La médecine traditionnelle connaît un grand nombre de médicaments naturels, sans danger pour le corps. Ils sont capables d'affecter doucement la zone à problèmes sans causer de réactions indésirables ou d'autres conséquences négatives.
Un mélange de citron, de miel et de céleri est l’un des produits les plus recherchés et les plus précieux pour la santé. Nous discuterons ensuite en détail des propriétés fondamentales de l’outil, ainsi que de son rôle dans le traitement des maladies courantes.
Propriétés utiles du mélange
Des produits tels que le citron, le miel et le céleri sont largement connus des amateurs de médecines naturelles. Ils ont un effet puissant sur le corps et peuvent avoir un effet thérapeutique élevé, pas pire que les médicaments traditionnels. Le plus populaire d'entre eux est le miel, ce produit pour abeilles a une action antibactérienne, antivirale et antiallergique, largement connue du peuple depuis l'Antiquité.
Avec une utilisation modérée, le produit permet:
- restaurer la force et la vitalité;
- normaliser le métabolisme, ainsi que l'activité des organes internes;
- activer l'immunité;
- protéger le corps du vieillissement.
Découvrez ce qui aide en tant que médicament pour le miel.
À son tour le citron est la principale source de vitamine C, ainsi que l'ensemble du complexe de divers minéraux et autres substances actives. Ils permettent de renforcer l'activité du système nerveux, y compris le fonctionnement du cerveau, de renforcer les fonctions de protection de l'organisme et d'avoir un effet positif sur les processus métaboliques des organes et des tissus. Cela permet d'utiliser le fruit comme tonique universel pour les adultes et les enfants.
Le céleri est la principale source de substances actives qui favorisent:
- élimination des toxines et des calculs du système excréteur;
- renforcer les vaisseaux sanguins;
- activation du métabolisme;
- renforcer le système nerveux;
- augmenter les performances.
- infections catarrhales;
- athérosclérose;
- hypertension et troubles circulatoires;
- urolithiase;
- les maladies du système musculo-squelettique;
- pathologie de la peau.
Le savez-vous? Dans les temps anciens, le céleri était utilisé non seulement à des fins alimentaires et médicinales, mais aussi comme un aspect décoratif. Les Grecs de l’Antiquité ont décoré l’usine de tombeaux, d’habitations et ont également servi au tissage de couronnes.
À quoi sert-il?
Un mélange naturel de produits tels que le céleri, le citron et le miel a de nombreux domaines à appliquer. Cependant, il est traditionnellement utilisé pour éliminer les manifestations du rhume, de l'obésité, des pathologies du système cardiovasculaire et du système musculo-squelettique.
Un mélange de virus et de rhumes
Le miel et le citron sont des remèdes traditionnels avec lesquels vous pouvez vaincre un rhume en quelques jours seulement. Cependant, ce n’est qu’en combinaison avec le céleri qu’ils peuvent avoir un effet maximal sur la santé touchée. Le citron, le miel et le céleri ont un effet particulièrement brillant sur le développement de la microflore pathogène. Le mélange active le système immunitaire, ce qui provoque la résistance naturelle du corps contre les infections. En outre, ces le médicament a anti-inflammatoire, sédatif et expectorant. Il est utilisé pour traiter les maux de gorge et éliminer la douleur dans cette zone, ainsi que pour lutter contre la toux. Dans ce cas, le miel, le citron et le céleri permettent de dissoudre les expectorations et d'éliminer l'excès de liquide dans les poumons. Aussi, de cette façon, vous pouvez surmonter et les manifestations de la rhinite, pas pire que les médicaments spécialisés.
Le savez-vous? Pour la première fois, l’épidémie de grippe était décrite dès le IVe siècle av. heu ancien érudit grec Hippocrate. Pour son élimination, le guérisseur a suggéré un saignement.
