Fiche Senna Alexandria ou Alexandria: description et propriétés des plantes

La feuille d'Alexandrie est également connue sous les noms de Cassia africaine, Holm Cassia, Senna égyptienne. La plante est utilisée dans la médecine traditionnelle et folklorique. Certains pays s’engagent donc particulièrement dans sa culture en tant que matière première médicinale.

Description botanique

Devant nous se trouve un arbuste appartenant à la famille des légumineuses. C'est une petite plante tentaculaire, qui dans la nature ne pousse pas plus de 1 m de haut, et peut atteindre 2 mètres en culture.

Senna a une racine pivotante sur laquelle se forment un petit nombre de racines latérales. Le système racinaire est assez long, ce qui permet à la plante d'obtenir de l'humidité à une profondeur considérable.

Le savez-vous? Nom "Senna" est d'origine arabe, c'est le plus ancien, et la plante "égyptienne" l'a reçu en Russie, puisqu'elle a été importée de cet état africain.
Quant à la tige, elle est dressée et comporte un grand nombre de pousses, ce qui en fait un buisson épais. Les branches sont disposées en alternance, elles forment de petites feuilles ovoïdes pointues.

Comme la plante appartient à la légumineuse, le fruit est un haricot à graines multiples, d’une longueur d’environ 5,5 cm, peint en brun.

Collecte et stockage

Dans la nature, les arbustes se trouvent exclusivement dans les déserts africains et asiatiques. Il est cultivé en Inde, au Pakistan, au Kazakhstan et au Turkménistan.

Si des matières premières de valeur ne peuvent être collectées, cela signifie que vous devez les cultiver vous-même. L'arbuste est multiplié par des graines, préalablement trempées, puis planté à la fin du printemps.

La famille des légumineuses comprend à la fois des plantes économiques, techniques, fourragères et très décoratives, voire des plantes toxiques - pois chiches, soja, trèfle, clitoris, haricots noirs, rouges, blanches, asperges, pois, pois sucrés, dolichos, balais, genêts, cacahuètes, haricots, pois souris, acacia, chertsis, vesce, lupin, luzerne.
À des fins médicinales, les feuilles et les fruits sont utilisés. Dans ce cas, la préférence est donnée aux plaques en feuille, car le spectre de leur application est plus large. La collection de feuilles commence au moment où elles sont complètement formées.

Cela n'a pas de sens de ramasser les jeunes feuilles, car elles contiennent moins de substances dont nous avons besoin. Les fruits doivent également être récoltés à maturité complète, lorsqu'ils deviennent brun foncé.

Sécher les matières premières exclusivement sous des auvents bien ventilés. Pendant le séchage, vous devez régulièrement retourner les plaques pour qu'elles sèchent plus rapidement et ne commencent pas à crier.

Il est préférable de stocker les fruits et les feuilles séchées dans des sacs en papier ou en tissu, mais il ne faut pas oublier que le produit ne doit pas absorber d'humidité. Cette option de stockage n'est donc acceptable que si la pièce est maintenue à une faible humidité. Si cela ne peut pas être réalisé, utilisez des bocaux en verre avec des couvercles en silicone.

C'est important! La durée de conservation du produit sec est de 2 ans.

Propriétés utiles

S'il vous semble que le concombre avec du lait est un laxatif puissant, vous ne devez pas utiliser de feuilles de séné, qui font partie de nombreuses préparations laxatives. Les fruits ne sont pas non plus dépourvus de cette propriété, mais celle-ci n’est pas aussi forte que celle des feuilles.

Le fait est que, lorsqu'elles sont libérées dans l'intestin, les substances contenues dans le feuillage et les fruits irritent la membrane muqueuse, ce qui explique l'apparition d'un tel effet.

En petite quantité, le produit améliore la digestion et provoque également de l'appétit. En médecine orientale, le séné est utilisé pour traiter la conjonctivite, le glaucome et les maladies de la peau. En médecine officielle, il est également prescrit dans sa forme pure avec des fissures anales ou des hémorroïdes.

