Pepper "Soloist": caractéristiques et description de la variété

Il existe dans le monde de nombreuses variétés de poivrons doux. Les fruits de maturation moyenne sont considérés comme populaires. C’est exactement le genre de "soliste" dont la description, les caractéristiques et les caractéristiques agrotechniques seront discutées dans cet article.

Description et apparence

Variété considérée à mi-saison. Bush a une hauteur moyenne, semi-tentaculaire. Les feuilles sont vert moyen. Ils sont légèrement ridés. Les poivrons tombants ont la forme d'un cône. Ils sont lisses et brillants. Les fruits mûrs deviennent rouges.

Le savez-vous? Le poivre contient plus de vitamine C que de citron.

Caractéristiques du fruit

Considérez les caractéristiques des fruits de cette variété:

  • mûrir de 114 à 120 jours;
  • poids - de 50 à 100 g;
  • a une couleur rouge;
  • le fruit a 3-4 nids;
  • l'épaisseur de la paroi peut aller de 4 à 6 mm;
  • excellent goût sucré;
  • arôme d'intensité moyenne;
  • les fruits sont bien transportés;
  • utilisation universelle.

Résistance aux conditions environnementales et aux maladies

Le poivron "Soliste" tolère bien la sécheresse et résiste à la chaleur. La variété est résistante à la mosaïque du tabac et est rarement touchée par Alternaria.

Caractéristiques agrotechniques

Les semis commencent à pousser après le 15 février. Les graines sont semées dans des boîtes pourvues de trous de drainage. Fermez-les à une profondeur d'environ 2 cm et, jusqu'à ce que les graines germent, les boîtes contenant celles-ci doivent être à une température de + 25 ... +28 ° C. Après l'apparition des plants, les réservoirs doivent être transférés pendant 7 jours dans la pièce où la température est de + 17 ... +20 ° C. Ceci est fait pour s'assurer que les pousses ne sont pas étirées.

Ensuite, les plants doivent pousser à une température de + 20 ... + 24 ° C. Le marinage des semis est effectué dans environ 20 jours. Il est transplanté dans des récipients séparés de 7 x 7 cm. En pots, il est nécessaire de remplir le sol nutritif. Ajouter des engrais minéraux n'est pas nécessaire. Ils devraient être faits lors de la transplantation de plants en pleine terre.

C'est important! Pour faire pousser des plants de poivron, il est nécessaire d'allonger l'heure à 12 heures, en utilisant un éclairage supplémentaire.
Les plantes plantées dans la zone ouverte ont environ 60 jours. Les buissons doivent avoir une hauteur d'environ 20 cm et au moins 8 feuilles développées. La racine doit être bien développée. Le sol doit être fertile. La culture sur les chernozems et les loams légers se développe bien. Sol limoneux lourd et solution saline, cette culture ne convient pas. Les plantes sont plantées avec des rubans, en respectant une distance de 60 cm et entre les arbustes - 20 cm. Les rangées doivent être de 30 cm. Le superphosphate doit être ajouté aux puits (1 c. À soupe chacun), mélangé à de l'humus ou de la terre.
Des variétés de poivrons très populaires comme "California miracle", "Claudio F1", "Gypsy F1", "Anastasia", "Ratunda", "Ox ear", "Kakadu" et "Atlas".

Les plantules ne doivent pas être enterrées, car aucune racine supplémentaire ne se forme sur le tronc, qui est plus haute que le collet. Avec un enterrement profond, les arbustes pousseront mal et la récolte sera basse. Il n'est pas recommandé d'empiler les poivrons pour la même raison. "Soliste" nécessite un arrosage tout au long de la saison de croissance. La procédure doit être effectuée au moins 2 fois par semaine - cela dépend de la météo. Il est recommandé d'utiliser uniquement de l'eau tiède préalablement réchauffée au soleil pendant 2 à 3 jours. En raison d'une surabondance d'humidité, l'air n'atteint pas très bien les racines - les feuilles deviennent vert pâle et les buissons se flétrissent.

C'est important! Le manque d'humidité inhibe la croissance des poivrons - les arbustes produisent des fleurs, les ovaires et les fruits deviennent plus petits.
Après arrosage et pluie, il est nécessaire de desserrer le sol autour des buissons. La plante doit être nourrie pendant la formation des bourgeons, pendant la floraison et la fructification, en produisant deux fois par mois des engrais complexes solubles dans l'eau, tels que "Akvarin", "Agrolux". Ils devraient être alternés avec des pansements biologiques. Récoltez lorsque les fruits atteignent une maturité technique. Faites-le chaque semaine. Nous ne pouvons pas permettre aux graines de se former dans le fruit - cela peut ralentir l'apparition de nouveaux ovaires. Les poivrons doivent être retirés avec précaution pour ne pas casser les pousses fragiles avec.

Rendement

Cette variété a des rendements élevés - 2-3 kg de fruits peuvent être récoltés à partir de 1 mètre carré.

Le savez-vous? Le poivron rouge contient beaucoup de lycopène - il empêche la formation de cellules cancéreuses.

Utilisation de fruits

Le poivre est considéré comme très utile en raison de sa teneur en vitamines. Il peut être consommé lorsqu'il atteint sa pleine maturité. Le fruit doit être rouge, avoir des murs charnus et une odeur caractéristique du poivre. Il est possible de consommer la culture en question crue, et le poivre peut également être cuit au four, farci, mariné, frit, pressé et séché. Les fruits mûrs sont hachés finement et séchés. Sous cette forme, ils sont utilisés comme assaisonnement pour les plats et les soupes. Si vous respectez toutes les règles de plantation et de soin de qualité du poivre "Soliste", cette variété saura vous remercier pour votre riche récolte.