Comment planter et cultiver la tomate "l'amour de la mère"

En choisissant des tomates pour la plantation, beaucoup vainement ne font pas attention aux nouvelles variétés.

Les éleveurs s'efforcent d'obtenir des tomates uniques, qui non seulement ont bon goût, mais ne posent pas non plus de problèmes aux jardiniers lorsqu'ils sont cultivés.

Une de ces variétés est "l'amour de la mère". Et quel est son rendement et est-il difficile de prendre soin de lui, nous dirons plus loin.

Description de la variété

"Mother's love" est une variété de tomates semi-déterminante, à maturation moyenne et à gros fruits, que les sélectionneurs bulgares ont reçue. Il a été développé pour la culture en terrain ouvert et fermé.

Le savez-vous? Les tomates contiennent une grande quantité de lycopène, qui participe activement au processus de rajeunissement.
Les arbustes poussent assez haut - 1,5-1,6 m. Un tronc puissant couvre les feuilles du milieu, ayant une forme standard pour toutes les tomates. La tomate a acquis une grande popularité en raison de ces avantages:

  • forte immunité aux maladies;
  • la possibilité de pousser dans différentes zones climatiques;
  • peut être cultivé à la fois dans les serres et dans un sol non protégé;
  • excellent goût;
  • une large gamme de fruits (salades, pâtes, jus).
Un examen plus détaillé de la variété permet de mettre en évidence de telles caractéristiques:

  • maturité moyenne. Malgré le fait que les fruits mûrs devront attendre longtemps, ils mûrissent de manière uniforme. Et cela simplifie grandement le processus de récolte;
  • arbustes à croissance moyenne. Les tiges poussent au-dessus d'un mètre et demi, ce qui signifie que les arbustes ont besoin de jarretière et de dressage
  • haut rendement. Vous pouvez collecter 3,5 kg dans un buisson en respectant les règles de soin et de culture.
Parmi les lacunes, notons l'impossibilité d'obtenir des fruits en pleine terre dans les régions du nord.

Le savez-vous? Le célèbre naturaliste Karl Linnaeus a appelé tomates loups pêches (Solanum lycopersicum).

Caractéristiques du fruit et rendement

"L'amour de la mère" a une durée moyenne de maturation. Depuis l'apparition des pousses jusqu'au début de la fructification, il s'écoule 110 à 120 jours. À maturité, les fruits deviennent rouge intense.

Les tomates mûres sont juteuses, sucrées, couvertes d'une peau lisse et brillante, de forme arrondie et d'un poids compris entre 300 et 500 g. La surface est brillante, des caméras sont visibles sur la coupe. Une petite graine

Les tomates sont également bonnes pour les salades: "Cent livres", "Slot f1", "Crabe japonais", "Dômes dorés", "Chapeau de Monomakh", "Batyana", "Nastya", "Tlakolula de Matamoros", "Miel rose", "Géant rose", "coeur de boeuf".

Bien entretenu, le buisson est couvert de fruits qui mûrissent de manière uniforme. Le rendement d'un buisson est de 3-3,5 kg.

Sélection de plants

Ceux qui n'ont pas la capacité de faire pousser des plants à la maison peuvent l'acheter. Beaucoup vont au marché et font confiance aux vendeurs, sans même penser à la qualité des plants. Cependant, la récolte future dépend directement de la qualité du matériel. Les semis doivent donc pouvoir choisir.

Le savez-vous? Les fruits des variétés cultivées peuvent atteindre un poids d'environ 1000 grammes, mais les fruits de la tomate sauvage ne pèsent pas plus d'un gramme.
Voici quelques règles simples:

