Le chou blanc (lat. Brassica oleracea capitata) est une variété de chou appartenant au genre Chou de la famille des choux (Brassicaceae). Il s’agit de l’une des cultures les plus importantes et les plus répandues dans les petites parcelles familiales et les grandes terres agricoles.
La tête pousse au cours de la première année de la vie de la plante: si elle n’est pas coupée, une tige avec des feuilles et de petites fleurs jaunes se forment à l’apex, qui finit par se transformer en graines. Pensez à ce qu'est un fruit de chou, apprenez s'il est sec ou juteux, parlons d'autres nuances.
Qu'est-ce qui se passe?
Le chou est une culture âgée de deux ans. La première année, il cultive des fourches ou part. À la base, il s’agit d’un rein apical fortement envahi par la végétation. En fonction de la maturité précoce du fruit, la tête se forme entre 1,5 et 2 mois. Dans le même temps, la tige principale, couramment appelée souche, est épaissie.
Le nom "fourches" est familier et n'est pas utilisé dans la description botanique de la plante.
Une rubrique est formée afin de fournir des éléments nutritifs pour la future construction des organes de reproduction de la tige et de la plante au cours de la deuxième année de sa vie.
Quel est le nom d'un organe végétal avec des graines?
Le fruit du chou est une longue et étroite gousse pouvant atteindre 10 cm de long.. Formé après la floraison dans la deuxième année de la plante. Porte les graines nécessaires à la reproduction des plantes.
A quoi ressemble-t-il?
Considérez quel type de fruit c'est. Une gousse est un fruit étroit, plus sec qu'un fruit juteux, contenant une grande quantité de graines. Dans le chou, le nombre de graines atteint généralement 18 par gousse. Le fruit a une forme cylindrique, lisse ou légèrement convexe, jaune brunâtre à l'état mûr. Les graines sont petites, 2-4 mm de diamètre, de couleur brune.
Chou - est-ce des légumes-racines ou non?
Le nom "légumes-racines" n’est pas correct, car ce que l’on appelle habituellement ce mot n’est pas un fruit, mais des organes souterrains élargis. Il s’agit principalement de pousses modifiées et d’organes d’origine échappée.
Les plantes-racines forment des crucifères ou du chou, des plantes à parapluie, des composées et quelques autres. Ce sont généralement des plantes bisannuelles, mais on trouve également des annuelles. Certains choux, tels que le navet, le radis, le rutabaga, forment des racines. Dans le chou blanc ordinaire, le cépage n'est pas un légume racine, ni en principe un fruit.
Comment se forme la gousse?
Au cours de la deuxième année de vie, après la différenciation des boutons, la tête de la tige produit des pousses florifères. Les nutriments accumulés dans la tête du chou vont à la formation de ces pousses et de ces fleurs. Le chou fleurit avec de petites fleurs jaunes. La structure des fleurs ne diffère pas beaucoup du chou vert, leur parent sauvage. Selon le type de chou (blanc, chou-fleur, chou de Bruxelles), la taille et la couleur des pétales peuvent varier, allant du jaune au crème.
Après la pollinisation et la fertilisation, l'ovaire est formé, puis les fruits sont formés. - des gousses à deux coutures contenant des graines.
Que doit faire un jardinier pour obtenir des semences?
Pour obtenir des graines de chou, vous devez choisir la liqueur mère - une tête de la première année de vie, avec un bourgeon végétatif.
Seules les plantes saines et robustes sont sélectionnées, sans aucun signe visible de maladie ou de dommage. Les variétés de chou moyen et tardif sont les mieux adaptées à cette fin, car elles sont mieux conservées. La plante doit être courte, avec une mince souche et un petit nombre de feuilles extérieures.
Les semences F1 ne sont pas utilisées pour la production de semences. Ils donneront une ventilation des traits de la progéniture.
Les cartes mères sont nettoyées avant le premier gel afin de ne pas geler la plante. La plante est creusée avec un morceau de terre avec le système racinaire, essayant au moins de traumatiser ce dernier. Les racines sont trempées dans une purée d'argile. Les feuilles se détachent, laissant deux ou trois feuilles qui couvrent.
Les liqueurs mères sont stockées à l’écart des aliments à une température ne dépassant pas +2 degrés et non inférieure à zéro. Nous ne pouvons pas permettre la congélation, car les plantes peuvent tomber malades. À une température plus élevée après la plantation, la reine ne donnera pas de tiges de fleurs mais un grand nombre de feuilles. Un mois avant la plantation, la température est légèrement élevée - jusqu'à +5 degrés.
Les cellules royales récoltées sont préparées pour la plantation au début d'avril. Les plantes inspectent, retirent les feuilles et les racines pourries. Le titre est coupé de manière conique afin que le diamètre au bas soit de 12-18 cm. Quelques semaines avant la plantation, la tige est cultivée en l'empilant dans de l'humus ou de la tourbe.
Vous pouvez couper toute une tige de chou et la planter dans un pot de terre à l'automne.. Au printemps de tels blancs sont plantés avec un morceau de terre. Ils prennent racine un peu mieux que les souches stockées dans le sous-sol.
Les testicules plantés - plantes de la deuxième année de la vie - ont été plantés début mai dans des zones fertiles. Les plantes transplantées ont prisenyat la première fois. Deux ou trois semaines après le débarquement, les tiges de vieilles feuilles sont enlevées de la plante. Après l'apparition des pousses, la plante est liée à un support. Le nombre de pousses et leur qualité doivent être contrôlés - les pousses malades et faibles, les pousses avec un petit nombre de fleurs ou pas du tout en floraison sont taillées.
Les plantes à graines fleurissent depuis un mois, les fruits et les graines mûrissent environ 50 jours après la floraison.
Les gousses sont récoltées à maturité, car les premières gousses mûres peuvent déjà se fissurer et se répandre.
Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la façon dont le chou est planté pour la production de semences:
Conclusion
Il n’est pas facile d’obtenir les fruits du chou, car on en mange surtout au cours de la première année de vie. Obtenir des fruits et des graines est difficile et pas toujours bénéfique pour les jardiniers.