Tout le monde connaît les avantages des épinards et ne le nie pas. Cependant, malgré cela, il ne fréquente pas les lits des jardiniers modernes. Cela est dû au fait que beaucoup ne connaissent pas les règles de la culture et du soin des épinards en plein champ.
Et par ignorance, croyez que ce processus prend beaucoup de temps. Dans cet article, vous apprendrez tout sur la façon de planter des graines d’épinards à la campagne ou dans le jardin, que vous ayez besoin de les faire tremper au préalable et de voir également à quoi cette culture ressemble.
Quand planter: au printemps, en été et en automne
Au printemps, en raison de la couleur précoce et de la tendance aux variétés à maturation rapide, telles que Godri, Virofle, Giant, Spokane.
À l'aide! La variété Victoria à maturation tardive conviendra également pour les semis de printemps de mars, car la tige de cette variété se développe lentement.
Pour les semis en été, fin mai - début juin, les épinards les mieux adaptés Stoik ou Sturgeon. C'est en été que ces variétés donnent des rendements élevés.
Pour la plantation à la fin de l’automne novembre, des variétés appropriées telles que Zhirolistny, Korenta, Blyumselsky en raison de leur résistance à tsvetushnosti.
Il convient de noter la polyvalence de la variété Matador, qui peut être plantée du début du printemps en mars à la fin de l'automne en novembre. Il est résistant aux basses températures et a un retard minime plus tard.
Il existe également des variétés cultivées uniquement à travers des semis ou des graines.
Pour la croissance des semis, utilisez des variétés thermophiles de Nouvelle-Zélande ou de Matador. Semences de semis semées en mars ou début avril.
Pour la culture de semences utilisant des variétés de Victoria, Giant, Matador et Berry. Ils sont les plus populaires. Ces variétés peuvent être cultivées toute l'année en serre. En pleine terre, ces variétés sont semées de mars à juin. Pour les récoltes d'automne - mi-août, pour l'hiver - semées en septembre ou octobre.
Où il est préférable de faire: à l'ombre ou au soleil
Pour la culture des épinards est le mieux adapté à la zone bien éclairée où il n'y a pas de stagnation d'eau. C'est-à-dire qu'il devrait être situé sur une petite élévation. Une caractéristique particulière des épinards est sa tolérance à la teinte. Il peut être planté en toute sécurité à l'ombre ou dans un endroit faiblement éclairé.
Les feuilles sont puissantes mais restent tendres et ne contiennent aucune amertume. Pour que la récolte apparaisse le plus tôt possible, plantez des épinards sur les pentes sud.qui sont protégés du vent froid. Si toute la zone est située dans une plaine, l'ensemencement est effectué dans des lits, clôturés avec des planches.
Une des particularités des épinards est la compatibilité avec la plupart des habitants du jardin. Par conséquent, inutile de penser aux prédécesseurs qui grandissent sur le site. Mais ce que vous devriez faire attention, c'est le nombre de repas faits. Plus on avait fait de pansements de qualité pour la plante précédente, mieux c'était pour les épinards. Le site conviendra à toute culture de légumes, à l'exception des betteraves.
Comment préparer le sol?
Idéal pour les épinards, forme de sol nutritif meuble. C'est-à-dire un sol limoneux ou sableux avec une faible acidité. Vous ne pouvez pas planter une plante dans un sol calcaire. Dans un tel contexte, sa croissance ralentira. Pour améliorer la structure du sol, il est nécessaire de pré-amener le fumier pourri.
Si le sol remplit toutes les conditions pour la plantation, les mesures suivantes doivent être prises.:
- À l’automne, fabriquer des engrais phosphatés de potassium dans le sol.
- Ajouter des demi-doses d'engrais azoté et la seconde moitié - au printemps.
- Si le sol est trop pauvre, alors avant de semer sur 1 m2 faire 5 g de phosphore, 7-9 g d'azote et 10-12 g de potassium.
Variétés à cultiver sur le site
En termes de récolte, toutes les variétés d’épinards sont divisées en variétés: précoce, moyenne saison et tardive. Les meilleures variétés à maturité précoce pour la plantation en pleine terre:
- Virofle;
- Godri;
- Marquis;
- Gigantesque;
- Stoïque.
Variétés de mi-saison en pleine terre:
- Blumsdelsky;
- Mariska;
- Burly;
- Matador;
- Feuillu.
Variétés à maturation tardive pour la culture en plein champ:
- Victoria;
- Korent;
- Spokane.