  • les semis avec des ovaires mieux de ne pas prendre. Lors de la plantation de telles tomates, les premiers fruits seront perdus et une telle plante prendra racine. Si vous avez acheté par inadvertance des plantules avec des ovaires, il est préférable de les retirer immédiatement.
  • Les jeunes plants à grosses tiges, à la végétation luxuriante et vert émeraude ne doivent pas être achetés. De tels spécimens sont probablement nourris à l'azote. Bloom une telle plante sera mauvaise, mais le fruit sera petit. Mais la brousse ravira les sommets;
  • les plantes hautes et pâles aux feuilles jaunies ne conviennent pas;
  • la plante doit avoir 7-8 feuilles. De bons semis en bonne santé devraient également avoir un pinceau floral distinctif;
  • le tronc doit être d'épaisseur modérée (environ avec un crayon). Les feuilles doivent être entières, sans jaunâtre;
  • il ne devrait y avoir aucun signe de moisissure ni d'autres micro-organismes sur le tronc. La présence de taches brunes est également inacceptable.
  • il est déconseillé d'acheter des plants fortement coincés dans un conteneur. Il est possible que ces plantules aient un système racinaire endommagé.

Conditions de croissance

Si vous décidez de faire pousser les plants vous-même, les graines sont préalablement trempées pendant 6-8 heures dans la solution de cendres (une cuillère à soupe de cendres par litre d'eau). Les semences gonflent non seulement, mais absorbent également les nutriments. Après cela, les graines sont immergées pendant 20 minutes dans une solution de manganèse.

En tant que sol pour la culture de terres appropriées depuis le site où ils ont cultivé du chou ou du concombre. Il peut être mélangé avec le sol fini (par exemple, "Violet"). De la cendre de bois (0,5 l) et du superphosphate (1-2 cuillères à soupe) sont ajoutés au seau de mélange de sol.

C'est important! Le sol du site où ils ont cultivé des pommes de terre, des poivrons ou des oignons ne convient pas - la probabilité d'infection par le mildiou est élevée.
Pour la croissance, vous pouvez prendre n'importe quelle capacité avec des trous de drainage au fond. Il est souhaitable de les désinfecter. Les semis légers ont besoin de beaucoup - du retard dans le développement et de l'affaiblissement des futures tomates. Il convient également d'observer un certain régime d'humidité: air - 45-60%, sol - 65-75%.

Pour que les semis apparaissent, une température de + 24 ... + 26 ° C doit être maintenue dans la pièce où le conteneur est conservé. Quand il fait plus chaud à l'extérieur et que la température dépasse les +15 ° C, vous pouvez porter les plants à l'air libre pour durcir la plante.

Préparation des semences et plantation

Le processus de plantation des semences sur les semis commence 60 à 65 jours avant la plantation dans un lieu permanent.

  1. Avant le semis, le matériau est traité avec un antiseptique (une solution de manganèse faible) et des stimulants de croissance, puis placé dans le sol préparé à une profondeur maximale de 1-2 cm.
  2. Une fois les graines placées dans le sol, il est humidifié (utilisez un pulvérisateur pour ne pas laver le matériau) et recouvert d'un film transparent. Si vous remplissez toutes les conditions de la plantation, les pousses apparaîtront dans 5-6 jours.
  3. Après que 2-3 feuilles apparaissent sur les plantules, elles sont plongées dans des récipients séparés. Des pots de tourbe peuvent être utilisés pour cela.
C'est important! La plongée est importante pour les semis, car elle contribue à renforcer le système racinaire, ce qui aura un effet positif sur l'acclimatation et la croissance future dans un lieu permanent.

Maintenance et entretien

Les plants cultivés sont transférés dans un lieu permanent en mars, 50 à 55 jours après la montée des plants. Dans ce cas, le schéma de plantation est calculé sur la base de la fréquence de 4 plants par mètre carré. Les plantules sont placées à une distance de 40 cm, en maintenant une distance de 70 cm entre les rangs. En raison du fait que les arbustes poussent grand, les tomates doivent attacher et beau-fils. Afin que les tiges ne se cassent pas sous le poids du fruit ou d'un coup de vent, leur ficelle spéciale ou leurs rubans de nylon (il peut s'agir d'autres élastiques) fixés au support. Le support doit être rigide et vertical.

Pasoning consiste à couper les enfants supplémentaires, qui ne jouent pas un rôle spécial, mais prennent les nutriments de la brousse, il est donc préférable de former un buisson à 2-3 tiges. Ainsi, il sera possible d'augmenter le nombre de fruits au maximum.

Découvrez quand planter des plants de tomates en pleine terre, quel programme de plantation, comment pailler dans une serre et un champ ouverts, comment attacher des tomates dans une serre et un champ ouverts, comment pincer dans une serre et un champ ouverts.

