Tomate "Labrador" - précoce, fructueuse et résistante aux intempéries

Parmi les nombreuses variétés de tomates, il est difficile de choisir la bonne sans essayer de la cultiver.

La variété "Labrador" n'est connue que par sa description.

Parmi ceux qui ont planté, il n'y a pas de critiques négatives sur ces tomates.

Considérez les caractéristiques, soulignez les avantages et les inconvénients, en particulier le soin et l’utilisation des tomates "Labrador".

Apparence et description de la variété

La variété de tomates "Labrador" se caractérise par son déterminant précoce. La période de maturation est comprise entre 78 et 105 jours, en fonction des conditions de croissance, y compris des conditions météorologiques. Il résiste aux changements soudains de température et aux maladies courantes. Les arbustes ordinaires ne mesurent pas plus de 50 à 70 cm de hauteur, ont une tige forte avec une quantité moyenne de feuillage vert ou vert foncé. Les inflorescences se forment après la 7ème feuille et à travers chaque feuille suivante. La productivité fait jusqu'à 2 kg d'un buisson.

Le savez-vous? La variété est élevée uniquement au XXIe siècle.

Caractéristiques du fruit

La taille d'une tomate mûre n'est pas très grande et atteint, à maturité, entre 80 et 120 g. La couleur du fruit mûr est rouge, elle a la forme d'une pomme, peu de cavités, une peau mince et une structure charnue. Goûtez les variétés de qualité "Labrador" classique aigre-douce.

Familiarisez-vous avec des variétés de tomates telles que "bec d'aigle", "président", "Klusha", "truffe japonaise", "Primadonna", "étoile de Sibérie", "Rio Grande", "Rapunzel", "Samara", "Verlioka" De plus, Cœur doré, Coulée blanche, Petit Chaperon rouge, Gina.

Les avantages et inconvénients de la variété

Parmi les avantages de la tomate "Labrador" sont les caractéristiques suivantes:

  • récolte précoce (mûrissement à la fin juin);
  • adapté à la culture en serre et en plein champ;
  • donne une bonne récolte, jusqu'à 2,5 kg d'un buisson;
  • les fruits sur inflorescence mûrissent en même temps;
  • résistant à de nombreuses maladies, y compris le mildiou;
  • vous ne pouvez pas beau-fils;
  • excellent goût;
  • sans prétention aux conditions météorologiques.

Les inconvénients de cette variété sont:

  • pas trop longue durée de vie;
  • En raison de la finesse des peaux, elles ne conviennent peut-être pas beaucoup à la mise en conserve.
Le savez-vous? Il existe environ 10 000 variétés de tomates dans le monde.

Agrotechnologie

Pour la plantation et la culture de tomates "Labrador", appliquez du matériel agricole pour les variétés à maturation précoce. Seules certaines des nuances que nous discuterons ci-dessous. La préparation commence à l'automne: un site est sélectionné où nos arbustes seront plantés.

C'est important! Le site est préparé dans un endroit protégé des vents forts et bien fertilisé.
Il est recommandé d'appliquer de l'engrais au taux de:
  • fumier pas plus de 5-10 kg par 1 carré. m;
  • engrais organiques et minéraux par m² m composé de: 10-15 g d'urée, 40-50 g de superphosphate, 20-25 g de sel de potassium ou de magnésie de potassium.

Préparation des semences, planter des semences dans des boîtes et en prendre soin

Pour les régions plus au nord, il est recommandé de planter les semences de tomates à maturité précoce dans des boîtes pour plantules.

Si les semences sont achetées dans des magasins spécialisés, il n’est pas nécessaire de les traiter, mais si elles sont collectées lors de la dernière récolte, il serait bon de traiter avec un antifongique et une solution faible de permanganate de potassium.

Après désinfection, les graines doivent être lavées.

C'est important! Semer des graines "Labrador" Il faut 2 semaines avant le reste des tomates.
Les boîtes sont remplies d'un mélange de terre: terre de jardin, tourbe, sable, farine de dolomite ou cendre de bois tamisée, humus ou compost tamisé. Le mélange pour les semis est aspergé d’eau bouillante, les rainures sont faites à une distance de 3-4 cm et les graines ne sont pas plantées plus de 1 cm de profondeur, à une profondeur de 1,5 cm.Après le débarquement, les boîtes sont recouvertes d’un film et laissées dans un endroit chaud pour la germination des graines.

Lorsque les premières feuilles apparaissent, le film est retiré, les boîtes sont déplacées dans un endroit frais et bien éclairé. Cultiver des plants jusqu'à 55-65 jours. L'arrosage est effectué régulièrement, environ une fois par semaine.

Apprenez-en davantage sur la culture des tomates en utilisant la méthode Maslov, la culture hydroponique, la méthode Terekhins, sur le rebord de la fenêtre et sur le balcon.

Plantation et plantation dans le sol

Au début du mois de mai, lorsque le sol se réchauffe à + 15 ... +18 ° С, la plantation est effectuée.

