Pigeons de Kirovograd

Les pigeons vivent depuis longtemps aux côtés d'un homme et, dans le monde moderne, leur intérêt ne faiblit pas. Les vrais amoureux de cet oiseau cherchent de nouvelles espèces. Considérez l’un des rochers de longue date, datant du XIXe siècle, qui a vu le jour en Ukraine, l’anneau exempt de Kirovograd.

Apparence et physique

Le corps des pigeons non-circulants de Kirovohrad est proportionné et caractérisé par:

  1. La longueur du corps est de 30 cm, le corps étant horizontal, incliné par rapport à la queue.
  2. La queue est étroite, se compose de 16 plumes, couvre les ailes vers le bas.
  3. Plumes de couleur - sont nécessaires nuances rouillées.
  4. Les ailes sont plus courtes de 1 cm que la queue et sont bien ajustées au corps.
  5. Le cou n'est pas épais, il est superbement courbé et passe doucement dans une large poitrine convexe.
  6. La tête est petite, allongée.
  7. Yeux nacrés à paupières blanches.
  8. La facture n'est pas très longue, mince.
  9. Pattes sans plumage, courtes, rouges.

Qualité de vol

Les Kirovohrad non circoncis ont une bonne orientation dans l’espace, ils se souviennent de l’emplacement du pigeonnier et de tout le temps qu’ils reviennent à la maison. Sans crainte, ils peuvent être lancés dans le ciel et profiter de leur vol intéressant. Les éleveurs de pigeons disent que les oiseaux ne volent pas, mais font saillie. Le deuxième nom de la race a donc été donné en raison des particularités du vol - le visage de Kirovograd.

Le savez-vous? Les pigeons sont rentrés chez eux depuis longtemps. Gengis Khan et Jules César utilisaient les oiseaux comme facteurs.

S'élevant strictement verticalement vers le haut, les oiseaux agitent activement leurs ailes, ressemblant aux mouvements des papillons, tout en redressant les plumes de la queue et en les abaissant. L'atterrissage est exactement la même chose. Un autre de la capacité du vol de pigeons de cette race - pendre dans les airs. Le pigeon déploie ses ailes avec vigueur et reste quelque temps au même endroit, légèrement en retrait.

Ans de pigeons Kirovograd: vidéo

Diversité de couleur

Il est impossible de juger de la pureté de la race à la couleur des plumes, car la couleur des pigeons de cette race est très diverse. Les couleurs primaires les plus courantes:

  • noir
  • noir et feu (présence de taches rouillées);
  • lilas

C'est important! Après la naissance, les poussins des pigeons Kirovohrad beskruzhny commencent presque immédiatement à voler sans les leçons de la génération précédente.

Les éleveurs notent également la couleur jaune et rouge, et après la mue - blanc pur.

Les experts s'accordent pour dire que les pigeons de la race de Kirovograd doivent avoir des taches rouges ou brûlées.

Conditions nécessaires pour le contenu

De tout temps, les pigeons vivent toujours en groupes et ont besoin, pour mener une vie normale, de pigeonnier, qui protège contre les ennemis, sert de lieu de séjour, de salle à manger et sera un lieu de reproduction. En conséquence:

  1. La taille du pigeonnier est calculée sur la base du nombre de paires de pigeons - 0,5 m du volume de la pièce et sa hauteur est d'au moins 2 m.Une cage en plein air pour les oiseaux en plein air sera fixée à la moustiquaire.
  2. La température dans le pigeonnier ne devrait pas dépasser + 20 ° C en été et pas moins de + 5 ° C - en hiver.
  3. Pour l'entrée d'air en été, il existe une porte du réseau ainsi qu'un conduit de ventilation sous le plafond, qui devrait être fermé pour l'hiver.
  4. Pour les perchoirs, installez des poteaux où les oiseaux passent beaucoup de temps. Leur nombre dépend du nombre de troupeaux et il est nécessaire d'allouer 0,3 m de perche pour chaque oiseau. Ce bois est installé sous le plafond, à environ 0,3 m de celui-ci. Il est fait de bois tendre, avec une section de 3,5 cm.
  5. Les nids ont une taille de 35 sur 25 cm et une hauteur de 8 cm, quel que soit le matériau en stock, car à cet égard, les oiseaux ne sont pas difficiles. Leur nombre dépend du nombre de femmes et elles sont attachées au mur à différents niveaux. Vous pouvez les peindre de différentes couleurs - les pigeons ont de nombreuses nuances.
  6. Il devrait y avoir beaucoup de mangeoires pour que les oiseaux puissent picorer en même temps, vous pouvez les acheter dans le réseau de vente et utiliser des récipients en différents matériaux (sauf le verre).
  7. De l’eau propre doit toujours se trouver dans le grenier. La présence de abreuvoirs est donc obligatoire.
  8. Sur le sol et dans les nids, il est nécessaire de poser un lit de foin ou de sciure de bois, qui doit être changé périodiquement, ainsi que de nettoyer et désinfecter la pièce et le paddock une fois par semaine.

Quoi nourrir

Les pigeons d’alimentation doivent être de haute qualité et contenir des substances bénéfiques pour la santé de l’oiseau.

Les bases du régime sont:

  • le blé;
  • maïs:
  • chou, suppléments de carottes.

Le savez-vous? Dans 11-12 siècles de pigeon coûtaient comme un cheval de race.

Depuis octobrelorsque les oiseaux produisent des œufs, il convient de corriger les aliments pour les céréales contenant moins de protéines et plus de graisse. Pendant cette période, vous devez préparer la composition suivante pour l’alimentation:

  • orge avec avoine (70% à 30%);
  • orge, avoine, maïs concassé et lentilles (40/40/10/10%).
Pommes de terre bouillies et salées, additionnées de son de blé et de citron vert. Dans la période du mariage besoin de produits contenant beaucoup de minéraux et de protéines. Ils peuvent être des légumineuses, principalement des pois. La composition du mélange pour cette période en pourcentage:

  • pois - 20;
  • Vika - 10;
  • blé - 10;
  • mil - 20;
  • orge - 20;
  • maïs - 10;
  • avoine - 10.

Familiarisez-vous avec les caractéristiques des pigeons Andijan, serpastique, haut-parleur hongrois hongrois, ruban Volga, haut-responsable Sverdlovsk, exposition allemande, hautain iranien, hryvnia, géants romains, Turmans.

En été, les pigeons sont nourris 3 fois par jour, en hiver, 2 fois. Ces procédures doivent être effectuées en même temps.

Comme toutes les volailles, les pigeons sont des vitamines utiles et nécessaires à l’alimentation. Ils sont donnés en fonction du poids de l'oiseau, de sa santé et de ses efforts physiques. Vous devez également prendre en compte la période spécifique de la vie - croissance, mue, production d'œufs et incubation de la progéniture. Il est nécessaire de nourrir les multivitamines sous forme de pilules ou dissoutes dans de l'eau pour boire. En hiver, ces suppléments sont nécessaires.

Découvrez comment nourrir les pigeons, quelles vitamines donner aux pigeons, comment traiter les pigeons, comment, quand et à partir de quoi vacciner les pigeons.

Un certain nombre de produits peuvent détruire les pigeons:

  1. Poisson - beaucoup de phosphore.
  2. Viande - l'estomac ne digère pas.
  3. Lait - une dysbactériose se produira.
  4. Fromage - graisse et conservateurs.
  5. Pain, surtout noir - fermentation dans l'estomac.
Si vous êtes un pigeon novice, vous devriez essayer d’élever le beskruzhnyh de Kirovograd et de regarder son incroyable vol avec un vol stationnaire au même endroit.

À propos des pigeons Kirovograd en questions et réponses: vidéo

Les avis

RuslanOm, Ruslan, bonjour! Chapeau à toi pour ta chasse. Très bonne collection pour un chenil! Les costumes des pigeons de Kirovograd font juste mal aux yeux, c'est agréable à regarder!

Nous, à Yalta, sommes récemment apparus à May Kirovograd, un oiseau moucheté, très persistant et intelligent sur la tête, qui peut voler facilement jusqu'à deux heures.

Les ceintures aux cheveux roux aux cheveux gris de Kirovograd m'intéressent beaucoup, je pense, lorsque je reçois une telle paire de paires pour l'âme.

Regarde la vidéo: Кормление голубей. Кировоград, плошадь Кирова. Feeding the pigeons. Kirovograd, Kirov Square. (Mai 2024).