La plupart des races d'œufs de poulets

En élevant de la volaille, l’agriculteur privilégie généralement toute direction de sa production: viande ou œuf. Le plus souvent, le choix penche en faveur du dernier des avantages évidents des espèces reproductrices d'œufs par rapport aux espèces à viande. Aujourd'hui, nous allons parler des meilleurs représentants de ces races, de leurs caractéristiques distinctives.

Brève description

Critères de sélection pour une bonne couche:

  • activité (elle est toujours en mouvement);
  • bon appétit;
  • maturation précoce.

C'est important! Lors de la sélection des poussins d'œufs, il est à noter qu'ils n'ont pas d'instinct de poule prononcé.
Lisez la description des races de poulets les plus inhabituelles, viande, œufs de viande, ornementales et de combat.

Les oiseaux productifs se différencient par leur aspect:

  • en couches fines, pendant la période de productivité, le peigne et les boucles d'oreilles pâlissent, la peau sur les pattes et le bec, car beaucoup de pigment est utilisé pour la formation des œufs et la couleur de la coquille;
  • une grande distance entre les os du bassin, formant le fond de l'utérus (environ 6 cm);
  • ventre large et mou, la distance entre les os minces de la matrice et de la poitrine est d’au moins 7 cm;
  • Le squelette de l’oiseau est léger, de taille réduite, sa masse n’excédant souvent pas 2,5 kg.
Le savez-vous? Dans les jardins impériaux et les parcs des palais du Japon médiéval, des poulets phénix se promenaient librement, leur mort était punie par la loi. Un trait distinctif des oiseaux est une longue queue d'environ trois mètres.

Les avantages

Avantages de la direction des œufs de poule par rapport aux autres races dans les facteurs suivants:

  • le nombre d'oeufs et leur poids;
  • dureté de la coquille;
  • forte immunité;
  • taux de survie élevé;
  • nature paisible;
  • faibles coûts nutritionnels.

Quel calque choisir

Parmi la grande liste de poules pondeuses, plusieurs races se distinguent, que nous considérons en détail.

Ligne haute

Les scientifiques du High-Line International Science Center américain ont mis au point une race de poulets sans prétention et à haut rendement, qu'ils ont nommée d'après le centre. L'apparence est compacte, les os clairs, bien gonflés sur le plumage corporel, en blanc ou marron. Une petite tête soignée, avec un peigne rose et des boucles d'oreilles, un bec court et incurvé. Le cou est une poitrine longue et large, un dos droit, un dos court et une queue surélevée. Pattes à la peau jaune pâle. Les caractéristiques de productivité des individus blancs et bruns sont inchangées.

En savoir plus sur les poulets High Line.

Le poids maximal d'un oiseau est de 2 kg 300 g et commence à l'âge de six mois. Pour l’année, il fournit 340 œufs, leurs coquilles sont robustes, leur poids moyen est jusqu’à 65 g. La ligne haute est bonne pour la reproduction en masse, le coût de son entretien et de sa nutrition est faible.

Rasoir

Le rasoir est originaire de Hollande, les employés de la société Hendrix Genetics étaient engagés dans sa reproduction. La race est hybride et possède trois variétés qui ont les mêmes caractéristiques de «production», mais diffèrent par la couleur de leur plumage: blanc, rouge et noir. Il combine également la race et le fait que le duvet chez tous les individus est blanc, quelle que soit l'ombre des plumes. Ce sont de petits individus, avec une courbure douce du dos et une petite queue. Les ailes et les plumes couvrent bien le corps. Un peigne court et des boucles d'oreilles sont une caractéristique distinctive. La peau des pattes est d'abord jaune vif, devenant gris bleuâtre à mesure qu'elle vieillit.

Le poids d'un poulet adulte ne dépasse pas 2 kg. La puberté a lieu à 4 mois, au cours de l'année où la poule porte jusqu'à 250 œufs, le premier pesant jusqu'à 45 g, puis 60 g. La race est double: la viande d'œuf.

Vous serez probablement intéressé à en apprendre davantage sur les races de poulets "Hisex" et "Shaver".

Hisex

Un autre travail des éleveurs hollandais - la race Hisex, qui est un hybride de poules leggorn. Il existe deux variétés: blanche et brune. Highsex blanc au plumage blanc, taille moyenne. Le dos est court, queue droite et moelleuse.

Poitrine large, long cou, petite tête et pattes courtes de couleur jaune. La variété brune est légèrement plus grande, la couleur des plumes est brune, les extrémités des plumes sont blanches. Une caractéristique distinctive des deux individus est une crête luxueuse, tombant coquettement sur le côté, et douce, comme de la soie, des plumes.

Le poids de l'individu blanc - 1,8 kg, brun - 2,6 kg. La production d'oeufs par an pour le highsex blanc est de 300 oeufs (60 g), pour les oeufs bruns - de 350 oeufs (70 g). Scramble Hisex commence à l'âge de cinq mois. L'oiseau a une immunité forte, souple, sans prétention et équilibrée.

Le savez-vous? Un éleveur d’ornithologues israéliens a été soumis à la colère de l’Organisation mondiale pour la protection des animaux. Le fait est qu’un scientifique, après de longues expériences et un métissage, a amené une race de poulets sans plumes, motivant de telles recherches dans le climat chaud d’Israël, dans lequel la couverture de plumes n’est pas nécessaire. Il convient de noter que ces spécimens ne jouissent pas de la popularité chez les éleveurs.
Vidéo: description de la race de poules "Hisex"

À crête russe

Il n’ya pas d’opinion sans équivoque sur l’origine de cette espèce, l’une d’elles étant la sélection nationale. On peut appeler l’aspect décoratif du poulet: une crête haute et moelleuse sur la tête, un type de peigne ondulé.

