Les Britanniques émettent plus de 700 millions d'œufs par an

Les sites d'enfouissement du Royaume-Uni sont reconstitués chaque année avec de la nourriture que les Britanniques jettent par erreur, les considérant comme gâtés. Ainsi, les Britanniques envoient à la poubelle plus de 700 millions d'œufs de poule par an.

Les employés de l'organisation Too Good To Go, spécialisés dans le gaspillage alimentaire, ont été contrôlés, ce qui a permis de constater qu'en raison d'une idée fausse concernant l'adéquation des aliments, 10,2 millions de tonnes d'aliments normaux ont été envoyés à la décharge.

Voir aussi:
Too Good To Go recommande de le tester de manière simple en le plongeant dans l'eau. Pour vérifier, vous devez plonger l'œuf dans un récipient profond rempli d'eau froide. Les œufs au fond sont frais et peuvent être mangés en toute sécurité.

Si les œufs ont refait surface, ils se sont détériorés et sont impropres à la consommation. Les œufs périmés remontent. Cela est dû à l'évaporation progressive de l'humidité à travers la coque, qui remplace l'air. Plus le volume d'air contenu dans l'œuf est grand, plus il flotte.

Jeter de la nourriture utilisable est un gros problème en Grande-Bretagne moderne. Les Britanniques envoient à la décharge non seulement des œufs, mais également d'autres produits. Chaque année, ils disent adieu à 10,2 millions de tonnes de nourriture, d’une valeur de 20 milliards de livres sterling, ce qui représente 100 livres sterling par personne. Un seul œuf résidant au Royaume-Uni jette 720 millions, payant pour un montant de 9 millions de livres sterling, en se fiant uniquement à la date de péremption indiquée sur l'emballage, la partie britannique contenant une excellente nourriture, a déclaré Jamie Croom, Tosh Good To Go.

Nous vous recommandons de lire: