Vue d'ensemble incubateur pour oeufs "IPH 12"

Un incubateur de qualité simplifie et améliore le travail des éleveurs de volaille dans l’élevage de jeunes descendants. En recourant à son aide, vous pouvez être sûr que les poules vont éclore à la température et à l'humidité appropriées, ce qui signifie que le pourcentage de crachat sera élevé. Avant d'acheter un appareil pour reproduire des poussins, vous devez envisager plusieurs modèles, en examiner les caractéristiques, les fonctionnalités et les commentaires. Dans notre article, vous trouverez les informations les plus complètes sur l'incubateur "Cockerel IPH-12".

Description

L'incubateur «Cockerel IPH-12» est conçu pour l'élevage de poussins de différentes espèces d'oiseaux - poulets, dindes, oies, cailles, pintades et autres. Il s'agit d'un conteneur rectangulaire avec un boîtier en métal blanc et des panneaux de plastique et des plaques PSB. En apparence, cela ressemble à un coffre-fort.

À l'avant se trouve une porte avec une poignée et une grande fenêtre permettant d'observer le processus d'incubation. Sur la porte se trouve un panneau de commande avec affichage numérique.

Le savez-vous? Des incubateurs primitifs ont déjà été fabriqués dans l’Égypte ancienne, il ya plus de 3 000 ans. Pour chauffer les œufs, ses habitants brûlaient de la paille et d'autres matériaux. En Europe et en Amérique, la tradition d'utiliser des appareils pour élever de jeunes animaux est apparue au XIXe siècle. Sur le territoire de la Russie, ils ont commencé à être utilisés dans la première moitié du 20e siècle.

Au sommet du conteneur, il y a des ouvertures par lesquelles l'air entre. Le dispositif comprend 6 plateaux dans lesquels le matériel d'incubation est placé, ainsi qu'un plateau pour les poussins à couver. Ainsi, à l'aide de ce dispositif d'incubation, vous pouvez non seulement incuber des œufs, mais également éclosez les jeunes.

L’appareil est fabriqué à partir de matériaux de haute qualité et résistants à l’usure, ce qui permet aux utilisateurs de noter sa durabilité et sa fiabilité. Selon les fabricants, l’appareil a une durée de vie de 8 ans et a été fabriqué en Russie par Volgaselmash LLC. Son utilisation est recommandée dans les fermes familiales.

Choisissez le bon incubateur pour votre maison.

Spécifications techniques

L'appareil fonctionne sur le secteur avec une tension de 50 Hz, 220 watts. Consommation électrique - 180 watts. La puissance des éléments chauffants - 150 watts. Le chauffage est effectué avec des lampes halogènes.

Dimensions de l'appareil:

  • largeur - 66,5 cm;
  • hauteur - 56,5 cm;
  • profondeur - 45,5 cm
Malgré le poids impressionnant de 30 kg, l'appareil peut être déplacé d'un endroit à l'autre.

Caractéristiques de production

L'appareil est conçu pour la ponte de 120 œufs de poule. Chaque plateau contient 20 pièces. Les œufs de canard peuvent être placés 73 pièces, l'oie - 35, les cailles - 194. L'appareil est équipé uniquement de plateaux pour les œufs de poule. Si vous envisagez d'incuber des œufs d'autres espèces d'oiseaux, vous devrez acheter des plateaux spéciaux.

C'est important! Les œufs d'espèces d'oiseaux différentes ne doivent pas être placés dans l'incubateur en même temps, car chacun d'entre eux nécessite une température et un taux d'humidité différents, ainsi que la durée de l'incubation. Par exemple, pour les œufs de poule, 21 jours d'incubation seront nécessaires, pour les œufs de canard et les dindes - 28 jours, les cailles - 17.

Fonctionnalité de l'incubateur

L'incubateur «IPX-12» est équipé d'un système de coup automatique, qui peut être réglé à l'aide des boutons «Up» et «Down». Un coup se produit toutes les heures. Cependant, le fabricant avertit qu'il peut y avoir un délai de 10 minutes. Les paramètres de température et d'humidité sont définis automatiquement. L'appareil est équipé de capteurs numériques. Les paramètres peuvent être contrôlés par l'utilisateur. La précision du maintien automatique de la température est de 0,001 °. En plus des plateaux pour œufs et poussins, l’incubateur contient également un plateau pour verser de l’eau. Lorsqu'il s'évapore, l'appareil maintient le niveau d'humidité requis. En outre, l'appareil est doté d'un ventilateur qui élimine le dioxyde de carbone non nécessaire et distribue la chaleur de manière uniforme.