L'épine noire, l'avran médicinal, la figue, l'amande, le potiron, le carex, le laconosa, la laminaire, la betterave, la gomme de guar, l'oseille du cheval, le dessus de la betterave, les tiges de pourpre, de groseille à maquereau, d'agave, l'asclépiade ont un effet laxatif.
L'usine fait partie de la majorité des frais de perte de poids. Cela est dû au fait que le produit élimine toutes les matières fécales du corps et élimine également les toxines. Une telle action aide le système digestif à organiser son travail, après quoi le métabolisme est accéléré et l'excès de poids disparaît progressivement.

Utilisation en médecine traditionnelle

Vous trouverez ci-dessous quelques recettes de remèdes utilisés pour un mal particulier. Nous vous recommandons fortement de vous en tenir à la formulation et au dosage.

Traitement de la goutte, douleurs articulaires, épilepsie, maux de tête

Pour cette recette, vous devez prendre des feuilles fraîches (200 g), puis les broyer et verser 1 litre de Cahors, ou utiliser un vin rouge similaire. Le mélange est versé dans un récipient approprié, après quoi il est placé dans un endroit sombre pendant 20 jours. Secouez le navire une fois par semaine.

Au bout de 3 semaines, le mélange est filtré et versé dans un récipient approprié. Devrait prendre 50 g trois fois par jour une demi-heure avant les repas. Si vous avez des problèmes d'estomac, consultez d'abord votre médecin.

C'est important! Il faut utiliser le vin, pas la boisson au vin. Cette différence est indiquée sur l'étiquette.

Avec constipation chronique

Considérez l'option la plus simple qui ne nécessite pas de temps supplémentaire. Prendre 1 cuillère à soupe. l sans une colline de feuilles sèches ou fraîches bien écrasées, versez 200 ml d'eau bouillie à la température ambiante, puis laissez infuser pendant 8 à 10 heures.

Après cela nous filtrons et boire tout le volume. Si le problème de constipation n’est pas résolu, la technique est répétée.

Thé laxatif

Pour préparer du thé, vous avez besoin de beaucoup d'ingrédients, donc si vous avez besoin d'un laxatif, il est préférable d'utiliser la recette précédente.

Nous prenons des feuilles de séné, de l'écorce d'argousier, des baies de Zhoster, des fruits d'anis et de la racine de réglisse dans un rapport 3: 2: 2: 1: 1. Remplissez le mélange avec de l'eau bouillante, puis insistez quelques minutes. Il est conseillé d'utiliser un thé légèrement chaud ou froid, afin de ne pas provoquer de spasmes.

Le savez-vous? Dans les temps anciens, le séné était utilisé dans les sacrifices et l'encens aux dieux.

Traitement de l'athérosclérose

Dans ce cas, la collection à base de plantes est utilisée; elle nécessite de la rose musquée à la cannelle, un marais séché, des feuilles de bouleau suspendues, de la menthe poivrée, des graines de carottes semées, des racines de Eleutherococcus épineuses, des fruits ou des feuilles de séné, du thé de rein, des racines de grosse bardane.

Pour la perfusion, on prend 15 mg de rose sauvage, 10 mg de cumin séché, de bouleau, de menthe poivrée et de carotte. On ajoute 15 mg d’Eleutherococcus, ainsi que 10 mg de séné, de thé aux reins et de bardane. Toute cette composition est remplie d'un litre d'eau et infusé le jour. Filtrer et prendre 1/3 tasse (200 ml) trois fois par jour après les repas.

Traitement de la colite spastique

Pour le moment, vous avez besoin des éléments suivants:

  • camomille de pharmacie;
  • fruits de fenouil;
  • fruit de cumin;
  • plants d'aulne;
  • menthe poivrée;
  • Racines d'althéa;
  • Hypericum grass;
  • feuilles de plantain;
  • fleurs d'immortelle de sable;
  • feuilles de séné ou de fruits.
Chaque ingrédient prend 10 mg. Remplissez le tout avec un litre d'eau, puis insistez jour. Devrait être pris froid 100 ml trois fois par jour après les repas.

