Variété de pommiers "Young": caractéristiques, avantages et inconvénients

L'un des dictons anglais les plus célèbres est: "Une pomme par jour - le médecin est absent."

En effet, ces fruits sont très riches en vitamines et en micro-éléments, et sont donc régulièrement présents dans notre alimentation, y compris dans l'alimentation.

On trouve des pommiers dans presque tous les jardins. À l'heure actuelle, un grand nombre de variétés de ces arbres fruitiers ont été développées, qui diffèrent par de nombreux critères: taille, maturation, plantation et entretien, mais toutes sont unies par un élément positif: des fruits savoureux et extrêmement sains.

Un pommier nain "Jung", également appelé "Blanche-Neige", est une excellente option pour la plantation de chalets. Selon la description, l'arbre de cette variété est sans prétention et, en même temps, porte des fruits de manière stable et efficace.

Histoire de reproduction

La variété semi-culturelle a été élevée à Altai. En cours de reproduction croisé le "remplissage blanc" et "Invincible Grell". En 2001, il a commencé à faire ses preuves et, en 2004, il a activement appliqué.

Pour le moment, grâce à de nombreuses caractéristiques positives, ces pommiers ont acquis une popularité folle.

Le savez-vous? Il s'avère que non seulement les pommes sont utiles, mais aussi les graines qui y sont contenues. C'est dans les graines d'un fruit que le taux d'iode quotidien pour le corps humain est contenu.

Description de l'arbre

Ce petit arbre atteint une hauteur de 1,5 à 2 m à l'âge adulte. Ses branches assez puissantes sont situées à angle droit par rapport à la table et la cime est épaisse et luxuriante. L'écorce est de couleur marron. Des pousses, principalement droites, avec une texture mousseuse. Plaque de la feuille - concave, la surface du feuillage est lisse et brillante avec une pubescence légèrement perceptible.

Découvrez des variétés de pommes comme "Aport", "Bratchud", "Président", "Rozhdestvennoe", "Chef rouge", "Orlinka", "Gloire aux gagnants", "Orlovy", "Zvezdochka", "Kandil Orlovsky" , "Papirovka", "Screen", "Antey", "Pepin safran", "Royalties".

Description du fruit

Les fruits sont liés à des anneaux simples et complexes. Leur poids varie de 50 à 80 g. Les pommes rondes sont recouvertes d'une peau fine recouverte d'un revêtement de cire.

Les fruits ressemblent beaucoup à l'un de leurs parents - "White fill", peint en jaune pâle. Du côté où les rayons du soleil frappent le fruit, un blush rose se forme. Les fruits se fixent sur une longue et fine tige. Les qualités gustatives des pommes sont jugées très bonnes, leur consistance est fine, très juteuse et en vrac. La couleur de la pulpe est blanche, parfois avec une teinte crème. Le fruit est aigre-doux.

Besoins d'éclairage

Les pommiers "Jeunes" aiment beaucoup la lumière, mais peuvent en même temps rester productifs et dans les endroits ombragés. Il est préférable de planter un arbre sur une colline, mais veillez à protéger la jeune plante du vent et des courants d'air.

Exigences du sol

Le sol fertile convient le mieux à cette variété. Avant de planter, il est souhaitable d'ajouter des engrais organiques au sol, il peut s'agir de fumier décomposé ou de compost. Il est recommandé de planter les semis au début du printemps.

C'est important! Avant la plantation, les plantules sont trempées pendant une journée dans une solution spéciale qui favorise la croissance plus rapide du système racinaire.

Pollinisation

"Jeune" fait référence aux plantes autoportantes, mais la présence sur le site de 3 à 4 autres variétés est la bienvenue et augmente considérablement le rendement de l'arbre.

La fructification

Le pommier commence à fructifier pendant 4 ans après la plantation, mais il arrive parfois que la culture n'apparaisse que pendant 5 ans.

Période de gestation

Les pommes mûres peuvent être enlevées à la mi-août. Toutefois, selon les conditions climatiques et météorologiques, la maturation des fruits peut survenir plus tard pendant quelques semaines, c'est-à-dire d'ici la fin du dernier mois d'été.

Rendement

Le jeune arbre apporte 10-15 kg de fruits. Environ 10 ans après la plantation, le rendement augmente à 25-30 kg.

C'est important! Pour que la culture soit stable et agréable dans ses volumes, l’arbre doit être correctement taillé; il est recommandé de fluidifier les parties trop épaisses de la couronne afin que les fruits et les feuilles reçoivent suffisamment de soleil.

Transportabilité et stockage

Les pommes de cette variété sont mal stockées brièvement pendant un maximum de 30 jours. En raison de leur faible capacité de stockage, leur transport sur de longues distances n’est pas rentable.

Résistance aux maladies et aux ravageurs

Le pommier est très résistant à la gale et à d'autres maladies. Si vous prenez des mesures préventives obligatoires pour prévenir les parasites, la probabilité qu’ils apparaissent sur l’arbre est minime.

Ces procédures incluent le blanchissage des troncs, la cueillette des pommes et des feuilles mortes à l’automne, ainsi que l’épandage de préparations spéciales sur l’arbre pendant la floraison et la fructification de l’ovaire.

Résistance au gel

Les variétés de résistance au gel "Young" sont estimées moyennes. À des températures trop basses, des parties individuelles de l'arbre peuvent geler, mais les jardiniers expérimentés soulignent que la plante est rapidement restaurée.

Afin de protéger le système racinaire du pommier, il est nécessaire de pailler la terre autour de celui-ci à la fin de l'automne.

Utilisation de fruits

Vous ne devez pas vous inquiéter car les pommes sont mal conservées, car elles permettent de préparer d'excellents jus et une purée de pommes de terre. Ils sont également utilisés pour faire des compotes, des confitures, des confitures et des confitures.

Le savez-vous? Steve Jobs a appelé sa société "Apple" parce que ces fruits faisaient partie intégrante de son régime alimentaire. Alors, un jour, sur le chemin de la pépinière, il a eu l’idée de nommer la future marque mondialement connue et populaire en l'honneur de ce fruit.

Forces et faiblesses

Comme toute autre plante, les pommes "Jung" ont leurs propres avantages et inconvénients.

Les pros

  1. Bon rendement.
  2. Haute résistance à la gale et autres maladies.
  3. Gros et beaux fruits.
  4. La plante tolère normalement même les gelées sévères.
  5. Excellent goût de fruit.
  6. Universalité des fruits.

Les inconvénients

  • Les pommes sont mal conservées fraîches.
  • La proximité des eaux souterraines n'est pas tolérée, les débarquements dans de tels endroits sont exclus.
  • Les arbres de cette variété ne tolèrent pas la sécheresse.

Les pommiers "jeunes" ou comme on les appelle "Blanche-Neige" sont parfaits pour la plantation dans le jardin. Étant donné que la plante appartient à la culture semi-culturelle, il est rarement cultivé à l'échelle industrielle. Prendre soin d'un tel arbre fruitier ne prend pas beaucoup de temps et d'efforts et est subordonné même au jardinier débutant.