Il vous sera utile de savoir comment créer un poulailler, une volière, une cage, un nid et un nid pour poules pondeuses.

Il existe de nombreuses variantes de couleur et il n'y a pas de norme unique, le blanc est plus courant, il y a bariolé, glauque, rougeâtre, noir. La race a un dos large et droit, une large queue puissante et des pattes courtes. Le long cou coule doucement dans la poitrine arrondie. Peigne écarlate et chatons.

Poids de pose en moyenne 2,2 kg. Les couleurs des œufs sont rose crème ou beige. Chaque année, on compte 170 pièces pesant 58 g. La race est considérée comme de la viande et des œufs.

En savoir plus sur des races de poulets telles que "Minorque" et "Russe à crête".

Minorque

Le nom de la race est associé à l'île de Minorque de l'un des archipels des Baléares, près de l'Espagne, où cet oiseau est commun. La sélection a continué d'engager des scientifiques britanniques.

Oiseau léger et compact de la variété espagnole avec une fière allure, une poitrine fortement convexe, une ligne arrière courbée et une longue queue. Son plumage bleu-noir ou marron-noir est fermement pressé contre le corps, les pattes sont longues et de couleur grise.

La variété britannique a un plumage blanc et une teinte rose de ses pattes. Le cou puissant tient une petite tête avec un peigne rouge et de grandes boucles d'oreilles rondes et blanches comme neige. Poids espagnol - 2,6 kg, femmes britanniques - jusqu'à 3,5 kg; la productivité des deux espèces atteint 200 œufs par an, le poids moyen est de 80 g. Elles se précipitent à partir de cinq mois et le font à tout moment de l’année, ce qui distingue cette race des autres.

C'est important! Minorque ne tolère pas les basses températures, sont stressés par la présence de bruits, de bruits aigus.

Leggorn

Leggorn est une race de reproducteurs américains dont les parents étaient des poulets italiens et espagnols. La race a reçu son nom en l'honneur du port italien de Livourne, d'où ils ont amené l'oiseau aux États-Unis, prononcé d'une manière qui convient aux Américains.

Apprenez à choisir et à entretenir les poules pondeuses, quels sont les avantages et les inconvénients de garder les poules en cage, si un coq est nécessaire pour que les poules puissent porter les œufs, comment déterminer l'âge des poules, que faire si les poules ne portent pas bien et piquent les œufs.

Chez les oiseaux, le corps se présente sous la forme d’un coin, bombé, d’une large poitrine et d’un gros ventre. Le bec et les pattes sont gris jaune. Une petite tête est couronnée d'un peigne en forme de feuille, courbée sur le côté, rouge, de boucles d'oreilles du même ton. Plumage blanc ou panaché. Le poids des poulets est de 1,7 kg, la production d'œufs est de 300 pièces par an, les individus blancs portent des œufs de couleur blanche, les œufs panachés sont de couleur marron et pèsent jusqu'à 60 g. Ils sont sujets aux hystériques lorsque le bruit se produit. La race est l’un des plus nombreux dans la variété des couleurs: ils en ont plus de quarante.

Nous vous recommandons de lire sur les races de poulets "Lohman Brown" et "Leggorn".

Lohman Brown

Race de sélection allemande, obtenue en croisant des hybrides de première ligne de quatre races. La couleur des plumes est brun-fauve, le duvet peut être blanc, tout comme les extrémités des plumes de la queue et du cou. Poitrine convexe, dos droit, ventre souple et jambes courtes et solides.

La tête est petite, peigne et boucles d'oreilles rouges. Le poids du poulet - jusqu'à 2 kg, porté à partir de cinq mois, apporte jusqu'à 320 œufs par an, pesant 64 g chacun. La race est considérée comme le chef de file de la production de viande et d'œufs.

Conseils

Recommandations de productivité:

  1. Nourrissez les oiseaux d'une nourriture de haute qualité et équilibrée, toujours avec des vitamines et des minéraux. Un bon complément nutritionnel est les graines de lin.
  2. Observez le bon mode et la bonne quantité de nourriture: les jeunes individus ont besoin de plus de nourriture qu'un oiseau après un an.
  3. Vous ne pouvez pas trop nourrir l'oiseau (en hiver, la quantité de nourriture est supérieure à celle en été).
  4. Gardez jeune et adulte séparés.
  5. Prévoir un jour de lumière maximum - 17 heures.
  6. Pendant la période hivernale, chauffez la pièce et surveillez l'humidité, les poules aiment l'air plus sec.
  7. Gardez les mangeoires, les mangeoires, la literie et la pièce propres.
Nous vous conseillons de vous renseigner sur la fabrication d'aliments pour poules pondeuses, sur la quantité de nourriture dont une poule a besoin par jour et sur les vitamines nécessaires à la production d'œufs.

La productivité de vos pupilles dépendra directement des conditions que vous leur créez. Par conséquent, avant de vous lancer dans une telle économie, vous devez examiner avec soin l'aménagement du lieu de détention, votre capacité à fournir des aliments pour animaux et des médicaments aux animaux de compagnie.