Minceur

Préparer une infusion pour perdre du poids est très simple. Il suffit de prendre une cuillère à soupe d'herbes hachées, de verser 200 ml d'eau bouillante, puis d'insister pendant environ 4 heures. Ensuite, vous devez filtrer et refroidir la boisson.

Devrait être pris par petites gorgées avant le coucher. Si un effet laxatif se manifeste clairement, la dose doit être réduite.

C'est important! Cet outil a un effet cholérétique.

Contre-indications

Il est interdit d'utiliser des médicaments à base de cette plante pour les femmes enceintes et les mères allaitantes. Il en va de même pour les personnes souffrant souvent de diarrhée ou chez lesquelles on a diagnostiqué une maladie intestinale aiguë. De plus, en cas d'allergie, le séné est interdit sous toutes ses formes.

Maintenant vous savez ce qu'est Senna Alexandria. Rappelez-vous que l'abus de laxatifs à base de séné crée une dépendance et entraîne une atrophie des muscles intestinaux. En conséquence, sans ces moyens, vous ne pouvez pas vider vos entrailles.

Vidéo: Senna Experience

Oh, je n’entendais rien de bon à propos de ce séné… Même les personnes «non enceintes» ont besoin de le boire avec beaucoup de soin, et encore moins de femme enceinte… Je ne suis certainement pas un expert, mais je ne boirais pas cette herbe. Et si elle est droite et minée, il est préférable de consulter d'abord un médecin, à mon humble avis
OXY2903
//forum.forumok.ru/index.php?s=&showtopic=18323&view=findpost&p=2035084
Hmm, combien de personnes ont tellement d'opinions. Pour commencer, je tiens à dire que je souffrais de constipation depuis 10 ans et que je trouvais la recette parfaite pour moi-même. J'achète du thé ordinaire pour perdre du poids (thé vert + séné) et bois un paquet pendant la nuit toutes ces années. J'ai demandé à mon médecin - "si cela ne cause pas de spasmes, bois-le", répondez-vous textuellement. Donc tout est purement individuel. Beaucoup boivent une poignée de bisacodyl et souffrent également, car avec le temps, la plupart des laxatifs nécessitent une augmentation de la dose, contrairement à ce pauvre séné. MAIS, je vous demande de noter, tout est purement individuel, ne doit pas être si catégorique.

En fait, pourquoi les laxatifs sont interdits pendant la grossesse - ils provoquent des spasmes de l'intestin et, par conséquent, des contractions des muscles de l'utérus, et ce à quoi tout cela nous amène.

Par exemple, ni les abricots secs, ni les pruneaux, ni le kiwi, ni le kéfir, de l'huile végétale avec l'estomac vide, à base de produits à base de plantes - rien du tout ne m'aide. Il ne reste probablement que d'essayer le lait avec des concombres))). Et parmi ceux autorisés, duphalac et forlax, eh bien, ils sont si dégoûtants à goûter, et dans mon cas ils m'aident si difficilement ... que si dufalac a deux doses, alors peut-être)))

Les filles, si vous le pouvez, sauvez-vous avec des remèdes à base de plantes, réglez la nutrition. C'est beaucoup mieux, et peut-être que tout se normalisera avec le temps. J'ai des problèmes depuis ma naissance (ma mère me l'a dit) et maintenant, il est inutile de faire quelque chose.

robin
//forum.forumok.ru/index.php?s=&showtopic=18323&view=findpost&p=2036549
Le séné ne provoque pas nécessairement la diarrhée. Il est utilisé à la fois sous forme sèche et sous forme brassée ou en comprimés. MAIS! Senna n’est utilisé que comme un très puissant dernier produit essayé. Et selon les recommandations claires du médecin, en commençant par de petites doses. Lorsque le dernier résultat de la libération de l'obstruction intestinale est la chirurgie.
Anonymous
//www.woman.ru/health/medley7/thread/3824313/1/#m11648798