Infusion pour le nettoyage des vaisseaux
Le mélange médicamenteux est important pour le système vasculaire en raison de la complexité de ses oligo-éléments. Parmi eux, un effet spécial sur le corps a: ferum, potassium, zinc, cuprum, mangan et phosphore. Merci à cet ensemble le mélange aide à éliminer le cholestérol des vaisseaux et à normaliser le système nerveux. Cela vous permet d'arrêter ou de soulager le cours de l'athérosclérose, de l'hypertension, des troubles de l'activité nerveuse et fonctionnelle du système cardiovasculaire.
De plus, l’outil permet d’avoir les effets suivants:
- tonique;
- anti-inflammatoire;
- nettoyer les organes des toxines;
- tonifier le corps.
Infusion pour perdre du poids
Cette infusion est considérée comme l’un des rares aliments hypocaloriques pouvant activer le métabolisme et la digestion. Cela permet d'améliorer la digestibilité des aliments, ainsi que de lancer les processus naturels de combustion des graisses par auto-combustion.
C'est important! La dose quotidienne d'extraits de céleri (à l'intérieur) ne doit pas dépasser 150 ml, sinon le produit pourrait nuire à la santé.
Avec un usage périodique, un tel outil permet de surmonter l'obésité, ainsi que tous les problèmes secondaires associés à la maladie (troubles digestifs, activité du système circulatoire et activité hormonale). En combinaison avec un régime alimentaire rigide, le mélange contribue à la perte de poids allant jusqu'à 8 kg en un mois seulement.
Mélange d'arthrose
Peu de gens le savent, mais il est facile de surmonter les problèmes d'articulations à l'aide d'un médicament aussi simple que le miel, le citron et le céleri. En raison des effets complexes sur le corps, un tel outil est capable de saturer le corps en quelques mois seulement, ce qui est particulièrement important pour la régénération du système squelettique. En raison de la teneur accrue en acide ascorbique, l'outil active les propriétés régénératrices du corps. Avec une concentration élevée de calcium, ainsi que d'autres minéraux et vitamines, cela permet de restaurer presque complètement les articulations et le tissu osseux endommagés, ainsi que de réduire la douleur et l'enflure dans la zone touchée. Avec l'utilisation périodique d'un tel médicament, il est possible de différer l'exacerbation de la maladie principale et de protéger le système musculo-squelettique de la progression de la pathologie.
C'est important! En cas d'utilisation abusive ou abusive de remèdes maison à partir d'un mélange de miel, de céleri et de citron, des manifestations allergiques peuvent apparaître sur la peau, un malaise général ainsi qu'un trouble du tube digestif. Dans ce cas, il est nécessaire d'arrêter le traitement et de demander de l'aide à un médecin.
Comment prendre un mélange sain
La préparation et l'utilisation des médicaments à base de miel, de citron et de céleri figurent dans le tableau ci-dessous.