Photo
Ensuite, vous verrez à quoi ressemble cette culture sur la photo:
Les graines
Comment sélectionner et traiter les graines, est-il nécessaire de faire tremper?
Avant de planter, vous devez sélectionner et préparer des semences de haute qualité. La sélection des semences est effectuée manuellement. Choisissez des graines pour lesquelles il n'y a pas de défauts. Ensuite, ils doivent tremper dans de l'eau tiède. Les graines d’épinards ont une coquille très dure et doivent donc être trempées pendant 24 à 48 heures..
Les graines seront prêtes à être plantées lorsque cette coquille sera ramollie par l’eau. Vous devez placer le contenant de semences dans un endroit chaud et changer périodiquement l'eau. Une fois les graines ramollies, elles sont sorties de l’eau, légèrement séchées.
Ensuite, effectuez une désinfection avec une solution de manganèse. Faites tremper les graines sélectionnées dans une solution de manganèse à 1% pendant 20 minutes. Après avoir lavé avec de l'eau et procéder directement à l'atterrissage.
Comment semer?
Pour planter des graines en pleine terre, effectuez de telles actions:
- Desserrez le sol et nivelez-le.
- Lorsque vous débarquez des lits, créez un monticule et protégez-le avec des planches.
- Faire des rangées sur le lit de jardin, en maintenant une distance de 15-20 cm entre eux.
- La distance entre les plantes devrait être de 7 à 10 cm.
- À 1 m2 utilisez 4-5 grammes de graines.
- Ne plantez pas les plantes en couche épaisse, cela ralentira leur croissance.
- Les fossettes dans les lits versent de l'eau tiède.
- Répartir les graines dans les rainures.
- Couvrez les graines avec de la terre.
- Compacter légèrement le sol.
- Pour réduire l'évaporation de l'humidité et ralentir l'apparence des mauvaises herbes, vous devez pailler le sol avec du foin, des feuilles sèches ou de la paille.
Nous vous invitons à regarder une vidéo sur la façon de semer des graines d’épinards:
Avez-vous besoin de réensemencer après un certain temps ou après la récolte?
Afin d'obtenir une récolte pendant l'été ou une autre longue période, les graines peuvent être semées après un certain temps. Produire cet ensemencement après la récolte.
Semis
Ce processus commence par la croissance des semis eux-mêmes. Il est cultivé dans des récipients séparés jusqu'à l'apparition des premières pousses. Ensuite, préparez les plants pour la plantation et envoyez-les en pleine terre. Lors de la préparation des plants pour la plantation, il faut être extrêmement prudent, car les épinards ont un système racinaire très faible.
Ensuite, passez au processus de plantation. Dans les rainures des lits du site, déposez les plants recouverts de terre, compactés et arrosés d'eau tiède.
Soins au début
Le soin des épinards est très simple. Cela consiste à éclaircir, à arroser correctement et à nourrir les plantes.
Amincissement
La première procédure doit être effectuée après l’apparition du deuxième vrai feuillet. Suivant une fois épaissie, l'éclaircissage est effectué de manière à ce que les plantes reçoivent la quantité d'oxygène requise.
Arrosage
Ça devrait être régulier. Trois litres de liquide sont nécessaires par mètre. Cet arrosage doit être effectué 2 à 3 fois par semaine. Par temps sec et chaud, arrosez abondamment.
Alimentation
Si la plante présente une croissance médiocre, des engrais azotés doivent être appliqués pendant l'irrigation. Les engrais à base de potasse ou de phosphate ne peuvent pas être utilisés pour le top pansement.
Quelles sont les meilleures plantes adjacentes?
L’épinard peut s’enraciner avec n’importe quelle plante, mais Idéal avec les pommes de terre, les tomates, les haricots, les radis et le chou-rave.
Que planter avant et après?
Les précurseurs d'épinards peuvent être les pommes de terre, les concombres, les tomates, les poivrons et les courgettes. Pour éviter l'épuisement du sol, les épinards sont cultivés dans une région après une pause de 3-4 ans. Après les épinards, pour le reste du sol, vous pouvez planter un topinambour, un rutabaga, un radis, un daikon, un katran, un navet ou tout autre tubercule ou racine.
Aimez expérimenter votre santé avec vos plats préférés, les épinards sont parfaits pour vous. Une plante sans prétention, bien cultivée et soignée, deviendra un outil indispensable pour créer des chefs-d’œuvre culinaires. Outre les épinards aideront à renforcer le corps avec une grande variété de substances bénéfiques.qui sont stockés dedans.