Les semis sont plantés en pleine terre, en respectant une distance de 70 cm entre les rangs, et chaque rangée fait entre 30 et 35 cm. Les arbustes doivent être préalablement arrosés, débarrassés des pots et plantés dans le sol avant les premières feuilles. Si les plants sont devenus trop petits, ils sont plantés avec une inclinaison telle que la hauteur au-dessus du sol ne dépasse pas 20-25 cm.Après la plantation, les tomates sont arrosées et recouvertes de terre.

Soins et arrosage

Comme lors de la plantation de jeunes plants en pleine terre, il y a toujours un risque de gel, il est nécessaire de prévoir des moyens de protéger:

  • abris buissons couper des bouteilles en plastique ou des bocaux en verre (pour les petites zones);
  • fumer pour les grands champs;
  • arrosage normalisé.
Le savez-vous? Les tomates les plus sucrées poussent avec un minimum d’arrosage et un ensoleillement maximal.
L'arrosage est mieux effectué à travers les sillons, dont le champ est rempli d'arrosoirs en terre sèche, et non par la pluie et non sous la racine. Taux d'irrigation de 20-25 litres par 1 carré. m, mais pas trop souvent. Il est nécessaire de desserrer le sol avec un manque d'humidité, car les tomates peuvent nourrir l'humidité de l'air du sol. Lorsque les engrais organiques sont trop secs pour la sécheresse, les tomates peuvent brûler.

Masquer cette tomate n'est pas nécessaire.

Pour que les arbustes ne tombent pas sous le poids du fruit, ils sont ligotés, ayant déjà marqué les enchères.

Les ligatures ne permettent pas aux arbustes de se plier au sol et contribuent également à une meilleure circulation de l'air, ce qui réduit le risque de mildiou. Vous pouvez attacher en martelant des piquets près de chaque buisson ou à un fil ou une barre transversale tiré d'en haut.

Ravageurs et maladies

La variété de tomate "Labrador" résistante à la plupart des maladies connues. Les sélectionneurs considèrent que la variété est résistante au mildiou, la maladie la plus répandue. Mais cela ne garantit pas la non-apparition d'autres maladies associées à des soins inappropriés ou à l'attaque d'organismes nuisibles.

Avec une utilisation excessive d'engrais azotés, un arrosage excessif, irrégulier ou peu dense, des maladies telles que le fomoz (pourriture des fruits bruns), la cladosporie (tache brune), la fissuration des fruits, un flétrissement verticilleux peuvent survenir.

Le contrôle des maladies est effectué à l'aide de soins appropriés ou d'un traitement avec des préparations spéciales. Phytophthora n’affecte pas cette variété de tomate en raison de sa maturation précoce.

Les parasites peuvent être un grand danger pour cette variété:

  • scoop (vous pouvez utiliser le médicament "Strela");
  • des limaces (en train de lutter avec elles à l'aide de piment amer moulu ou d'une solution de chaux hydratée);
  • aleurode (aide drogue "Confidor");
  • Medvedka (les médicaments «Thunder» ou «Orage» peuvent aider; ils sont également traités avec de l'extrait de poivron amer ou une solution de vinaigre);
  • taupin (drogue d'aide "Basudin");
  • Puceron (drogue "Bison").

Conditions pour une fructification maximale

Le rendement maximum est obtenu à partir des buissons formés par une pousse, il ne devrait pas y avoir de pousses latérales. Sur la brousse, vous ne devez pas laisser plus de 5 brosses, arrosez régulièrement et appliquez les engrais à base de phosphore et de potassium en temps voulu.

Pour obtenir plus de fruits, vous devez vaporiser une solution d'acide borique (1 g pour 1 l d'eau) au début de la floraison du premier pinceau. Répétez pendant la période au cours de laquelle les premiers fruits mûrissent.

Au début de la période de floraison, les engrais à base d'azote sont suspendus.

Pour un résultat plus efficace, des stimulants de croissance et de maturation sont utilisés. Le médicament le plus populaire parmi ceux qui ont planté une tomate du Labrador est le médicament "Ovaire pour tomates". Il est utilisé trois fois pendant la période de floraison des trois premières brosses, pulvérisé le matin ou le soir.

La solution est préparée dans un rapport de 2 g de stimulateur pour 1 l d’eau. Le résultat sera une augmentation de 15-30% de la récolte totale, y compris au début.

Utilisation de fruits

Manger des fruits de tomate "Labrador" est possible à la fois sous forme brute et en conserve. Les salades en conserve, adjika, ajoutées au lecho, font du jus de tomate. Il est déconseillé de fermer entièrement les tomates dans les rives, car leur peau est fine et peut se gercer si elles sont libérées dans de l’eau bouillante.

Mais la beauté de ces tomates réside précisément dans leur maturation précoce et leur capacité à utiliser des tomates fraîches de leur propre lit avant leur maturation dans d’autres variétés. Vous pouvez résumer les souhaits d'obtenir la récolte souhaitée et la joie de choisir la bonne variété.