La maladie | Recette de cuisine | Application |
Combattre le surpoids | 1 kg de céleri doit être émincé avec 3 citrons moyens. Dans la préparation résultante, vous devez ajouter 1 racine de gingembre finement râpée, puis insister dans les réfrigérateurs tout au long de la semaine. Après l'expiration de la bouillie, presser à travers de la gaze et ajouter 350 g de miel à l'infusion résultante. | Utilisez la perfusion sur un estomac vide, 1 cuillère à soupe. cuillère, 30 minutes avant les repas. La durée de ce traitement devrait être d'environ 1 à 3 mois. |
Nettoyer les vaisseaux sanguins et le corps | Le céleri-rave broyé pendant 8 à 10 heures nécessite de l'eau bouillante avec un calcul de 20 g / 2 tasses d'eau. L'infusion est mélangée avec du miel et du jus de citron dans un rapport de 1: 1: 1. Remplacer le bouillon peut être du jus de fruits frais de la racine et. | Buvez ce produit 3 à 5 fois par jour, 1 cuillère à café, quel que soit le repas. La durée du traitement est de 1 mois. |
De ARVI et la grippe | Le citron et le céleri sont mélangés à parts égales et moulus dans un mélangeur, puis on ajoute 50 g de miel à 400 g du produit. | Prenez le mélange 2 fois par jour, 1-2 c. cuillère, arrosé de thé chaud avec une tranche de racine de gingembre. |
Rhinite aiguë | L'écoulement nasal est traité selon 2 procédures: rinçage nasal et instillation nasale. De l'eau pour le lavage est préparée à partir de 75 ml d'eau, 1 c. miel et quelques gouttes de jus de citron. Pour préparer le liquide d’instillation, les herbes de céleri doivent être hachées, puis pressées dans une gaze. | Un mélange d'eau, de miel et de citron est utilisé pour se rincer le nez 2 à 3 fois par jour. Jus de céleri frais est enterré dans la cavité nasale, 1-3 gouttes, toutes les 2-3 heures. |
Élimination de la toux | Dans 500 ml d'eau, vous devez dissoudre le jus d'un demi-citron et 1 c. miel et jus de céleri. Pour améliorer l'effet, ajoutez quelques gouttes d'huile d'eucalyptus au liquide. | Le mélange est utilisé pour l'inhalation 1-2 fois par jour jusqu'à la récupération complète. |
Pour le traitement de maladies des articulations, ainsi que d'autres pathologies du système musculo-squelettique | Le céleri frais doit être émincé avec un citron (1: 1 en poids). Dans le mélange obtenu, ajoutez quelques cuillères à soupe de miel (au goût), puis mettez le tout au réfrigérateur pendant une semaine, afin d'insister. Après cela, la perfusion est comprimée à travers de la gaze. Alternativement, vous pouvez faire une infusion d'ail avec du céleri et du citron. Pour le préparer, vous avez besoin de 250 g de céleri-rave, de 3 citrons moyens et de 150 g d’ail émincé et bien mélanger. La base obtenue doit être versé 3 litres d’eau bouillante et mis sous le couvercle pendant 24 heures. | Utilisez une infusion de 1 cuillère à soupe. cuillère 30 minutes avant les repas, avant les repas principaux. La durée du traitement devrait être de 1-2 mois. Le remède à l'ail, au céleri et au citron se boit à 70 ml, 30 minutes avant les repas, pendant 2-3 mois. |
Contre-indications possibles à utiliser
Les mélanges médicinaux préparés à base de miel, de céleri et de citron avec une utilisation modérée sont absolument sans danger pour le corps. Cependant Le produit contient souvent de nombreux acides agressifs pour le corps et susceptibles de nuire à la santé lorsque:
- pathologies du système digestif (gastrite, érosion ulcéreuse, formes inflammatoires chroniques et aiguës, cholécystite, pancréatite);
- allergies aux agrumes et aux produits de l'abeille;
- le diabète;
- myocardite et cardiopathie valvulaire;
- enfeseme;
- saignements chroniques;
- la tuberculose;
- infarctus pulmonaire;
- grosses pierres dans le système urinaire.
Une attention particulière doit être portée à l'intolérance individuelle à l'égard des composants individuels de l'outil. Avec toute réaction allergique à au moins un composé dans le mélange de la thérapie à base de celui-ci est interdite. Sinon, le remède peut provoquer des démangeaisons, une urticaire, une asphyxie, de la fièvre, des troubles du tractus gastro-intestinal et d’autres symptômes d’empoisonnement du corps.
Nous vous recommandons d'apprendre à prendre de la cannelle avec du miel à des fins médicinales.
La combinaison de miel, de céleri et de citron a un effet puissant sur la santé, grâce à laquelle vous pouvez soutenir le corps même avec les maladies les plus graves. Mais avant d'utiliser le médicament, il est impératif de se rappeler qu'une telle thérapie n'est possible qu'après consultation avec des médecins. Sinon, même une petite maladie avec une probabilité élevée peut évoluer en une maladie chronique dangereuse.