Avantages et inconvénients

L'appareil est très simple et facile à utiliser, il présente donc plusieurs avantages:

  • bon rendement des jeunes animaux;
  • la fiabilité;
  • qualité et résistance des matériaux;
  • commodité lors de l'utilisation;
  • systèmes automatiques de coup, maintien de la température et de l'humidité;
  • grande fenêtre de visualisation;
  • l'universalité - la possibilité d'incuber des œufs et d'élever de jeunes animaux.
Les inconvénients des utilisateurs incluent de petites dimensions, en raison desquelles l'appareil ne peut être utilisé que dans le ménage. À des fins industrielles, vous pouvez acheter des appareils plus spacieux et moins chers. Ainsi, les inconvénients peuvent être enregistrés et le prix élevé.
Le savez-vous? On sait que parfois les poules apportent des œufs avec 2 jaunes. Cependant, en 1971 aux Etats-Unis et en 1977 en URSS, des oiseaux de la race "Leggorn" des œufs pondus, dans lesquels il y avait 9 jaunes.

Instructions sur l'utilisation de l'équipement

Avant de mettre l’appareil en marche, il est nécessaire de lire au complet le mode d’emploi fourni. Comme le montre la pratique, les causes les plus fréquentes de dysfonctionnements, de fonctionnement incorrect ou de détérioration du matériel d'incubation sont des manipulations négligentes ou erronées du propriétaire de l'incubateur pendant son fonctionnement.

Préparer l'incubateur pour le travail

La phase préparatoire de l'élevage de jeunes animaux comprend 2 étapes:

  1. Préparer les œufs pour l'incubation.
  2. Préparation de l'incubateur pour l'opération.
La veille de l'incubation prévue, vous devez vérifier si l'incubateur prend en charge les conditions nécessaires. Pour ce faire, il est inclus dans le réseau et définit les paramètres nécessaires de température et d'humidité. De l'eau bouillie tiède est versée dans le bac à eau. Après 24 heures, les paramètres sont surveillés.

Si elles sont normales, le matériel d'incubation peut être placé dans la machine. L'incubateur est placé dans une pièce où la température de l'air n'est pas inférieure à + 15 ° C ni supérieure à + 35 ° C. Il est nécessaire de vérifier qu’il ne se trouve pas à proximité de chauffage, appareils de chauffage, feu ouvert, lumière du soleil, courants d’air.

Sans aucun doute, le pourcentage d'éclosion des poussins dépendra de la qualité du matériel d'incubation et du respect des conditions nécessaires pendant l'incubation. Seuls les œufs de poule ou de caille frais sont acheminés vers l’incubateur; ils ont été conservés au maximum 6 jours dans un endroit sombre, à une température de + 8-12 ° C et à une humidité de 75-80%.

Les œufs de dinde et d'oie sont autorisés à être conservés jusqu'à 8 jours. Avec un stockage plus long, les chances de recracher des poussins en bonne santé vont diminuer. Donc, si les œufs de poule sont conservés pendant 5 jours, 91,7% des bébés peuvent en sortir.

Découvrez quelles sont les subtilités des œufs en incubation de poules, oisons, dindonneaux, canards, dindes, cailles.

Si la durée de conservation du matériel d'incubation est prolongée de 5 jours supplémentaires, alors 82,3% des poussins en sortiront. Avant de placer les œufs dans l'incubateur, ceux-ci sont éliminés et désinfectés. Les œufs doivent choisir une taille moyenne, il est préférable de ne pas en prendre de grands ou de petits. Pour les œufs de poule, le poids moyen varie entre 56 et 63 g. Il est nécessaire de jeter le matériel d'incubation sur la coquille, sur lequel se trouvent des taches, des dommages, des salissures. Après avoir examiné l'apparence, allez à l'étude de l'intérieur de l'œuf. Pour ce faire, il apparaît à travers l'ovoskop.

