Comment sécher des pommes à la maison sur le balcon et le grenier?

Les raisons de sécher les pommes peuvent être très variées. Tout d'abord ça moisson abondantequand il n’ya pas assez de force ou de cannettes pour la compote ou la confiture de fruits frais. Parfois, des kilos entiers de pommes ont été placés sur des tartes, des charlottes et d’autres plats, mais quelques seaux supplémentaires ont été laissés en stock.

Ensuite, la question se pose de savoir comment les traiter dans ce cas. Pour ne pas perdre de précieux fruits, il vaut mieux utiliser méthode de séchage des fruits pour l'hiver.

Au cas où il n’y aurait pas de dispositifs spéciaux à portée de main comme déshydrateur ou un four à convection, la meilleure option serait de sécher au balcon ou au grenier. Comment le séchage des pommes à la maison à l'air? Selon le lieu de stockage des pommes pendant le séchage, les techniques varient légèrement.

La préparation

Comment sécher les pommes à la maison sur les fils? Comment préparer les pommes au séchage? D'abord vous avez besoin examiner attentivement les pommes et choisir le meilleur. En aucun cas, les fruits pourris, noircis ou mangés par les vers ne feront l'affaire.

Assurez-vous de bien rincer puis séchez les fruits, pour éviter leurs dégâts. S'il y a encore des perforations ou d'autres blessures sur la peau, elles peuvent être soigneusement coupées avec un couteau.

Ça n'a pas vraiment d'importance quelles variétés sont les plus appropriées pour le séchage. Variétés d'été ou tardives de pommes, à condition que le fruit soit agréable au goût. Les fruits amers ou acides, surtout s'ils sont immatures, ne fonctionneront pas. Vérifiez la chair - si elle est dense et juteuse, les pommes deviendront certainement le fruit sec parfait.

En termes de taille, il est préférable de donner la préférence aux grandes et moyennes - il est plus pratique de les couper.

Tout d’abord, coupez chaque fruit en deux et retirez le trognon ainsi que la queue des deux côtés.

Éplucher mieux ne pas coupersi la récolte provient du jardin, pas des rayons des magasins. Les petites copies partagent un maximum de 2-3 pièces identiques.

Il est plus pratique de couper les pommes en petites tranches de "lune", dont l'épaisseur n'excède pas 1 cm. Vous pouvez également laisser des tranches rondes, qu’il sera alors facile de suspendre pour le séchage. De plus, ce formulaire plaira sûrement aux enfants. Rappelez-vous: plus les pièces se ressemblent, plus le séchage se produira plus uniformément et toutes les pommes seront à peu près dans le même état.

Certains jardiniers recommandent de garder les pommes en tranches avant le séchage. dans une solution de sel faible. De ce fait, le fer contenu dans les fruits ne s'oxyde pas beaucoup et les fruits séchés deviennent blancs et jaune pâle et ne sont pas «rouillés».

De plus, ils seront stockés un peu plus longtemps sans l’empiétement d’insectes voraces comme mouches des fruits. Un litre d'eau nécessite une cuillère à thé de sel, après quoi les fruits sont «plongés» dans la solution résultante, puis mis à sécher à l'abri de l'humidité pendant un moment. Ensuite, vous pouvez commencer à sécher.

Un moyen moins efficace, après lequel certains des nutriments sont perdus, est courte ébullition pommes avant le séchage. Il suffit de déposer les tranches dans l'eau pendant quelques secondes et de les laisser immédiatement sécher au soleil.

Comment sécher?

Dans le grenier

Comment sécher les pommes dans le grenier? Assurez-vous que le grenier est bien ventilé, exempt de poussière, de toiles d'araignées ou de moisissures. L'air doit être chaud et peu humide. Ensuite, des tranches de pommes sont enfilées sur un fil fort mais pas trop épais avec une aiguille de gitane.

Les distances entre les pièces doivent être telles afin que plus tard ils ne collent pas ensembleet l'air sec circulait librement autour d'eux.

Si les pommes ne tiennent pas à la monture, s’ouvrent et tombent, prenez une autre épaisseur de tranche.

Le résultat devrait être une sorte de guirlande avec beaucoup de clous de girofle.

Ils pendent librement dans le grenier, assurez-vous de couvrir avec de la gaze.

Un chiffon propre protégera les futurs fruits séchés de la poussière et des insectes. Pour que chaque partie sèche bien et ne colle pas à la ficelle ni à la gaze, déplacer les pommes une fois par jour.

De cette façon, vous passez un peu plus d'une semaine, maximum deuxmais obtenez des grappes entières de fruits uniformément séchés.

Le principe de séchage des pommes est qu'environ 80% de l'eau s'évapore des fruits, ce qui les fait rétrécir et perdre beaucoup de poids. Ainsi, à partir de 10 kg on peut faire des fruits frais fraîchement cueillis 1 kg de sec.

Sur le balcon

Comment faire sécher des pommes sur un fil sur le balcon? Les bases du séchage des fruits sur le balcon et dans le grenier sont assez similaires. La seule différence est que les pommes ont plus d'accès sur le balcon au soleil, à l'air frais et une autre surface.

S'il est possible d'accrocher des tranches de pomme des cordes, profitez-en. Cependant, tous les quelques jours, tournez la "guirlande" aux rayons du soleil réchauffer chaque côté uniformément. Sinon, prenez quelques plaques de cuisson spacieusesSur lequel il est nécessaire de décomposer en une couche toutes les pommes tranchées.

À ces fins, il est tout à fait approprié treillis densesquels lobules ne fuiront pas, ou plateaux larges. Certains jardiniers ont recours à l'aide de gens ordinaires brochettescela ne fait que faciliter la tâche.

Comme pour le séchage à l'intérieur comme un grenier, il faut des fruits couvrir avec de la matière solide de gaze. Si le balcon est ouvert, vous protégerez vos flans des oiseaux et des insectes.

N'oubliez pas de passer par des tranches de une à plusieurs fois par jour, en les tournant d'un côté à l'autre. Ils ne collent donc pas les uns aux autres et chaque côté restera parfaitement sec.

Par rapport à la méthode de séchage précédente, les pommes sur le balcon auront besoin s'allonger pendant 4 à 6 jours, ce qui réduit considérablement le temps de cuisson.

Ce résultat peut être obtenu par temps chaud et sans nuages.

Éviter les jours de pluie - les pommes risquent de s'imprégner d'air humide, ce qui prolonge la période de séchage ou finit par gâcher les fruits séchés.

En résumé

En fonction de vos préférences, du type de chambre et des opportunités, choisissez-en une. la manière la plus confortable juste pour toi. Chacune d'elles a ses avantages et ses inconvénients. Cependant, en suivant les règles simples pour la préparation des fruits et le processus de séchage, vous obtiendrez dans tous les cas un ensemble de délicieuses pommes séchées.

Assurez-vous que leurs couleur unie, doucement rose ou jaune clair (si vous avez utilisé la solution ou bouillante). Au toucher, le produit ne doit pas être trop fragile, mais pas trempé de jus.

Ensuite, vous pouvez être sûr que les fruits secs sont bien cuits.

Pour apprendre à sécher des pommes à la maison, vous pouvez apprendre de la vidéo: