Combats de souris - mesure nécessaire et nécessaire.
Les petits rongeurs font de gros dégâts dans les maisons, les chalets et les parcelles de jardin, les jardins et les champs.
De plus, ils se multiplient rapidement, augmentant constamment leur cheptel.
Méthodes générales
Les moyens de se débarrasser des souris peuvent être divisés en cardinal (visant à la destruction) et humain (effrayant).
Chimique
Est d'utiliser poisons d'origine chimique. Il a été reconnu comme le plus efficace et le plus rapide, mais pas bon marché. Les inconvénients incluent risque d'empoisonnement des personnes et des animaux.
ATTENTION! Les produits chimiques peuvent agir très rapidement (phosphure de zinc) ou s’accumuler progressivement chez la souris (coumarine).
Méthodes d'utilisation:
- L'appât. Le poison est ajouté à la nourriture savoureuse des rongeurs et est situé près de leurs habitats.
- Pollinisation. La poudre toxique est pulvérisée là où vivent les souris. Les rongeurs propres se salissent dans le fléau et commencent à le nettoyer de leur peau en le léchant.
- Aération Les endroits contaminés par les rongeurs sont traités avec des gaz toxiques. Dans le corps des souris, prenez de l'air. L'hydrogène phosphoreux, le dioxyde de carbone, le chlore, le dioxyde de soufre, l'oxyde d'éthylène et le carbone peuvent être utilisés.
Physique
Implique l'utilisation de pièges à colle et pièges à souris, verser le vison dans de l’eau bouillante et le remplir avec un mélange de colle et de mousse.
Cette méthode ne ne fera pas de mal aux gens, mais aussi contre les souris, il est inefficace. Des outils physiques aideront à attraper ou à détruire des instances uniques.
Biologique
Les petits rongeurs ont des ennemis dans le règne animal. Ils utilisent des souris comme nourriture, spécialement pour les chasser. Ceux-ci incluent hiboux, martres, chats. Ces derniers pourraient bien aider à lutter contre les rongeurs nuisibles.
Moyens de combattre les souris sur la photo:
Effrayer
Le scarificateur aide à lutter contre les souris avec des moyens électroniques - c'est la méthode la plus moderne et innovante qui ne leur cause aucun mal.
Répulsif à ultrasons faire des signaux inaudibles pour l'hommemais désagréable pour les rongeurs. Ils ne peuvent pas supporter un tel quartier et quitter le site.
Les repellers sont alimentés sur secteur ou sur batterie et peuvent être utilisés n’importe où. Des dispositifs ont été développés pour combattre les souris sur le terrain, dans une maison privée, un appartement, une pièce, une serre ou une serre.
Les dommages causés aux humains et aux animaux domestiques ne représentent pas le moindre. Le principal inconvénient est le coût relativement élevé.
L'aide n'est pas toujours et pas partout. Il est absolument impossible d'empêcher les souris de s'installer sur un grand champ semé de céréales ou de se rendre dans un grand jardin.
Prévention
La prévention n'est valable que dans les espaces clos et dans les petits chalets d'été.
- Garder propre. Les rongeurs sont attirés par les odeurs alléchantes qui exsudent les restes de plantes, de nourriture et d'aliments pour animaux. Par conséquent, ils doivent être éliminés immédiatement.
- Stockage adéquat des fournitures et de la nourriture. Ils doivent être soigneusement emballés et placés dans des endroits inaccessibles aux souris.
- Nettoyer régulièrement des granges, des poulaillers, des porcheries et des poulaillers, débarrassés des résidus de produits alimentaires et de déchets d’animaux.
- Trous d'égout et ventilation proche maille métallique fréquente.
- Stocks de céréales et aliments stockés uniquement dans des pièces à forte fondation solidece qui rend difficile pour les souris d'entrer à l'intérieur.
- Inspectez les zones à risque en tout temps.En détectant en temps opportun l'arrivée de parasites.
Combattre les souris avec des remèdes populaires
IMPORTANT! Les barrières de protection entre les champs empêchent les rongeurs de déplacer les anciennes prairies vers de nouvelles plantées de cultures précieuses
Pour combattre les souris dans les champs, utilisez appât empoisonnéqui sont disposés autour du périmètre et à l'intérieur du champ.
Cela peut être fait mécaniquement ou manuellement. Cette dernière méthode est plus efficace et plus sûre. Le poison est placé à l'intérieur du vison et est piétiné afin que les oiseaux ne le voient pas.
Combattre des souris dans une maison privée avec des remèdes populaires Il est recommandé de combiner plusieurs méthodes. immédiatement, en utilisant des appâts empoisonnés, des pièges à souris et des pièges à colle.
Si possible, procurez-vous un chat qui non seulement réduira le nombre de souris, mais effraiera également les souris restantes.
Comment traiter les souris dans le pays et le site? L'expérience montre qu'une combinaison de méthodes donne les meilleurs résultats.
- Attraction de tous les chats voisins sur le site et installation simultanée pièges mécaniques.
- L'acquisition aide beaucoup répulsif de souris et le chasseur de chat. Ces deux "appareils" sont parfaitement combinés, travaillant dans le même sens.
- La méthode la plus dangereuse et risquée - aération ou la pollinisation d'une zone infectée. Il est réalisé seulement en l'absence de résidents.
Mousetrap mis seulement où il n'y a pas d'atteindre les animaux domestiques et les petits enfants!
La plupart des remèdes populaires visent à effrayer les rongeurs. Pour cela produits chimiques et plantes odorants utilisés.
- Forêt et menthe poivrée. Vous pouvez déposer des touffes d'herbe dans l'habitat des souris.
- Absinthe. Les souris ne le tolèrent pas et essaient de s’échapper. L'herbe d'absinthe peut être aménagée non seulement dans les caves et les caves, mais également sous les meules de foin.
- Kérosène, formol, térébenthine. Si les locaux sont pulvérisés avec ces substances, les rongeurs les quitteront probablement.
- Odeur de caoutchouc brûlé. Vous pouvez prendre un morceau de vieux pneu et le mettre au feu.
Pour se débarrasser radicalement des souris, en les détruisant physiquement, les gens ont utilisé d'autres moyens.
- Farine de blé mélangée avec du gypse à parts égales et place dans les locaux touchés. Près de placer des conteneurs avec de l'eau. Les souris mangent volontiers ce mélange, inconscient de son effet désastreux.
- Pas pire actes mélange de semoule avec du mastic ou sucre à la chaux vive.
Conclusion
Pour être assuré de se débarrasser des souris dans le pays pour toujours, Il est toujours recommandé de combiner plusieurs méthodes à la fois..