Puisque toutes les tomates aiment la chaleur et l'humidité, "Mother's love" est très exigeant en matière de température, d'humidité et de nutrition. L'arrosage est effectué au besoin (environ une fois tous les 5 jours), en évitant l'excès d'humidité, ce qui altère le goût du fruit. Culture de l'eau dans la soirée, après le coucher du soleil. Dans le même temps, assurez-vous que l'humidité ne tombe pas sur les feuilles.

Les engrais sont appliqués tout au long de la saison de croissance, en alternant suppléments minéraux et organiques. Le soin des tomates ne se limite pas à cela. Il est nécessaire de desserrer périodiquement le sol afin de réguler l'équilibre entre l'humidité et l'oxygène dans la zone du système racinaire. Vous devez également désherber et enlever les mauvaises herbes au besoin. Pour augmenter le rendement d'une variété, de nombreux jardiniers recommandent de pailler la zone racinaire avec de l'herbe ou un matériau opaque.

C'est important! Le rendement en tomates est influencé positivement par la sidération du sol par les légumineuses.

Prévention des maladies et des ravageurs

Malgré le fait que la tomate "l'amour de sa mère" résiste assez bien à diverses maladies, il convient d'effectuer un certain nombre d'activités pour les prévenir:

  • observer l'équilibre en micronutriments et en éléments nutritifs dans le sol, utiliser des aliments supplémentaires;
  • manipulez les plantes avec précaution - même une branche cassée peut provoquer des maladies;
  • pailler le sol pour améliorer sa qualité;
  • observer le calendrier et le schéma d'atterrissage.
De plus, les arbustes peuvent être traités avec de telles solutions:

  • cendres de bois - 0,5 kg de cendres sont brassés dans 1,5 litre d’eau, filtrés et dilués avec 10 autres litres d’eau. On verse 50 g de savon à lessive dans la solution. Cette solution pulvérisait les buissons de tomates;
  • "Trichopol" - On dissout 5 à 6 comprimés du médicament dans un seau d'eau, on ajoute un verre de lait et on traite le mélange avec des buissons;
  • "Tattoo" - le médicament fini contre le mildiou. Il est utilisé dès les premiers signes de la maladie.

Récolte et stockage

Récolte de tomates récoltées en août - début septembre. Dans ce cas, vous ne pouvez pas attendre pour la maturité biologique complète du fruit, beaucoup pourront atteindre sous une forme déchirée. Le nettoyage doit être terminé avant le début du gel, jusqu'à ce que la température descende sous +10 ° C.

C'est important! Si elle est tardive, la tolérance des tomates en souffrira - même à + 4-5 ° C, les fruits perdent leur résistance aux maladies.
Avant d’envoyer les tomates en vue de leur stockage, elles sont triées en groupes, en fonction de leur maturité et de leur intégrité.

Stocker les tomates peut être assez long. Les spécimens bruns et verts conservent leurs qualités pendant 2-3 mois. Les fruits entièrement mûrs dans des conditions favorables ne sont pas conservés plus de 1,5 mois. Pour ce faire, les tomates sont placées dans une pièce froide (température + 1-2 ° C) avec une humidité relative de 85-95%.

Apprenez à cuisiner des adjika, du jus de tomates, des tomates marinées, des tomates marinées, des salades, des tomates en gelée.
Les fruits de cette variété sont bien tolérés pendant le transport et se conservent assez longtemps, tout en préservant la présentation et le goût.

Comme vous pouvez le constater, les variétés modernes de tomates ne sont pas non seulement inférieures à l’habitude, mais les surpassent même en termes de facilité de traitement et de culture. Et le respect des conditions décrites aidera à obtenir une récolte généreuse et savoureuse.

Tomate "L'amour de la mère": vidéo

Les avis

J'ai cultivé 42 tomates sur la tige principale et 3 demi-tomates, principalement de grande taille. Charnu, la graine est petite, le goût est bon. J'ai écrit à Redko, j'ai collecté beaucoup de graines.
Enni
//www.tomat-pomidor.com/newforum/index.php/topic,2898.msg373183.html#msg373183