:
- Type d'arrosage: automatique, mécanique, manuelle.
- Fréquence d'arrosage. Même si la température sur le thermomètre est très élevée, les semis ne doivent pas être arrosés plus que dans 2-3 jours.
- Humidité de l'air. Avec une forte augmentation du taux d'humidité de la plante, le puceron se recouvre, d'où il peut mourir rapidement.
Si vous suivez les règles d'irrigation ci-dessus, alors à la fin de l'année, vos semis vous donneront une récolte savoureuse et excellente.
Nous avons donc expliqué comment arroser les plants de poivron à la maison, combien de fois pour le faire, que pour arroser les plants de poivron pour la croissance? Mode d'irrigation avant et après la récolte.
Matériaux utiles
Lisez d'autres articles sur les plants de poivron:
- Culture appropriée des semences et faut-il les faire tremper avant de les planter?
- Comment faire pousser des pois au poivre noir, du chili, du bitter ou du sweet à la maison?
- Que sont les promoteurs de croissance et comment les utiliser?
- Les principales raisons pour lesquelles les feuilles sont tordues au niveau des pousses, les plantules tombent ou sont arrachées et pourquoi également les pousses meurent?
- Conditions de plantation dans les régions de Russie et notamment de culture dans l'Oural, en Sibérie et dans la région de Moscou.
- Apprenez des recettes d'engrais à base de levure.
- Apprenez les règles de la plantation de piment doux et amer, ainsi que la plongée douce?