A ce stade, le matériel d'incubation est rejeté car:

  • coquille hétérogène, avec des sections trop épaisses ou minces;
  • sans identification claire de l'airbag à l'extrémité émoussée;
  • l'emplacement du jaune n'est pas centré, mais à l'extrémité émoussée ou nette;
  • avec un mouvement rapide du jaune lors de la rotation des oeufs.
Après ovoscopie, le matériel d'incubation est désinfecté dans une solution de permanganate de potassium ou de peroxyde d'hydrogène.
C'est important! Étant donné que le matériel d'incubation est chargé dans un appareil déjà chauffé, il convient de le déplacer quelque temps avant la pose du lieu frais où il a été conservé aux conditions de la pièce. S'il est placé à froid, la coque peut être endommagée.

Ponte

Etant donné que l'incubateur «IPH-12 Cockerel» est équipé d'un système d'inversion automatique des œufs, le matériel d'incubation est placé dans celui-ci avec une extrémité émoussée. Les aviculteurs expérimentés recommandent de placer les œufs dans un appareil d’incubation le soir de 5 à 10 heures. Dans ce cas, les poussins naîtront pendant la journée.

Lors de la mise en place du matériel d'incubation, la température de l'air au milieu de celui-ci doit être de + 25 ° C. 2 heures après la ponte, il convient de l'augmenter progressivement à 30 ° C puis à 37-38 ° C.

Incubation

L'incubation des différentes espèces d'oiseaux se déroule de différentes manières et dure différentes périodes. Par exemple, chez le poulet, il est divisé en 4 périodes au cours desquelles il sera nécessaire de modifier les paramètres de température et d'humidité. Ainsi, dans la première semaine après la pose, la température dans l'incubateur doit être maintenue autour de 38 ° C et une humidité de 60 à 70%. Vous devez vous assurer que le bac à eau est toujours plein.

À la fin de la première semaine, pendant 4 jours, il faudra réduire la température à 37,5 ° C et l'humidité à 50%. À partir du 12e jour d'incubation et jusqu'à ce que le premier cri de poussins se fasse entendre, il faudra encore abaisser la température de 0,2 ° C et relever le taux d'humidité à 70-80%. Dès le premier grincement et avant le crachement, la température doit être abaissée à 37,2 ° С et le taux d'humidité doit être réglé à 78-80%.

C'est important! Ne comptez pas entièrement sur le travail du meilleur incubateur automatique. Pour éviter des conséquences fâcheuses, les paramètres doivent être surveillés toutes les 8 heures.

Dans la dernière période, le mécanisme de retournement est placé en position verticale car à partir de ce moment, les œufs ne sont plus retournés. L'incubateur est ouvert quotidiennement pour être aéré 2 fois pendant 5 minutes simultanément. Cela est nécessaire pour éliminer le dioxyde de carbone qui ressort lorsque les poussins respirent.

Poussin picorant

En règle générale, les poulets naissent le 20-21ème jour. Il peut y avoir un léger retard de 1-2 jours. Après le picage, ils sont éliminés, laissant en bonne santé et forts, et conservés pendant un certain temps dans l'incubateur afin qu'ils se dessèchent.

Prix ​​de l'appareil

L'incubateur IPH-12 peut être acheté pour 26,5-28,5 milliers de roubles ou 470-505 dollars, 12.3-13.3 mille hryvnias.

Découvrez également les caractéristiques des incubateurs tels que "Blitz", "Universal-55", "Couche", "Cendrillon", "Stimulus-1000", "IFH 500", "Remil 550TsD", "Ryabushka 130", "Egger 264 "," Poule parfaite ".

Conclusions

L'incubateur ménager "IPH-12" dispose d'une automatisation simple, facile à utiliser. Les utilisateurs constatent qu'ils n'ont aucun problème à travailler avec lui grâce à une interface accessible. Ceci est un dispositif universel qui permet à la fois d'incuber et d'éclore jeunes. Il présente plusieurs avantages, tels qu'une bonne capacité, la qualité des matériaux, d'excellentes caractéristiques fonctionnelles, le basculement automatique des œufs et le maintien des indicateurs d'humidité et de température. Sa fonctionnalité et son économie permettent d'obtenir de jeunes oiseaux avec le plus faible investissement financier en électricité. Avant de l'utiliser, il est important de lire les instructions et de suivre toutes les recommandations d'utilisation. Parmi les problèmes pouvant survenir lors du fonctionnement de l'appareil figurent les fusibles fondus, qui empêchent le ventilateur ou le thermostat de fonctionner, les défauts du circuit électrique pouvant provoquer un réchauffement inégal, la casse du réducteur, responsable de la rotation des oeufs, etc. Que le dispositif ait servi plus longtemps, après chaque session, il devrait être lavé et désinfecté.