Causes de l'allergie à l'ail chez l'adulte et l'enfant et comment faire face à la maladie?

Un adulte ou un enfant peut-il être allergique à un produit aussi naturel et utile que l’ail? La réponse est oui, certaines personnes sont allergiques à ce légume et doivent faire preuve de prudence lors de son utilisation.

Dans notre article, vous pouvez vous familiariser avec les symptômes de la maladie et voir sur la photo l'apparition d'une réaction allergique à l'ail.

Bien que l'ail puisse guérir de nombreuses maladies, les personnes allergiques au produit doivent savoir comment le prévenir et le guérir.

Cela se produit-il et quelles sont les raisons?

La principale cause d'allergie à l'ail est l'effet sur le corps de l'aplicine qu'il contient. Il s'agit d'un antioxydant naturel très puissant qui joue un rôle biologique actif dans les tissus de cette plante. Aplitsin peut être ingéré en mangeant de l'ail comme aliment ou en respirant ses arômes (à la fois de fleurs et de fruits).

Un système immunitaire en bonne santé ne réagit pas aux substances contenues dans l'ail. Mais le fonctionnement allergique du système immunitaire est altéré et il perçoit les composants de la plante ingérés comme des étrangers. Une réaction spécifique commence, la production d'anticorps dirigés contre les substances entrantes s'appelle un processus allergique.

Parmi les facteurs prédisposant à l'allergie, citons:

  1. Troubles digestifs, dus à une digestion trop longue ou incomplète de l'ail, contribuant à la libération accrue d'aplicine dans le sang.
  2. Trop manger le produit.
  3. Prédisposition génétique aux allergies.
  4. Manque de vitamines et de minéraux dans le corps.
  5. Effets concomitants sur l'immunité d'autres allergènes.

Pour en savoir plus sur les personnes qui peuvent et qui sont contre-indiquées pour manger de l'ail blanc, lisez cet article. Cet article explique comment il est efficace dans le traitement des maladies et sous quelle forme il est préférable de le prendre.

Symptômes chez les enfants et les adultes

Les symptômes de la maladie peuvent varier selon que l’ail est ingéré par le système digestif ou par le nez (s’il est inhalé avec son goût). À la réception de l'ail par le système digestif, les symptômes classiques des allergies alimentaires se développent:

  • La présence d'éruptions sur le corps sous forme de petites papules ou de cloques aqueuses.
  • Il y a une dent forte dans la zone d'éruption.
  • Peau sèche.
  • Éternuements et larmoiements fréquents, maux de gorge.
  • Sensation de picotement sur la langue, dans la gorge.
  • Diarrhée, flatulences et brûlures d'estomac.
  • Dans les allergies graves, la langue et les voies respiratoires supérieures gonflent, on note un œdème de Quincke. Cette condition nécessite une hospitalisation et une réanimation d'urgence.
Lors de l'inhalation d'arôme d'ail, les symptômes d'allergie respiratoires se développent principalement: rhinite, larmoiement, éternuement, mal de gorge, enrouement, sécrétion de mucus, essoufflement.

Les symptômes chez les adultes et les enfants ne sont presque pas différents, mais manifestations de l'allergie à l'ail chez les enfants plus sévères - La dyspepsie, l'enflure des voies respiratoires ou l'œdème de Quincke sont plus fréquents et des doses assez faibles de l'allergène suffisent pour que les enfants développent des symptômes caractéristiques.

Maladie de photo

Sur les photos suivantes, vous pouvez voir comment le symptôme de la maladie se manifeste sur la peau de l'adulte et de l'enfant.




Traitement

La pharmacothérapie consiste à prendre des antihistaminiques, tels que:

  • Claritin.
  • Erius.
  • Zyrtec
  • Tsetrin.

Ces médicaments ont un minimum d'effets secondaires, avec des allergies non-aiguës suffisantes pour prendre 1-2 comprimés par jour.

C'est important: Le dosage exact du médicament est établi par un allergologue.

Si l'attaque est aiguë, difficulté à avaler, difficulté à respirer, puis on injecte des médicaments tels que la suprastine, la diazoline. Avec le développement de l'œdème de Quincke, une éruption cutanée se propageant dans tout le corps, des troubles respiratoires graves, vous devez immédiatement appeler une ambulance pour une réanimation.

  1. Pour dégager les allergènes du tractus gastro-intestinal, utilisez Polysorb, Enterosgel ou Atoxil.
  2. Pour soulager les démangeaisons, appliquez des onguents et des crèmes locaux: desitin, Solkorezil.
  3. Les symptômes graves incluent les corticostéroïdes tels que l'hydrocortisone, la prednisone. Ce sont des hormones assez puissantes avec de nombreux effets secondaires, elles doivent donc être utilisées avec prudence et uniquement après avoir consulté un médecin.

Un traitement médicamenteux complémentaire peut être l’utilisation de remèdes populaires. Voici quelques recettes:

  • 1 cuillère de décoction de camomille, 1 cuillère de décoction d'ortie, un verre d'eau. Les trois ingrédients sont mélangés et utilisés pour des compresses sur la zone des démangeaisons.
  • 1 cuillère à café d'infusion est infusée dans un verre d'eau et se boit comme un thé. La décoction de la série peut être ajoutée au bain pour lutter contre les démangeaisons.
  • Le houblon, l'ortie et le sureau sont versés dans de l'eau bouillante, infusée puis utilisée comme lotions.

Les ingrédients des remèdes populaires peuvent eux-mêmes agir en tant qu'allergènes, Par conséquent, avant de prendre une infusion ou une décoction complète, vous devez vérifier la réponse du corps à cette dose, en utilisant une petite portion.

Vous voulez en savoir plus sur ce qu'est l'ail noir et sauvage et comment le manger? Regardez aussi nos autres matériaux sur la forme la plus courante - le blanc:

  • Comment le cultiver?
  • Quelle est la différence entre l'hiver et le printemps?
  • Quelles sont les règles pour les soins hivernaux et quelles sont les meilleures variétés?

Prévention

Il est nécessaire d'abandonner l'utilisation de l'ail sous quelque forme que ce soit, ainsi que des produits en contenant. Vous devez rester à l'écart de l'odeur de l'ail. Il est donc préférable de retirer cette plante de la maison et du réfrigérateur et de bien aérer toutes les pièces (vous pouvez trouver comment éliminer l'odeur de l'ail de la bouche et de la peau de vos mains).

Si vous êtes allergique à l’ail en raison de problèmes de digestion, vous devez suivre un régime. ce qui les éliminera et préviendra la constipation. Vous devez également renoncer aux mauvaises habitudes, minimiser les situations stressantes et surveiller l'état de votre immunité.

Conclusion

L'allergie à l'ail se rencontre chez l'homme en raison du contenu de l'aplicine, un puissant antioxydant. Les symptômes de la réaction sont similaires à ceux d’autres allergies alimentaires et les méthodes de traitement sont similaires: antihistaminiques, pommades topiques, corticostéroïdes. Le contact avec un allergène doit être exclu.